Mon AlloCiné
Clem
Saison 1
Ma note :
Clem

Synopsis

À seize ans, Clem découvre qu’elle est enceinte déjà de quatorze semaines. N’ayant pas le choix, elle doit mener sa grossesse à terme. Son entourage, et surtout ses parents, vont s’efforcer de gérer au mieux la situation. Mais il n’est pas facile de rester cool lorsque l’on apprend que sa fille de seize ans va être maman. Et encore moins de préserver l’harmonie familiale.
Spectateurs
4,0

Infos saison

4 épisodes
Diffusé sur TF1
Saison produite en 2009
3 vidéos
Lucie Lucas
Lucie Lucas
Rôle : Clem Boissier
Victoria Abril
Victoria Abril
Rôle : Caroline Boissier
Jérôme Anger
Jérôme Anger
Rôle : Jean-Paul Boissier
Élodie Fontan
Élodie Fontan
Rôle : Alizée
Voir le casting complet de la saison 1
Victoria Abril, Lucie Lucas Interview 2: Clem
Victoria Abril, Lucie Lucas Interview 2: Clem
Victoria Abril, Lucie Lucas Interview : Clem 6:13
Victoria Abril, Lucie Lucas Interview : Clem
Clem - saison 1 Bande-annonce VF 0:49
Clem - saison 1 Bande-annonce VF

Critiques Spectateurs

lucie l.
lucie l.

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 2 critiques

A propos de   Clem - saison 1
5,0
Publiée le 24/11/2012
Cette série est trop bien j'adore [spoiler][/spoiler]
atomewarrior
atomewarrior

Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 1 197 critiques

A propos de   Clem - saison 1
4,5
Publiée le 28/11/2015
Une histoire qui parait simple mais qui a un regard très lucide que ce soit sur les jeunes ou les moins jeunes, et avec une bonne permutation entre l'humour et le sérieux.
laurentcmoi
laurentcmoi

Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 141 critiques

A propos de   Clem - saison 1
0,5
Publiée le 22/04/2015
Niais et surjoué, une accumulation de clichés qui rende peu crédible cette "série" qui est en fait un téléfilm sans envergure qui rencontrera un succès auprès de certains ados et ménagère de + de 50 ans.
5 Critiques Spectateurs
à partir de (1.99 €)
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Les épisodes de la saison 1
Pilote
S01E01 - Pilote
Spectateurs
2,9
Clem a seize ans, des parents, une soeur, des copines, un copain. Bref, c'est une jeune fille comme les autres... Enfin presque comme les autres... Au retour des grandes vacances, elle découvre qu'elle est enceinte. Et ce que Clem ne sait pas, c'est qu'elle est enceinte de plus de quatorze semaines et qu'elle devra garder le bébé. Elle n'a plus le choix: il faut le dire à ses parents... Et même s'ils sont compréhensifs et aimants, difficile de rester cool lorsque l'on apprend que sa fille de seize ans va être maman ! Si Caro et Jean-Paul vont essayer de gérer au mieux cette situation, ils vont avoir bien du mal à sauver l'harmonie familiale. Décidée à recommencer à travailler après neuf ans passés à la maison, Caro cherche à sauvegarder son choix... sans cesser d'être mère. Jean-Paul, prof d'EPS dans le même lycée que sa fille, est confronté aux regards de ses collègues, à celui des élèves sur sa fille, au jugement impitoyable d'une prof de français acariâtre... et au fait de passer directement de jeune papa... à très jeune grand-père ! Entre mauvaise foi, malentendus, rires et larmes, Clem et sa famille vont apprendre à gérer cette situation délicate, au plus près de la réalité, de l'émotion et du ton juste. Car si devenir maman à seize ans est une aventure difficile, faire face à la tourmente tout en ne cessant jamais d'être une famille n'est pas facile.
Bienvenue à Valentin !
S01E02 - Bienvenue à Valentin !
Spectateurs
3,1
La naissance de Valentin, c'est le premier jour de la nouvelle vie de Clem et de tous ceux qui l'aiment, sa famille et sa bande. Car il faut bien se rendre à l'évidence, avoir un bébé à 16 ans, ce n'est pas de tout repos. Comment devenir maman alors qu'on doit passer le bac ? Comment concilier ses envies de liberté, de sorties, de fêtes et la responsabilité d'un bébé, certes adorable, mais aussi exigeant ? Pour Caro et Jean-Paul, les parents de Clem, le plus difficile est d'accepter de devenir grands-parents alors qu'ils envisageaient d'avoir un petit dernier. Caro doit aussi réussir à surmonter le coup de couteau de Jean-Paul dans leur histoire, trouver un mode de garde pour Valentin, concilier son nouveau travail avec son «job» de mère de famille et apprendre à gérer Marie-France Brimont, la mère de Julien, le père de Valentin...
Vive les grandes vacances!
S01E03 - Vive les grandes vacances!
Spectateurs
3,0
L'année scolaire vient de se terminer. Tous les amis de Clem partent camper mais la jeune maman ne peut pas les accompagner car elle doit s'occuper de Valentin. A son grand soulagement, elle ne sera pas seule ! Julien a décidé de ne pas partir en vacances pour passer du temps avec son fils. Clem y voit l'occasion inespérée de le reconquérir. Pour ses parents, l'heure n'est toujours pas à la réconciliation, Caro n'arrivant pas à pardonner l'infidélité de son mari. Jean-Paul, qui s'était installé chez son ami Bruno, décide de louer un appartement afin de faire pression sur sa femme, mais cette dernière ne compte pas céder à la pression…
C'est la rentrée !
S01E04 - C'est la rentrée !
Spectateurs
3,0
Pour Clem, cette rentrée scolaire est plus importante que les autres. Son objectif est clair : passer et obtenir son bac. Or, la maternité lui pose bien des problèmes, ne serait-ce que pour gérer le peu de temps qui lui reste entre les couches et les biberons. Et comme si jongler entre les révisions et les nuits courtes ne suffisait pas, voilà qu'arrive au lycée le garçon le plus craquant qu'elle ait jamais vu : Mathieu, 20 ans, beau ténébreux au passé tourmenté. Jean-Paul et Caroline, qui surveillent leur fille comme le lait sur le feu, s'en inquiètent : un petit-fils leur suffit. La famille affiche complet pour les dix ans à venir...

La réaction des fans

  • Celine K.
    sur ce site on peut pas voir les episode
  • Soso L.
    J'adore la série c'est trop dar
  • Soso L.
    C'est que c'est chiant de pas pouvoir les épisode de clem
Voir les commentaires
Back to Top