Strike Back
    4,2
    1808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Strike Back ?

Publiée le 1 août 2012
    Le décor est pausé! Des le 1er épisode, on voit que les scènes sont rythmées et les personnages peuvent mourir... même si ils sont souvent des "supermen". Une série pleine d'action et de suspens! J'adore!!
    Publiée le 1 août 2012
    Une série a recommander bien que le nombre d'épisodes soit restreint. J'attends avec impatience la troisième saison.
    Le rythme de chaque épisode est soutenu et l'on ne voit pas le temps passer.
    Publiée le 5 août 2010
    La critique précédente est très dure ! Evidemment si l'on a pas apprécié "The Unit", inutile de regarder cette série. personnellement, je suis fan des deux et je recommande cette série aux fans du genre....
    Publiée le 21 mars 2013
    cela aurait pu être une trés bonne série mais la saison 2 est gaché par une musique omniprésente et trop forte dommage
    Publiée le 24 janvier 2016
    Dans les trois premières saisons, le dépaysement, les paysages, les rebondissements scénaristiques... tout concordait à rendre Strike Back très addictive, et à faire oublier ses faiblesses.

Malheureusement dans la saison 4, le scénario complètement incompréhensible m'a fait décrocher de la narration et, du coup, les points faibles de la série m'ont sauté aux yeux. J'en retiendrai deux, pour moi rédhibitoires.

1 - La faiblesse affligeante des dialogues. Je me suis même amusé à compter les "fait chier" et les "putain merde" tellement ça devenait saoulant. Grosso modo, les dialogues se limitent à "on est dans la merde" et à de redondantes saillies virilo-machistes à la mode texane que la présence de deux héroïnes couillues peine à faire oublier.

2 - L'invraisemblance permanente qui fait penser qu'on est dans un manga plutôt que dans une série qui se prétend réaliste. On pourrait en écrire des pages tellement l'absence de réalisme habite chaque scène. Armes aux chargeurs infinis, légères comme des plumes et sans recul. Ennemis qui devraient suivre des cours d'initiation au tir tandis que les héros massacrent des grappes de types au fusil-mitrailleur (et d'une seule main bien sûr !). Explosions monstrueuses dont les types se sortent avec un petit éclat de verre dans la peau. Et puis que fait la police ? Fusillades en pleine rue, bagnoles qui explosent sur la voie publique, menaces terroristes mondiales... et jamais un flic dans les parages. Nos héros sont toujours seuls sur le théâtre d'opération pour arrêter les vilains.

Je n'ai pas encore vu la saison 5 mais la 4 m'a considérablement calmé. L'addiction est morte. Dommage.
    Publiée le 3 mai 2019
    Bonjour
    ayant vu de la 2 à 7 d'un coup, il est vrai que le changement de personnages aussi brutal est dur à accepter, mais en se laissant un peu de temps entre la fin de la saison 5 et début de la saison 6 on se laisse prendre et cela reste un bon divertissement (même si Damian et Mickeal manquent à la série)
    Publiée le 27 juillet 2012
    boumboum la star de sa génération toujours près heeeeeeeeeeeeeeeeeeeee hooooooooooooooooo lalaaaaaaassssssasaass lolooooooooooooooooooooooo