Psych : Enquêteur malgré lui
    3365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Psych : Enquêteur malgré lui ?

Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 31 juillet 2014
    J'aimerai commencer par dire que c'est vraiment dommage que cette série est été annulée ! Le format est certes basique, mais la vitalité des comédiens en on fait un agréable rendez-vous. Les personnages de Psych font la force de la série de Steve Franks, Shawn et Gus c'était un duo comique comme on en voit pas beaucoup dans les séries "policière", même si là c'est pas vraiment la même ambiance que dans les séries genres "Les Experts", c'est bien meilleur. Le genre comédie policière c'est d'ailleurs plutôt rare que ça dur très longtemps. Chaque épisode c'est l'éclate avec les situations de folies dans lequel se mettent nos deux comparses, qui donnent du fil à retorde aux lieutenant Lassiter et O'Hara qui font un peut office de babysitter envers nos détectives médium qui malgré tout ressoudent toutes les affaires criminelles grâce au don de médium de Shawn et à l'odorat canin de Gus, avec un sens de la tchatche inévitable ! Cette série multipliait les clins d’œil, les références culturelles comme le cinéma, les séries, la musique... à travers la réalisation, la mise en scène, les costumes, les dialogues (parfois en chanson !), grâce à toutes ses références un petit jeu s'installait entre le spectateur et la série, on s'amusait à voir des personnages connus retranscrit dans Psych, comme par exemple le soap opera Santa Barbara ou Shawn incarne le rôle de Chad dont les liaisons multiples de son personnage n'était pas sans rappeler le scénario ubuesque du genre soap opera, un petit exemple "Jason c'est marié avec Michaela, mais Michaela ne savait pas que Jason avait une double vie avec sa sœur, Angelina, cette dernière a d'ailleurs tué son patron et la enterré près de la villa de Peter..." C'est une des multiples références amusantes de la série ! En bref cette série était un rendez-vous ou on s'éclatait avec Shawn et Gus, dont les péripéties policières avec Lassiter et Juliette était inventives et drôle, ça ne se prenait pas au sérieux. Les références culturelles sont un atout amusant et on prend plaisir à voir Psych : Enquêteur malgré lui !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 juillet 2014
    Série vraiment originale et drole qui nous changent de toutes les autres séries policières dont on se lasse un peu. Dommage que cela n'est pas connu un plus grand succès en France.
    Blazs
    Blazs

Publiée le 17 avril 2020
    Une super bonne série , elle est une simplicité , c'est tériblement drôle de l'action du mystère de l'humour en veut tu en voila :D , tout simplement parfait dommage qu'il n'existe pas plus de série similaire .
    Publiée le 2 février 2014
    eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxcccccccccccccccccccccccccceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnntttttttttttttttttttttttttt
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 25 mai 2014
    Psych est une série policière qui intègre une bonne dose de comédie grâce à son duo complètement allumé. Shawn Spencer et Dobson Guzman...euh Burton Guster sont deux amis d'enfance qui se retrouvent embarqués dans les enquêtes de la police de Santa Barbara. Rien de bien folichon si ce n'était l'envie de Shawn de se faire passer pour un médium. Malgré son rythme répétitif tant sur la construction des épisodes que sur l'intrigue, on se laisse prendre par le côté loufoque assumé de la série. Les personnages sont frappés et on sent une véritable alchimie dans le casting au fur et à mesure des épisodes. L'ensemble aurait surement gagné en intérêt en ne s'étalant pas sur 8 saisons mais, doucement mais surement, on en vient à bout. Psych, c'est un peu les potes qu'on ne voit pas trop souvent et c'est bien comme ça tant qu'on passe une bonne soirée. On se marre, on s'prend pas la tête et on refoule ses exigences tant la série relève du petit plaisir coupable.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 mars 2021
    Une surprise cette série pseudo policière qui a misé sur un humour très prononcé et relativement atypique avec une série de personnages bien posées. Une sorte de Starsky et Hutch remodelé et amélioré, et réjouissant avec toute une histoire bien éparpillé parmi des épisodes plus ou moins thématiques, ludiques plus que fantastiques, un brin romantique et joyeux au milieu d'une réalité qui souvent l'est beaucoup moins.
    Louis V
    Louis V

Publiée le 4 avril 2014
    La meilleure serie policière humoristique qu'il existe actuellement. Rien a redire par rapport au scénario très bien construit et intéressant. Les acteurs sont forts, droles, et representatifs . en bref, une merveilleuse série !
    Junior L.
    Junior L.

Publiée le 16 avril 2019
    DRÔLE, Très drôle, les personnages sont excellents ! Particulièrement le duo Roday & Hill, qui est juste magnifique !
    tisma
    tisma

Publiée le 9 juin 2019
    Une bonne série qui mèle comique absurde et enquêtes policières ! Les deux personnages principaux forment un duo plutôt attachant et drôle, on y suit les péripéties sans vraiment s'intéresser à l'histoire fil rouge derrière
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 2 janvier 2017
    Une série policière alliant comédie et investigation, remplie de joyeuseté et de légèreté.
    Peut être un poil répétitive, mais les personnages attachants, et les situations délirantes dans lesquelles ils se retrouvent nous font revenir.
    Pour autant, quand la série s'est finit j'ai ressenti un soulagement et un petit pincement au cœur. Un petit divertissement entre deux grosses séries, qui innove quelque peu, et qui nous tient en haleine assez longtemps pour tomber dans une routine de visionnage.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 29 mai 2016
    Prend deux gars complètement timbrés, vraiment timbrés. Ajoute des flashbacks dans les années 80, des policiers timbrés, des enquêtes policières, des meurtres sanglants. Le résultat est parfait, les personnages en plus d'être marrants sont très attachants.
    Christopher P.
    Christopher P.

Publiée le 6 décembre 2020
    Les 5 ou 6 premières saisons sont plutôt sympa.
    jusqu'à la saison 7 qui commence à être de trop.
    Et je je veux pas parler de la saison 8 qui est totalement inutile.

La série à un humour et un charme assez loufoque, mais cela rend les épisodes accrocheurs.
    on s'attache assez vite aux antagonistes et on attrape vite de la compassion pour le pauvre Gus qui ce fait entraîner trop facilement par son comparses Shawn.
    Laura
    Laura

Publiée le 1 mai 2021
    J'adore, mon petit plaisir cette série ! Humour, originalité, et tout le tralala ! Je ne passe pas 1 épisode sans rigoler !!
    Publiée le 4 février 2014
    Très bonne série qui change de la série policière trop serieuse et basique. Bien que malgré ses défauts de répétition sur le déroulement des episodes elle reste regardable. Seul bémol elle ne se prend pas assez aux serieux et se base desormais sur les pitreries de ses deux heros Shawn et Gus
    stéphane g.
    stéphane g.

Publiée le 24 juillet 2018
    j'aime bien cette série. elle est idéale pour se détendre sans prise de tête, c'est léger et digeste. j'espère cependant la revoir sur les chaînes de télé en HD ou même en bluray dans les magasins (actuellement seules 2 saisons sont sorties en dvd en vf)...sans compter les téléfilms prévus (le premier est déjà diffusé aux usa (décembre 2017)). Bref je suis en manque.