Clem

Aline-Yannick Pedemay
    Aline-Yannick Pedemay

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 mars 2022
    Lucie Lucas pour moi, je suis désolée mais ce n'est pas du tout une actrice, elle joue vraiment très mal 🥴
    Arthur2003150
    Arthur2003150

Publiée le 28 avril 2022
    Pure merveille qui résume les tracas et les bon moment de la vie, les larmes et les rires sont présent avec des personnages toujours plus attachant.
    Je recommande fortement cette série que je considère comme la meilleur de TF1 et de la télévision en général !!
    sauf la dernière saison, cette saison 12 est bourré de féminisme, d'idéologie et d'écologie bref plein de lubies de bobos qui vivent dans un autre monde puis ils y a plus de scenario on tourne en rond c'est plus comme avant !
    Alienore25 Nl
    Alienore25 Nl

Publiée le 24 octobre 2023
    les premieres saisons etaient vraiment bien apres tout les changements d acteur et l histoire avec Jerome ouais bof bâclé...un peu marre aussi de Victoria abril et de ses claro que si...la saison 9 est tellement incohérente ...clem qui se reveille du coma au bout de 6 ans le truc improbable pas de sequelles rien...alysee qui part.. finalement heureusement quil ya adrian marie france et michel pour donner du peps a la serie.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 24 décembre 2023
    J’avais 19 ans lorsque le premier épisode de la série Clem a été diffusée sur TF1. Aujourd’hui j’ai 31 ans et la série perdure grâce aux nombreux sujets de société qu’elle aborde avec justesse et à cette grande famille soudée dans toutes les épreuves que la vie leur impose.

Hormis le fait que la série Clem aborde parfaitement les relations familiales, amicales et amoureuses, elle aborde également des sujets importants comme la maternité chez les adolescents, les premiers émois, les premiers rapports, la parentalité, la maladie, le harcèlement scolaire, la drogue, le divorce, le deuil, l’euthanasie, le passage à la vie adulte, l’avortement, le harcèlement de rue, les réseaux sociaux, le harcèlement sexuel, le burn-out, la quête d’identité,.. La musique du générique des premières saisons correspond parfaitement à l’ambiance de la série. L’épisode 502 « Comment lui dire adieu ? » m’a donné des frissons. Les premières saisons sont les meilleures mais les scénaristes savent renouveler leurs intrigues. Concernant les deux derniers épisodes, ils sont aussi drôles qu’émouvants. Le scénario nous rend nostalgique et il est riche en révélation. Caroline est de la partie, ainsi que Xavier, sous forme de souvenirs. Nous avons un aperçu de ce qu’était leur vie au Canada à tous les deux avant le drame.. Au final, Clem et Mathieu se marient et ils adoptent le petit Noa que Caroline affectionnait énormément. Alizée et Adrian, eux, se redonnent une chance. Quant à Izia et Valentin, ils aménagent ensembles. J’aurai juste aimé avoir le retour de Jérôme et Dimitri, ainsi qu’une fin heureuse pour Xavier.

Clem est une série familiale que j’ ai adoré suivre, chaque année, les lundis soir sur TF1. On sourit avec tout ce beau monde, on pleure, on est inquiet avec eux,.. C’est l’histoire d’une famille presque comme les autres.

35clementina
    35clementina

Publiée le 5 décembre 2022
    J'avais regardé la première saison et déjà, je trouvais à l'actrice principale une attitude superficielle. Chacune de ses paroles sont dites de la même façon.
    Saison 9 : Clem sort du coma. Il y a un tas d'invraisemblances. Et elle apparaît toujours aussi creuse qu'une huître.
    Au milieu de l'épisode 1, on laisse l'ado de 15 ans faire des fautes et les textos diffusés à l'écran sont plein de fautes.
    Mais enfin que dire de l'actrice qui joue Clem ? Qui garde le même ton désabusé et les mimiques d'une grosse fatigue, des émotions à peine jouées (il y en a-t-il ?) ...
    Le scénario est dénué d'intérêt. Les acteurs qui auraient pu être bons (les grands-parents) sont entraînés dans cet ensemble médiocre.
    C'est incompréhensible que cette comédienne ait été gardée aussi longtemps.
    Et pourtant, 10 saisons...
    Kerryl
    Kerryl

Publiée le 7 novembre 2023
    Cette série dure depuis beaucoup trop longtemps, on est saturé! Cette histoire devient de plus en plus branlante, faire revenir Caro dans ce dernier épisode est vraiment incohérent sachant qu'elle est morte depuis 2018.....
    Faire des apparitions de Caro est inutile et troublent les Téléspectateurs car au final ils ne comprennent plus rien!
    Il faudrait mieux tout arrêter avant que les téléspectateurs soient complètement dégoûtés 🤣
    Margaux petit
    Margaux petit

Publiée le 18 octobre 2023
    Une série plein d'amour Lucie Lucas et formidable je suis fan du personnage hâte de voir la 13 ème j'aimerais tellement la rencontrer Lucie Lucas parler de tout je l'adore et ❤️c'est une série génial plein d'émotions changer pas ses parfait
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 25 décembre 2015
    Pure série de TF1, donc mauvaise. Pas que pour ça, clairement recycler Victoria Abril, oubliée depuis un moment à cette époque et pas forcément synonyme de qualité de jeu, c'est juste pour mettre de la star, et du coup elle en redevient une, à la poubelle les mauvaises critiques, le succès rend beau c'est vrai.
    Puis le thème : les filles mères ne sont ni aidées ni appréciées, et là ça passe, on les adore, on les plaint, un peu hypocrite non ? Quant au reste, débile, c'est juste du quotidien amélioré par un scénar' pourri, des vicissitudes alambiquées et des acteurs qui se loupent, bref tout pour faire durer une série synonyme de calvaire, les gens aiment souffrir...
    Laurent COUTURIER
    Laurent COUTURIER

Publiée le 7 novembre 2023
    Mon dieu que l'actrice de clem joue mal ....
    Il faudrait reprendre des cours de théâtre et arrêter cette série.
    Laura Ferrie
    Laura Ferrie

Publiée le 13 avril 2022
    Moi qui suis clem depuis les premières saison où pour moi la série avait du sens.. à l'heure d'aujourd'hui je trouve que les sujets sont devenus "politique" ou j'ai l'impression que c'est plus moralisateur dans le mauvais sens donc très déçu des dernières saisons.. vraiment rien avoir.. c'est devenus insensé et nul clairement..
    Camille Montes
    Camille Montes

Publiée le 15 décembre 2022
    J'ai adoré du début à la fin .
    Les acteurs sont simple et touchant.

Les histoires de familles nous permettent de passer un bon moment ! Les deux actrices principal sont talentueuse
    Lylou Pis
    Lylou Pis

Publiée le 21 février 2023
    Super série,le petit soucie c’est il y a trop de faute il oublie des choses comme dans la saison 6 Salomé joue à la console les la manette est éteinte il y a aussi la faute sur le tombe de Caroline spoiler:
    Lise1809
    Lise1809

Publiée le 14 janvier 2024
    Cette série est absolument magique, J'ADORE !! Tout au long des saisons les personnages sont de plus en plus attachant et on ressens les émotions des personnages a 200% cette série est en même temps intense, drôle, triste et surtout três attachante et il y a tout de même pas mal de suspense! Mon seule regret et cette dernière saison de deux épisode car pour moi la série ne doit pas s'arrêter car pour moi ses deux dernier épisode n'était pas une fin suffisante car je trouve que beaucoup plus de personnage méritait une fin plus travailler ou même un au-revoir tout court : dans ces deux épisode nous avons même pas entendus parler des enfants de Clem, salomé ou encore de Marie-France et Michel qui sont des personnages cruciaux de la série et qui sont là depuis le départ pour la plupart. Et bien-sûr je comprends complètement les demandes de Lucie Lucas qui pour moi devrait être prise en compte pour l'honneur de cette série et pour pouvoir lui faire de vrai au revoir à la hauteur de Clem. Voilà mon avis et je pense celui de nombreuses personnes, j'espère qu'une suite aura lieu !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 11 avril 2016
    La série phare de TF1, que je déteste et dont je ne comprends ni le succès ni l’engouement. En fait si, c’est la 1ère chaine qui la diffuse donc les gens suivent comme des moutons, à base de « ça peut pas être mauvais, ce sont les meilleurs ». J’en veux pour preuve que les filles-mères sont méprisées dans notre société, mais là on les apprécie, le pouvoir de la télé…
    Bref, que trouve-t-on dans cette bouse ? Des pleurs, des émotions artificielles crées avec trop de facilité, des acteurs de seconde zone pour payer moins cher, mais avec une Victoria Abril en perte de vitesse pour attirer le badaud quand même, une trame pas trop compliquée pour accrocher le téléspectateur lambda, des sujets d’actualité pour faire moderne, un ton plus dur par moments car c’est à la mode (tellement qu’une actrice s’en va pour ça), de bonnes pubs autour et voilà, bref du tf1 tout craché.
    John Dupuich
    John Dupuich

Publiée le 29 mars 2022
    Déçu du nouveau comédien qui remplace Jérôme !!! Rien à voir avec l'ancien acteur qui lui était vraiment intéressant ! N'ai pas acteur qui veut !!! Dommage 😔