Luther
    4,3
    4438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Luther ?

Publiée le 2 juin 2012
    Je ne m'attendais pas à découvrir par hasard une série aussi rythmée et aussi bien filmée. On est vite accro. Le suspens est souvent insoutenable. Les personnages sont très fouillés. Du très bon.
    Nocrux
    Nocrux

Publiée le 10 septembre 2011
    Petite série policière anglaise. Les personnages sont intéressant, le scénario correct. Le jeux des acteurs laisse parfois à désirer. Mais on a envie de voir la suite. Elle s'oublie assez vite.
    Publiée le 15 juillet 2011
    vraiment ces anglais sont au top,dans le genre il n'y a pas mieux,tout est bon, les acteurs,l'enquete...ca va faire un carton en france quand elle va arriver
    Publiée le 21 mai 2012
    Ce que j'aime dans les séries britanniques c'est la vraisemblance des personnages. Ils ne sont ni mauvais ni bons. Certainement pas parfait. Le jeux d'acteur est excellent. Quoi qu'ils fassent, on y crois. Ce qui doit arriver arrive. Si un personnage central dois mourir et bien il meure. Pas de sauvetage, pas de happy and (du moins rarement). On est vraiment plongé dans l'ambiance lugubre de Luther. Idris Elba est un gros coup de cœur. En outre, la musique de générique se prête bien à la série. Et tout ça c'est sans parler des intrigues qui sont aussi très bonnes.
    J'adore !
    Jobiii
    Jobiii

Publiée le 9 janvier 2011
    Luther est tout simplement la meilleure série de 2010. Vivement la suite.
    Publiée le 15 juillet 2012
    L'une des meilleures série que j'ai vu, c'est probablement la meilleure série policière du moment.
    Publiée le 23 novembre 2012
    Une série policière de bonne facture qui s'améliore avec le temps. J'avoue avoir eu du mal à accrocher avec la série, et John Luther en particulier : durant la saison 1, l'acteur en faisait beaucoup trop mais c'est assagi et a réussi à donner une excellente intensité et une véritable dimension à son personnage. Les histoires se font plus profondes, plus rythmées. Seule bémol qui m’agace énormément : l spoiler: e côté "Je suis le seul flic qui possède de l'intuition" de Luther qui fait passer son équipe pour de sombres incompétents qui ne seraient rien sans lui.
    . Sinon, excellente idée que de lui coller des personnages complètement à l'opposée de lui, à savoir spoiler: une tueuse psychopathe et une jeune prostituée complètement paumée
    Publiée le 10 octobre 2011
    Cette série est cohérente, précise, et authentique. Acteur excellent, scénario de luxe qui nous surprend à chaque épisode. Luther renouvelle un genre plutôt saturé et redondant. ATTENTION: ici point de strass ni paillette, ni mannequins, ni sex symboles sans substance, ni tueur stupide qui se fait prendre bêtement (façon NCIS, Expert...). Luther est proche du documentaire, et se rapproche de "THE WIRE", qui est LA référence.
    jeru the damadja
    jeru the damadja

Publiée le 3 juillet 2013
    Superbe série, dommage qu'il y est si peu d'épisode, vivement la suite en espérant qu'il y en est une!
    Publiée le 27 mai 2016
    On est vraiment plongé dans le labyrinthe du cerveau à Idris Elba, et on se surprend à adopter son mode réflexion.
    Publiée le 6 septembre 2014
    LUTHER est une série profondément incroyable. Le personnage de JOHN (IDRIS ELBA) est un chef d’œuvre. L'histoire et l'intrigue sont reellement très bien faite. On ne s'ennuie pas une seconde.
    Dommage qu'il n'y est pas une saison 4 !
    Le film devrait promettre quelque chose !!
    Publiée le 3 septembre 2011
    Je suis partagé devant cette série... Autant la première saison énorme, à en dévorer les épisodes, autant la 2eme s'essoufle nettement, car j'ai trouvé que le fil conducteur est moins passionant. On regrette un peu que alice morgan n'occupe plus un rôle aussi important au cours de la 2eme saison... Mais la 1ere saison, a voir absolument.
    Publiée le 18 septembre 2012
    Les acteurs sont très bons, pas de doute. On regrette juste que les méchants intermédiaires sont aussi faciles à vaincre et stéréotypés... Et il n'y a aucun doute sur les rebondissements : pour le premier épisode, il était evident que l'arme du crime serait là où on la retrouverait... Et tout est à l'avenant. Mais vraiment bien quand même.
    Publiée le 4 août 2012
    la série est vraiment tordue , à l'image des 2 personnes principaux , à voir absolument
    Publiée le 6 septembre 2014
    Magnifique série anglaise totalement hors des clous. C'est fort, captivant, électrisant. L'acteur qui joue Luther est énorme, géant, classe, à la fois violent et très sensible. Y aller les yeux fermés... ou plutôt ouverts !