Hell On Wheels : l'Enfer de l'Ouest
  • 26 critiques   19%
  • 8 critiques   6%
  • 1 critique   1%
  • 1 critique   1%
Toutes les saisons (saison 1 à 4)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 4)
  • Uniquement la saison 1 (9)
  • Uniquement la saison 2 (9)
  • Uniquement la saison 3 (9)
  • Uniquement la saison 4 (1)
Note moyenne de la série :   4,1 basée sur 137 notes

137 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Daratura

7 abonnés | Lire ses 64 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Des personnages charismatiques qui évoluent dans un univers réaliste avec une grande profondeur. Un scénario plein de rebondissements qui évolue avec cohérence au fil des saisons pour s'inscrire (j'espère) dans la durée. Une excellente réalisation, de belles prises de vue, bref, tout est bon. Vivement la suite.

Thibzz180

6 abonnés | Lire ses 605 critiques |

4 - Très bien

J'ai un peu hésité à regarder cette seconde saison. Quel erreur! Elle est encore meilleure que la première. Plus de rebondissements et de tensions, notamment grâce aux personnages du pasteur et du "suédois" qui sont excellents! Et la fin est triste et pleine d'action. Vivement la saison 3.

gunbuster

139 abonnés | Lire ses 1207 critiques |

4.5 - Excellent

Et voici qu'AMC fait revivre le western à la télé. Rien à voir avec les soap à la Dr. Quinn et La Petite maison dans la Prairie! On a droit à une série originale aux petits oignions, gravitant autour de quelques personnages tout sauf manichéens. Le "héros" est un Sudiste hanté par la mort de sa femme et sa quête aveugle de vengeance l'emmène jusqu'à la construction d'un chemin de fer quelques années après la fin de la Guerre de Sécession. Si la série peux compter sur des personnages profonds, ses créateurs ont clairement les moyens de leur ambition : photographie travaillée, décors simples mais beaux, et beaucoup d'accessoires dont des locomotives et les campement des ouvriers itinérants. On va découvrir peu à peu les intrigues des différents personnages, leur motivations, souvent insaisissables voir contradictoires, et des dénouements inattendus mais dans l'esprit de ce monde des années 1860. Ne vous attendez pas à des acteurs connus, seul le propriétaire de la compagnie de chemin de fer, rescapé de la saga Star Trek (DS:9) est connu à l'écran, tout en étant loin d'être une star... Le choix du casting est intelligent et intéressant. La série mène son petit bout de chemin, voyant le quotidien des gens qui créent le chemin de fer, en mettant en lumière certaines intrigues, sans jamais donner dans le sensationnaliste, faire des compromis marketing ou raconter des histoires tirées par les cheveux. La qualité de la mise en scène, du scénario et du travail des acteurs a été reconnu par la critique et le public, ouvrant la porte à une seconde saison, qui pourra refermer les intrigues en suspens. Une série à ne pas manquer.

gunbuster

139 abonnés | Lire ses 1207 critiques |

4.5 - Excellent

Cette quatrième saison change de tonalité par rapport au 3 précédentes. Car on peux dire ce que l'on veux, on sent la fin de l'intrigue principale pointer le bout de son nez. Et si l'épilogue de cette série n'aura lieu que dans la 5ème et dernière saison, de nombreux éléments installent le téléspectateur dans cette idée. La série, au-delà d'installer deux personnages supplémentaires, mais inhérents uniquement à cette saison, verra la mort ou le départ de nombreux personnages emblématiques de la série. Et c'est naturellement sur le personnage de Bohannan que l'intrigue de la saison se recentre, sur ses choix de vie et les conséquences qui en découlent. Plus que dans les précédentes, Cullen gagne en sagesse (si l'on peut dire) et commence à comprendre la finalité du type de vie qu'il mène. Il y a toujours un grand travail dans l'écriture des personnages et des sous-intrigues correspondantes, toujours en continuité avec l'univers exposé. Paradoxalement, les métaphores religieuses ont disparu, laissant place à un certain prosaïsme, peut-être parallèle au fait que la civilisation amené par le chemin de fer est en train de gagner la société américaine toute entière, et que le sacrifice et la rudesse inhérents à la Conquête de l'Ouest disparaissent au profit du confort d'un monde plus "moderne". Si la série touche à sa fin, je pense que les auteurs auront certainement l'occasion de clore correctement l'histoire, avec des retours de personnages probablement intenses (Gundersen pour ne citer que lui).

MC4815162342

165 abonnés | Lire ses 1480 critiques |

4.5 - Excellent

Une excellente série, pas la meilleur d'AMC mais tout de même épatante, avec des décors et des costumes exceptionnels, un casting impeccable et une trame intéressante.

L'homme le plus classe du monde

133 abonnés | Lire ses 441 critiques |

3.5 - Bien

Une série western sympathique dans un univers qui rappelle "il était une fois dans l'ouest" (la construction d'un chemin de fer). Cependant, même si "hell On Wheels" est plutôt divertissant, je trouve la profondeur des personnages et la qualité des intrigues assez faibles comparé à d'autres séries. Une série sans grande ambition, mais qui se laisse regarder.

deaq25

6 abonnés | Lire ses 441 critiques |

4 - Très bien

Un tournant dans la série s'est opéré cette année avec "Hell On Wheels". après de surprenants rebondissements à la fin de la saison dernière. Cullen Bohannon se retrouve à la tête du chemin de fer et trouve toujours le moyen de se retrouver dans des situations sensibles. Une saison bien meilleure que les précédentes avec une histoire qui nous accroche plus et certains personnages qui prennent enfin de l'importance. Les questions raciales entre les blancs et les noirs disparaissent presque complétement ainsi que les guerres avec les indiens. Bizarrement ce sont la communauté des Mormons qui vont devenir une épine dans le pied de Cullen Bohannon et ce ne sera pas de tout repos. La petit guéguerre entre Bohannon et Thomas Durant, elle, tourne un peu en rond et leur relation lasse assez vite. "Hell On Wheels" est tout de même toujours une série pratiquement épisodique avec des histoires différentes à chaque épisode. Une bonne série qui, cette saison, prend un peu de galon !!

Kévin G.

5 abonnés | Lire ses 13 critiques |

3 - Pas mal

Hell on Wheels se regarde mais ne passionne pas. A tester pour ceux qui sont en manque de séries ou les fans absolus de western (et encore ce n'en est pas vraiment un) Pour les autres, il y a de biens meilleures séries a découvrir.

Henry B.

3 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

fait chier la fin de certains personnages... Mais c'est ça qui rend une série crédible... Du calibre de Walking Dead!

Noémie A.

7 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une série époustouflante ! Hte de voire toutes les autres saison, un casting énorme, des scénarios bien réalisé, du sang... Génial ! Je la recommande à tous !

Précédente Suivante

De Deniz Gamze Ergüven
Avec Güneş Nezihe Şensoy, Doğa Zeynep Doğuşlu
Drame
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné