Hell On Wheels : l'Enfer de l'Ouest
  • 26 critiques   22%
  • 7 critiques   6%
  • 1 critique   1%
  • 1 critique   1%
Toutes les saisons (saison 1 à 3)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 3)
  • Uniquement la saison 1 (9)
  • Uniquement la saison 2 (9)
  • Uniquement la saison 3 (6)
Note moyenne de la série :   4,0 basée sur 119 notes

119 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Thibzz180

5 abonnés | Lire ses 604 critiques |

4 - Très bien

J'ai un peu hésité à regarder cette seconde saison. Quel erreur! Elle est encore meilleure que la première. Plus de rebondissements et de tensions, notamment grâce aux personnages du pasteur et du "suédois" qui sont excellents! Et la fin est triste et pleine d'action. Vivement la saison 3.

gunbuster

100 abonnés | Lire ses 1135 critiques |

4 - Très bien

Et voici qu'AMC fait revivre le western à la télé. Rien à voir avec les soap à la Dr. Quinn et La Petite maison dans la Prairie! On a droit à une série originale aux petits oignions, gravitant autour de quelques personnages tout sauf manichéens. Le "héros" est un Sudiste hanté par la mort de sa femme et sa quête aveugle de vengeance l'emmène jusqu'à la construction d'un chemin de fer quelques années après la fin de la Guerre de Sécession. Si la série peux compter sur des personnages profonds, ses créateurs ont clairement les moyens de leur ambition : photographie travaillée, décors simples mais beaux, et beaucoup d'accessoires dont des locomotives et les campement des ouvriers itinérants. On va découvrir peu à peu les intrigues des différents personnages, leur motivations, souvent insaisissables voir contradictoires, et des dénouements inattendus mais dans l'esprit de ce monde des années 1860. Ne vous attendez pas à des acteurs connus, seul le propriétaire de la compagnie de chemin de fer, rescapé de la saga Star Trek (DS:9) est connu à l'écran, tout en étant loin d'être une star... Le choix du casting est intelligent et intéressant. La série mène son petit bout de chemin, voyant le quotidien des gens qui créent le chemin de fer, en mettant en lumière certaines intrigues, sans jamais donner dans le sensationnaliste, faire des compromis marketing ou raconter des histoires tirées par les cheveux. La qualité de la mise en scène, du scénario et du travail des acteurs a été reconnu par la critique et le public, ouvrant la porte à une seconde saison, qui pourra refermer les intrigues en suspens. Une série à ne pas manquer.

L'homme le plus classe du monde

78 abonnés | Lire ses 396 critiques |

3.5 - Bien

Une série western sympathique dans un univers qui rappelle "il était une fois dans l'ouest" (la construction d'un chemin de fer). Cependant, même si "hell On Wheels" est plutôt divertissant, je trouve la profondeur des personnages et la qualité des intrigues assez faibles comparé à d'autres séries. Une série sans grande ambition, mais qui se laisse regarder.

MC4815162342

82 abonnés | Lire ses 1128 critiques |

4.5 - Excellent

Une excellente série, pas la meilleur d'AMC mais tout de même épatante, avec des décors et des costumes exceptionnels, un casting impeccable et une trame intéressante.

Henry B.

3 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

fait chier la fin de certains personnages... Mais c'est ça qui rend une série crédible... Du calibre de Walking Dead!

Noémie A.

6 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une série époustouflante ! Hte de voire toutes les autres saison, un casting énorme, des scénarios bien réalisé, du sang... Génial ! Je la recommande à tous !

Destroy21

2 abonnés | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cette série est vraiment génial, de supers acteurs et beaucoup d'action, vraiment bien ! Je la recommande à tous !!!

tuktuk

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

Très souvent déçu par les sorties cinématographique du western, cette série sera réconcilier les amateurs du genre, nous sommes très loin du schémas classique, l'histoire se déroule tout son long sur la construction d'un chemin de fer, relié l'est à l'ouest. Vraiment plaisant, on s'attache au personnage, aucun d'eux n'ai laissé dans l'histoire, et bien qu'il y est un numéro 1, l'histoire ne se focalise pas seulement sur lui. Bref, une série qui fait partie de mes préférés, c'est beau, bien joué, vous voulez savoir la suite, le rythme et là, que de bons moments.

fritzlang1971

15 abonnés | Lire ses 422 critiques |

4 - Très bien

Au vu de la seconde saison, je reste sur mes impressions de la première. Nous sommes en présence d'une série originale, violente et qui révèle au grand jour un immense acteur : Anson Mount. J'aime cet univers westernien, le ton usité, le dialogue et les personnages. Une bonne série comme on les aime.

dANNYcpx

6 abonnés | Lire ses 18 critiques |

3.5 - Bien

Avec toutes les daubes pseudo-polar qui fleurissent actuellement, un peu de western ça fait toujours du bien !

Précédente Suivante

De Philippe Lacheau, Nicolas Benamou
Avec Philippe Lacheau, Alice David
Comédie
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné