Notez des films
Mon AlloCiné
    Corleone
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    4,3
    122 notes dont 33 critiques
    répartition des 33 critiques par note
    25 critiques
    7 critiques
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Corleone ?
    Christian B.
    Christian B.

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 696 critiques

    4,0
    Publiée le 9 avril 2013
    Une excellente série sur la mafia , la série se regarde sans soucis , sans longueur , et sur plusieurs années permettant de voir l'évolution des choses
    Marc Rome
    Marc Rome

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 45 critiques

    4,5
    Publiée le 30 mars 2014
    Magnifique série et brillante leçon d 'histoire sur cette Italie malade. Seul grief : pourquoi mettre un personnage de fiction à tout prix ?
    Houss N
    Houss N

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 19 critiques

    5,0
    Publiée le 11 mai 2019
    TOUT SIMPLEMENT LA MEILLEIRENSERIE MAFIEUSE DE TOUS LES TEMPS ! Une histoire vrai plus que vrai , chaque faits et geste sont réel après ma petite enquête . Quelle claque ! Un chef d'œuvres. Bravo .tout y est suspens , action , décor , captivant du debut a la fin A voir et a revoir sans hestitation. La réalité depasse la fiction.
    raphael c.
    raphael c.

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 35 critiques

    4,0
    Publiée le 13 février 2011
    une très bonne série de 6 épisodes de 1h30-1h45 chacun. Ceux qui aiment les films sur la mafia seront totalement comblés. Les acteurs sont convaincants, la reconstitution historique soignée et les dialogues biens ficelés. Surtout on comprend très bien grâce à cette série relativement courte toute l'organisation de la mafia sicilienne de ces 50 dernières années, ce qui fait un bon court de rattrapage pour ceux qui auraient du mal à s'y retrouver ou à comprendre ce qui s'est passé dans le sud de l'Italie.
    loeil38
    loeil38

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 487 critiques

    5,0
    Publiée le 22 octobre 2010
    vraiment bien a ne pas louper sur la vie de toto riina le plus grand parrain de la mafia de tous les temp le tous est trés bien interprété on se prend vite a l"histoire qui commence des son plus jeune age bref on se régal
    vinss83
    vinss83

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 34 critiques

    4,5
    Publiée le 26 février 2012
    Des acteurs attachants une histoire vrai et triste sur l’ascension de Salvatore Riina et parallèlement celle de Bernardo Provenzano à voir et à revoir.
    bourdonnord
    bourdonnord

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 6 critiques

    4,5
    Publiée le 30 novembre 2011
    L'histoire de cette série en 6 épisodes se déroule de 1943 à 1993 1er épisode (1943-1958) 2éme (1963–1969) 3ème (1969–1978) 4ème (1979–1981) 5ème (1982-1987) 6ème (1988-1993) Le vieillissement des personnages au fur et à mesure des épisodes fonctionne bien. Si vous avez aimé Mort à Palerme, Romanzo Criminale (le film et la série) la trilogie du parrain vous pouvez foncer les yeux fermés! Il manque un peu de musique pour marquer les époques et quelques plans qui resservent plusieurs fois mais pour le reste c'est du lourd!
    jibril84
    jibril84

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 26 critiques

    3,5
    Publiée le 28 février 2013
    ça ne vaut pas romanzo criminale , mais c'est vraiment une série à voir , j'ai beaucoup aimé " toto" , il est resté "paysan" jusqu'au bout , la détermination de biagio est formidable aussi , le must , le paysage
    aki
    aki

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 24 critiques

    5,0
    Publiée le 29 juin 2018
    Un petit bijou qui nous montre ce qu'est la mafia sicilienne, ses rouages et son évolution de l'après guerre aux années 80. Une reconstitution historique sobre et efficace, à voir pour toutes personnes aimant les films sur la mafia.
    Francois L.
    Francois L.

    Suivre son activité Lire ses 14 critiques

    4,5
    Publiée le 31 mars 2020
    Cette série réadaptée avec les moyens actuels aurait cartonné .Les choix scénaristiques ont un peut survolé certains aspects de la pénétration de la pieuvre dans le tissus social , mais on ne peut pas faire la fine bouche . Les personnages principaux sont bien choisi dans l'ensemble , et la narration captive notre intérêt. Travail très honnête avec des moyens semblent ils limités.
    Lockz
    Lockz

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 2 juillet 2017
    Une série magnifique, qui montre avec justesse et sensibilité le combat difficile de ceux qui s'opposent a la loi du plus fort. L'obstination viscérale de Sciro et l'inflexibilité souriante de Falcone face a la violence aveugle de la mafia sont magnifiques et touchantes. D'un autre côté, le personnage de Toto Riina est bien exploré, fascinant quoiqu'encore que probablement encore trop humain par rapport au réel. Obsédé par la conquête du pouvoir, il se fraie un chemin a coup d'alliances stratégiques successives et d'actes de sauvagerie soudains pour éliminer ses rivaux, finissant triomphant mais solitaire : comme le dit Biaggio, "tu as tout mange, Toto". Au final, un régal pour les yeux : au regard de la profondeur des personnages, je place cette série nettement devant les très bons "Narcos" ou "El Chapo", elles aussi centrées sur un trafiquant de drogue légendaire (Pablo Escobar et Joaquim Guzman).
    Housni H.
    Housni H.

    Suivre son activité 3 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 10 juin 2016
    Aie aie aie yoto riina le boss des boss. Les mafieux qui ont connut la faim sont les plus déterminés. A voir pour les amateur du cinemas mafia, rien de mieux que corleone beaucoup mpin ennuyant que le parrain ..
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 23 novembre 2018
    Corleone est tellement bien que meme Toto Riina en personne l'a regardé depuis sa cellule. On pourrait vraiment se demander pourquoi cette mini serie Corleone n'est pas plus connu que ça. Cette mini serie biographique de 6 episodes diffusé en 2007 sur la chaine italienne Canale 5 raconte l'ascension de Salvatore Riina au sein de la mafia sicilienne de l'age de ses 13 ans en 1943 a son arrestation le 15 janvier 1993 apres avoir ete l'homme le plus recherché d'Italie pendant 23 ans pour avoir tué des centaines de personnes dont de nombreux juges, procureurs, magistrats, policiers, hommes politiques et journalistes pour avoir ete contre la Cosa Nostra. Le nom de la serie fait reference au lieu de naissance de Toto Riina originaire de la commune de Corleone se situant dans la province de Palerme en Sicile. Depuis sa cellule Toto Riina en personne applaudi la serie pour son realisme ce qui a bien falli interrompre sa diffusion. Corleone fait sans aucun doute partie des meilleurs series italienne avec Gomorra et Romanzo Criminale. Le seul reproche qu'on pourrait faire a la serie Corleone c'est qu'elle est beaucoup trop courte.
    lucasmourad
    lucasmourad

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    5,0
    Publiée le 23 mai 2016
    C'est du lourdddddddd salvatore allias toto riina number one. Gommorra c'est de la galette a cote de sa. Tout les fans du parrain regardez le parrain c'est de la fiction, la c'est la réalité! !!!!! La vrai histoire du village corleone et celle du parrain des parrains toto riina chef d'oeuvre ++++++++++
    mahrez59
    mahrez59

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    5,0
    Publiée le 9 juin 2016
    Chef d'oeuvre J'adore les séries historiques, et la mini serie ( un peu plus de 9h ) est un must du genre. Je ne vais pas refaire le synopsis, je peux juste vous dire que tout est bien réalisé. Les décors et costumes réalistes, l'intrigue bien construite, l'histoire prenante, les acteurs excellents, les paysage de sicile magnifique, et les personnages charismatiques... surtout celui de toto riina. On est complétement plongé dans l'univers de la série et on a juste à se laisser porter au fur à mesure des épisodes. A voir absolument.
    Back to Top