Jericho
    Votre avis sur Jericho ?

Loïc G
    Loïc G

Publiée le 5 décembre 2007
    Série post 11 septembre qui démarre sur un scénario très intéressant et en se comportant comme les séries intelligentes du moment avec intrigues à tiroir rebondissements etc etc.

Cependant, au bout de quelques épisodes, l'intrigue marque un peu le pas et on tombe un peu dans la guimauve au milieu de plusieurs histoires de cœur.

On s'y attache pourtant à ces personnages et j'attends avec impatience la fin de cette première saison!
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 1 février 2008
    Deux défauts : certains passages trop longs et l'aspect patriotique. Mis à part cela, cette série est géniale et très prenante. Son plus : l'originalité.
    Publiée le 22 novembre 2007
    J'ai accrocher des le premiere episode, Jericho est une belle surprise. A l'instar de LOST, Jericho suit un groupe de survivants dans un bled paumé coupé du monde. Si la serie n'est pas fantastique dans la forme, elle en demoure tout aussi synificatif dans le fond.
    Comme beaucoup de serie, il faut attendre l'episode 8, pour que l'intrigue commence vraiment prendre forme, et jusque la c'est que du bon!
    Je suis content que la serie revienne pour une 2nd saison, c'est de bonne guerre.
    Publiée le 21 mai 2007
    Jericho est le nom de la ville qui après une attaque (nucléaire?) se voit isolée du reste du monde, on en apprendra par la suite un peu plus sur ses habitants, dont certains cachent de lourds secrets. Sans doute pas la meilleure série de cette saison, mais une de mes préférées, et que j'attends à chaque fois avec impatience (diffusion de l'épisode le mercredi soir). Jericho c'est en fait le film catastrophe à son paroxysme avec un thème principal: ici l'attaque, et plusieurs autres sujets, tous en toile de fond, passant des affaires de coeur de la ville, au moyen de survivre dans ce contexte si particulier! Skeet Ulrich est la caricature même du héros sans peur, mais pas forcément sans reproches, pour le bonheur du suspense, très présent dans cette série (à l'image de Lost ou de Desperate Housewives), le black est mon personnage préféré, mystérieux au début, il devient de plus en plus détestable. Chaque épisode se concentre sur un problème et tente d'y remédier, les problèmes et les résolutions étant très liés, et un nouveau problème arrivant très vite, on est donc proche du film d'action! L'action se situe quasiment en temps réel, puisque depuis la catastrophe peu de jours se sont écoulés (pas plus d'une semaine) pour 5 épisodes, les habitants s'habituent plutôt bien à cette situation, un peu trop à mon goût, et semblent être pas mal portés sur l'alcool. Pour ce dernier point je pense que c'est involontaire de la part des scénaristes, mais pas mal de scènes se passent dans un bar, et l'effet pochtronerie est doublement accentué que les gens consomment à toute heure de la journée: le détail qui tue!
    Publiée le 31 décembre 2007
    Tres bone serie avec de bon acteurs mais je ne comprends pa pourquoi M6 deprogramme les 3 derniers episodes a cause de l'audimat.Pour 3 episodes ils auraient pus au moins les laiser pour les fans. Franchement honte a M6
    benji007
    benji007

Publiée le 20 mars 2008
    Pour moi l'une des meilleurs séries du moment...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 30 décembre 2007
    Plutôt une bonne serie malgré un debut un peu lent bloqué par les bons sentiments et la bonne conscience bien Americaine avant de devenir beaucoup plus trepidente et violente sur la fin. Le scénario exploite parfaitement l'idée originale de la catastrophe nucleaire et la survie qui en découle, dommge que les histoires de famille un brin barbante ne soient là. Vivement la saison 2.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 14 novembre 2007
    une bonne série avec un bon suspens. Seulement 2 toiles car sicnèrement je ne vois pas comment faire plusieurs saisons de cette série en restant dans la même optique
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 26 janvier 2009
    Série qui nous plonge au coeur d'une attaque nucléaire secouant les USA et que l'on va suivre depuis la petite ville de Jéricho. Dans un premier temps, on est dans le flou et les scénarios privilégient l'humain au spectaculaire, dévoilant au compte-goutte des informations sur les attaques, à travers le personnage d'Hawkins ou au cours d'un épisode se déroulant 2 jours avant les attaques. Les personnages sont pour la plupart intéressants, avec un passé parfois trouble. Les scénarios sont efficaces, réalistes, sans concessions parfois et se penche sur des conséquences plausibles mais tout en restant passionnant. Dans la 2ème partie de la saison 1, ça s'accélère, certains masques tombent, le pire de chacun éclate au grand jour (notemment Dale et Skylar), les révélations s'enchaînent, il y a de l'action et la saison s'achève sur un cliffangher anthologique. La saison 2 est un peu moins réussie au niveau humain mais elle assure son lot de spectacle, de rythme endiablé, de révélations sur un complot trop vaste pour être traité en si peu de temps (7 épisodes) d'où une frustration légitime au final (en attendant le film ?). Très bonne série, développant des thèmes et des angles narratifs intéressants, joué par une troupe d'acteurs crédibles et recelant de moments d'émotions poignants et avec un excellent thème musical principal.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 3 juin 2007
    Les US victimes d'attaques nucléaires.. ce qui sème le chaos, forcément. Les habitants de cette petite ville isolée de Jericho se retrouvent face à eux même, sans nourriture ni electricité. Un scénario qui donne forcément envie. Les petites intrigues du début de saison (notament les flirts entres habitants) et le flou imposé au spectateur sur les raisons du bombardement rendent la série un peu molle au début, mais les derniers épisodes sont beaucoup plus boostés. Espérons que malgré les annonces, la série soit renouvellée par CBS car une saison 2 pourrait pleine de révélations ..
    Publiée le 7 avril 2009
    J'avoue ne pas tres avoir été tenté au début mais maintenant je suis pressé de voir la suite!
    Publiée le 16 juin 2007
    Une série américaine assez prometeuse je trouve.En effet, le sujet est totalement nouveau, montrant la vie d'une petite ville après des incidents nucleaires dans les grandes villes américaines. Les acteurs sont assez bons et jouent de manière convaincantes. L'histoire est assez interessante mais est assez repetitive en milieu de saison, la fin amenne une nouvelle intrigue. Cette série à faillit disparaitre mais heureusement elle sera de retour pour une deuxième saison de sept épisodes, ce dont je suis content.
    Publiée le 1 août 2008
    Bien que le thème soit original, les acteurs performants, et le plan filmique intéressant, la série cherche désespérément des fans. Les images sont belles, le scénario tient debout malgré le fait que ca n'est pas toujours cohérent (notamment les retombées radioactives).
    Bref je donne 3 étoiles car Jericho reste dans l'ensemble une bonne série à suivre.
    Sylvain L
    Sylvain L

Publiée le 8 juillet 2008
    Je viens de finir la saison 2, composée de seulement sept épisodes. Une saison qui n'a pas lésiné sur les moyens pour satisfaire les fans qui avaient sauvé la série : on supprime les défauts de la saison 1 (le côté drame familial, les innombrables histoires de coeur, les lenteurs) et on pousse tout le reste à 200% = plus d'action et plus de suspens.

Le personnage de Jake prend de l'ampleur et se révèle un vrai leader charismatique en égal d'Hawkins. D'ailleurs les acteurs jouent particulièrement bien et son impliqués à fond dans leur rôle (je suis encore ému par le final de la saison 1).
    Les histoires de coeurs sont un peu mises de côté (la barmaid, la copine et les parents de Jake), seul Stanley voit son histoire avec Mimi s'étoffer et c'est très bien ainsi finalement; celà nous offrant nos moments d'émotions et laissant le reste au développement de l'intrigue.

Forcément, réduire la saison à sept épisodes oblige à condenser l'intrigue et on n'a pas le temps de s'ennuyer (Lost procède maintenant de la même façon pour maintenir le public en haleine). Au final une saison indéniablement meilleure que la précédente, sans temps-morts, prenante du début à la fin. La série restera pour moi une des meilleures de ces dernières années et je ne comprend toujours pas que des merdes restent à l'antenne alors que Jericho doive plier bagage. On ne peut que rager contre l'annulation de la série, surtout que la fin de la saison 2 est frustrante (on veut voir la suite!).
    Aux dernières nouvelles la série devrait continuer sur le grand écran et un film serait en prévision, je croise les doigts et engage toutes les personnes qui ont aimé le show à se mobiliser (signer les pétitions sur le net, etc) pour qu'on ai une suite d'une manière ou d'une autre !
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 10 novembre 2007
    J'en suis au 4ème épisode et je dois dire que c'est très prenant et on attend la suite avec impatience !