Hell On Wheels : l'Enfer de l'Ouest
Terminée
Drame
Western
4,2
Votre avis sur Hell On Wheels : l'Enfer de l'Ouest ?
Daratura
Daratura

Publiée le 26/05/2014

Des personnages charismatiques qui évoluent dans un univers réaliste avec une grande profondeur. Un scénario plein de rebondissements qui évolue avec cohérence au fil des saisons pour s'inscrire (j'espère) dans la durée. Une excellente réalisation, de belles prises de vue, bref, tout est bon. Vivement la suite.

MC4815162342
MC4815162342

Publiée le 31/10/2013

Une excellente série, pas la meilleur d'AMC mais tout de même épatante, avec des décors et des costumes exceptionnels, un casting impeccable et une trame intéressante.

Publiée le 17/01/2012

Et voici qu'AMC fait revivre le western à la télé. Rien à voir avec les soap à la Dr. Quinn et La Petite maison dans la Prairie! On a droit à une série originale aux petits oignions, gravitant autour de quelques personnages tout sauf manichéens. Le "héros" est un Sudiste hanté par la mort de sa femme et sa quête aveugle de vengeance l'emmène jusqu'à la construction d'un chemin de fer quelques années après la fin de la Guerre de Sécession. Si la série peux compter sur des personnages profonds, ses créateurs ont clairement les moyens de leur ambition : photographie travaillée, décors simples mais beaux, et beaucoup d'accessoires dont des locomotives et les campement des ouvriers itinérants. On va découvrir peu à peu les intrigues des différents personnages, leur motivations, souvent insaisissables voir contradictoires, et des dénouements inattendus mais dans l'esprit de ce monde des années 1860. Ne vous attendez pas à des acteurs connus, seul le propriétaire de la compagnie de chemin de fer, rescapé de la saga Star Trek (DS:9) est connu à l'écran, tout en étant loin d'être une star... Le choix du casting est intelligent et intéressant. La série mène son petit bout de chemin, voyant le quotidien des gens qui créent le chemin de fer, en mettant en lumière certaines intrigues, sans jamais donner dans le sensationnaliste, faire des compromis marketing ou raconter des histoires tirées par les cheveux. La qualité de la mise en scène, du scénario et du travail des acteurs a été reconnu par la critique et le public, ouvrant la porte à une seconde saison, qui pourra refermer les intrigues en suspens. Une série à ne pas manquer.

gunbuster

Publiée le 26/11/2014 - A propos de Hell On Wheels : l'Enfer de l'Ouest - saison 4

Cette quatrième saison change de tonalité par rapport au 3 précédentes. Car on peux dire ce que l'on veux, on sent la fin de l'intrigue principale pointer le bout de son nez. Et si l'épilogue de cette série n'aura lieu que dans la 5ème et dernière saison, de nombreux éléments installent le téléspectateur dans cette idée. La série, au-delà d'installer deux personnages supplémentaires, mais inhérents uniquement à cette saison, verra la mort ou le départ de nombreux personnages emblématiques de la série. Et c'est naturellement sur le personnage de Bohannan que l'intrigue de la saison se recentre, sur ses choix de vie et les conséquences qui en découlent. Plus que dans les précédentes, Cullen gagne en sagesse (si l'on peut dire) et commence à comprendre la finalité du type de vie qu'il mène. Il y a toujours un grand travail dans l'écriture des personnages et des sous-intrigues correspondantes, toujours en continuité avec l'univers exposé. Paradoxalement, les métaphores religieuses ont disparu, laissant place à un certain prosaïsme, peut-être parallèle au fait que la civilisation amené par le chemin de fer est en train de gagner la société américaine toute entière, et que le sacrifice et la rudesse inhérents à la Conquête de l'Ouest disparaissent au profit du confort d'un monde plus "moderne". Si la série touche à sa fin, je pense que les auteurs auront certainement l'occasion de clore correctement l'histoire, avec des retours de personnages probablement intenses (Gundersen pour ne citer que lui).

Thibox_
Thibox_

Publiée le 13/10/2013

Après la drogue et les zombies, la chaine AMC s'attaque maintenant au western et il y a du très bon et du moins bon... La mise en scène est impeccable, les décors sont superbes, les acteurs sont tous très bons mais on s'ennuie parfois... C'est dommage mais elle reste une bonne série de part sa réalisation et ses acteurs.

L'homme le plus classe du monde
L'homme le plus classe du monde

Publiée le 28/04/2013

Une série western sympathique dans un univers qui rappelle "il était une fois dans l'ouest" (la construction d'un chemin de fer). Cependant, même si "hell On Wheels" est plutôt divertissant, je trouve la profondeur des personnages et la qualité des intrigues assez faibles comparé à d'autres séries. Une série sans grande ambition, mais qui se laisse regarder.

Kévin G.
Kévin G.

Publiée le 13/03/2014

Hell on Wheels se regarde mais ne passionne pas. A tester pour ceux qui sont en manque de séries ou les fans absolus de western (et encore ce n'en est pas vraiment un) Pour les autres, il y a de biens meilleures séries a découvrir.

Kevin Malot
Kevin Malot

Publiée le 14/04/2013

Hell on wheels est une série crée par amc, certes cette série n'est pas a la hauteur d'un breaking bad, d'un mad men ou d'un the walking dead mais elle reste néanmoins sympathique a regarder un jeu d'acteur plutôt bon est un univers western vraiment bien hell on wheels est une série qui ne faut surtout pas rater car elle vaut le coup d’être vus

Fabien S.
Fabien S.

Publiée le 05/12/2016

Une excellente série sur les cow-boys . On se croie encore au far west. Le côté western est parfaitement scénarisé. De beaux décors désertiques. De bons acteurs incarnent des hommes dur à cuire.

Gouchou
Gouchou

Publiée le 30/09/2016

Avec Hell on Wheels, la chaîne américaine AMC a encore réussi un énorme coup, cette série est monstrueusement bien faite, bien conçue, les acteurs sont géniaux, les dialogues intelligents, l'histoire très intéressante et les intrigues nombreuses. Bref, Hell on Wheels est un petit chef d'oeuvre qui nous aura tenu en haleine pendant 6 ans. Lorsque AMC a lancé cette série, l'univers du grand ouest américain n'était pas abordé dans les séries américaines et la période historique dans laquelle se déroule les événements était également vierge sur les petits écrans. Les showrunners ont donc eu toute la latitude pour nous présenter une série originale et franchement addictive. Hell on Wheels nous raconte l'histoire d'un homme Cullen Bohannon, un ancien officier de l'armée sudiste lors de la guerre de sécession. Ancien propriétaire d'esclaves, Cullen a perdu sa femme et son enfant tués par des soldats yankees. Sans autre but que la revanche et sa volonté de retrouver les coupables, Cullen se lance dans une grande aventure: la construction d'une ligne de chemin de fer qui devait relier l'Ouest à l'Est des Etats-Unis. En voulant se venger, Cullen va également se découvrir une nouvelle raison de vivre : la construction de ce chemin de fer. Il travaille alors pour un homme d'affaire véreux qui a pris en charge la mise en place de cet énorme chantier Thomas Durant. Pendant 5 saisons, on suit les progrès de la construction du chemin de fer ainsi que les très nombreuses péripéties que va vivre le personnage principal. Autour du personnage de Cullen Bohannon, de très nombreuses personnalités vont évoluer, parmi eux Elam un noir affranchit qui travaille pour le chemin de fer, Eva une prostituée enlevée par les indiens lorsqu'elle était enfant, Le Suédois qui est l'ennemi juré de Cullen Bohannon. A chaque saison de nouveaux personnages apparaissent et d'autres disparaissent, mais cette multitude de personnages secondaires apportent des intrigues supplémentaires et donnent à chaque fois une nouvelle bouffée d'air frais. Si toutes les saisons ne se valent pas et qu'il est vrai qu'au terme de la saison 5, il n'y avait plus grand chose à dire, Hell on Wheels est une série que je trouve véritablement excellente, les personnages sont complexes et l'histoire est riche en rebondissement. La série traite de nombreux sujets et nous dresse un jolie portrait de la société américaine post guerre de sécession. Hell on Wheels et tous les acteurs qui ont participé à cette aventure nous plongent dans un monde différent et la série se distingue par le soin de la réalisation et le travail des scénaristes qui sont parvenus à faire vivre cette série et à conserver une véritable intensité tout au long des saisons. Enfin, cette série possède une musicalité vraiment poussée les chansons et la musique sont toujours parfaitement bien choisies.

this is my movies
this is my movies

Publiée le 27/08/2016

Une série western, c'est assez rare pour que je ne passe pas à côté. Se penchant sur la construction du chemin de fer via un personnage au départ obsédé par sa vengeance (ce qui n'aura plus aucune importance au bout de la saison 1) et qui va bientôt retrouver lié à tout un pan de la conquête de l'Ouest. A. Mount compose un personnage attachant, à l'accent du Sud bien marqué, toujours une bouteille à la main, le flingue prêt à dégainer, montant à cheval comme un pro et des punchlines plein la bouche. Les persos qui gravitent autour de lui sont également assez bien dessinés et on passe vraiment quelques bons moments en sa compagnie, surtout que la retranscription du quotidien ne lésine ni sur le sang, la boue, la neige, la poussière et la sueur. Mais surtout, le film compte parmi l'une des plus belles d'un point de vue pictural, mettant parfaitement à profit les superbes paysages naturels avec des lumières magiques. Les cadrages sont excellents, les acteurs sont bons, les intrigues solides et bien menées bref, c'est de la belle ouvrage, avec une écriture solide et pas mal de bonnes idées de mise en scène. Accrocheur et Spoiler: la conclusion est satisfaisante.

Alain C.
Alain C.

Publiée le 05/04/2016

Au début l'histoire est bonne ,MAIS certaine choses peu crédible , des blesser qui n ont aucune douleur et même des miraculés etc .. le réalisateur a mit ses fantasme en film , noir avec blanche , rouge avec blanche , le blanc méchant et noir bon , les hommes tous alcoolique et aucune femme noir car toute les putains sont blanche , bizarre ?????? A partir de la saison 4 , je dois avouer que la série prend du gallon et deviens plus intéressante après le départ de Elam Fergusson dont le rôle était trop exagéré ! Et chapeau au 3 pilier de cette aventure étant Cullen Bohannon ,Thomas « Doc » Durant et de Thor Gundersen « le Suédois » ,d'excellent acteur.

David M.
David M.

Publiée le 15/10/2015

Hell on Wheels une des rares séries de genre Western qui tient la route, des personnages charismatique que j'adore bien sur il y Cullen Bohanon jouer par Anson Mount qui est un très bon comédien que j'ai connue grâce à cette série, il y a aussi Thor Gundersen le " Suédois " jouer par Christopher Heyerdahl qui est excellent et que j'ai aussi découvert dans cette série j'aime bien aussi le personnage de Thomas Durant jouer par Colm Meaney qui est très bien. Le scénario avance au fil des saison avec cohérence j'espère donc une bonne fin pour conclure avec merveille cette série.

Henry B.
Henry B.

Publiée le 18/07/2013 - A propos de Hell On Wheels : l'Enfer de l'Ouest - saison 3

fait chier la fin de certains personnages... Mais c'est ça qui rend une série crédible... Du calibre de Walking Dead!

tuktuk
tuktuk

Publiée le 26/10/2012 - A propos de Hell On Wheels : l'Enfer de l'Ouest - saison 2

Très souvent déçu par les sorties cinématographique du western, cette série sera réconcilier les amateurs du genre, nous sommes très loin du schémas classique, l'histoire se déroule tout son long sur la construction d'un chemin de fer, relié l'est à l'ouest. Vraiment plaisant, on s'attache au personnage, aucun d'eux n'ai laissé dans l'histoire, et bien qu'il y est un numéro 1, l'histoire ne se focalise pas seulement sur lui. Bref, une série qui fait partie de mes préférés, c'est beau, bien joué, vous voulez savoir la suite, le rythme et là, que de bons moments.