Terra Nova
    3,4
    6851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terra Nova ?

batiaz
    batiaz

Publiée le 11 novembre 2012
    Pour ma part, je suis très déçu de cette série. J'en attendais une oeuvre tout public avec une touche d'intelligence et de réflexion.
    Hélas, passé les 10 premières minutes, le show tombe bien bas, passant d'une ambitieuse série à un soap familial agrémenté de quelques historiettes dispensables, y compris jusqu'au final rempli de clichés et de situations à la limite du comique, sauf que cette série n'a pas une seule dose d'humour.

En plus, l'utilisation quasi abusive du nom de Spielberg dans la promotion augmente aussi cette impression négative. C'est bien lui qui a suggéré que les colons fraîchement arrivés aient des difficultés à respirer, insistant ainsi sur le coté 'réaliste' du monde, mais ensuite il n'y a ensuite aucune autre idée similaire de l'équipe de prod afin de rendre le tout plus crédible. Au final, au lieu de nous montrer un monde d'aventures et de découvertes, Terra Nova ressemble à un havre de paix bourgeois et lyophilisé, absent de tout germe et danger, sauf si ceux-ci servent bien évidemment à alimenter le fil ténu d'un scénario indigne d'une telle production.

Il en résulte un sentiment de gaspillage énorme et une impression d'incompétence générale associés à la frustration d'avoir assisté à une oeuvre ratée qui aurait pourtant pu s'avérer majeure dans l'histoire du fantastique à la télé.
    Terra Nova ne répond pas aux attentes, loin de là et elle a été sanctionnée par l'audience. C'est bien dommage vu le potentiel du produit mais son annulation est pour moi entièrement justifiée.
    Romain Caudron
    Romain Caudron

Publiée le 16 décembre 2011
    Il y avait tout pour faire de cette série une bombe, à mi chemin entre Jurassic Park et Avatar. Dommage que scénaristiquement cela soit décevant. L'intrigue est mince et inintéressante, l'histoire de cette famille un peu trop cucu, l'univers mal exploité, les effets spéciaux assez moyen pour une série aussi coûteuse et par dessus tout les acteurs ne sont finalement pas convainquant. Pourtant, avec Stephen Lang dans un rôle proche de celui d'Avatar, il y avait de quoi faire. Dommage...
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 20 novembre 2012
    dmg qui ny ai qu une saison. cest prenant dans un bon univers. ca ce laisse regarder ....quelque incoherance mais rien de maichant. qulque szine ridicule mais ca reste pour moi une bonne serie !
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 25 janvier 2013
    Spielberg ne doit pas aimer la télé pour pondre une super-production de ce niveau. Le seul intérêt que j'y trouve réside dans l'apparition de dinosaures une minute par épisode. Le reste n'est malheureusement qu'esbrouffe tantôt mielleuse, tantôt naïve, toujours surjouée, pour faire croire qu'un scénario se cache derrière cette série. Certes, il y a des idées, mais insuffisamment pour en faire plus qu'un pilote, voire un prologue
    . Le pire de tout, c'est que malgré un budget conséquent, on a constamment l'impression que c'est cheap. Je retourne voir "Disparitions", pour le moment, c'est la seule bonne incursion de Spielberg sur téléviseur.
    Gaetan G
    Gaetan G

Publiée le 2 février 2012
    Une série fraîche qui fait beaucoup de bien .
    Alors oui les acteurs ne sont pas extras , oui le patriotisme est omniprésent , mais les décors sont sublimes , les dinos très bien faits et l'action est non stop. Bref j'aime beaucoup !
    Publiée le 18 mars 2014
    Quelle blague cette série ,mais ce qui me sidère encore plus c'est de voir le nombre de commentaires positifs sur cette série genre "on veut une saison 2!" mais quand on lit lesdits commentaires on comprend mieux ...(il y en a pas un qui sait écrire...); Passez votre chemin !
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 8 novembre 2011
    Cette série est une des grandes découvertes de cette année. Il n'y a rien à lui reprocher, les effets spéciaux sont magnifiques, les acteurs sont excellents et le scénario est très bien ficelé et très intéressant. C'est sans aucun doute une série à voir pour les fans de la franchise Jurassic Park.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 2 décembre 2012
    Le principe de départ de la série est très interessant mais très vite on va se rendre compte que ce n'est pas une série philosophique ou sèrieuse comme "Le prisonnier" ou "Star Trek". On est dans du pur pop corn. Même si "Terra Nova" possède de TRES grosses ficelles scénaristiques ou quelques incohérences, de l'humour pas très drôle, des effets spéciaux pas géniaux, ça se regarde un peu au second degré mais il y a un truc qui fonctionne avec cette série et qui fait que l'on veut connaître la suite. Dommage que la série soit déjà arrété c'était plutôt amusant et divertissant.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 2 juin 2013
    Terra Nova promettait beaucoup... Cependant le résultat n'est pas vraiment à la hauteur des espérances... les effets spéciaux sont pas trop mal, les dinos assez bien faits... mais le problème c'est qu'il y a vraiment trop d'épisodes chiants et sans intérets. Je ne parle même pas de la fin de la série qui semblait assez prometteuse mais qui n'aura jamais de suite ! 3/5
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 avril 2021
    Une idée S.F. originale qui ne s'est pas imposée comme dans une sorte de magma à savoir si c'était plus ou moins ce qui avait été annoncé. Le nom de Spielberg et la volonté de plusieurs sont faibles face au Dieu Mammon qui annule à tour de bras tout ce qui est trop créatif comme si la S.F. prospective était complètement dans le collimateur de ce Dieu qui cherche à contrôler tous les écrans et qui est très influent sur les chaînes tv Us. Là où la vulgarité, la laideur, le goût du jour, le policier et l'horrifique sont estampillés bonne violence ce qui peut trop porter à réfléchir et peut avoir des perspectives subversives ne va pas passer. Non pas que cette série soit subversive elle est mille autres choses avant de l'être mais toute créativité non conformiste risque de l'être de façon incontrôlable..
    peypino
    peypino

Publiée le 20 janvier 2012
    C est loin d'être la série du siècle ! Les effets spéciaux laissent à désirer, le traitement de l'histoire est trop naïf et manichéen ca rend l'immersion difficile! Y a un coté Kyle xy dans le coté nunuche et culcul la praline ! Je n'ai vu que trois épisodes mon opinion peut évoluer ....
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 31 juillet 2013
    Un mot à dire... DOMMAGE. Cette série avait un potentiel énorme mais un, la FOX comme d'habitude ne lui pas laissé sa chance (audience moyenne 8M de spectateur, les Simpsons font moins aujourd'hui) et 2 une série beaucoup trop cher, les effets spéciaux ont trop primé sur le scénario. On se retrouve avec les 3 premiers épisodes excellent, puis un ventre moux de 5-6 épisodes puis les 4 derniers épisodes de nouveau très bien. Quelques personnages intéressant comme Jim Shannon (James O'Mara), Zoe Shannon (Alana Mansour) et le commandant Taylor (l'excellent Stephen Lang). Vraiment dommage d'en à voir pas vu un peu plus.
    Publiée le 19 janvier 2012
    Je suis d'accord que la mise en place des rôles est un peu rapide : le père devient "le seul sur qui le chef peut compter" au bout de deux épisodes... Mais la série est vraiment trèeees prenante.
    Je trouve que l'intrigue est bien construite, et ça évolue à une bonne vitesse.
    Moi j'aime.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 25 février 2012
    Après les premiers épisodes, je réserve mon avis. c'est très bien fait mais j'ai peur que la série bascule dans une banale vie de pionniers rythmé par les attaques de dinosaures et les querelles avec les rebelles. 2 épisodes de plus et ce que je craignais semble se confirmer, on sombre dans la banalité ....J'abandonne après 11 épisodes.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 15 janvier 2012
    J'en suis à l'épisode et le constat est mitigé. Pourquoi repartir à l'ere des dinosaures? Surtout que l'on est loin des effets spéciaux de Jurassic Parc.
    Passons les incohérences et malgré tout on ne passe pas mauvais moment au visionnage de cette série, qui n'est pas le chef d'oeuvre annoncé. Les acteurs sont bons mais n'arrivent pas à sauver des épisodes aux scénarios inégaux. Bref, ça se laisse regarder, sans plus.