Lost Girl
    4,1
    Votre avis sur Lost Girl ?
    coinc
    coinc

Publiée le 18 avril 2013
    J'adore cette série, on s'attache aux différentes créatures notamment Bo. Le couple Lauren & Bo est à tomber de part leur jeu au milieu de la saison 1 puis dans la 2. L'intrigue est un peu lente dans les premiers épisodes de la saison 1 mais dans la 2 les scénarios sont captivants, on ne lâche plus la série jusqu'à la fin. Le début de la saison 3 laisse à désirer, on s'y perd un peu mais comme à chaque fois on s'y replonge. Bref, une série captivante avec des acteurs excellents, un décor et des histoires prenantes. Vivement la saison 4^^
    JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 19 décembre 2010
    Très bonne série, originale. Série fantastique, sexy, aventures, enquête policière, héroïne aussi attirée par les femmes…
    Alka T.
    Alka T.

Publiée le 5 juin 2016
    Tombé récemment et par hasard sur cette série, j'ai commencé à la regarder avec réticence. Je pensais qu'il s'agissait d'une énième variation sur le thème "vampires/zombies", ou bien "super-héros dotés de supers-pouvoirs"... Mais... après 2/3 épisodes, je suis rentré à fond dedans. Pourquoi ? Et bien, tout simplement parce que, même si cette série pèche par certains côtés (j'y reviendrai), elle recèle néanmoins de très bonnes qualités. Je passe rapidement sur le synopsis que tout le monde a rappelé avant moi : l'héroïne (Bo) subit les désagréments de sa vraie nature de succube sans les comprendre, avant de voir cette dernière lui être révélée, dans le cadre de tout un univers fantastique (dans le sens littéral du terme). Cette série s'articule autour d'épisodes qui constituent chacun une mini-histoire/aventure, tout en s'inscrivant dans une histoire globale qui évolue peu à peu. Concernant les points faibles : les épisodes sont parfois inégaux, certains étant bien plus intéressants que d'autres. Notons également que les scènes d'action ainsi que les effets spéciaux sont souvent bien ternes et faibles. Enfin, certains raccourcis et incohérences scénaristiques viennent parfois vous agacer. Concernant les points forts : une approche intéressante et assez novatrice d'un univers fantastique, basé essentiellement sur la transpositions dans le monde moderne de créatures mythiques issues en grande partie du folklore européen. Egalement, notons des dialogues parfois surprenants, peu convenus et rafraîchissants, pas mal d'humour, des situations cocasses ou inattendues, des relations homosexuelles traitées en toute simplicité et de manière naturelle (sans l'hypocrisie misérabiliste parfois vue ailleurs). Mais le point fort de cette série, ce sont franchement les acteurs. Et, pour être tout à fait précis, les actrices. En effet, les personnages masculins sont très inégaux. Si, par exemple, des personnages comme Trick, Lachlan ou Vex (mon préféré !) s'en sortent honorablement, les autres protagonistes masculins principaux sont bien ternes. Parlons simplement de Dyson, le guerrier-loup-garou celte, qui est juste une caricature en début d'histoire : on est en plein dans le stéréotype du mâle viril et bourru cachant sous sa carapace un coeur amoureux mais qui a du mal a exprimer ses sentiments... Bref, il est à la limite de vous énerver. Toutefois, reconnaissons qu'il gagne peu à peu en profondeur, mais il en aura fallu, du temps. Son acolyte Hale est, quant à lui, littéralement inexistant et inintéressant. Je n'ai malheureusement pas pu croire en lui plus de 5 minutes d'affilée... Non, non, le principal point fort côté casting, ce sont les filles. Et là, je trouve qu'on a du lourd. Lauren (excellente Zoie Palmer) est touchante de retenue et de fragilité, avec un jeu fin et tout en subtilité. Kenzie (Ksenia Solo) explose allègrement les cadres du rôle classique de "sidekick rigolo", que je craignais pour elle au début, par son jeu déjanté et surprenant, le tout servi par ses superbes yeux. La Morrigan, dans son rôle de beauté brune vénéneuse et fatale, méprisante et sadique, est un vrai régal (dommage qu'elle n'ait pas une place plus importante)... Enfin, spéciale pensée pour Tamsin, la blonde valkyrie aux yeux verts, qui projette à merveille toute sa complexité et les sentiments contradictoires qui l'agitent. ...mais il est difficile de toutes les passer en revue... Quant à l'héroïne principale Bo, son interprète Anna Silk est juste parfaite. Je passe sur sa plastique qui se passe de commentaires ; son interprétation de femme qui prend peu à peu conscience de sa nature spéciale, de l'importance de ses pouvoirs et de son rôle, rempli totalement son office. Sa beauté, sa grâce et son sourire magnifique servent totalement son personnage de succube, menée par les désirs physiques induits par sa nature. Vous rajoutez à ces éléments les opportunités d'histoires sentimentales et sexuelles multiples, et vous avez là une actrice qui irradie littéralement et constamment de sensualité par tous les pores de sa peau. Mais qu'on ne s'y trompe pas : dans Lost Girl, les femmes ne sont pas des potiches qui ne vaudraient que pour leurs charmes. Ce sont bien elles qui mènent la barque de bout en bout, dans une série qui assume totalement son orientation girl power. Et Bo incarne à la fois la plus délicieuse et la plus badass des succubes. Bref, cette série n'est pas sans défauts parfois irritants (notamment une saison 5 un peu foutoir), mais se regarde en fin de compte avec énormément de plaisir grâce à ses personnages attachants. Programme sans prétention, j'ai trouvé son ton assez inhabituel et rafraîchissant.
    faeriebb
    faeriebb

Publiée le 12 octobre 2011
    Tout ce qu'on aurai voulu que Buffy fasse quand on avait 17 ans!
    la__bonita
    la__bonita

Publiée le 21 avril 2013
    Cette série mélange à souhait, enquête policière, intrigue mystérieuse tournant autour du fantastique, ainsi qu'histoire d'amour passionnante et dévorante, ainsi que pour ceux qui aiment des relations ouvertes et multiples. Je la préfère largement à GRIMM, qui évolue très lentement. La saison est celle qui m'à parue la plus longue et la moins intense au niveau des relations amoureuses, ce qui la rendait plus ennuyeuse, mais ils se sont incroyablement bien rattrapés dans la troisième, ou l'ont ne voit pas le temps passé. Je vous la conseille vivement, en vo ou en fr pur ceux qui préfèrent elle est à consommée sans aucune modération.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 4 juin 2013
    Une très bonne série, et qui nous change de c qu'on a habituellement: en effet, c'est pas tout les jours qu'on des séries à la "Grimm", où le surnaturel vient s'introduire dans le quotidien. Mention spéciale à Kenzy qui me fait toujours bien rire, et Trick mon personnage préféré. Seul bémol je dirais, les épisodes sont assez inégaux entre eux, parfois l'intrigue nous prends à fond, d'autres moments où l'on en vient à pédaler dur, très dur. Et puis, l'histoire d'amour entre Bo et Dyson a tendance à agâcer au bout d'un moment, tant on a l'impression qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent. Heureusement, si l'on fait fi de tout ça, on arrive à passer un très bon moment. A conseiller si vous êtes fan de séries telle que "Grimm" ou bien "Buffy contre les vampires".
    Noémie Beaulieu
    Noémie Beaulieu

Publiée le 21 avril 2013
    Une série fantastique, où l'intrigue nous tient en haleine nous révélant suffisament de punch pour ne pas se tanner mais ayant toujours une botte secrète pour rester personnage sont très bien développer leurs caractères fesant un atout considérable au succès de la sé est mon personnage préféré bien que je trouve qu'elle n'est pas utilisé plus que né l'aurais tellement vut avec Dyson ou Vex mais bon c'est mon avis. 10/10
    Caroline B.
    Caroline B.

Publiée le 29 avril 2014
    Baser une série fantastique sur une succube est une idée très intéressante qui permet de renouveler le genre (Buffy, Charmed, etc). On retrouve le très classique clan de l'ombre, clan de la lumière, mais avec une pointe d'originalité puisque ce n'est pas aussi simple que "anges contre démons", et il en ressort certaines intrigues, disons politiques spoiler: Bo choisira-t-elle Ombre ou Lumière et quel clan a le plus de bavures à cacher ? qui accrochent bien, en particulier dans les saisons 2 et 3, qui sont de loin les meilleures. J'ai eu du mal à accrocher aux dix premiers épisodes, peut-être à cause du personnage de Dyson et spoiler: du couple Bo/Dyson que je trouve inexpressif et caricatural au possible, le grand loup mystérieux torturé qui fait le bien et qui ne peut aimer qu'une seule personne dans toute sa (longue) vie, c'est un peu trop à mon goût. Malgré tout, le personnage a évolué en bien, et j'ai même fini par l'apprécier dans la saison 4, saison où Bo a définitivement pété les plombs. J'appréciais son personnage (malgré un clair manque de nuance parfois) mais je dois dire spoiler: que l'histoire avec Rainer est sérieusement complètement ahurissante et sortie de nulle part ET assez insupportable . Sans la spoiler: mauvaise saison 4, j'aurais mis un 4 pour trois raisons, qui ne sont autres que trois très bons personnages : - Kenzie, qui apporte la touche d'humour et de légèreté, dont on ne se lasse pas et qui mérite un peu plus d'attention spoiler: par la suite, puisqu'il est vraisemblable qu'elle revienne dans la saison 5 malgré sa mort dans le finale de la saison 4, ou plutôt il est inenvisageable qu'elle ne revienne pas - Tamsin, qui apparaît seulement à partir de la saison 3 mais qui a très clairement apporté un nouveau souffle à la série. D'abord c'est une Fae de l'Ombre et ça fait du bien, ensuite sa nature de Valkyrie réserve pas mal de rebondissements. Et elle secoue Dyson. spoiler: Par contre je ne la vois pas en couple avec Bo. - Lauren, mon personnage favori, très bien interprétée par Zoie Palmer, que je trouve drôle de par son décalage. spoiler: J'ai vraiment apprécié le fait qu'elle retourne sa veste et rejoigne le clan de l'Ombre, ce qui montre une évolution assez réaliste. J'aimerais juste la voir s'éloigner un peu de Bo dans la saison 5, et s'attacher à quelqu'un d'autre, au moins pendant quelques épisodes. Evony et Vex sont deux bons personnages aussi. Les autres, on repassera. Dans l'ensemble, c'est une série qui se laisse regarder pour les amateurs du genre, certes pas la série du siècle, mais agréable et avec trois/quatre bons acteurs. Et définitivement, à regarder en VO et pas en VF.
    Alwayscocacola
    Alwayscocacola

Publiée le 8 mai 2014
    Si la 4ème saison n'avait été aussi bidon j'aurai certainement noté la série de 4 ou 5 étoiles mais cette dernière saison a pourri la série. Une saison nulle de chez nulle, avec un intrigue complètement tirée par les cheveux. J'avais du mal à me motiver à regarder les épisodes suivants tellement c'était inintéressant. Donc si vous voulez regarder cette série, je vous conseille les 3 premières saisons, pour la 4ème regardez la vraiment quand vous n'aurez vraiment rien d'autre à faire ou à voir ;-)
    marie k.
    marie k.

Publiée le 3 novembre 2011
    c'est une super série. très bien jouée. bravo à tous le cast.
    Cally_pso
    Cally_pso

Publiée le 18 novembre 2011
    Ok, l'héroïne n'est pas une vampire mais une succube. Elle ne boit pas de sang mais se nourrit du flux sexuel de ses victimes. Est-ce que cela fait de Lost Girl une série originale ? Pas du tout selon moi. Scénario extrêmement prévisible, on sait dès les 5 premières minutes de chaque épisode comment il va se finir. Quant à la trame principale elle est aussi transparente que le reste. Et je ne parle pas de la platitude du personnage de Dyson qui n'est là que pour jouer le Beau Brun Ténébreux de Base sans rien apporter de plus que quelques muscles et une trame pseudo romantique façon "Feux de l'Amour". L'idée que l'héroïne soit visiblement attirée par les hommes et par les femmes c'est pas mal... mais je trouve que le scénario abuse un peu trop de ce genre de stratagème pour coller une tension homosexuelle qui ne sert pas à grand-chose au final si ce n'est attirer un public en mal de séries LGBT. L'histoire entre Bo et Lauren pourrait être intéressante mais elle n'est pas suffisamment développée et toujours parasitée par le puritanisme à outrance "ok Bo est attirée par Lauren mais c'est Dyson qu'elle aime gros comme ça et qu'elle veut l'épouser et qu'elle veut lui faire plein de n'enfants". Etre bisexuel ne signifie pas qu'on tombe amoureux d'un homme ET d'une femme en même temps et cela, les auteurs semblent ne pas l'avoir compris. Ou bien ne veulent-ils tout simplement pas prendre position... Le personnage de Kenzi relève un peu le niveau, bien que le sidekick rigolo soit un grand classique dans les séries télé. Pour résumer on a une idée pas trop mal même si vue et revue mais le scénario est beaucoup trop commercial à mon goût. Une série qui, aux vues de la nouvelle saisons, ne semble pas décidée à se développer en profondeur et préfère rester dans le superficiel mais qui permet de s'occuper quand on s'ennuie.
    Shu_lien
    Shu_lien

Publiée le 4 janvier 2012
    super série : des personnages originaux et une intrigue vraiment sympa. vivement la suite !
    supers25
    supers25

Publiée le 23 février 2011
    Pour moi cette série est une bonne nouveauté, certes les effets spéciaux ne sont pas extraordinaires mais bon on fait avec. Le fait que l'héroïne soit une succube change de l'ordinaire, pour une fois qu'on a pas de vampire, sorcière...
    JYBUS
    JYBUS

Publiée le 22 octobre 2010
    accro des les 20 premieres minutes!A suivre.C'est sympa,il y a de l'humour ,assez sexy bref j'aime.
    Julie B.
    Julie B.

Publiée le 15 décembre 2013
    trop bien je l'adore cette série bo est magnifique et tellement courageuse elle incarne parfaitement son personnage