Mon compte
    Vérité Oblige
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,2
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vérité Oblige ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    willycopresto
    willycopresto

    115 abonnés 1 349 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 21 novembre 2014
    Saison 1 épisode 1 : Ma fille cette inconnue...
    (à l'attention de la rédaction : contrairement à ce qu'indique la fiche technique, cet épisode a pour acteurs principaux : André Dussolier, Sophie Broustal, Stéphane Slima, Béatrice Agenin... (et non pas Florence Pernel)
    Dans cet épisode, ça démarre fort : La fille d'André Dussolier est soupçonnée de meurtre. Il a laissé sa robe d'avocat pour enseigner le droit (et surtout la justice) et il va se battre pour éviter la bavure judiciaire. En faisant travailler ses étudiants volontaires "au black" et en employant des moyens qui le traînent devant le conseil de l'ordre : c'est rythmé, palpitant, émotionnel : 105 mn de ravissement ! Pas plus que d'habitude, je ne dévoilerai pas la fin !
    J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de cette série malheureusement avortée...
    Une bonne idée qu'a eue Chérie 25 de l'exhumer (film de 1997) car on passe 105 mn de moments agréables. Bien mieux qu'Hercule Poirot !
    willycopresto

    Saison épisode : Fibre mortelle
    André Dussolier footballeur : voilà qui est peu commun ! Lui plutôt habitué aux rôles romantiques ! Dans cet épisode, il bénéficie d'un excellent scénario, et d'une histoire vraiment vivante si l'on veut bien admettre qu'il s'agit d'une fiction. Il bénéficie aussi d'un excellent casting, dont Jean-Michel Dupuis qui joue avec maestria le second rôle principal d'un ouvrier touché par les méfaits de l'amiante. Dussolier aura à affronter au tribunal une de ses anciennes élèves jouée admirablement par Anne Richard, et devinez qui va gagner ? De l'humour, de l'action, du suspense, du talent, que demander de plus ? Encore un épisode captivant !
    willycopresto
    Back to Top