Hell On Wheels : l'Enfer de l'Ouest
  • 32 critiques   21%
  • 8 critiques   5%
  • 2 critiques   1%
  • 1 critique   1%
Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Uniquement la saison 1 (11)
  • Uniquement la saison 2 (9)
  • Uniquement la saison 3 (11)
  • Uniquement la saison 4 (2)
  • Uniquement la saison 5 (1)
Note moyenne de la série :   4,2 basée sur 153 notes

153 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Daratura

22 abonnés | Lire ses 92 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Des personnages charismatiques qui évoluent dans un univers réaliste avec une grande profondeur. Un scénario plein de rebondissements qui évolue avec cohérence au fil des saisons pour s'inscrire (j'espère) dans la durée. Une excellente réalisation, de belles prises de vue, bref, tout est bon. Vivement la suite.

MC4815162342

205 abonnés | Lire ses 1486 critiques |

4.5 - Excellent

Une excellente série, pas la meilleur d'AMC mais tout de même épatante, avec des décors et des costumes exceptionnels, un casting impeccable et une trame intéressante.

gunbuster

158 abonnés | Lire ses 1269 critiques |

4.5 - Excellent

Et voici qu'AMC fait revivre le western à la télé. Rien à voir avec les soap à la Dr. Quinn et La Petite maison dans la Prairie! On a droit à une série originale aux petits oignions, gravitant autour de quelques personnages tout sauf manichéens. Le "héros" est un Sudiste hanté par la mort de sa femme et sa quête aveugle de vengeance l'emmène jusqu'à la construction d'un chemin de fer quelques années après la fin de la Guerre de Sécession. Si la série peux compter sur des personnages profonds, ses créateurs ont clairement les moyens de leur ambition : photographie travaillée, décors simples mais beaux, et beaucoup d'accessoires dont des locomotives et les campement des ouvriers itinérants. On va découvrir peu à peu les intrigues des différents personnages, leur motivations, souvent insaisissables voir contradictoires, et des dénouements inattendus mais dans l'esprit de ce monde des années 1860. Ne vous attendez pas à des acteurs connus, seul le propriétaire de la compagnie de chemin de fer, rescapé de la saga Star Trek (DS:9) est connu à l'écran, tout en étant loin d'être une star... Le choix du casting est intelligent et intéressant. La série mène son petit bout de chemin, voyant le quotidien des gens qui créent le chemin de fer, en mettant en lumière certaines intrigues, sans jamais donner dans le sensationnaliste, faire des compromis marketing ou raconter des histoires tirées par les cheveux. La qualité de la mise en scène, du scénario et du travail des acteurs a été reconnu par la critique et le public, ouvrant la porte à une seconde saison, qui pourra refermer les intrigues en suspens. Une série à ne pas manquer.

gunbuster

158 abonnés | Lire ses 1269 critiques |

4.5 - Excellent

Cette quatrième saison change de tonalité par rapport au 3 précédentes. Car on peux dire ce que l'on veux, on sent la fin de l'intrigue principale pointer le bout de son nez. Et si l'épilogue de cette série n'aura lieu que dans la 5ème et dernière saison, de nombreux éléments installent le téléspectateur dans cette idée. La série, au-delà d'installer deux personnages supplémentaires, mais inhérents uniquement à cette saison, verra la mort ou le départ de nombreux personnages emblématiques de la série. Et c'est naturellement sur le personnage de Bohannan que l'intrigue de la saison se recentre, sur ses choix de vie et les conséquences qui en découlent. Plus que dans les précédentes, Cullen gagne en sagesse (si l'on peut dire) et commence à comprendre la finalité du type de vie qu'il mène. Il y a toujours un grand travail dans l'écriture des personnages et des sous-intrigues correspondantes, toujours en continuité avec l'univers exposé. Paradoxalement, les métaphores religieuses ont disparu, laissant place à un certain prosaïsme, peut-être parallèle au fait que la civilisation amené par le chemin de fer est en train de gagner la société américaine toute entière, et que le sacrifice et la rudesse inhérents à la Conquête de l'Ouest disparaissent au profit du confort d'un monde plus "moderne". Si la série touche à sa fin, je pense que les auteurs auront certainement l'occasion de clore correctement l'histoire, avec des retours de personnages probablement intenses (Gundersen pour ne citer que lui).

L'homme le plus classe du monde

172 abonnés | Lire ses 449 critiques |

3.5 - Bien

Une série western sympathique dans un univers qui rappelle "il était une fois dans l'ouest" (la construction d'un chemin de fer). Cependant, même si "hell On Wheels" est plutôt divertissant, je trouve la profondeur des personnages et la qualité des intrigues assez faibles comparé à d'autres séries. Une série sans grande ambition, mais qui se laisse regarder.

Kévin G.

5 abonnés | Lire ses 13 critiques |

3 - Pas mal

Hell on Wheels se regarde mais ne passionne pas. A tester pour ceux qui sont en manque de séries ou les fans absolus de western (et encore ce n'en est pas vraiment un) Pour les autres, il y a de biens meilleures séries a découvrir.

Thibox_

36 abonnés | Lire ses 265 critiques |

3.5 - Bien

Après la drogue et les zombies, la chaine AMC s'attaque maintenant au western et il y a du très bon et du moins bon... La mise en scène est impeccable, les décors sont superbes, les acteurs sont tous très bons mais on s'ennuie parfois... C'est dommage mais elle reste une bonne série de part sa réalisation et ses acteurs.

Kevin Malot

32 abonnés | Lire ses 36 critiques |

4.5 - Excellent

Hell on wheels est une série crée par amc, certes cette série n'est pas a la hauteur d'un breaking bad, d'un mad men ou d'un the walking dead mais elle reste néanmoins sympathique a regarder un jeu d'acteur plutôt bon est un univers western vraiment bien hell on wheels est une série qui ne faut surtout pas rater car elle vaut le coup d’être vus

this is my movies

114 abonnés | Lire ses 2313 critiques |

4.5 - Excellent

Une série western, c'est assez rare pour que je ne passe pas à côté. Se penchant sur la construction du chemin de fer via un personnage au départ obsédé par sa vengeance (ce qui n'aura plus aucune importance au bout de la saison 1) et qui va bientôt retrouver lié à tout un pan de la conquête de l'Ouest. A. Mount compose un personnage attachant, à l'accent du Sud bien marqué, toujours une bouteille à la main, le flingue prêt à dégainer, montant à cheval comme un pro et des punchlines plein la bouche. Les persos qui gravitent autour de lui sont également assez bien dessinés et on passe vraiment quelques bons moments en sa compagnie, surtout que la retranscription du quotidien ne lésine ni sur le sang, la boue, la neige, la poussière et la sueur. Mais surtout, le film compte parmi l'une des plus belles d'un point de vue pictural, mettant parfaitement à profit les superbes paysages naturels avec des lumières magiques. Les cadrages sont excellents, les acteurs sont bons, les intrigues solides et bien menées bref, c'est de la belle ouvrage, avec une écriture solide et pas mal de bonnes idées de mise en scène. Accrocheur et Spoiler : la conclusion est satisfaisante.

Alain C.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Au début l'histoire est bonne ,MAIS certaine choses peu crédible , des blesser qui n ont aucune douleur et même des miraculés etc .. le réalisateur a mit ses fantasme en film , noir avec blanche , rouge avec blanche , le blanc méchant et noir bon , les hommes tous alcoolique et aucune femme noir car toute les putains sont blanche , bizarre ?????? A partir de la saison 4 , je dois avouer que la série prend du gallon et deviens plus intéressante après le départ de Elam Fergusson dont le rôle était trop exagéré ! Et chapeau au 3 pilier de cette aventure étant Cullen Bohannon ,Thomas « Doc » Durant et de Thor Gundersen « le Suédois » ,d'excellent acteur.

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Fanzone N°641 - Le Punisher est de retour...
Top 5 N°770 - Les tanks

De Philippe Lioret
Avec Pierre Deladonchamps, Gabriel Arcand
Drame
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné