Clem
  • 12 critiques   16%
  • 7 critiques   9%
  • 2 critiques   3%
  • 7 critiques   9%
Toutes les saisons (saison 1 à 7)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 7)
  • Uniquement la saison 1 (5)
  • Uniquement la saison 2 (1)
  • Uniquement la saison 3 (2)
  • Uniquement la saison 4 (3)
  • Uniquement la saison 5 (2)
  • Uniquement la saison 6 (2)
  • Uniquement la saison 7 (1)
Note moyenne de la série :   3,7 basée sur 75 notes

75 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
J.Dredd59

11 abonnés | Lire ses 466 critiques |

0.5 - Nul

Pure série de TF1, donc mauvaise. Pas que pour ça, clairement recycler Victoria Abril, oubliée depuis un moment à cette époque et pas forcément synonyme de qualité de jeu, c'est juste pour mettre de la star, et du coup elle en redevient une, à la poubelle les mauvaises critiques, le succès rend beau c'est vrai. Puis le thème : les filles mères ne sont ni aidées ni appréciées, et là ça passe, on les adore, on les plaint, un peu hypocrite non ? Quant au reste, débile, c'est juste du quotidien amélioré par un scénar' pourri, des vicissitudes alambiquées et des acteurs qui se loupent, bref tout pour faire durer une série synonyme de calvaire, les gens aiment souffrir...

Olivia_03

2 abonnés | Lire ses 58 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'adore cette série, c'est une excellente série qu'il faut voir ! Tout d'abord le thème qui y est traité concerne je pense tous le monde, les adolescents comme les parents, ils sont tous concernés, car au final ça peut arriver à tous le monde. Tomber enceinte par accident est de plus en plus courant chez les adolescentes de seize voir dix-sept ans, et la c'est toute la famille que ça affecte. Lucie Lucas est absolument parfaite dans le rôle de Clem, bien qu'elle en soit éloignée, elle a vingt-sept ans et est une femme, et pourtant elle endosse le rôle de cette adolescente un peu immature à merveille. Au cours des saisons on peut voir les problèmes que rencontre cette famille, tout d'abord lié à l'organisation, ensuite lié à la scolarité de Clem qui se retrouve perturbée par l'arrivé du nouveau-né, et ensuite par les secrets de famille qui resurgissent ! Mais par-dessus tout comment Clem réagit face à l'arrivé de son bébé, qui doit maintenant être une priorité, bien plus que les fêtes par exemple (ah c'est pas gagné). C'est très bien réalisé, les scénarios sont cohérents, et les acteurs jouent parfaitement leurs rôles (Laurent Gamelon a su parfaitement s'intégrer à la deuxième saison). Une série à voir, car quelque par tous le monde se sentira concerné.

Alexarod

33 abonnés | Lire ses 1378 critiques |

0.5 - Nul

La série phare de TF1, que je déteste et dont je ne comprends ni le succès ni l’engouement. En fait si, c’est la 1ère chaine qui la diffuse donc les gens suivent comme des moutons, à base de « ça peut pas être mauvais, ce sont les meilleurs ». J’en veux pour preuve que les filles-mères sont méprisées dans notre société, mais là on les apprécie, le pouvoir de la télé… Bref, que trouve-t-on dans cette bouse ? Des pleurs, des émotions artificielles crées avec trop de facilité, des acteurs de seconde zone pour payer moins cher, mais avec une Victoria Abril en perte de vitesse pour attirer le badaud quand même, une trame pas trop compliquée pour accrocher le téléspectateur lambda, des sujets d’actualité pour faire moderne, un ton plus dur par moments car c’est à la mode (tellement qu’une actrice s’en va pour ça), de bonnes pubs autour et voilà, bref du tf1 tout craché.

keepondreaming

20 abonnés | Lire ses 331 critiques |

4 - Très bien

Une des rares séries françaises qui vaut la peine d'être regarder. C'est une très bonne série familiale avec un bon casting. Lucie Lucas est la révélation de cette série, j'espère que cette actrice de 27 ans, bourrée de talent, ira loin !

Stéphane B.

1 abonné | Lire ses 26 critiques |

0.5 - Nul

Nul, ennuyant, du déjà vu! il faudrait renouveler les séries françaises. Les acteurs sont si mauvais, tout est surjoué! qui peut encore regardee ca! vous voulez une série qui cartonne vous avez once upon a time, Lost, Heroes, frere scott, walking dead... mais pas ca! pas une serie française comme CLEM!

muchacookies

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

3.5 - Bien

Je trouve personnellement que cette série est agréable à regarder, drôle et touchante, le scénario n'est pas des plus recherché ni des plus intellectuel c'est sûr mais cela permet de passer un bon moment en famille.

Clémence L.

17 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Clem est ma série française préférée dommage qu'il y est si peu d'épisodes et que durant la saison 3 on ne voit presque plus Julien qui était un peu le personnage principal avec Clem!

nicperpignan

18 abonnés | Lire ses 230 critiques |

0.5 - Nul

C'est vraiment une série daubesque que TF1 à l'habitude de nous pondre ! Au secours....... Aussi idiot que nos chers voisin

teregreb

7 abonnés | Lire ses 11 critiques |

0.5 - Nul

Quelques acteurs pas trop mauvais, si on met de côté l'actrice principale qui a tout le bas du visage figé. Mais au final, ce n'est pas le plus choquant. Je ne sais pas si les créateurs voulaient faire quelque chose hors du temps mais ils se plantent littéralement. On se croit dans les années 80, totalement en décalage avec ce que vivent aujourd'hui les ados, et pourtant on trouve des pointes de deuxième millénaire. Ca donne un résultat réac, du genre "c'était mieux avant" latent. Ou alors on se dit mais merde ils s'en foutent des jeunes d'aujourd'hui ? Pourtant on en voit partout, c'est pas compliqué pour voir rapidement que ça ne correspond pas. Et puis franchement des séries des années 80 on a ce qu'il faut en stock. Et ça ne s'arrête pas aux décors, c'est présent aussi dans les dialogues, qui sont écrits de façon pitoyable : aucune originalité, aucun sens de la formule actuelle. C'est mauvais. En tout cas sujet difficile qui est très mal abordé, l'histoire de quelques bourges, mais un peu rebelle quand même et des parents qui ... n'ont rien de réaliste. Enfin en plus de ça, c'est pas drôle.

Chris1909

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

bonne série..Bon rythme, les histoires sont bien ficelées même si la durée dans le temps semble parfois un peu étrange. et très bons acteurs pour la plupart si on excepte le frère de l'acteur Gilles Lellouche. Ce n'est pas parce que son frère est comédien que le talent est génétique. Mais bon, les autres sont formidables que ce soit les filles comme Lucie Lucas et Victoria Abril que les garçons comme Agustin Galiana ou Rayane Bensetti. Dommage que TF1 ne fasse que peu d'épisodes...A peine une dizaine par an..Ce n'est pas beaucoup, on aimerait bien voir cette série au moins 2 fois par an.

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Aviez-vous remarqué ? Batman
10 312 vues
Fanzone N°740 - Santé pour Halle Berry, Kingsman... et le Comic-Con !
11 070 vues
The Big Fan Theory - Comment Jack Sparrow est-il devenu un pirate ?
7 634 vues

Kingdom

Drame, Action (2014)

• +35
    Ballers

Comédie, Drame, Sport event (2015)

• +34
    Supergirl

Drame, Science fiction, Action (2015)

Top consultation des séries TV
Meilleurs films au ciné
  4,1

De Edgar Wright
Avec Ansel Elgort, Kevin Spacey
Action
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné