Les Piliers de la Terre
    1922 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Piliers de la Terre ?

Publiée le 20 mars 2012
    je suis tombée dessus par hasard dimanche soir et j'ai été directement captivée...a ma grande surprise cette serie sur l'histoire des batisseurs est tres interessante
    Publiée le 19 mars 2012
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série
    Publiée le 30 janvier 2011
    Bonne série mais j'ai quand même envie de dire: Dommage! Les Piliers de la Terre avait tout pour plaire: un scénario intéressant, un casting alléchant, des décors fidèles, mais quand même quelque chose est gênant. Cela ne m'a pas frappé tout de suite et j'ai enchaîné les épisodes avec un plaisir certains. Mais bon sang quand les réalisateurs arrêteront-ils de nous balancer un manichéisme systématique dans leurs films ou séries ?? Ici tout y est: le méchant prêtre et le gentil prêtre (comme dans le Nom de la Rose), un gentil chevalier et un méchant chevalier, un gentil courtisant de la jolie dame (car seules les méchantes dames sont hideuses) artiste en plus de ça, face au méchant courtisant. Enfin bref vous m'aurez compris la série se base principalement sur cette opposition ce qui peut parfois sembler assez pathétique. Heureusement ça ne traîne pas trop (on a d'ailleurs rarement vu une cathédrale pousser à cette vitesse) et l'ensemble reste malgré tout plutôt agréable.
    Publiée le 14 mars 2011
    Prend beaucoup trop de liberté sur le scénario du roman a mon gout. je n'ai donc vraiment pas aimé. étant plutôt strict a ce niveau ce n'est pas une série que je déconseille aux amateurs du genre sauf si vous chercher comme moi une œuvre fidèle...
    Publiée le 1 avril 2012
    J'aime beaucoup cette série ,les acteurs sont formidables
    Publiée le 4 janvier 2011
    J'ai vu la série avant de lire le livre. J'ai évidemment tout de suite adoré : le scénario est prenant, certains personnages attachants ou haïssables!, le souci de la réalité historique constant, les décors réalistes (même si les images de synthèse se remarquent pour la cathédrale....) et une bande son de qualité.
    Néanmoins, j'ai commencé à lire le livre (j'en suis à la moitié). Bien entendu il fourmille de détails beaucoup trop exhaustifs pour qu'une série télévisées en huit épisodes puisse tous les reprendre. Alors, pourquoi ne pas respecter le livre et inventer des évènements qui n'y figurent pas et qui du coup travestissent l'intrigue?
    Dommage...
    Publiée le 5 décembre 2012
    Bonne série dans son genre. Les effets spéciaux sont parfois un peu négligés mais le scénario est bon et certains acteurs provoquent le coup de cœur.
    Publiée le 20 juin 2012
    Une série pleine de rebondissements mais hélas trop courte, on en veut toujours plus !!
    J-Lola C
    J-Lola C

Publiée le 4 avril 2012
    complot trahison romantisme et justice le tout en finesse et un jeux d acteurs suberbe.Belle série!
    sarah huet
    sarah huet

Publiée le 21 mars 2012
    tres sympas avec de bons acteurs a une epoque ou l eglise etait facilement corrompue. de magnifiques decors bref tres sympas
    Sophie M.
    Sophie M.

Publiée le 11 novembre 2018
    La série est bien faite mais je regrette qu'elle ne colle pas au livre. Le réalisateur a interprété le livre. Je suis déçue
    Fadia
    Fadia

Publiée le 21 juin 2021
    La série ne fait pas honneur au livre et c’est dommage.
    Bien que relativement divertissante, elle est malgré tout plutôt mal réalisée et exécutée (selon mon humble avis).
    Publiée le 26 mars 2011
    C'est une très bonne série et globalement fidèle au livre .
    Les acteurs jouent bien, la mise en scène est efficace . Bravo !
    Publiée le 20 mars 2012
    je mets 3/5 parceque j'aurais certainement apprécié la série TV si je n'avais pas lu le livre avant mais personnellement,c'est véritable deception.J'en suis à l'épisode 4 (série en DVD) et je trouve que le réalisateur de la série tv a pris beaucoup de liberté avec le livre et je ne m'y retrouve pas.
    alors un conseil,si vous venez de lire le livre ,abstenez vous de regarder la série tv .
    Publiée le 17 janvier 2012
    J'ai vu les deux premières diffusions. À quand la suite et la fin?