Lost Girl
    4,1
    1013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost Girl ?

Publiée le 2 juin 2014
    C'est sûr que Lost Girl c'est une série où l'on ose, qui aurait pensé faire une série sur une succube (succubus en anglais, latin) ces créatures qui ensorcellent aussi bien les hommes que les femmes.
    Bo est un personnage fort qui peut avoir de l'influence sur tout le monde, lorsque son côté dark (sombre) revient elle peut vider une dizaine de personnes de leur énergie pour s' en approvisionner. C'est un personnage haut en couleur qui poursuit son aventure accompagnée de Kenzi, son loup-garou préféré (Dyson) qui a donné son cœur pour elle à une sorcière, Tamsin (Valkyrie). C'est une façon revisitée d'apprendre les contes, ça donne envie de s'intéresser aux mythes et légendes.
    Les trois premières saisons étaient les meilleures, à noter le passage de Mia Kirchner (The L Word), Ali Liebert (Bomb Girls) durant la saison 3. Il est vrai qu'à la saison 4 il y a quelque chose qui manque. D'ailleurs l'actrice principale, Anna Silk, a eu un enfant entre la saison 3 et la saison 4. Les acteurs nous avaient promis du lourd je n'ai rien vu arriver.
    Publiée le 18 novembre 2011
    Ok, l'héroïne n'est pas une vampire mais une succube. Elle ne boit pas de sang mais se nourrit du flux sexuel de ses victimes. Est-ce que cela fait de Lost Girl une série originale ? Pas du tout selon moi. Scénario extrêmement prévisible, on sait dès les 5 premières minutes de chaque épisode comment il va se finir. Quant à la trame principale elle est aussi transparente que le reste. Et je ne parle pas de la platitude du personnage de Dyson qui n'est là que pour jouer le Beau Brun Ténébreux de Base sans rien apporter de plus que quelques muscles et une trame pseudo romantique façon "Feux de l'Amour". L'idée que l'héroïne soit visiblement attirée par les hommes et par les femmes c'est pas mal... mais je trouve que le scénario abuse un peu trop de ce genre de stratagème pour coller une tension homosexuelle qui ne sert pas à grand-chose au final si ce n'est attirer un public en mal de séries LGBT. L'histoire entre Bo et Lauren pourrait être intéressante mais elle n'est pas suffisamment développée et toujours parasitée par le puritanisme à outrance "ok Bo est attirée par Lauren mais c'est Dyson qu'elle aime gros comme ça et qu'elle veut l'épouser et qu'elle veut lui faire plein de n'enfants". Etre bisexuel ne signifie pas qu'on tombe amoureux d'un homme ET d'une femme en même temps et cela, les auteurs semblent ne pas l'avoir compris. Ou bien ne veulent-ils tout simplement pas prendre position... Le personnage de Kenzi relève un peu le niveau, bien que le sidekick rigolo soit un grand classique dans les séries télé. Pour résumer on a une idée pas trop mal même si vue et revue mais le scénario est beaucoup trop commercial à mon goût. Une série qui, aux vues de la nouvelle saisons, ne semble pas décidée à se développer en profondeur et préfère rester dans le superficiel mais qui permet de s'occuper quand on s'ennuie.
    Publiée le 9 avril 2014
    Très bonne série. C'est un peu Buffy contre les vampires, 10 ans après.
    Publiée le 28 décembre 2012
    juste génial, l'histoire, les acteurs, j'attend avec impatience la suite entre la sucube et le loup
    Publiée le 22 octobre 2010
    accro des les 20 premieres minutes!A suivre.C'est sympa,il y a de l'humour ,assez sexy bref j'aime.
    Publiée le 17 novembre 2013
    je trouve que c'est une bonne série et que les personnages sont attachants et le scénario est assez bien ficeler mais je trouve que le personnages de kenzie perd de l'importance dans la saison 2 on la voit moins souvent je trouve que dans la saison 1 e je trouve sa dommage car je trouve que c'est elle qui apporte la touche d'humour a la serie !
    Publiée le 4 avril 2013
    1) C'est canadien.
    2) Kenzie est hilarante
    3) Bo porte très bien les yeux bleus.
    4) Lauren est amusante en doctoresse traumatisée.
    5) Du fantastique assez exotique.

Bref, c'est très divertissant tout ça.
    Publiée le 3 novembre 2011
    c'est une super série. très bien jouée. bravo à tous le cast.
    Publiée le 4 janvier 2012
    super série : des personnages originaux et une intrigue vraiment sympa. vivement la suite !
    Publiée le 22 mars 2011
    C'est une série qui se laisse regarder, sans être révolutionnaire pour autant, elle va parfois dans la simplicité.
    Mais en même temps, on a jamais eu affaire avec une succube, on attend de voir le reste.
    Les décors/monstres/effets spéciaux pourraient franchement être mieux travaillés, là ça me rappelle Buffy.
    Publiée le 19 novembre 2010
    Vraiment sympa cette petite série... Même si il est vrai que j'ai hâte de voir où elle nous emmène...
    Les acteurs sont bien choisis et mènent leur rôle avec brio. Ca change des séries fantastiques habituelles.
    To be continued......
    Publiée le 4 avril 2013
    j'avoue j'avais été déçu par la seconde saison.
    mais pour la troisième je retrouve le rythme que j'avais apprécié lors de la première.
    j'espère que le rythme va se maintenir ainsi.
    comme dans toutes série fantastique, le monde des créatures feeriques est une ressource très riche.
    Publiée le 15 février 2011
    super série original,pleine d'humour et fantaisiste, j'adore.....
    Publiée le 11 avril 2012
    série canadienne qui sort de l'ordinaire des trop nombreuses séries nord-américaines, avec une pointe d'érotisme et beaucoup de fantastique. Une série à recommandée ... A quand la diffusion sur une chaine française ?!?
    Publiée le 21 septembre 2013
    Malgré des scènes d'action parfois un peu decevantes et des finals un peu baclés, cette série nous entraine dans l'univers fascinant des faes. Les personnages y sont très attachants, on y trouve de belles histoires d'amité , de belles histoires d'amour et surtout pas mal d'humour . Bref, une serie simple et divertissante qui scotche les téléspectateurs !