Metal Hurlant Chronicles
    2,7
    563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Metal Hurlant Chronicles ?

Publiée le 14 février 2013
    Vraiment bien..., le style narratif un brin stéréotypé et expéditif des BDs est bien respecté, efficace.... Bonnes histoires courtes et changeantes ( forcement... ), rappelant fortement "la 4eme dimension". ça manque un peu de nichons qmm par rapport aux BDs, les femmes ne sont pas assez sculpturales ( la blonde de "Conan le barbare" devrait etre le mètre étalon... ). Bons effets visuels, bonnes scènes d'action, bons acteurs, beaux décors, bons dialogues et bonnes voix que ce soit en Français ou en Anglais. L'image est peut etre parfois un peu trop nette et propre, "téléfilmesque", ça manque de grain, faudrait peut etre la vieillir un peu pour rendre le truc un peu plus intemporel..... Je me demande si Caro et Bilal vont s'y coller ?...
    Tres bonne SF, la boucle est bouclée...
    GLOBAL JAZZALIST sur ton moteur de recherche
    Publiée le 9 janvier 2013
    Ersatz fadasse d'un Twilight Zone ou The Outer Limits, cette série ne parvient pas à se détacher de son manque flagrant de moyens techniques ; le générique est digne d'un fan film, quant aux acteurs ils sont à peine meilleurs que des pornstars malgré des guests inattendues. Dommage, car le postula de départ était alléchant. Mais quand on connait un peu le genre, usé jusqu'à la moelle, on devine le dénouement dès les premières minutes.
    Publiée le 6 juin 2014
    Une série SF française ! Je n'en attendais pas grand chose et pourtant...
    Malgré l’inégalité entre certains épisodes et le manque de budget, cette série reste dans l'ensemble bonne et distrayante.
    L'ambiance est vraiment géniale, malheureusement certains acteurs ne sont pas forcément bons et on a droit à quelques effets spéciaux ratés mais encore une fois il faut bien replacer la série dans son contexte (petit budget), nous ne sommes pas aux Etat-Unis.
    Certains épisodes auraient mérité un format un chouïa plus long.
    La saison 2 est un peu mieux faite, tant sur la réalisation que sur ses jeux d'acteurs ou ses effets spéciaux.
    Cela fait plaisir de voir une série sf française, la série de genre manquant cruellement sur nos écrans !
    On ne peut qu'encourager l'initiative ! En espérant voir une saison 3 !
    Publiée le 31 octobre 2012
    Je suis agréablement surpris pour de la série franco Anglaise, c'est pas du J.J. Abraham mais c'est tout de même mieux que "plus belle la vie". Même si on devine la fin au début de chaque épisode on se laisse prendre de jeu du " il faut que je sache" et on se trompe plus ou moins on se fais chacun son petit scénario et j'avoue avoir été impressionner par la différence des histoires narrées qui n'ont rien a voir les unes avec les autres, moi j'ai passer un bon moment sa vaut pas un oscar mais sa vaut mieux que toute la misère de la TNT française alors "Bravo".
    Et Messieurs les détracteurs faites donc mieux !
    falco.
    falco.

Publiée le 6 novembre 2012
    Pas mal je m attendais pas à ce genre... Y'a du bon du moin bon les histoires et les épisodes varie beaucoup
    Publiée le 28 novembre 2012
    Une série géniale qui rend enfin hommage au savoir faire français et qui met un coup dans les dents aux américains en disant : "nous aussi on est capable de faire des séries qui déchirent !"
    J'attends avec impatience la saison 2 !!!!
    Charlie M.
    Charlie M.

Publiée le 29 octobre 2012
    Une série d'un rare génie. Certes les effets spéciaux ne sont pas à la hauteur de SGU ou même BSG mais le rendu final reste convainquant.
    l'intrigue est bien travaillé et les personnages crédibles !

Une série à voir
    Publiée le 8 novembre 2012
    Cette série est affligeante!! Aucun file conducteur mise a part se métal hurlant, un jeu d'acteur pathétique (même si ça vient avant tout du script).
    J'ai regarder toute la saison en me disant que ça pouvait peut-être s’améliorer, c'était une perte de temps. Alors ne perdez pas le votre et ne vous affliger pas cette torture.
    data21
    data21

Publiée le 4 novembre 2012
    D'accord, ça parait fauché, mal joué, kitch, limite parodique ! Mais c'est purement dans l'esprit des BD et du film originel ! Et les images sont sublimes, les histoires bien ciselées (avec souvent une morale grinçante façon "Contes de la Crypte") et un casting incroyable pour une production française !
    Si bien qu'on espère une saison 2 avec plus d'épisodes et plus de moyens ! A noter le format court de 25 minutes, qui convient parfaitement à ce type de récits !
    manuelonizuk
    manuelonizuk

Publiée le 1 décembre 2012
    Très bon, Chaque histoire est originale avec de nombreux rebondissements.
    J aime beaucoup ce style.
    Publiée le 22 juillet 2013
    C'est de la bonne SF, Elle ne manque de rebondissement non prévisible, il y a de bon acteurs, les effets spéciaux sont pas toujours les plus abouti qui soit mais ils ont un vrai style qui font qu'ils sont très beau. J'ai hate de voir la saison 2.
    jason.tassy
    jason.tassy

253 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 octobre 2012
    certes les effets spéciaux sont pas toujours top, mais c'est certainement la meilleur série télé française actuelle, et je dirais même la seule qui vaille la peine de regarder, alors rien que pour ça, elle mérite d'être fortement encouragée.
    Publiée le 10 novembre 2012
    En voyant le premier épisode (qui fait penser au nanard Mortal Kombat )j'ai eu peur.Mais quand on prends la peine de suivre toute la saison,on découvre une bonne série courte de sci fi a la ''Fleuve noir''.Il y'a des effets spéciaux soignés et des chutes d'histoire donnant de la réflexion .
    Lucas P
    Lucas P

Publiée le 15 janvier 2013
    Mais c'est quoi cette série ????? Le premier épisode était vraiment intéressant mais après, ça devient ennuyant. Sauf un truc de ouf à la fin du dernier épisode ( spoiler: on se dit: "Yes c'est fini!"
    ) !!
    Publiée le 4 novembre 2012
    Très inégal. Mais de manière générale médiocre et même si l'idée de base est bonne, la réalisation traîne souvent en longueur.

Bien qu'on voit des efforts dans les effets spéciaux, cela reste en général assez mal faits.

Et pour finir, quand on fait de la SF, il faut avoir une base de S (science) sinon on dit des énormités!