Metal Hurlant Chronicles
  • 12 critiques   10%
  • 21 critiques   18%
  • 17 critiques   15%
  • 29 critiques   25%
Toutes les saisons (saison 1 à 2)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 2)
  • Uniquement la saison 1 (21)
  • Uniquement la saison 2 (2)
Note moyenne de la série :   2,5 basée sur 98 notes

98 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
interniet62

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

3.5 - Bien

Allez, je vote un 3,5, je pourrais aller jusque 4, mais je modifierais si je vois une saison 2 d'au moins 12 épisodes avec un arc narratif si possible. Cette série me rappelle les premiers épisodes de Doctor Who, c'est super mal fichu, le scénario c'était pas encore ça, maisil y avait une promesse qui a été tenue et améliorée dans les déroulement des saisons. Metal Hurlant sera t'il notre Doctor Who français, je le crois et je l'espère. Dommage que France 4 ne sache pas programmer une série proprement, rien que la programmation engage à pirater. Je suis désolé, j'ai vu 3 épisodes de manière honnête, il m'a fallu m'en remettre à des réseaux illicites pour tout voir. Il en est de même pour Doctor Who. Bref, gabegie que d'investir dans une série prometteuse pour ne pas l'exposer convenablement. J'ai noté la série hein ^^ France 4 je luis met un bon ZERO pointé !

France A.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

Excellente série ! L'univers est sombre et reste dans l'esprit du magazine américain de SF dont c'est tiré. Contient de nombreux seconds et troisièmes rôles bien connus. C'est drôle mais le déroulement des épisodes fait penser à la quatrième dimension, avec toujours une bonne chute plus ou moins inattendue. Quelques histoires sont des idées déjà abordées mais globalement tout est bon. N'écoutez pas les mauvaises langues qui ne jurent que par les effets spéciaux modernes et mettent 0 étoiles, ce sont des gamins. C'est une série TV donc ne vous attendez pas à un miracle. Les scénarios et les univers abordés sont excellents, fans de SF foncez !

Joris J.

6 abonnés | Lire ses 105 critiques |

3 - Pas mal

3 étoiles, parce-que la S-F MADE IN FRANCE, se fais rare. Ensuite, que malgré un manque de moyen, la série est plaisante avoir pour ses histoires original et le mérite d'utilisé un matériel de base français. POURQUOI SE PLAINDRE. Dommage que certain spectateur la critique sévèrement "car trop adorateur de produit américain". JE SOUTIENS CETTE SÉRIE.

Papsu

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Les épisodes de Métal Hurlant reposent avant tout sur une ambiance et une chute. Assez courts (25 minutes environ) il laisse pour le moment peu la place de développer l'atmosphère, les dialogues et les personnages, ce qui peut irriter. Personnellement, j'ai trouvé plutôt réussi. On retrouve les ingrédients et le pessimisme du film et du magazine. Les effets spéciaux et les décors sont plutôt corrects étant donné les moyens mis en œuvre. Et on retrouve en bonus une belle brochette d'acteurs pour les amateurs de série fantastiques. Bref, cette série de SF à la française est une bonne initiative à soutenir !

Bishop59

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4.5 - Excellent

Enfin une série SF made in France autre que Dolmen & co, ca fait du bien !! En tant que fan de SF, j'attendais cela avec impatience mais aussi d’appréhension... Tout d'abord, ne connaissant pas le magazine d'origine, je vais me contenter de donner mon opinion sur cette série TV sans faire de comparaison avec les originaux. Franchement, les histoires sont sympas même si un peu simplistes parfois et elles nous réservent toujours une chute plus ou moins inattendue délivrant une sorte de "morale". L'ambiance sombre et particulièrement la BO et le générique sont réussis et malgré un manque de moyen évident, les effets spéciaux restent acceptables. Quant aux acteurs, ils me semblent américains et certains sont vraiment bons (Ex : le gourou du 6e épisode : juste parfait!). Les seuls véritables points noirs sont la durée (les histoires mériteraient un développement plus long genre 42min) mais surtout les dialogues : Ils sont ridicules et gachent totalement la série, quel dommage!!! Bref, pour une première, c'est pas mal et j'encourage les producteurs à continuer dans ce sens en espérant qu'ils trouveront quelqu'un de plus inspiré pour les dialogues de la saison 2...

TheGP

3 abonnés | Lire ses 91 critiques |

2.5 - Moyen

Cette deuxième saison est d'un cru égal à la première, la qualité des scénarios reste très inégale. Si vous recherchez un jeu d'acteur impeccable, une réalisation soignée et des twists inattendus, fuyez sans vous retournez, car ces historiettes décevront l'inconditionnel de science-fiction exigeant. En revanche, la distraction sera au rendez-vous pour qui trouve plaisir à côtoyer des archétypes pulps (le cow-boy, le baroudeur de l'espace, la courtisane...) et à se laisser baigner par l'ambiance spécifique de chaque épisode. L'épisode 6, sur la réalité virtuelle, est pour moi le plus honorable. Mention spéciale à Dominique Pinon, excellent comme toujours et cabot (merci à lui d'aimer la science-fiction et de lui consacrer une partie de son talent) et à la sensuelle Frédérique Bel, émoustillante.

Flavien Brunet

6 abonnés | Lire ses 17 critiques |

4 - Très bien

Des épisode bon mais inégale. Le doublage français (car oui c'est une série française mais tourné en anglais...) est plutôt passable. Mais quand j'ai appris que c'était français, j'ai été surpris ! C'est série originale et de plus, malgré le budget serré, cette série reste bonne. Un bon casting, j'ai été agréablement surpris de voir des têtes connues. Les différents styles des épisodes sont quand même bien maîtrisé (passé d'un épisode action à un épisode à suspens par exemple). J'ai hâte de découvrir la saison 2 qui à plus de budget grâce à notamment sont petit succès réussi en Europe et aux USA !

avisdupublic.net

0 abonné | Lire ses 81 critiques |

3 - Pas mal

[...]Qui dit univers différents et acteurs différents, dit aussi, malheureusement, que tous les épisodes ne sont pas de qualité égale. Certains sont bien joués, mais pour d’autres c’est plutôt moyen. On observe également un phénomène identique pour ce qui est des décors et objets qui parfois ont le droit à une meilleure réalisation. Métal Hurlant Chronicles est une série appréciable, particulièrement grâce à son ambiance, mais certains points auraient pu être améliorés. La faute à un budget trop serré ? Retrouvez la totalité de cette critique et bien d'autres sur:

Schoder G.

4 abonnés | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

C'est une honte ! Honnêtement je suis outré de voir une daube pareille. Je ne critique pas les séries pourries... Mais prendre le nom de "Metal Hurlant" pour cette m3rde est une insulte, presque un blasphème. Metal hurlant c'est un genre à lui tout seul : Des gros nibards, de la violence gratuite couplée à de la virilité à outrance, des mondes totalement chaotiques, qu'ils soient post-apocalyptiques, futuristes ou issus des débuts balbutiants de la fantasy et des mondes de Frazetta, et surtout, de l'héroïsme à la pelle. Il n'y a qu'une chose à dire devant une histoire de Metal Hurlant, qu'on aie le son ou que ce soit une bande dessinée : Ça c'est rock n'roll ! J'ai espéré des années durant que ce style délaissé soit approfondi, et quand je crois avoir trouvé de quoi combler ma faim, je tombe sur Metal Hurlant Chronicles. Comment, monsieur Lubrano, avec une recette aussi simple et un univers aussi riche en possibilité avez vous pu pondre une horreur pareille ? C'est un crime. Sincèrement, je vous en veux.

FREDOM1989

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

C'est de la bonne SF, Elle ne manque de rebondissement non prévisible, il y a de bon acteurs, les effets spéciaux sont pas toujours les plus abouti qui soit mais ils ont un vrai style qui font qu'ils sont très beau. J'ai hate de voir la saison 2.

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
S01E01 - Lady Cupcake
Et à la fin il meurt... - Episode 05
1 019 vues
S01E10 - Goldeneye
783 vues
S01E02 - Comment on l'dit ce titre ?
2 092 vues
#GMPT E04 - Et si mon fils il aime pas Star Wars ?
5 276 vues

De Dean DeBlois
Avec Jay Baruchel, Cate Blanchett
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné