Hell On Wheels : l'Enfer de l'Ouest
  • 27 critiques   19%
  • 8 critiques   6%
  • 2 critiques   1%
  • 1 critique   1%
Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Uniquement la saison 1 (9)
  • Uniquement la saison 2 (8)
  • Uniquement la saison 3 (10)
  • Uniquement la saison 4 (2)
  • Uniquement la saison 5 (1)
Note moyenne de la série :   4,2 basée sur 143 notes

143 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Daratura

16 abonnés | Lire ses 90 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Des personnages charismatiques qui évoluent dans un univers réaliste avec une grande profondeur. Un scénario plein de rebondissements qui évolue avec cohérence au fil des saisons pour s'inscrire (j'espère) dans la durée. Une excellente réalisation, de belles prises de vue, bref, tout est bon. Vivement la suite.

Kévin G.

5 abonnés | Lire ses 13 critiques |

3 - Pas mal

Hell on Wheels se regarde mais ne passionne pas. A tester pour ceux qui sont en manque de séries ou les fans absolus de western (et encore ce n'en est pas vraiment un) Pour les autres, il y a de biens meilleures séries a découvrir.

MC4815162342

197 abonnés | Lire ses 1486 critiques |

4.5 - Excellent

Une excellente série, pas la meilleur d'AMC mais tout de même épatante, avec des décors et des costumes exceptionnels, un casting impeccable et une trame intéressante.

L'homme le plus classe du monde

166 abonnés | Lire ses 450 critiques |

3.5 - Bien

Une série western sympathique dans un univers qui rappelle "il était une fois dans l'ouest" (la construction d'un chemin de fer). Cependant, même si "hell On Wheels" est plutôt divertissant, je trouve la profondeur des personnages et la qualité des intrigues assez faibles comparé à d'autres séries. Une série sans grande ambition, mais qui se laisse regarder.

gunbuster

153 abonnés | Lire ses 1252 critiques |

4.5 - Excellent

Et voici qu'AMC fait revivre le western à la télé. Rien à voir avec les soap à la Dr. Quinn et La Petite maison dans la Prairie! On a droit à une série originale aux petits oignions, gravitant autour de quelques personnages tout sauf manichéens. Le "héros" est un Sudiste hanté par la mort de sa femme et sa quête aveugle de vengeance l'emmène jusqu'à la construction d'un chemin de fer quelques années après la fin de la Guerre de Sécession. Si la série peux compter sur des personnages profonds, ses créateurs ont clairement les moyens de leur ambition : photographie travaillée, décors simples mais beaux, et beaucoup d'accessoires dont des locomotives et les campement des ouvriers itinérants. On va découvrir peu à peu les intrigues des différents personnages, leur motivations, souvent insaisissables voir contradictoires, et des dénouements inattendus mais dans l'esprit de ce monde des années 1860. Ne vous attendez pas à des acteurs connus, seul le propriétaire de la compagnie de chemin de fer, rescapé de la saga Star Trek (DS:9) est connu à l'écran, tout en étant loin d'être une star... Le choix du casting est intelligent et intéressant. La série mène son petit bout de chemin, voyant le quotidien des gens qui créent le chemin de fer, en mettant en lumière certaines intrigues, sans jamais donner dans le sensationnaliste, faire des compromis marketing ou raconter des histoires tirées par les cheveux. La qualité de la mise en scène, du scénario et du travail des acteurs a été reconnu par la critique et le public, ouvrant la porte à une seconde saison, qui pourra refermer les intrigues en suspens. Une série à ne pas manquer.

gunbuster

153 abonnés | Lire ses 1252 critiques |

4.5 - Excellent

Cette quatrième saison change de tonalité par rapport au 3 précédentes. Car on peux dire ce que l'on veux, on sent la fin de l'intrigue principale pointer le bout de son nez. Et si l'épilogue de cette série n'aura lieu que dans la 5ème et dernière saison, de nombreux éléments installent le téléspectateur dans cette idée. La série, au-delà d'installer deux personnages supplémentaires, mais inhérents uniquement à cette saison, verra la mort ou le départ de nombreux personnages emblématiques de la série. Et c'est naturellement sur le personnage de Bohannan que l'intrigue de la saison se recentre, sur ses choix de vie et les conséquences qui en découlent. Plus que dans les précédentes, Cullen gagne en sagesse (si l'on peut dire) et commence à comprendre la finalité du type de vie qu'il mène. Il y a toujours un grand travail dans l'écriture des personnages et des sous-intrigues correspondantes, toujours en continuité avec l'univers exposé. Paradoxalement, les métaphores religieuses ont disparu, laissant place à un certain prosaïsme, peut-être parallèle au fait que la civilisation amené par le chemin de fer est en train de gagner la société américaine toute entière, et que le sacrifice et la rudesse inhérents à la Conquête de l'Ouest disparaissent au profit du confort d'un monde plus "moderne". Si la série touche à sa fin, je pense que les auteurs auront certainement l'occasion de clore correctement l'histoire, avec des retours de personnages probablement intenses (Gundersen pour ne citer que lui).

Thibox_

36 abonnés | Lire ses 265 critiques |

3.5 - Bien

Après la drogue et les zombies, la chaine AMC s'attaque maintenant au western et il y a du très bon et du moins bon... La mise en scène est impeccable, les décors sont superbes, les acteurs sont tous très bons mais on s'ennuie parfois... C'est dommage mais elle reste une bonne série de part sa réalisation et ses acteurs.

Kevin Malot

31 abonnés | Lire ses 36 critiques |

4.5 - Excellent

Hell on wheels est une série crée par amc, certes cette série n'est pas a la hauteur d'un breaking bad, d'un mad men ou d'un the walking dead mais elle reste néanmoins sympathique a regarder un jeu d'acteur plutôt bon est un univers western vraiment bien hell on wheels est une série qui ne faut surtout pas rater car elle vaut le coup d’être vus

David M.

7 abonnés | Lire ses 249 critiques |

4 - Très bien

Hell on Wheels une des rares séries de genre Western qui tient la route, des personnages charismatique que j'adore bien sur il y Cullen Bohanon jouer par Anson Mount qui est un très bon comédien que j'ai connue grâce à cette série, il y a aussi Thor Gundersen le " Suédois " jouer par Christopher Heyerdahl qui est excellent et que j'ai aussi découvert dans cette série j'aime bien aussi le personnage de Thomas Durant jouer par Colm Meaney qui est très bien. Le scénario avance au fil des saison avec cohérence j'espère donc une bonne fin pour conclure avec merveille cette série.

Henry B.

3 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

fait chier la fin de certains personnages... Mais c'est ça qui rend une série crédible... Du calibre de Walking Dead!

Précédente Suivante

De Byron Howard, Rich Moore
Avec Marie-Eugénie Maréchal, Alexis Victor
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné