Terra Nova
    3,4
    6848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terra Nova ?

anthy V.
    anthy V.

Publiée le 3 janvier 2013
    Une série qui vaut vraiment la peine d’être vue tant par le fait du scenario et des effets spéciaux qu'elle contient mais aussi pour les personnages, plus ou moins attachant mais assez crédible dans l'ensemble.
    Dommage que l'audience n’était pas trop au rendez-vous, on aurait aimé avoir une suite, savoir ce qu'il se passe plus loin, plus au nord,....
    A voir de façon général car l'univers de Spielberg est toujours présent, on reconnait sa patte dans toute la série.
    Publiée le 26 novembre 2012
    J'avoue avoir été sceptique au début mais je suis facilement rentrée dans l'histoire. Un scénario riche, divertissant et surprenant! De magnifique effet spéciaux et à noter, les prises de vues à couper le souffle ! Les acteurs sont parfait dans leur rôle et très convaincants ! bref, j'ai été totalement captivée par cette série d'une nouvelle ère qui change du quotidien séries-policières-ou-fantastiques et qui fascinera n'importe quelle personne, même les plus sévères !!!
    Publiée le 30 décembre 2012
    Dommage que la séries ce soit arrêté, c'était original différents de ce que l'on voit en général
    Publiée le 29 novembre 2012
    pourquoi des séries comme celle ci , aussi originale et malgré certaines critiques, reste très bien réalisées doivent disparaître trop rapidement..
    c est dommage au lieux de ça on ce tape des séries policieres vues et revues partout
    terra nova fait partie de ces trop rare séries.
    Publiée le 2 janvier 2013
    Voilà une vraie surprise. J'ai vraiment accroché à cette série. Les décors sont impressionnants et les effets spéciaux sont vraiment bon pour une série de 13 épisodes. Et puis l'histoire tiens la route même si certaines choses sont finalement prévisibles elle arrive quand même à nous surprendre.
    Les acteurs s'en sortent vraiment pas mal. J'aurai vraiment aimé voir comment tour ça allez évoluer mais bon... Tant pis on as quand même 13 super bons épisodes.
    En résumé : un très bon divertissement.
    Publiée le 14 décembre 2013
    Je ne comprends pas la critique négative qui consiste à souligner le manque d'action dans cette série. De l'action, du suspens, de l'émotion du fantastique, il n'y a que cela dans terra nova. Je n'ai pas adoré‚ j'ai tout simplement a-do-ré ! Oh ! Comme j'ai regretté qu'il n'y ait pas eu de suite.
    romain42000
    romain42000

Publiée le 23 décembre 2012
    Une série novatrice avec un arrière-goût de Lost et de Jurassic Park.
    On en redemande!
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 12 novembre 2013
    Comme beaucoup je dirais : une déception. Spielberg qui fait une série, après "Frères de sang" c'est alléchant, en plus sur des dinosaures, avec un fond de critique politique et écologique. Bref tout paraissait bien, mais au final... ils se perdent dans les histoires de pouvoir, de clans, de famille (avec crise d'ado en prime), ne manquait plus que les histoires de tromperies et on casait Beverly Hills à l'age de pierre.
    Franchement dommage puisque les FX sont bons, la musique aussi, les décors sont très soignés, l'histoire déchire au départ, la trame des épisodes n'est pas trop répétitive même si on se doute de pas mal de choses, pas trop de longueurs, du rythme durant toute la 1ère saison en tout cas, des dialogues à peine potables et des acteurs trop en dessous de ce qu'on attend, même d'une série.
    Dommage aussi qu'une série si inhabituelle n'ait pas de fin.
    Tendercrisp
    Tendercrisp

Publiée le 7 mai 2014
    Série très intéressante, très très intéressante. La raison du score médiocre vient du fait qu'elle nous laisse vmt sur notre faim en n'ayant pas de saison 2. A voir mais soyez prêts à être frustrés.
    Daratura
    Daratura

Publiée le 2 août 2013
    Je suis allé au bout de la saison 1 mais ça a été dur. Réalisation et effets spéciaux très mauvais, ça ne met pas du tout en valeur ce qui pourrait être sauvé càd des acteurs pas si nuls et un scénario plutôt original mais pour le coup, c'est mal fait et c'est lent...
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 20 décembre 2011
    Après le succès très mitigé de Falling Skies, voici une nouvelle production Spielberg, axée sur la famille, dont la bande-annonce, si elle rassurait sur la qualité finie du show, donnait un arrière goût de Jurassik Park mélangé à du Avatar mâtiné de Stargate et d'un peu de Lost.
    Et le résultat déçoit. La série part avec une base de S-F énorme, et se contente de faire du drama familial manichéen à souhait, recouvert de quelques intrigues faciles et surtout médiocre au vu du sujet.
    Les créateurs attirent le téléspectateur en donnant l'impression que ça va être énorme et l'on se tape la famille Robinson, des valeurs familiales martelés comme seules finalités :
    "Voler, c'est mal". "Mentir, c'est pas bien". "Il faut savoir pardonner ou en grandissant, tu deviendras un être dénué de toute humanité et de compassion". "Tu dois respecter les autres, même s'ils ne sont pas d'accord avec toi". "Il faut toujours essayer de discuter avant de recourir à la force".
    Allez, j'arrêtes-là. Non... un petit dernier pour la route : "La violence n'engendre jamais rien de bon".
    Donc, les créateurs de la série gâche tout son potentiel, les différentes intrigues sont dignes d'un mauvais drama, inabouties, à l'issue toute prévisible. Les effets spéciaux et les décors sont sympas, mais restent inutilisés la plupart du temps (problème de budget).
    Le casting est solide, mais les personnages sont trop creux, bavards et gentiment niais pour nous intéresser ou nous marquer. Dommage que les acteurs soient trop propres sur eux, et se contentent de sourire à la caméra, et d'être heureux de faire partie d'une grosse prod'...
    On nous refourgue des stéréotypés ambulants : le commandant téméraire et jusqu'au-boutiste (le sympathique Stephen Lang), le père modèle et policier prêt à tout pour sa famille (Jason "la moue" O'Mara vaguement convaincant),
    La mère de famille prodige et médecin qui sauve des centaines de vie (et ambassadrice de L'Oréal à Mumbai),
    Le fiston rebelle avec un bon fond (façon garbage), la gentille ado première de la classe supportant sa famille sans broncher mais qui a l'air gentiment cruche...
    Et même la gamine de 7 ans sortie d'une pub pour la lessive Cajoline® qui n'est pas avare en câlins pour un sou.
    On a quand même l'avantage de ne pas attendre une hypothétique suite pour clôturer l'aventure (chose loin d'être gagnée avec des audiences faiblardes) et d'avoir donc une vraie fin, laissant une porte ouverte à une seconde saison (en espérant que celle-ci se concentre sur d'autres personnages, les Shannon me font vomir des nounours guimauves & des fraise Tagada®).
    Au final, les auteurs de cette série sont clairement passés à côté de quelque chose de génial.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 octobre 2013
    "Terra Nova" a voulu trop en faire mais a oublié deux choses importantes dans la qualité d’une série télé : l’histoire et les personnages. La première est ennuyeuse, les seconds énervants. Du coup, l’intérêt de regarder ça s’en trouve très limité.
    Hugma33
    Hugma33

Publiée le 29 novembre 2012
    Un beau ratage cette série. Casting raté.
    Réalisation à côté de la plaque.
    C'est dommage.
    Publiée le 14 novembre 2013
    Excellent! On accroche tout de suite ce "Jurassic Parc" version série du premier épisode jusqu'au dernier. Bien dommage qu'aucune suite ne voie le jour, cela méritait pourtant le détour!
    Publiée le 10 novembre 2012
    Une série prometteuse, produite Spielberg, qui s'avère très décevante. Difficile de croire que Spielberg, l'homme qui a réalisé les premier Jurassic park, soit à l'origine de ces avantures digne d'un sitcome familiale, plus que d'une série d'aventure. Les dinosaures et l'environnement, ne sont que le décore d'aventures familiales sans grand intérêt. On entend ainsi les personnages sortir à longueur d'épisode des réplique hallucinantes dans un tel contexte, telque "Tu es privé de sortie mon fils", ou encore "Aujourd'hui, c'est le jour du marché, je vais faire des courses." Bref, ne vous attendez pas à de folles courses poursuites avec des dinosaures aux trousses. On ne les voit d'ailleurs qu'assez rarement. Il y a bien un danger qui pèse sur nos héros, mais ne vous attendez pas à des tyrannosaures et autres velociraptors, non, le danger provient des "Classe6" un groupe d'individus ressemblant plus à un groupe de clochard et vivant dans la jungle, loin du village de nos héros. Ces clochards, ou "Classe6" combattent nos héros pour d'obscures raisons, et ne se font jamais attaquer par les rares dinosaures de cette série, pour des raisons encore plus obscures. Donc rien de palpitant, beaucoup de sentimentalisme, pas d'aventure et très peu d'action dans cette série plus proche des "Feux de l'amour dans la jungle" que de Jurassic park. A regardez si vous aimez faire la vaisselle ou le repassage en regardant la TV, sans avoir à réfléchir.