Mon AlloCiné
    Doc Martin (FR)
    Saison 4
    Ma note :
    Doc Martin (FR)
    Spectateurs
    3,2 7 notes dont 2 critiques

    Infos saison

    6 épisodes
    Diffusé sur TF1
    Saison produite en 2015
    20 photos
    Thierry Lhermitte
    Thierry Lhermitte
    Rôle : Dr Martin Le Foll
    Natalia Dontcheva
    Natalia Dontcheva
    Rôle : Julie Derville
    Dominique MacAvoy
    Dominique MacAvoy
    Rôle : Tante Jeanne
    Justine Bruneau de la Salle
    Justine Bruneau de la Salle
    Rôle : Clémentine Vincenti
    Voir le casting complet de la saison 4
    Photo Natalia Dontcheva, Thierry Lhermitte Photo Didier Bénureau Photo Thierry Lhermitte Photo Tatiana Gousseff Photo Doudi, Tatiana Gousseff Photo Doudi, Muriel Combeau, Thierry Lhermitte Photo Doudi, Muriel Combeau, Natalia Dontcheva, Tatiana Gousseff Photo Adriana Karembeu, Thierry Lhermitte Photo Adriana Karembeu, Joël Lefrançois
    Voir toutes les photos de la saison 4

    Critiques Spectateurs

    Olrik1953
    Olrik1953

    Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 avril 2019
    La saison 4 a t'elle était diffusée en France si oui quand ? Ou bien chez nos amis francophones. En tout cas pas pu la voir.
    willycopresto
    willycopresto

    Suivre son activité 47 abonnés Lire ses 285 critiques

    3,5
    Publiée le 19 avril 2015
    Doc Martin "La grande illusion" (saison 4 épisode 3) J'ai eu la chance de découvrir cet épisode sur la "une" RTBF (belge) et j'ai été séduit ! Mais aurais-je raté des épisodes ? Contrairement "aux témoins" récent polar bien peu crédible voire lamentable, Thierry Lhermitte semble ici en pleine forme mais je le découvre marié et père d'un garçon ? Ce qui est plutôt une trouvaille heureuse d'Alain Stern, le scénariste : en effet, la ...
    Lire plus
    2 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 4
    La belle et la bête
    S04E01 - La belle et la bête
    Pour partir en voyage de noces avec Julie, Doc Martin a trouvé sa remplaçante : une magnifique Russe, Adriana Soupov. Afin de soigner l’épisode dépressif de Bernard Groslay, elle s’engage avec lui dans un protocole de "calinothérapie" ! Les voyant tous les deux s’échanger caresses, sourires et baisers, le village est perplexe : comment Groslay a-t-il pu séduire une telle beauté ? Et si cette belle Russe, plus que médecin, était une "professionnelle" ?
    Une camisole pour le Doc
    S04E02 - Une camisole pour le Doc
    Le voyage de noces étant annulé, Julie a mis à la porte Martin et son fils. Martin le vit mal. Il commence à souffrir régulièrement de maux de tête et a des visions. Au village, on commence à dire que Martin est devenu "fou d’amour" après sa rupture. Mais d’autres habitants du village sont également victimes d’hallucinations. Que se passe-t-il ?
    La grande illusion
    S04E03 - La grande illusion
    Seule candidate aux élections départementales, madame Perez soutient le projet du "Grand Quimper", défendu par un certain Voizot. Révoltés, les Garrecquois cherchent un candidat pour se présenter contre elle. Doc Martin semble tout désigné. Pour l’amour de sa belle, Doc Martin se lance alors en campagne...
    Le loup-garou de Port Garrec
    S04E04 - Le loup-garou de Port Garrec
    Durant une course d’orientation nocturne, Julie dit avoir vu la silhouette d’un loup-garou se découpant sur la pleine lune ! Martin s’étonne de ce témoignage farfelu : les loups-garous n’existent pas ! Mais quand il reçoit à son cabinet un homme au corps et au visage couverts de poils, le Doc comprend la méprise... Comment va-t-il le soigner ? 
    Martin les doigts d'or
    S04E05 - Martin les doigts d'or
    Bob, un vieux copain de la faculté de médecine, vient rendre visite au Doc. Il comprend vite la raison de l’exil de Martin : son hématophobie qu’il cache à tous. Bob a une solution au problème : l’hypnose. Réussira-t-il à guérir Martin ? L'enjeu est de taille : Julie a décidé de s'exiler au Canada où on lui propose une place de directrice d'une école pilote. Elle a trouvé pour Martin un poste de chirurgien à l'hôpital local !
    Rats attack
    S04E06 - Rats attack
    Port Garrec s’apprête à accueillir des enfants de Hamelin, ville-jumelle de Basse-Saxe. Mais des rats morts sont découverts dans la rue. La panique s’empare du village, qui craint une épidémie de peste et que les Allemands renoncent à venir à Port Garrec. Le doc commence à avoir des soupçons sur son fils, Junior, qui voyait d’un mauvais œil son séjour en Allemagne.

    La réaction des fans

    • siana409
      J'apprécie cette série, par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi dans la saison, censés être mariés, ils se vouvoient toujours ! ! !
    • willycopresto
      "Doc Martin" Doc Martin et les doigts d'or (saison 4 épisode 5) (une de la RTBF)Un épisode gai, avec un l'humour qui atteint parfois le burlesque : tant mieux pour ceux qui aiment. Bref j'ai laissé quelques éclats de rires notamment grâce à Mario (le policier) qui en fait des tonnes ! Un moment d'émotion aussi : doc Martin quitte Port-Garrec (et nous-mêmes) en direction du Canada et le village semble ignorer (désapprouver ?) son départ. Lhermitte a donc décidé de fermer la page de sa première apparition à la TV dans une série. Hélas, il contraint la belle Natalia Dontcheva a quitter un rôle d'épouse qui lui allait si bien ! Quel gâchis !
    • willycopresto
      Doc Martin " Le loup garou de Port Garrec" (saison 4 épisode 4) (une de la RTBF)Le scénariste n'y est pas allé de main morte au niveau du burlesque, et le seul flic du bled, Mario, sombre dans le ridicule absolu ! Et pourtant, il veille au grain, même dissimulé dans une armure ancienne du château. A part ça, curieux ce vouvoiement entre le doc et sa nouvelle femme ! Dans ce dernier rôle, Natalia Dontcheva est vraiment excellente, et capricieuse à souhaits ! Elle explose à l'écran. Autre témoignage de la qualité du casting : l'apparition de Frédérique Bel (hélas en brune !) en véritable poison mais tellement candide en châtelaine ! Bref du tout farfelu auquel on ne croit pas une seconde, mais on rit et on s'amuse, même si ce n'est pas le meilleur récit de la série.willycopresto
    • willycopresto
      Doc Martin "La grande illusion" (saison 4 épisode 3)J'ai eu la chance de découvrir cet épisode sur la "une" de la RTBF (belge) et j'ai été séduit! Mais aurais-je raté des épisodes ? Contrairement "aux témoins" récent polar bien peu crédible, Thierry Lhermitte semble ici en pleine forme mais je le découvre marié et père d'un garçon ? Ce qui est plutôt une trouvaille heureuse d'Alain Stern, le scénariste : en effet, la belle Natalia Dontcheva est devenue sa femme et trouve enfin un rôle principal à sa mesure ! Cet épisode est plein de gags, et on s'amuse de voir Doc Martin candidat aux élections, un des rares qui ne fasse pas de promesse. J'allais mieux noter l'épisode, mais catastrophe, voilà que j'apprends que Karembeu succède à doc Martin ! Dans ce cas, catastrophe pour l'histoire si elle joue (et parle) aussi mal que dans la courte série " Les Témoins"
    Voir les commentaires
    Back to Top