Terra Nova
    3,4
    6848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terra Nova ?

guimu
    guimu

Publiée le 13 octobre 2011
    une série que démarre très fort, avec des acteurs qui ont bcp de charisme !
    Publiée le 6 janvier 2013
    dommage que la série ce soit arrêté au moment ou cela allait devenir intéressant cela nous faisait voyager au moins dans l'esprit et ceux qui n'aiment n'ont aucune imagination
    Real C
    Real C

Publiée le 12 septembre 2013
    J'ai vu cette série sachant qu'elle était déjà annulée. C'est une des séries ayant un potentiel énorme mais qui n'a pas eu le temps de développer des intrigues intéressantes. Il y a bien le duel entre les spoiler: classe 6
    , spoiler: le faite que le fils du lieutenant Taylor soit un traitre
    mais à par ça, tout manque de tension, de drame, même le faite spoiler: qu'Elisabeth Shanon était proche de son collègue
    n'est pas exploité à fond. Bref une série que j'ai apprécié mais dont les attentes n'ont pas été entièrement satisfaite et qui coûtait trop cher à la chaine. Dommage !
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 25 décembre 2011
    Craig Silverstein et Kelly Marcel, en tant que créateur de la série "Terra Nova", sont plus que décevant. Une sortie repoussée du à une qualité insatisfaisante, la qualité n'est toujours pas au top. Avec Steven Spielberg comme producteur exécutif, on s'attendait à du lourd, mais finalement, le résultat n'était pas là, il était assez mitigé.

Tout d'abord, le scénario, qui n'est pas si innovant que ça, est lent, rarement ennuyant mais qui attire tout de même notre curiosité, et nous pousse à toujours vouloir savoir ce qu'il se passera dans les prochains épisodes. Une introduction plus que sympathique, on en apprend toujours d'avantages au fil des épisodes, mais par moment ça se creuse. Il y a certains épisodes un peu secondaire à l'histoire principale, qui ne sont pas très intéressant et qui gâche un peu cette première saison qui avait du potentiel mais qui n'a pas réussi à me plaire tant que ça. Les dialogues sont parfois fort clichés, l'histoire en elle même reste du déjà vu, qui fini par devenir une simple série, avec rien de si original que ça, et qui nous déçoit un peu beaucoup, vu l'attende qu'on pouvait avoir! Malgré tout, j'ai eu un léger espoir vers les trois quart de la saison, où ça devenait très intéressant, captivant et où l'intrigue devenait beaucoup plus originale, innovante, avec un final qui reste très très bon. Enfin et surtout, il faut dire que je pense que la saison deux (s'il y en a une) sera d'autant plus entraînante et intéressante, vu la final de la première saison. On pourrait dire que cette première fut une sorte d'introduction plus que complète, mais qui va prendre plus de forme par la suite. Mais j'y crois, j'ai quand même bien aimé, et on peut y croire à une saison 2!

Concernant le casting & jeu d'acteur, juste cliché comme pas possible! La famille (étant les personnages principaux) composé de Jason O'Mara (qui nous joue le héros et réussira à toujours se sortir d'un quelconque problème, toujours le mot à dire, et toujours si sûr de lui que tout devient fort prévisible), Shelley Conn (qui nous joue sa femme, le docteur, sans grande émotions, très sûr d'elle et finalement très peu convaincante), Landon Liboiron (qui nous joue le petit fils rebelle, à rencontrer comme par hasard la mauvaise fille, qui sera vouer à tous ses services, qui fera tout et n'importe quoi et sera jusqu'à jouer le héros mais ça va plutôt mal tourné pour lui), ainsi que Alana Mansour (la petite fille de la famille, qui ne tient pas un rôle si important, si récurant, et qui sert plus de bouche trous à l'histoire d'après ce que j'ai pu en constater) et aussi Naomi Scott (qui complète cette si belle et heureuse famille, mais qui voudra aussi jouer son héroïne et finira par nous agacer par ses procédés d'actions plus que illogique et totalement inintelligent). Nous avons aussi le deuxième grand héros et personnage principale interprété par Stephen Lang, qui nous met dans le doute, qui se la joue comme un héros, en faite un peu comme beaucoup d'acteurs. Et finalement Christine Adams qui nous joue la méchante soit disant, mais on se demande bien son importance au seins de la série, vu la fin qui nous laisse perplexe. En fin de compte, je dirais que le casting est fort cliché, la famille heureux, le héros toujours prêt à tout, la méchante aussi, rien de si particulier, si ce n'est que ça reste de même très décevant et mitigé!

De plus, concernant la réalisation/les effets visuel, ils sont, pour une série, pas mauvais mais par moment très mauvais! Je pense que la qualité n'était pas encore totalement bien présente, mais dans son ensemble c'était plutôt bon, et oui là je dirais que c'est plus le point fort de "Terra Nova", et qui sauve légèrement la série!

Enfin, "Terra Nova" reste une série très mitigée. Très satisfaisante par instant, très mitigée par d'autres moments, il y a des hauts comme des bas, mais qui nous offre un final exceptionnellement remarquable même si encore une fois ça devenait fort prévisible jusqu'à croire si les personnages le font tant exprès que ça. Le casting pas mauvais, mais fort cliché, et les décors satisfaisant pour une série. Je dirais que ça vaut la peine de la regarder, vous en serais pas si déçu que ça, du moindre si vous aimez les séries de science fiction, et même si certains épisodes n'ont pas tellement leur place au seins de cette première saison, je pense qu'il y a encore du potentiel, et que c'est une série à quand même suivre, même si elle n'est pas de grande qualité.

Concernant ma note, je donne un petit 13.5/20!
    Publiée le 21 janvier 2012
    Des personnages hyper clichés, pas du tout recherché, des dino pas si bien fait que ça, des intrigues un peu volé à Lost (Les autres deviennent les Sixers ...), mais des décors paradisiaque et quelques bonnes scènes ... Belle déception ! Et dire que c'était la série que j'attendais le plus ...
    Jerome L
    Jerome L

Publiée le 15 décembre 2011
    Au troisième épisode je me suis tourné vers ma femme en me demandant si c'était moi... c'était pas moi ! c'était vraiment niais.
    Elle m'a dit : peut être que c'est plutôt pour Lise (notre fille de 8 ans) alors je lui ai répondu que c'était pour personne. Au delà du fait que c'est mal écrit, que le pilote propose une intrigue instantanément invraisemblable, la psychologie des personnages est inexistante. Ce qui fait la valeur d'une série c'est l'empathie que l'on peut ressentir pour les personnage. Ceci nécessite une réflexion sur leurs motivations. Ici rien ! Pour ne pas spoiler je ne donnerai pas de détails sinon que le couple supposé s'aimer au point de risquer leur vie pour être ensemble n'ont rien en commun, pas de geste l'un vers l'autre et après une séparation de 6 ans, ne se font ni une bise, ni un câlin. Idiot.
    Série à fortement déconseiller à tous publics.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 31 janvier 2012
    énormément déçu je m'attendais à beaucoup mieux vue toutes les pub faite sur cette série canal nous a habitué a mieux en terme de série événement cette série est une énorme daube américaine il ne se passe rien les dinosaure ont les voit jamais cette série est super ridicule et nase
    Publiée le 13 janvier 2013
    je trouve sa vraiment dommage qu'il n'y est pas de suite... j'en suis même abasourdis. l'histoire commencé à devenir interessante et la face caché de l'histoire allait enfin prendre place. Je reste tout de même optimiste a une éventuelle saison 2 de la série , car c'est et sa restera une série qui aura marqué un très bon public en Amérique ( un peu plus de 7 millions de téléspectateur ce qui n'est pas rien ! ) . Et au niveau international elle aura eu un franc succès ! donc voila au plaisir de voir la suite si il reste de l'espoir !
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 8 août 2012
    Une série globalement moyenne. Tout semblait prometteur, rien ne convainc vraiment.
    Les effets spéciaux sont incroyablement inégaux, le jeu d'acteurs est stéréotypé, l'intrigue est cousue de fil blanc et l'ambiance générale laisse un furieux goût d'inachevé.
    Seul Lang apporte un peu de charisme à cette série, judicieusement arrêtée.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 20 janvier 2012
    Malgré les nombreuses critiques j'ai bien aimé cette série. Certes la famille américaine fait un peu cliché mais comme dans toutes les séries. Le scénario est original, les acteurs, dans l'ensemble, sont bons malgré quelques fois où ils surjouent. Les effets spéciaux sont par contre un peu décevant je trouve, parfois très bons puis soudain nuls, ça sera ma déception pour cette série. J'attend avec impatience la saison 2!
    lsnico
    lsnico

Publiée le 20 janvier 2012
    J'étais tellement excité à l'idée d'une série sur les dinosaures...mais tellement déçu. Il n'y a rien de positif. C'est vraiment très mal filmé et les effets spéciaux sont très pauvres (pour la série la plus cher de l'histoire, c'est un comble ! ) Les acteurs sont proches du niveau zéro et que dire des dialogues ?? Tout est cliché...A fuir de toute urgence.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 26 novembre 2012
    J'avoue avoir été très déçue par cette série, c'est toujours la même chose il ne s'y passe rien qui vaille la peine de s'y intéresser, dommage car ça aurait pu donner quelque chose de vraiment bien !
    A savoir que la série a seulement été financée en partie par Steven Spielberg et non pas réalisé entiérement par lui même !
    Publiée le 16 mars 2012
    J'ai adoré du début à la fin. C'est une série merveilleuse, très à part à qui on s’attache beaucoup et très vite. Les acteurs sont très bons, les scénarios aussi. Les effets-spéciaux et paysages magnifiques. J'ai adoré!
    Publiée le 2 mai 2013
    Cette série est assez marrante du fait qu'elle ait tout d'une série américaine : les effets spéciaux vraiment excellents (pour une série), de bon acteurs mais hélas aussi pleins de clichés désagréables tel que les personnes qui se déclarent leurs amour pendant des heures alors qu'il y a un danger imminent, des méchants et des gentils bien clichés etc... Mais le seul vrai gros défaut de cette série est qu'elle ne vous donne pas de réels arguments à la fin de chaque épisode pour continuer (sauf les deux derniers). Chaqu'un se fini de telle sorte que tout soit possible pour la suite et non avec une fin laissant du suspense. Malgré cela c'est une bonne série très belle graphiquement et pas si mauvaise mais il faudra peut être vous motiver afin de continuer à regarder tous les épisodes.
    Antonis P
    Antonis P

Publiée le 6 mars 2012
    Génial! La fox ayant abandonné la serie pour une saison deux, je croise les doigt pour qu'une autre chaine prenne le relais!