Boulevard du palais
    3,1
    226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boulevard du palais ?

Publiée le 30 septembre 2013
    Sous des dehors d'ours mal léché alcoolo, le Commandant Rovère, que la vie n'a pas épargné cache une humanité d'écorché vif !.......mais le Juge Lintz au fur et à mesure des saisons devient de plus en plus cassante et sans humour !!.........bref, elle est insupportable et donne envie de renoncer à la série...........
    kuravle
    kuravle

Publiée le 12 mars 2010
    Sous couvert d'intrigues policières plus ou moins réussies ,la série est là avant tout pour faire la place belle aux acteurs ,le génial Jean-François Balmer en tête.
    A quand une sortie en dvd?
    Publiée le 5 mars 2007
    Des acteurs convaincants et une bonne dose d'humour voilà le cocktail de cette série. Du coup, les premiers épisodes fonctionnent bien et on se laisse prendre par l'intrigue. Malheureusement, au fil du temps, les intrigues sont devenues soit rocambolesques soit déjà vues et on s'ennuie malgré les acteurs et l'humour !!!
    Pitié amis scénaristes, soyez créatifs !
    leplusbeau
    leplusbeau

Publiée le 25 mars 2008
    Depuis le tout début et jusqu'à maintenant c'est
    presque du tout bon..Les deux personnages principaux sont devenus bien plus "consistants"
    au fils des ans et c'est bien...
    Publiée le 18 octobre 2008
    Boulevard du Palais, qui est l'une des meilleures séries TV policières, ne cesse de se renouveller, un point de plus qui la distingue, car il s'agit d'une fiction tout à fait hybride, pleine d'humour et vraiment attachante. La nouvelle saison, actuellement en cours de diffusion, opère un nouveau tournant -attention, de la fiction française à Kill Bill, il n'y aura bientôt plus qu'un pas-, et le virage qu'elle opère est une réussite complète.
    Publiée le 19 mars 2010
    Une des rares séries françaises qui me plaisent depuis toujours... A partir des personnages créés par le regretté Thierry Jonquet (Les Orpailleurs, Moloch) , les scénaristes nous proposent à chaque épisode une intrigue plus ou moins emberlificotée mais toujours avec des dialogues étincellants (J.F Balmer et Olivier Saladin en tête). Mais pourquoi France 2 diffuse t'elle des épisodes dans un désordre complet entre les nouvelles enquêtes de Rovère ?
    Publiée le 28 février 2011
    Jean-François Balmer (Rovère) jouant le flic... alcoolo, irré...prochable. Olivier Saladin, le légiste poète, rien à redire.
    Philippe Ambrosini le cow-boy, drôle. Mais, à mon gout, la personne qui fait de cette série Française (de qualité, et elles sont rares) une série Française comme les autres, c'est le manque de charisme d'Anne Richard. Dommage.
    Publiée le 31 mai 2008
    C'est une série merveilleuse avec des personnages qui sont totalement différents des polars classiques. Un rovère alocoolo, un pluvinage poète, et chaque personnage à son histoire personnelle qui rend chaque épisode croustillant !! Merci de continuer !!
    Publiée le 6 novembre 2009
    Pour moi aussi, c'est la meilleure série policière made in France. Des intrigues complexes, du suspense jusqu'à la fin, et des tonnes d'humour ! Bravo au réalisateur et aux acteurs, en premier lieu Jean-François Balmer et Olivier Saladin (le légiste poète), sans oublier les seconds rôles. La seule ombre au tableau, c'est l'actrice principale un peu nunuche ...
    Publiée le 5 mars 2016
    Je ne manque jamais un épisode. Des acteurs haut de gamme, une petite préférence pour Jean-Francois Balmer.
    Publiée le 4 février 2007
    Effectivement BOULEVARD du PALAIS ne ressemble a aucune autre série policière et c'est toujours un plaisir de la regarder.. et de l'écouter !
    Jolis dialogues, jamais pauvres ou naîfs et une musique très interressante et juste.... sauf qu'aucune information n'est communiquée sur la musique, dommage j'aurais bien aimé savoir qui était derrière.
    Du bel ouvrage tout ça