Les Oiseaux se cachent pour mourir
    364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Oiseaux se cachent pour mourir ?

Publiée le 13 janvier 2007
    des larmes d'or à conserver dans des coffrets dont se gardent les clefs ... Un chef d'oeuvre classique est parfois très bon à visionner de nouveau. Oui Oui Oui
    Publiée le 24 mars 2008
    Alala... quelle histoire, une des plus grandes histoire d'amour, j'ai découvert cette série jeune mais je ne l'ai jamais oubliée, une magnifique et bouleversante histoire d'amour entre Ralph (qu'il était beau) et Meggie. On savoure chaque minute de l'histoire et on pleure, on pleure beaucoup d'ailleurs tellement cette histoire prend au coeur. Une vraie histoire d'amour qui n'a rien à enviait à Roméo et Juliette, les acteurs sont formidable la scène de la plage ou enfin ils s'avouent leur amour respectif et franchement superbe et triste enfin ils sont ensemble mais on sait que ce n'est que pour un cours instant mais quel instant enfin vraiment une des plus belle histoire d'amour qu'il m'est était donner de voir à la télévision, a quand une rediffusion ?
    Pastel P
    Pastel P

Publiée le 21 juillet 2016
    Une des plus belles histoires d'amour jamais filmées - A voir absolument! Magnifique - pleurs assurés - j'adoorreeeee
    Publiée le 13 février 2013
    Magnifique film. A revoir ce soir sur Paris Première. Pour me rappeler pourquoi je l'ai aimé, ce film.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 1 septembre 2016
    Une grande histoire dramatique et complexe, dont la réalisation et le jeu d'acteurs ont dans l'ensemble considérablement vieilli. Très emphatique avec une musique omniprésente, la série est clairement portée par son tandem principal qui incarne à merveille les déchirements amoureux. Tout n'est pas parfait loin de là (montage aux coupures parfois curieuses, péripéties pas toujours crédibles) mais ça se regarde. Madame aura eu gain de cause pour quelques soirées télé.
    Publiée le 21 avril 2014
    Et dire que j'ai trouvé cette vieille cassette chez ma grand mère, au fond d'un placard. Et bien je n'ai pas regretté ! c'est une histoire d'amour comme on en voit peu, magnifiquement interprété et très envoûtante.
    Par ailleurs, je tient a ajouter que l'adaptation du livre est une réussite, ce qui n'est pas tjrs le cas.
    sukifanee
    sukifanee

Publiée le 1 mai 2015
    La série, l'histoire, la plus triste du monde. Quand j'étais adolescente, j'ai d'abord lu le livre. J'ai pleuré, mais pleuré devant la tristesse de cette histoire...Et le père Ralph, qu'est-ce que je lui en veux! Le film est moins bien, d'où mon -0,5. Ben oui, les acteurs sont moches! lol (oui, oui, je sais pendez moi). Mais, ce film ou ce livre est à visiter, à connaître..La dureté de la vie est dans cette histoire!
    mandie
    mandie

Publiée le 11 octobre 2021
    La série de mon adolescence. Elle m'a beaucoup marquée. Aujourd'hui encore je la revois avec beaucoup de plaisir. Histoire très triste mais tellement bien interprétée. Beaucoup de thèmes sont abordés. Une série de grande qualité en décors naturels et grands acteurs. Jamais vu mieux.
    Publiée le 27 août 2011
    magnifique série;magnifiques acteurs et magnifiques paysages d’Australie.
    Publiée le 10 mars 2016
    C'est très mal joué, c'est mal monté, l'histoire est abracadabrante.
    A éviter.
    Je voulais voir cette série dont ma mère et notre voisine discutaient ensemble....
    Publiée le 26 décembre 2008
    Nullissime parmi le nullissime , comment faire plus mauvais ?
    Sauf si c'était fait exprès ...
    asonipse
    asonipse

Publiée le 13 février 2021
    Amour impossible entre Meggie et Ralph un prêtre qui hésite l'église ou son coeur. L'histoire est belle et nous plonge dans les années 30 au fin fond de l'Australie,
    Valerie Martini
    Valerie Martini

Publiée le 22 mars 2023
    Une saga époustouflante, une histoire d'amour impossible, mais si intense. Un chef d'oeuvre , comme on en voit que très rarement
    Moha Abt
    Moha Abt

Publiée le 8 juin 2023
    Cette série et la prestation de Richard Chamberlain est vraiment unique ne l'est suivi qu'une seule fois lors de ca première diffusion sur tf1 et que dire a part merci tf1 pour cette decouverte qui est de tres tres loing son meilleur role y essayent toujours ee faire mieux 😆
    Publiée le 4 mai 2016
    Je regardais cette série avec ma mère lorsque j'étais plus jeune. Nous attendions avec impatience chaque nouvel épisode. J'adore cette série et ne me lasserais jamais de la revoir. Les personnages sont gravés à jamais dans ma mémoire et certaines répliques sont inoubliables...