Hard Times
    370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Times ?

LeLobo
    LeLobo

Publiée le 16 décembre 2011
    Une série comique vraiment à voir, d'autant que le format est très accessible (épisodes de 22 minutes). J'ai autant ri là dessus que pour Scrub ou Bigbangtheory. La situation est certes assez classique (ados loosers au collège), mais le ton est assez libre, assez trashy question fesse même. On s'attache rapidement aux personnages. Le coach fait penser un peu au cuisinier de southpark en plus incisif. Il y a de bonnes trouvailles, comme l'inclusion de mini-dessins animés pour symboliser certaines scènes. On rigole assez bien en voyant cette série et régulièrement. J'ai eu nottament un vrai fou-rire de plusieurs minutes gorge déployée au cours d'un des épisodes (la fin de l'épisode avec la "baby-sitter").
    Publiée le 10 avril 2011
    J'ai regardé les 8 premiers épisodes de la S1, et c'est vraiment très très fade, on sait à chaque scénario ce qu'il va se passer, il n'y a pas beaucoup d'humour, ca parle beaucoup de sexe à la American Pie (mais en beaucoup moins drole), les personnages sont lassants et déjà vu, d'un côté les "mecs stylés" du lycée, de l'autre les "tête à claque" du lycée... bref une série que je ne vous conseille vraiment pas
    Barracuda13127
    Barracuda13127

Publiée le 5 juin 2013
    un geek une pom pom girl , un gros lard obsédé un footballeur qui se prend pour le roi, on reprend les classiques des films de teenagers à la sauce série bien délire,fun.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 23 janvier 2012
    Rares sont les séries qui font encore véritablement sensation et qui évoquent avec élégance la vie adolescente américaine. Hard Time est, dans le genre, d'une qualité surprenante et franchement à la hauteur de sa réputation. A la fois douce, sincère, potache comme purement comique, David Katzenberg & Seth Grahame-Smith ont su inverser une tendance qui penchait du mauvais côté de la balance ces derniers-temps.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 12 janvier 2012
    On l'attendais depuis longtemps et voila la série Amércaine du genre de l'année 2011/2012 . On retrouve ici tous les clichés de la vie Américaine , les intellos exclus du monde , les joueur de foot BCBG , les pompomgirls ets . Et pour des jeunes comme nous c'est réellement appréciable de pouvoir voire ce qu'il se passe d'un point de vue purement intello avec des personnages fort sympathique en passant . La première saison réussit à nous impressionné et à nous surpendre , vraiment bien et je conseilles !
    Publiée le 9 juillet 2011
    Drole et en marge d'une société américaine lobotomisée par les Justinbieberies, tout en gardant la american touch propre au teenage movie américain. Hard times par ses personnages assez creusés, son manichéisme jouissif, son univers de BD, ses punchlines percutantes et ses références cinématographiques permanantes réussit à nous enjouer. Que demande le peuple!
    Korki28
    Korki28

Publiée le 29 janvier 2014
    La vie d'un ado "looser" au physique ingrat dans un lycée aux États-Unis. Rien de bien nouveau ou d'innovant mais c'est tellement drôle. Le seul problème est que la série à dû s’arrêter à la fin de la saison 2, alors qu'un renversement de situation des plus excitant s'annonçait. Dommage.
    Publiée le 8 mai 2012
    Encore une série pour ados dans la lignée des pires moments d'American Pie ? J'aurais presque dit oui après avoir visionner la première saison (attachante mais globalement trop clichée et lourde de chez lourd). Mais par la suite, j'ai noté un assez nette amélioration : les personnages me paraissent mieux traités et les différentes intrigues prennent une direction nettement plus intéressante. Mention spéciale à la fin que je trouve assez bien trouvée...
    deaq25
    deaq25

Publiée le 28 décembre 2011
    Le seul défaut que je trouve à la série, c'est qu'il y'a pas assez d'épisodes !! Et de plus je viens de voir qu'elle a été annulé alors que ça fini avec d'autres intrigues !! );
    Des personnages attachants malgrès une intrigue basique mais un humour léger et qui marche !!
    RJ I MISS YOU EVER !!!
    Hugo Oliver
    Hugo Oliver

Publiée le 6 juillet 2012
    Tous simplement génial comme série ! Rares sont les séries sur la vie d'ados qui sont encore intéressante, mais là on accroche du début à la fin. Grâce au format 20min on peut regarder un épisode en rentrant à midi ou autre, c'est tout simplement parfait pour changer d'air et décompresser. Je vous la recommande fortement, malgré le peu d'épisodes pour cause de série arrêtée.
    Publiée le 16 juillet 2013
    très bonne série, un classique américain moderne, on est plongé dans le quotidien de ce jeune intello, une saison 1 très classique mais une saison 2 qui va se différencier de sa 1re saison, peut être même un peu trop, la saison 2 va beaucoup trop sortir de l'idée de base de Hard Times, dommage qu'on ne sache pas la suite de cette annonce de la part de lili, une fin ressemblante à celle de "ma famille d'abord".
    Publiée le 14 juin 2011
    Très bonne petite série. Je cherchais un truc dans ce genre depuis vraiment longtemps. C'est une sorte de californication pour ados. Tout le monde aime le sexe, et je suis très étonné de voir à quel point ce sujet est quasiment tabou à la tv.

ok combatre des méchants, sauver le monde, c'est génial, mais finalement, une vrai tranche de rigolades, et des d'amour et des gens qui parlent de sexe de manière crue, c'est le genre de concept auquel on peut s'identifier le plus facilement, parce qu'on est tous on peu cet RJ Burger, qui a du mal à devenir adulte, qui a des ennemis qui lui cassent tout le temps les pieds, et à qui il arrive tout le temps des galères.

Bref, c'est simple, c'est léger, une vraie bouffée d'air frais. La plus grande qualité du show, c'est le casting exclusivement jeune, et plus particulièrement le cadre d'une école sans jamais s'attarder sur les profs, la direction où le personnel administratif. L'action se focalise uniquement sur la vie des étudiants, à l'exception près de ses parents, et du coach, seul personnel de l'école adulte, qui, dans 99% de ses scènes, n'est pas en train de donner un cours. Donc c'est un vrai plus de ce côté là. Il ont pris le côte "jeune" et "étudiant" de l'école, en mettant volontairement de côté le thème des études et son côté rébarbatif (en particulier pour le public jeune visé).

Du coup, grace à nombre très limité de thèmes abordé et d'intervenants, le show est vraiment simple à apprécier, sans se perdre dans 10 mille intrigues et personnages comme c'est trop souvent le cas dans ce genre de fictions.

Les producteurs ont réussi le pari de faire une intrigue captivante dans être très élaborée, ce n'est pas forcément évident à réaliser, soit dit en passant. Au contraire, plus une intrigue est simple, plus le champ d'action limité rend la tâche distraire le téléspectateur difficile.

De manière plus générale, il faut saluer MTV qui est souvent à l'origine de concepts nouveaux et rafraîchissants dans ce genre. La série à même une qualité que califonication n'a pas, c'est que le héros principal n'a rien d'un tombeur ou d'un obsédé sexuel. e paradoxe est à ll'origine de l'intérêt tout entier du concept, car les connotations sexuelles, bien que constamment présentes, sont toujours subtilement glissées grâce à la personnalité discrète du personnage principal.

Sur le point des défauts car il y en a, là aussi j'ai l'impression que c'est une caractéristique typique des séries made in MTV. Le casting est énormément caricatural et les acteurs surjouent à tel point qu'il faudrait être demeuré pour ne pas comprendre le fond de leur personnalité. Déjà que les intrigues sont simples, on aurait pu souhaiter que les dialogues et jeux d'acteurs soient un peu moins "évidents", car ça donne un peu l'impression que les producteurs prennent le public pour des "neuneus", d'autant plus que, comme évoqué précédemment, les intrigues sont en plus simplifiées à leur maximum.

En dehors de ça, on regrettera un humour parfois de mauvais goût (en particulier celles venant camarade d'RJ qui à un côté "répugnant"), parfois certains épisodes entiers sont basés sur une blague de mauvais goût, ce qui dénote une certaines inégalité artistique selon les épisodes. Par exemple un épisode entier consacré à l'acnée et à des blagues sur l'acnée. Dans ce cas bien précis le show est davantage répugnant que drôle. Voir un visage avec de l'acnée n'a rien de rigolo, enfin après c'est mon avis personnel. Le show est beaucoup basé sur la moquerie en fait, et il y a certains thèmes délicats en particuliers qui ne donnent pas envie de rire. Mais c'est une appréciation plutôt personnelle qui ne sera probablement pas partagée par les personnes moins coincées et qui auront moins de complexe à rire de tout et n'importe quoi (en particulier le public jeune visé).

Je finirais avec le scénario. Les intrigues et les dialogues sont vraiment peu élaborés, donc logiquement le scénario ne propose pas beaucoup de rebondissements. En fait il est extrêmement prévisible, car vu la manière dont les acteur surjouent, il est très simple d'apprendre à les connaitre au point de deviner quasi-systématiquement leur réaction. Mais ce n'est pas pour le scénario qu'on regarde cette série et ce n'est donc pas un problème majeur.

A noter enfin parmi le casting l'agréable surprise de Amber lancaster qui, outre le fait de dégager beaucoup de charme et de sympathie, s'avère être la seule personne à ne pas surjouer et à finalement parfaitement bien refléter le personnage qu'elle incarne. Est-ce parce que la personnalité de l'actrice et du personnage qu'elle joue sont très proches ou parce qu'elle est simplement une très bonne actrice ? Probablement un peu des 2 !

A voir !
    Marvin M
    Marvin M

Publiée le 4 octobre 2023
    J'aime bien regarder les séries et les acteurs qui sont excellents et le résultat est très bon, excellent travail et bravo à l'équipe.
    Publiée le 7 avril 2011
    Assez hard le titre n'est pas trompeur et cela change des séries américaine classique!
    Publiée le 4 juillet 2011
    Clairement une série pour ado mais qui pourra charmer des jeunes adultes comme c'est mon cas. Bon, on n'attend pas les épisodes avec impatience mais c'est plaisant à regarder. Le scénario se renouvelle bien et les personnes sont attachants. C'est légers sans être con. A tester sans se prendre la tête..