Homicide
Note moyenne de la série :   4,9 basée sur 7 notes

7 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
fabien49

1 abonné | Lire ses 32 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

je me souviens avoir regardé homicide toute l'année 2001. Serie club, du temps où elle avait encore de l'argent (ou des c**illes) nous gratifiait de series incroyables, twin peaks ou code quantum, oz et homicide. Difficile de résumer tant de saisons, mais homicide est d'abord une atmosphère, une bonne tranche de réel si particulière dans ce genre éculé qu'est la série policière. La vraie révélation est pour moi andré braugher, époustouflant d'énergie, de force et de vérité dans son incarnation de Franck Pembelton. Et puisqu'il s'agit de la vie d'un commissariat, d'enquêtes sordides dans les bas fonds de Baltimore, on ne peut que tirer le chapeau aux producteurs scénaristes : contrairement aux law and order, monk, columbo ou autres series policières, homicide tire sa force de ce parti pris de réalisme distillé aussi par la réalisation caméra à l'épaule, jamais mise en défaut, toujours strictement collée, engluée à cette réalité, cette fausse réalité qu'elle nous colle sous le nez avec une intensité reine, et juste ce qu'il faut d'humour pour reprendre son souffle. toujours encensée par la critique américaine, c'est un autre joyau télévisuel perdu sur le cable, le temps d'une seule rediffusion, en cette année explosive, qui n'aura jamais eu la primeur de julie lascaut ou d'inspecteur moulu. Tant pis pour les ménagères de moins de 60 ans...

vmars

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Superbe série axée sur le quotidien d'une brigade, avec des personnages très variés mais attachants, incarnés par des acteurs fantastiques (surtout Kyle Secor en tant que Tim Bayliss). Un réalisme extrêmement touchant, troublant parfois. Les "happy ending" n'existent pas et beaucoup d'enquêtes ne trouvent pas de conclusion. C'est sans aucun doute la meilleure série policière jamais créée. Très innovatrice par le niveau de réalisme, la réalisation et le montage. Un vrai petit bijou.

Rayner

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Homicide, série réputée pour avoir fait les beaux jours de Série Club. J'ai eu le privilège de voir une moitié de la saison 1 en VHS, au temps où ce format était en vogue. Cependant, inutile d'avoir vu le reste des saisons encore inédites sur les chaînes hertziennes pour lui trouver une qualité rare. Outre le réalisme des affaires qui malheureusement ne trouvent pas toutes une résolution (ce qui génére un poids psychologique conséquent développé de fil en aiguille), il y a ces moments de la vie quotidienne immiscés dans les rapports entre flics, des gestes évidents qui apportent beaucoup vie à des flics échappés de la mécanique régulière de l'application pure et simple de la loi. Cela a donné de très bons épisodes qui reflètent bien l'esprit d'un renouvellement de la série policière, même les guests méconnaissables derrière leurs personnages s'avèrent formidables et touchants (je pense au personnage de Robin Williams, incapable de reconnaitre les tueurs de sa femme lors d'une identification photographique). Bon, je me mettrais aux autres saisons si le service public (ou autre) les diffuse ou si une sortie DVD est prévue...

Lemuge

3 abonnés | Lire ses 159 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La meilleure série policière que j'ai vu de ma vie, un choc, pétée de réalisme, elle rends tous les experts et compagnie complètement ridicules.

Little15

3 abonnés | Lire ses 34 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La meilleure série policière à ce jour, qui en a inspiré bien d'autres... Que dire, à part regretter qu'elle n'ait jamais eu les honneurs qu'elle méritait de la part du grand public... Et espérer qu'un jour elle soit enfin disponible en dvd chez nous !

bourdonnord

1 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La meilleure série policière de tous les temps (et pourtant j'ai vu The Shield, The Wire etc, etc) personnages charismatiques pour acteurs talentueux. Drole, émouvant, terrifiant, ironique, réaliste... Je la préfère à The Wire et largement. Passé les 3ères saisons ensuite ça se déguste encore plus qu'au début. Vu également sur Sérieclub à la fin des années 90 début 2000 et ce fut inoubliable.

dullan

6 abonnés | Lire ses 20 critiques |

4.5 - Excellent

Cette magnifique série risque malheyresement de mal vieillir, mais elle rest incontournable dans le genre "vie dans un commissariat de nuit" A noter l'excélent Andre Braugher qui, à lui seul, vaut le déplacement. A voir!

Vidéos de webseries
#ElectricEDF - S01E05 - EDF, ils en font ?!?
156 vues
S01E01 - Lady Cupcake
Et à la fin il meurt... - Episode 05
1 234 vues
S01E10 - Goldeneye
824 vues
S01E02 - Comment on l'dit ce titre ?
2 177 vues

De Dean DeBlois
Avec Jay Baruchel, Cate Blanchett
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné