Black Butler
  • 1 critique   6%
  • 0 critique   0%
  • 2 critiques   12%
  • 0 critique   0%
Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Uniquement la saison 1 (1)
Note moyenne de la série :   3,9 basée sur 17 notes

17 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Aenaya-san

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Black Butler (ou Kuroshitsuji pour les puristes) est vraiment un anime captivant. Malgré une intrigue assez pauvre (une bête histoire de vengeance, nous n'en saurons jamais plus), les épisodes se succèdent avec aisance, et on ne s'ennuie jamais... Sûrement est-ce dû aux nombreux rebondissements et aux révélations impromptues qui rythment les différentes saisons. Les personnages, drôles et attachants, se lient et se soudent au fur et à mesure que l'intrigue évolue, révélant au passage leurs secrets. On évolue donc dans cette ambiance tantôt angoissante, tantôt burlesque, aux côtés de Ciel Phantomhive et de son diable de majordome, Sebastian. Du côté technique, Black Butler n'a rien à envier aux plus grands succès animés : une atmosphère "so british" très sombre, avec de superbes dessins pleins de profondeur et de richesse, et des musiques à couper le souffle. Cependant, comme pour tous les animes, Kuroshitsuji est à regarder en vostfr, car les voix françaises sont vraiment mauvaises, niaises et insipides, sans aucune correspondance avec la personnalité des protagonistes. Le seul reproche que j'ai à faire à ce véritable bijou, c'est la cohérence entre les trois saisons. En effet, la chronologie est assez complexe : Spoiler : des personnages morts dans la saison 1 refont mystérieusement surface dans la saison 2, sans aucune explication... On s'en tire avec quelques acrobaties scénaristiques, mais les questions sans réponse ne manquent pas. Quoi qu'il en soit, je recommande chaudement cet anime, et en conseille également la lecture en complément, car c'est un manga très intéressant, qui diffère suffisamment de l'anime pour permettre de redécouvrir l'histoire (les scans sont disponibles sur internet). En espérant avoir été utile !

Rémi R.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une pure merveille. Tout se coordonne parfaitement dans une ambiance mûre et sombre. C'est bien penser, je le recommande a tout le monde ! :)

Lululouci

17 abonnés | Lire ses 272 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le scénario est vachement original et le dessin sont magnifique. Un mariage entre humour et fantastique donne un résultat genial

nab_69

11 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un shonen jouant sur les décalages, tantôt sombre, tantôt burlesque, avec un humour décalé et si jouissif. Le scénario est complexe et prenant. Le dénouement prend une tournure surprenante dans le bon sens du terme. Une vison de la psyché des démons très bien construite. Et vivement une troisième saison pour revoir ce si charmant diable de majordome et l’implacable Ciel. Lequel des deux stratèges gagnera la partie d'échecs cette fois ci....

MusShu

22 abonnés | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

'' Black Butler '', rien que le titre donne envie de regarder la série. Ce n'est pas un manga ordinaire, les personnages sont étonnants, l'humour british est bel et bien présent ! Les dialogues sont subtils, on frissonne déjà à l'idée d'entendre le fameux " yes my Lord " ou même la célèbre réplique '' Je ne suis qu'un diable de majordome ''. Eh oui, si le jeune Ciel Phantomhive est le personnage principal de la série, tout les regards se tournent plutôt vers son Majordorme Sebastian, le démon au regard si envoutant. Et si l'histoire en elle-même parait compliqué ( surtout dans la saison 2 ), au fil des épisodes, tout commence à devenir plus clair, et au final, on s'étonne du scénario parfaitement construit, mêlant humour et horreur. Vivement un film !

Tedy

72 abonnés | Lire ses 2470 critiques |

1.5 - Mauvais

Le point fort de ce manga plutôt bien accueilli par le public est sans nul doute son personnage, ce diable de majordome. Le reste, c’est surtout du vent : l’intrigue est simpliste et s’étire inutilement par des épisodes de remplissage peu captivants, les autres perso ne sont pas attachants, les gags sont trop prévisibles et tombent donc à l’eau.

Lady Levi

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cette série est tout simplement magnifique ce que j'adore dans cette série c'est la vengence de Ciel et son acharnement... magnifique série

Nihon-addict

10 abonnés | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Est ce que quelqu'un connait le titre de la musique de Black Butler que l'on entend dans l'épisode 11 de la saison 2 à 13 minutes 15 secondes environ? Elle est trop belle !

ciinemaniak

10 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un manga superbement fantastique avec plein de surprise .L'histoire et vraiment une des meilleure que j'ai suivi et je dirais même LA meilleure malheuresement il n'y a que 2 saisons j'espére que peut être il y en aura une 3 éme

Chris Vdm

7 abonnés | Lire ses 37 critiques |

4 - Très bien

Ce manga est vraiment très sympathique, surtout en ce qui concerne la saison 1 (la saison 2 n'est pas mauvaise, mais un peu tirée par les cheveux). Les personnages sont très charismatiques, et malgré leur caractère et leur nature, fort attachant. L'histoire est bien structurée et palpitante. La bande son est à l'instar de l'animé magnifique. En bref, un animé qui se dévore!

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Avec Marseille et The Crown, Netflix à la conquête de l'Europe
La Boîte à Questions séries - N°1
Top 5 N°731 - Les centaures
Fanzone N°593 - Fini de rigoler...
2 176 vues

Drame, Judiciaire (2015)
    Bande-annonce

• +36
    Hunters

Drame, Fantastique, Science fiction (2016)

Top consultation des séries TV
Meilleurs films au ciné

De Byron Howard, Rich Moore
Avec Marie-Eugénie Maréchal, Alexis Victor
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné