Six sexy
    851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Six sexy ?

JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 13 janvier 2010
    Une série magnifique, très bon scénario, beaucoup d’humour, intelligent, des personnages attachants
    Typi35
    Typi35

Publiée le 12 novembre 2010
    Jack Davenport, Sarah Alexander... A quoi vous attendiez vous?... Une légèreté incroyable et un humour cru gardant une certaine poésie. Du grand art.
    François Z
    François Z

Publiée le 24 décembre 2007
    SIX SEXY (COUPLING en v.o.) est un véritable FRIENDS à l'anglaise.
    Plus trash que son homologue américain, la série ne souffre en aucun cas de la comparaison car les personnages sont aussi bien écrit !
    Merci donc à France 4 pour avoir permis au plus grand nombre de connaitre cette série.
    P.S. Si elle avait été américaine, SIX SEXY serait incontournable...
    Publiée le 22 juin 2009
    Une série avec des personnages autour de la trentaine qui traverse leurs crises, boire et déboires, mais avec un humour anglais ? Génial, (malheureusement je n'ai vu que la VF alors je suppose que c'est moins bon :'x). C'est "grâce" à Gina Bellman (actuellement dans "Leverage") que je me suis penchée sur cette série, et quand j'ai vu que Jack Davenport jouait dedans je n'ai pas hésité. Et j'ai bien fait !
    Coupling ce n'est pas qu'une série au titre très limite en vf.
    Vous voulez la recette?
    Prenez des situations osées, imprévisibles et hilarantes car surréalistes (même si elles sont largement inspirées de faits réels), une pincée de vocabulaire détonnant et étonnant (Invidangeable?), ajoutez des acteurs tous excellents, quelques grammes de guerre des sexes et mélangez le tout.
    Comment résumer cette série? Je dirais que c'est un Friends en plus trash (sans tomber dans la vulgarité) et en plus axé sexe et sentiments.

Coupling suit l'évolution du couple Susan et Steve et les aventures de leurs amis: Patrick le séducteur qui n'a pas grand chose dans la tête, Jane plus narcissique tu meurs, Sally la complexée qui a peur de vieillir et Jeff l'obsédé du groupe qui à cause de sa maladresse se retrouve toujours dans d'étranges situations.
    Le résultat est plus que savoureux et on y devient rapidement accro.
    Coupling est une série plus profonde qu'elle n'en a l'air et il est donc vraiment dommage qu'il soit aussi difficile de la regarder en France.
    Je la recommande à tous.
    this is my movies
    this is my movies

LA série comique de la décennie. Un humour so british, des situations originales ou bien vues sous un autre angle, des répliques hilarantes, des gags à se tordre de rire et des personnages bien campés (mon préféré étant Jeff, of course). On se tape des fous rires devant chaque épisode qui recèle des trouvailles visuelles (la séparation notammment) ou narratives (Captain Sub Text ou les versions qui diffèrent suivant le narrateur). La série culbute quelques clichés (la fille nympho et cruche n'est pas blonde) et suit une ligne narrative articulée autour de Steve et Susan. A voir absolument en VO, pour le jeu d'acteurs (j'adore leur accent) et surtout les jeux de mots.
    Publiée le 28 juillet 2013
    Cette série est d'un comique redoutable, je ne cesse de la montrer à tous mes amis qui sont d'accord avec moi, peu de séries atteignent cette perfection humoristique! Un vrai bonheur, les acteurs sont géniaux et parfait. Cette série fut ma rencontre avec Steven Moffat, que je ne quitterais plus!

Maintenant j'espère voir tout le casting plus souvent sur mes écrans car je suis fan d'eux!

Du grand art, n'st-ce pas ce que nous réclamons?
    C'est sublime, drôle, raffiné dans ce qu'il y a de plus lubriquement drôle. J'adore cette série, je la trouve meilleure qu'une saison entière de Friends, je suis à chaque fois écroulé de rire.
    Publiée le 30 juillet 2009
    Cette série est un petit bijou d'humour anglais. Certains épisodes sont cultissimes et bien sûr à voir absolument en VO. Je ne comprends pas les comparaisons avec Friends dont les bons sentiments et le conformisme est à mille lieux de l'esprit décalé de coupling UK.
    oolliivveerr
    oolliivveerr

Publiée le 18 septembre 2022
    C'est une série très drôle, une sorte de "friends" mais à l'anglaise, beaucoup plus délirant. Un sommet selon moi.
    Publiée le 14 mars 2007
    Mais que fait M6 ? Au lieu de nous rediffuser friends que tout le monde a déjà vu, il ferait mieux de diffuser cette série britanique hilarante (surtout qu'elle ne doit pas coûter trop cher)! Perso je suis fan, tous les persos sont énormes !
    Publiée le 10 février 2009
    3 garçons, 3 filles, un bar, des appartements, des situations amoureuses... non, je ne parle pas de Friends, mais de Coupling.
    Une copie? Non, pas vraiment. Si les deux séries ont le même concept, Coupling se détache grâce à un humour so british (la série se doit d'ailleurs d'être regardée en VO) et une bonne dose de sujets politiquement incorrects (comprendre: la série parle beaucoup de cul), le tout restant dans une finesse toute anglaise (donc parfaite).
    Les quiproquo sont légions, les interprétations hommes vs femmes reviennent régulièrement... bref, de quoi rire en non-stop, d'autant plus que, comme pour Friends, Coupling peut se regarder pour la 43° fois et être toujours aussi drôle.
    topfolie
    topfolie

Publiée le 27 janvier 2008
    C'est une super série j'aime beaucoup mais n'éxagérons pas elle ne vaut pas "Friends" qui est , à mon avis , dix milliards de fois mieux !!!
    Publiée le 15 juillet 2007
    Le + : A voir absolument en V.O.
    En effet, la V.F rompt tout le charme de cette brillante série.
    Les accents, les décors très britishs (le Pub et les apparts), des situations cocasses, des personnages bien secoués, bref, tout ce que j'aime.
    Le - : La 4 ème et dernière saison s'essouffle et est sans conteste la bien moins bonne...sans doute à cause du départ du personnage de Jeff (Richard Coyle),
    élément provocateur de nombreux grands moments de fous rires en visionnant cette série!
    Peut-être aurait-elle continué s'il était resté?
    Publiée le 5 août 2007
    Cette série est vraiment interressante !!! C'est vrai que M6 devrait la diffuser à la place de Friends pour en faire profiter ceux qui ne possède pas le cable. Elle est vraiment hilarante. Le seul "truc" dommage, c'est qu'il n'y pas assez d'épisodes... Mais bon, à ne pas manquer pour autant ;)