Mon AlloCiné
    Boulevard du palais
    Saison 8
    Ma note :
    Boulevard du palais
    Spectateurs
    3,0

    Infos saison

    6 épisodes
    Diffusé sur France 2
    Saison produite en 2006
    Anne Richard
    Anne Richard
    Rôle : Juge Nadia Lintz
    Jean-François Balmer
    Jean-François Balmer
    Rôle : Commandant Gabriel Rovère
    Philippe Ambrosini
    Philippe Ambrosini
    Rôle : Lieutenant Demiglio
    Marion Game
    Marion Game
    Rôle : Mme Rivière
    Voir le casting complet de la saison 8
    Les épisodes de la saison 8
    Poids lourds
    S08E01 - Poids lourds
    René Calignani, patron d'une petite entreprise de transports, a été assassiné. La juge Nadia Lintz s'occupe du dossier. Elle se rend dans les locaux de la société et tente de faire parler les employés. Laetitia, la fille de la victime, y voit un harcèlement injustifié et se plaint des méthodes de la magistrate. Nadia Lintz, de son côté, est persuadée qu'un trafic de cigarettes entre la France et la Belgique pourrait expliquer le crime. Un certain Antoine fait partie de ses suspects. Il aurait voulu éliminer Calignani pour le faire taire. Tout le monde ne partage pas l'opinion de la juge. Elle doit étayer ses hypothèses avec des preuves qui, pour l'instant, lui font défaut...
    Rituels barbares
    S08E02 - Rituels barbares
    Un couple et leur fille de 15 ans ont été tués dans leur pavillon de banlieue. Les trois victimes ont été exécutées à l'arme blanche et un étrange signe cabalistique a été peint sur le mur du salon avec leur sang. Romain le fils aîné, de sortie ce soir là, échappe au massacre et découvre le drame le lendemain. Nadia et Rovère pensent à un crime rituel comme ceux précédemment commis en Angleterre. Après s'être orientés vers un professeur d'anthropologie spécialisé dans les rites occultes et transgressifs, les soupçons se dirigent sur un groupe d'étudiants, amateurs de messes noires et de rock néo-nazi. Nadia et Rovère vont s'opposer violemment, d'autant plus qu'un flic de Scotland Yard, travaillant sur les deux crimes et appelé par Jagot en renfort, sèmera la zizanie entre la juge et le policier anti-conformiste.
    Affaire classée
    S08E03 - Affaire classée
    Pascal Jagot reçoit un e-mail anonyme et charge Nadia de rouvrir un dossier classé quatre ans plus tôt. Il s'agit d'un accident assorti d'un délit de fuite qui n'avait donné lieu à aucune information judiciaire. Nadia procède à l'exhumation du corps de la victime, Nathalie, et les résultats de l'autopsie sont accablants : elle a bien été assassinée. Parallèlement Rovère enquête sur le meurtre d'un chauffeur de taxi. Très vite, ils s'aperçoivent que les deux affaires se rejoignent... Un second meurtre, celui d'un photographe de mode à la réputation sulfureuse, se produit. Nadia et Rovère vont devoir reconstituer la soirée où Nathalie a trouvé la mort et empêcher que le tueur continue d'abattre ses assassins présumés.
    Le jugement de Salomon
    S08E04 - Le jugement de Salomon
    Théo, 10 ans, est trouvé mort dans un terrain vague, le crâne fracassé. Théo était l'enfant roi d'un couple de solitaires, Audrey et Paul Sander. Très vite, l'enquête de Rovère s'oriente vers la thèse de la jalousie familiale : la soeur d'Audrey, Karine, avait envoyé au couple des lettres assorties de menaces de mort. Karine, qui vit avec un jeune malfrat en liberté conditionnelle, est donc sa première suspecte. Pourtant Nadia, qui sent le couple plombé par une ambiance étrange, pense que Rovère fait fausse route.
    Meurtre en négatif
    S08E05 - Meurtre en négatif
    Jim Raven, rock star américaine, trouve la mort dans un accident de moto en plein Paris. Très vite, Rovère et Nadia Lintz comprennent que Raven était pourchassé par des paparazzi. Louis Féral, un vieux baroudeur, et son collègue Fred Koski, plus jeune et plus fougueux, sont mis en examen pour harcèlement et homicide involontaire. Tous deux sont associés au sein d'une étrange agence de photos people, Exclusif Press. Le lendemain de sa garde à vue, Koski est retrouvé trucidé au fond d'une écluse...
    L'Affaire Isabelle Duhesme
    S08E06 - L'Affaire Isabelle Duhesme
    Alain Calmels, patron d'un petit hôtel de la Porte de Clignancourt, est assassiné. Sur place, Rovère se rend compte que Calmels était un maître chanteur de petite envergure. Règlement de comptes après un sordide chantage ? Quelques coupures de presse, trouvées près du corps de Calmels, aiguillent l'enquête sur l'affaire Isabelle Duhesme. Une jeune fille de la grande bourgeoisie disparue cinq ans plus tôt.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top