Homicide
    Votre avis sur Homicide ?
    fabien49
    fabien49

Publiée le 9 août 2007
    je me souviens avoir regardé homicide toute l'année 2001. Serie club, du temps où elle avait encore de l'argent (ou des c**illes) nous gratifiait de series incroyables, twin peaks ou code quantum, oz et homicide. Difficile de résumer tant de saisons, mais homicide est d'abord une atmosphère, une bonne tranche de réel si particulière dans ce genre éculé qu'est la série policière. La vraie révélation est pour moi andré braugher, époustouflant d'énergie, de force et de vérité dans son incarnation de Franck Pembelton. Et puisqu'il s'agit de la vie d'un commissariat, d'enquêtes sordides dans les bas fonds de Baltimore, on ne peut que tirer le chapeau aux producteurs scénaristes : contrairement aux law and order, monk, columbo ou autres series policières, homicide tire sa force de ce parti pris de réalisme distillé aussi par la réalisation caméra à l'épaule, jamais mise en défaut, toujours strictement collée, engluée à cette réalité, cette fausse réalité qu'elle nous colle sous le nez avec une intensité reine, et juste ce qu'il faut d'humour pour reprendre son souffle. toujours encensée par la critique américaine, c'est un autre joyau télévisuel perdu sur le cable, le temps d'une seule rediffusion, en cette année explosive, qui n'aura jamais eu la primeur de julie lascaut ou d'inspecteur moulu. Tant pis pour les ménagères de moins de 60 ans...
    Publiée le 23 octobre 2010
    La meilleure série policière que j'ai vu de ma vie, un choc, pétée de réalisme, elle rends tous les experts et compagnie complètement ridicules.
    dullan
    dullan

Publiée le 15 mars 2014
    Cette magnifique série risque malheyresement de mal vieillir, mais elle rest incontournable dans le genre "vie dans un commissariat de nuit" A noter l'excélent Andre Braugher qui, à lui seul, vaut le déplacement. A voir!
    Little15
    Little15

Publiée le 26 mai 2010
    La meilleure série policière à ce jour, qui en a inspiré bien d'autres... Que dire, à part regretter qu'elle n'ait jamais eu les honneurs qu'elle méritait de la part du grand public... Et espérer qu'un jour elle soit enfin disponible en dvd chez nous !
    bourdonnord
    bourdonnord

Publiée le 4 juin 2010
    La meilleure série policière de tous les temps (et pourtant j'ai vu The Shield, The Wire etc, etc) personnages charismatiques pour acteurs talentueux. Drole, émouvant, terrifiant, ironique, réaliste... Je la préfère à The Wire et largement. Passé les 3ères saisons ensuite ça se déguste encore plus qu'au début. Vu également sur Sérieclub à la fin des années 90 début 2000 et ce fut inoubliable.
    bloch m.
    bloch m.

Publiée le 7 octobre 2017
    Un mythe, une série top niveau enthousiasmante. Un seul regret qu'il n'existe plus de V.M. en streaming ou DVD pour la voir et revoir.