Chaos
    Votre avis sur Chaos ?

so13
    so13

Publiée le 10 mai 2011
    J'ai pas du tout accroché! Le ton humoristique de cette série la rend encore plus ridicule qu'elle ne l'ai déjà!
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 21 mai 2011
    Cette série avait une certaine originalité.
    Sous couvert d'aborder les missions d'agents de la CIA un peu bizarres, on s'attachait à des personnages haut en couleurs et finalement qui n'ont pas un mauvais fond.
    Une série d'espionnage, avec des retournements de situations, des vacheries de l'équipe en question envers le bleu de l'équipe, des histoires de cœur (mais pas suffisamment abordés avec seulement 3 épisodes vus), de l'humour, des décors exotiques, des méchants intelligents et bien organisés, etc.
    En somme, une sorte d'équipes d'agents qui se croient encore à l'époque des vieux James Bond.
    Quand ils préparent une mission, ça un côté old school façon Mission : Impossible ou l'Agence Tous Risques.
    Une série sympathique, légère, qui ne se prend jamais au sérieux, 'fun' quoi.
    La CBS a vraisemblablement surestimé les objectifs d'audiences (comme c'est le cas pour toute série qui change un peu de l'ordinaire) et la déprogrammée. Dommage.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 6 janvier 2014
    Chez CBS il y a parfois des projets qui échappent au formatage de rigueur comme le prouve "Chaos", une comédie d'espionnage au format 40 minutes. Certainement inspirée par les percées télévisuelles du genre comme "Chuck" ou encore "Human Target", la série de Tom Spezialy (scénariste pour la première fois showrunner) suit Rick Martinez qui réalise son rêve en entrant à la CIA, affecté à une unité déchargée de toute paperasserie, il parcours le monde lors de dangereuses missions secrètes dont dépendent la stabilité de l'ordre mondial ! L'ambiance est légère et le ton décontracté, les acteurs semblent d'ailleurs se délecter à composer ces personnages sérieux dans leurs boulot mais complètement loufoques. D'un point de vue scénaristique il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent, les personnages rencontrés sont stéréotypés et les twists, très pauvres, ne réussissent jamais leur office. Cependant il est tout de même difficile de ne pas succomber aux aventures qui nous sont proposées, chaque épisode nous transportant avec humour dans des contrées lointaines. Malgré un casting recherché et plutôt doué, il n'est pas étonnant de voir que le public n'a jamais véritablement été au rendez-vous, un énième pastiche de James Bond qui tombera dans l'oubli. Si l'humour n'explique pas toutes les maladresses, "Chaos" jouit d'un certain capital sympathie et présentera un divertissement tout à fait honorable à quiconque cherchant dépaysement et zéro prise de tête.
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 25 août 2011
    On pense à première vue à une série sans aucune originalité mais il faut s'en détromper car chaque épisode est aussi intéressant et divertissant que ses prédécesseurs.

En sommes, on suit 4 agents, les ODS, qui partent en mission des des lieux particulièrement intriguant. Mais ces agents feront toujours dans leur nécessaire pour clos leur mission et ne partiront jamais les mains vides et même si tout reste un peu prévisible, on reste tout de même attaché à ces personnages, et aussi à cette humour qui plane tout au long des épisodes.

Le jeu d'acteur est lui vachement impressionnant. un casting à vrai dire très judicieux, où chaque personnage à son utilité, ses particularités, car ensemble, il forme les ODS, et ensemble ils réussiront à toujours accomplir leur devoir.

Finalement, Chaos est une série que je conseil fortement. Le scénario est originale, la série ne manque pas d'originalité et les situations sont les unes comme les autres toutes aussi intéressantes et divertissante de quoi "déguster" les épisodes à la chaîne. Une série qui mérite d'être vue, sans aucun doute.

Concernant la note, je lui donnerais un bon 16/20!
    theitalianwolf
    theitalianwolf

Publiée le 22 juin 2011
    serie avec beaucoup de delire et d'humour... il faut surtout pas voir une serie avec de l'action a revendre, voir une serie policiere... car c'est plus centré sur une equipes totalement barré de la CIA... elle vos le coup d'oeil malgrés son annulation et la diffusions d'épisode dans le desordre (episode 8 est le 2, le 7 est le 3,...)
    Publiée le 20 juillet 2012
    On accroche d'entrée de jeu!

Une série originale & plutôt « légère » qui traite d’importants sujets d’actualités ! Je dis « légère » car le réalisateur arrive à faire passer des messages, à travers les épisodes, tout en douceur ! Les personnages t’envoies quelques vannes sarcastiques par-ci, par là, & hop ! C’est ce
    qui m’a personnellement le plus marqué.

Revenons-en aux personnages : une équipe comprenant 4 gentlemans (à leur façon !) qui travaillent pour la CIA. Ils sont juste très originaux, et on s’attache à eux tout de suite ! On adore même les plus petits personnages, même s’ils disent juste deux ou trois phrases :). Il y a le cerveau, le charmeur (irlandais & fier), l’expert en combat (j'avoue ne pas savoir trop comment le définir ^^) et puis le nouveau aussi.

Pour les plus réticents, je dirais qu’il faut au moins voir le premier épisode car c’est vraiment une série qui sort de l’ordinaire ! On ne s’attend pas vraiment à ça.

A ne pas louper! :D
    Publiée le 14 août 2011
    de l'humour et des persos charismatiques ,des missions a l'etranger. une serie tres sympa ,la certitude de passer un bon moment mais c'est dommage qu'ils ne la developpent pas plus
    Publiée le 11 décembre 2011
    J'adore cette serie et j'aimerai beaucoups quelle continue se serai stupide de ne pas la diffusé et de pas continué !