Clem
    Votre avis sur Clem ?

Shoùte77
    Shoùte77

Publiée le 30 novembre 2021
    Une série formidable qui malheureusement a perdu de sa beauté du début. Je suis toujours mais je n'ai pas aimé plus que ça les deux dernières saisons. Je l'a suis toujours malgré tout.
    Publiée le 25 septembre 2020
    Comme d'habitude et comme tout les films et séries 'françaises' et acteurs français : sa pensent qu'aux sexe, sexe, sexe, sexe, ..., Il y a pas une épisode ou scène sans que il y a du sexe !!! En plus de sa l'histoire es ringard.., enfin sa ni queue ni tête !!
    Publiée le 4 janvier 2017
    Vraiment génial c'est une série qui aborde les sujets tabous de la vie de tous les jours
    Cette série est bien rythmé avec une nouvelle intrigue à chaque épisode
    Bref jadore
    Léna Petrotto
    Léna Petrotto

Publiée le 27 avril 2021
    Clem vaut la peine d'être regardé,c'est une super série.Elle regroupe l'humour,le drame l'amour...Plus la serie grandit plus elle est géniale.Si vous avez du temps pensez à la regarder vous ne regretterez pas.J'espere que la serie continuera longtemps.
    Publiée le 11 mai 2013
    CLEM est une série française très divertissante. Les acteurs de cette comédie jouent très bien et les personnages sont très attachants. Cependant, il faut être patient pour avoir le plaisir chaque année de découvrir de nouveaux épisodes de CLEM. En attendant, une grande communication sur le web est mise en place. Nous retrouvons alors les aventures de CLEM sur Facebook et sur son blog. On pourrait alors croire que ce personnage est réel et qu’il ne relève pas du fictif. C’est ce qui rend la série davantage attachante et touchante.

Pour ma part, j’aime beaucoup la série CLEM. J’adore suivre ses histoires d’amour, familiale, d’amitié … J’aime aussi la personnalité de CLEM et je trouve sa mère rigolote.
    Publiée le 13 mai 2019
    Aucun intérêt Du Ultra déjà. Vu avec pleins de bons sentiments ... Écoeurant mais chacun ses goûts il paraît
    Xavière
    Xavière

Publiée le 19 mai 2020
    Clem est une très bonne série qui aborde plusieurs thèmes. C'est un vrai régal! Cependant, les seuls problèmes qui se posent, c'est non seulement, le changement récurrents d'acteurs mais aussi la fâcheuse tendance des scénaristes à casser les couples ! En effet, Clem n'est jamais dans des relations stables, ça se termine toujours d'une manière ou d'une autre. De même pour les personnages secondaires tels que Adrian et Alyzée. Le changement d'acteurs décridibilise énormément la série car on a du mal à s'attacher aux personnages puisqu'ils changent de tête tout le temps. Même si les acteurs reprennent le même rôle, chacun d'entre eux a une manière singulière d'interpréter le personnage, ce qui a une incidence drastique sur la série. Par exemple, le personnage de Salomé a changé d'acteurs trois fois. C'est énorme! De plus, bien qu'émouvante, j'ai trouvé la saison 9, très dommage car elle nous apporte un univers très sombre s'éloignant réellement de ce qu'on a eu l'habitude de voir dans Clem. J'estime que Clem est une série qui doit divertir en famille et non rendre triste par son atmosphère pesante. Le ton de Clem a changé et c'est décevant surtout par le départ de Caro alias Victoria Abril, la série n'est pas la même.La série manque de cohérence car on n'explique pas ce que deviennent les personnages comme Xavier. Je pense qu'ils doivent stopper l'hémorragie et cesser la série. Ils n'ont plus d'idées. Vaut mieux série plus courte mais de bonne qualité qu'une longue série de mauvaise qualité à cause de ses dernières saisons décevantes! Mis à part ça, Clem reste une bonne série avec de très bons acteurs. Elle fait partie du peu de séries françaises qui méritent d'être regardées .En effet, elle aborde des thèmes sociétaux tels que les mères adolescentes,la mutation, le droit au travail pour la femme, la maladie : le cancer; la tumeur, alcoolisme, la mort, le divorce, la famille recomposée, l’accouchement sous x, l’adoption, l’échec scolaire et professionnel, l’adultère, l’avortement, les convictions telles que le mouvement vegan, le don de sperme, la relation entre demi- frères et sœurs, la reconversion professionnelle, la relation interdite entre professeurs et élèves, l’homosexualité, le chômage malgré une masse de diplômes, les moments difficiles dans une vie de couple, l’euthanasie, le mariage, le mensonge, les violences sur l’enfant, l’accusation de maltraitance enfantine, la difficulté des études supérieures, la prise de médicaments pour surmonter le stress, les conflits parentaux : les retrouvailles embarrassantes, les difficultés de jeunes parents: la place d’une mère, l’influence aux moments de l’adolescence, le burn-out, le stress et l’angoisse que peut procurer l’idée de parler en public, la boulimie vomitive, agression physique et sexuelle, la justice française, les attaques de paniques, le stress post-traumatique liée à une agression, le harcèlement de rue, le raisonnement sexiste, le remplacement de petits commerces par un gros centre commercial : litiges avec le maire, la drogue, la prison, l’angoisse de refaire un deuxième enfant, la difficulté de la prépa, la grossesse cachée, la bipolarité, les missions humanitaires, le lien entre les études et le travail, le mariage homosexuel, l’accident, le délit de fuite, le coma et ses conséquences, la trahison amicale, le choc émotionnel et ses conséquences dont le fait d’être muet, la délinquance, l’incarcération pour mineurs, l’abandon parental, le procès.
    Publiée le 11 mai 2012
    Cette sétie est bien marrante et nous fait passer un bon moment. Mais le personnage de Carole Richert m'ennerve!
    Publiée le 3 juillet 2012
    la série clem c'est trop bien, j'adore lucie lucas et victoria abril
    Publiée le 12 mars 2015
    j adore mm si je suis deçut que le personnage de julien soit mort les producteur aurai pue trouver une meilleure facon de le faire partir
    Publiée le 11 août 2012
    Très bonne série française avec Lucie Lucas qui joue à la perfection le rôle de Clem !
    Publiée le 24 novembre 2012
    Cette série est trop bien j'adore
    spoiler:
    Publiée le 18 mars 2015
    cette série est juste super j'adoooooore
    je pleure presque a tout les épisodes et je trouve que sa relate bien les faits de la vraie vie!!!♥♡♥♡♥♡♥♡
    Publiée le 15 janvier 2017
    Série française divertissante sur cette famille qui n'a pas un moment de repos, les problèmes s'enchaîne ne nous laissant pas le temps de s'ennuyer. Victoria Avril y est drôle et touchante
    Publiée le 25 avril 2015
    La série qui est excellente et qui à progresser á partir de la 5ème Saison, avec le scénario, les acteurs qui se renouvelle à chaque saison et l'histoire de la série qui est en progression ! La série est en progression !