Jericho
    3,1
    8717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jericho ?

Publiée le 4 septembre 2008
    Jericho c'est quoi ? Bah! Un jour une bombe atomique est tombé sur la chaîne le tout pour dire que c'est bien de la passer! Erreur car c'est pourrie l'ambiance est toujours d'une bande de gens du peuple armés et qui font des coups de gueules entre eux! Pour finir c'est nul le scénario n'existe pas aucun acteurs est bien tous mauvais bref pourrie!
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 3 septembre 2013
    j'avais regardé les 3 ou 4 premiers épisode quand c'est sortie, et je savais plus pourquoi j'avais arreté de regardé cette serie. Donc je m'y suis recollé ... et là, épisode 8, il ne s'passe toujours rien du tout... c'est long mais long, l"idée de base est plutot bonne, mais sa avance pas ... épisode 8 on a 2 voir 3 renseignement sur ce qu'il c'est passé. Par contre l'histoire pas du tout interessante de la pettie ville de jericho sa on en a une chié ... Des mecs qui arrivent des mecs qui partent, un incendie, 2 ou 3 jeunes qui font des betises ... enfin tout seuf le but premier de la serie qui est d'apres moi, " mais que c'est t'il passé ? " A si, on peut stoper la radioactivité avec du scotch ! ( ils ont pas du penser a ca a fukushima ... ) et spoiler: il y a un gamin qui ramene des tonnes de bouffe a lui tout seul sur 8km a pied ... ouai ouai ... c'est pas du tout credible, comme tous les gens qui continu a bossé comme si de rien ete, le bar ouvert ou elle doit avoir un stock pas croyable de cafe pour en servir a tout le monde depuis 1 mois ...
    enfin bref c'est nawak cette serie.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 14 septembre 2008
    Dommage que les spectateurs n'aient pas suivi, et que la chaîne n'ait encore pas voulu laisser le temps à la série de prouver ce qu'elle vaut, car même si l'intrigue n'aurait pas permis de multiplier les saisons, cette intrigue aurait mérité deux saisons complètes, voir même une troisième.
    Pour une fois qu'une série originale était proposée, loins des experts, des super héros etc...
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 14 février 2009
    Une série qui aurait pu être plus palpitante! Les acteurs sont mauvais, aucuns sentiments sur leurs visages, aucun attachement de ce fait pour le spectateur. Le jeu des acteurs gache toute la cohérence de la série, ce que le nombre impressionnant d'incohérence de la série ne font que renforcer. Bref, j'ai tenu le coup jusqu'à la fin de la première saison, il n'y avait rien à la télé. Au final, ca en devient risible et on se met à répertorier les fautes de jeu des acteurs et les incohérences, ainsi que le manque d'attrait.
    Publiée le 27 février 2008
    Cette série est d'un ennui !!!!! J'ai eu beaucoup de mal à resté éveillé. Je comprend vraiment qu'elle est fait un flop aux USA. Déjà le rythme est très lent, il ne s'y passe rien mais en plus, on n'y croit pas une seule seconde à cette histoire de guerre nucléaire ! En plus, les "scénaristes" n'ont pas trouvé mieux que de remplir la série d'histoire d'amour. On se croirait dans un soap. Je ne vais pas faire la liste de tout les defaut, ils sont trop nombreux. je ne comprend pas pourquoi les ricains ont manifesté pour qu'elle soit continué moi je suis prêt à manifesté pour qu'elle soit arrêté !!!! DE LA DAUBE !!!!
    Publiée le 16 janvier 2010
    Dommage qu'ils aient annulé la série et que la saison 2 soit baclée.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 septembre 2010
    Jericho est une bonne série post apocalyptique. Les acteurs sont la plupart excellent, la réalisation à la hauteur mais surtout un scénario pationnant qui nous donne envie d'en savoir toujours plus. Un rythme effrené pour une saison qui ne dure que malheureusement deux saison...
    Publiée le 8 septembre 2009
    Le scénario était prometteur, étant fan de post-apo, j'attendais cette série de pied ferme et la déception fut aussi grande que mes espoirs : du post-apo gentillet avec des histoires d'amour qui polluent encore plus l'ensemble. Des acteurs dotés du charisme d'une huitre et mignons tout plein, des méchants un peu cons et pas crédibles pour un sou, avec des situation pseudo-dramatiques qui prêtent à rire (ou pleurer). Aucune restitution de l'ambiance sale, dérangeante, désespérante et néanmoins pleine d'humanité du genre post-apo, bref un gâchis.
    Je mets toutefois une étoile pour le pilote qui commençait pourtant bien.
    Publiée le 23 juillet 2008
    une série bien nulle
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 mars 2021
    Une série post cataclysmique façonné à l'américaine mais prenante qui s'attache à ciseler des caractères et étudier les différentes réactions humaines face à l'anarchie. On suit une groupe et cela ne consiste pas simplement à combattre des monstres quoique cela s'y rapproche parfois. Le tout avec un fond de politique fiction et espionnage.
    Francois F.
    Francois F.

Publiée le 26 octobre 2016
    Une série, 2 saisons avec une intrigue bien trouvée et qui nous fait aimer cette série qui trouve une fin parfaite avant de ne pas être reconduite et c'est finalement parfait.
    Je la recommande !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 24 avril 2008
    Une série assez tenante mais qui perd en crédibilité.
    Publiée le 5 août 2010
    Idée de départ très intéressante mais ça n'avance pas d'un poil , ça devient vite banal monotone et les acteurs peu talentueux
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 21 août 2008
    Jericho est à la base un projet extrêmement prometteur, mais qui manque d'ambition. Le contexte aux USA est propice (11/09) et le budget est conséquent donc il y avait de quoi faire une excellente série post-apocalyptique! Malheureusement on peut s'inquiéter sur la solidité de la réalisation quand on voit le nom de Jon Turteltaub au générique, avec à son actif de 'solides' productions (sic) comme Rasta rocket, Ninja kids et Benjamin Gates... Et en effet ces inquiétudes sont matérialisées... Mais le plus regrettable dans Jericho n'est pas sa réalisation, c'est le scénario... Pas l'intrigue géo-politique qui elle est correcte et même haletante dans la S2, mais les petits problèmes des personnages et leurs intrigues sentimentales (Emily et son père, Jake et Emily...). Loin d'un croisement entre STALKER, Fallout, MadMax et 24 qui aurait pu détonner, on obtient un écœurant cocktail d'héroïsme, de patriotisme et de foi biblique en son prochain qui atomise rapidement le potentiel de la série. Au final c'est souvent prévisible et cela reste trop gentil pour être crédible. [spoiler] Même si le chaos finit par enfin apparaître en fin de saison 1 sous la forme d'un conflit ouvert entre Jericho et la ville voisine, Uncle Sam se pointe et arrange tout! La série s'achève tout de même d'une manière très prometteuse... bien qu'une S3 soit très hypothétique... Jericho vise donc la catégorie divertissement grand public dégoulinant de bons sentiments mais tout de même prenant.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 20 janvier 2014
    Alors la on a affaire à une serie assez delicate.Le scenario est excellent,les personnages st assez crédibles, Mais l'histoire st bien trop longue !!! Dommage !! Manque d'action