Les Piliers de la Terre
    1921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Piliers de la Terre ?

cinevore36
    cinevore36

Publiée le 30 décembre 2010
    Excellente série historique ( je n'ai pas lu le livre de Ken Follett), on est plongé dans l'univers moyennageux et on est accro jusqu'à la fin.
    Publiée le 20 décembre 2010
    Ayant lu le livre, j'ai été très déçue par la série. Certes, j'ai conscience que l'on ne peut pas mettre chaque élément d'un livre dans une adaptation cinématographique, mais alors pourquoi rajouter des détails inutiles, faux et ridicules ?
    Ces détails se transforment même en éléments clés de l'histoire qui n'existent pas dans le livre et faussent tout le scénario !
    Par exemple, le père de William Hamleigh se fait assassiner par sa femme dans la série, ce qui peut tout mettre en l'air.
    Aussi, triplement ridicule, une relation incestueuse entre William et sa mère !
    Le prieur Philip torturé pour le simple plaisir de l'évêque Valeran !
    Scandale honteux.
    Publiée le 10 novembre 2010
    Excellente adaptation de Follett! A voir pour ceux qui ont adoré le livre. Les acteurs reprennent bien le rôle des personnages et l'histoire est très fidèle pour une adaptation.
    Publiée le 17 octobre 2010
    Une excellente adaptation qui tient en haleine le spectateur du début à la fin. Des les libertés ont été prises par rapport au roman de Follet mais, c'est compréhensible en termes de budget etc. Une mise en scène spectaculaire et un casting au top niveau. A voir et revoir !
    Publiée le 24 octobre 2010
    J'attendais cette série avec impatience et je n'ai pas été déçu, trahisons, complots, guerre, amour, tout est présent dans cette adaptation réussie. Une réussite également au niveau des décors et du casting brillant, sans oublier la musique somptueuse de Trevor Morris.
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 22 novembre 2010
    Amateurs des grandes sagas, des fresques historiques, des grandes envolées lyriques, cette série est faites pour vous. Personnages hauts en couleurs, acteurs excellents, décors très réussis, la saga nous montre avec force le moyen age anglais avec toute sa rudesse. L'intrigue est passionnante (même si on sait déjà qui va gagner à la fin !). A ne pas rater. Dans la lignée des "ROME", "THE TUDOR"...
    Publiée le 20 août 2010
    Une série sans artifice (pas de super guerrier ou de monstres abominables), qui relate les complots et tentatives d'accès au pouvoir de différents protagonistes, dans une époque médiévale fidèlement retranscrite.

The Pillars of the Earth est desservie par de très bons acteurs, de bons décors et costumes, et nous offre une histoire à laquelle on accroche facilement et que l'on ne veut plus lâcher par la suite.

Je vous la recommande vivement après avoir vu les 5 premiers épisodes.
    Publiée le 25 octobre 2010
    Bonne série, bon scénar et acteurs, bon casting. Perso, j'ai bien aimé !
    Publiée le 2 octobre 2010
    très bon casting,de gros efforts pour les costumes et les décors.Dommage qu'on en ait pas fait autant pour le maquillage.Les années passent et les personnages ne prennent pas une ride.J'ai vraiment apprécié cette série et vous la conseille vivement.Et un ptit bisou euuuuh ... un baiser plutot à Aliena,j'ai craqué sur elle.
    saverio64
    saverio64

Publiée le 29 décembre 2010
    série historique palpitante par son authenticité et un réalisme éxaltant
    Publiée le 23 décembre 2010
    Esthétiquement (costumes, personnages, décors), on est parfois plus proche des épisodes de Xena la guerrière que de l'exigence des Tudors. Heureusement, une fois passée cette petite déception, on suit avec plaisir le déroulement de histoire même si parfois le scénario est un peu facile.
    Publiée le 29 août 2010
    Pas mal, bonne adaptation. beaucoup de soin apporté aux décors. Mais on peut reprocher à la série la même chose qu'au livre : un manichéisme agaçant.
    Publiée le 9 août 2010
    Super casting, fidéle au magnifique livre de Follett... Les combats sont réalistes et bien filmés. Très bonne série d'été.