K-on !

1 critique spectateur

Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 13 mai 2011
    K-on est un excellent animé que j'ai eu beaucoup de plaisir à visionner. J'imagine qu'en principe ce genre de série n'est pas du tout pour les adultes, ni même pour les ados, mais plutôt pour les écolières de 12 ans grand maximum. Et pourtant, c'est vraiment très agréable à regarder. C'est frais, enjoué, et amusant. D'abord, du coté de l'animation, c'est de très bonne facture pour une série télé. Ensuite, l'ambiance. Pour une fois j'ai vraiment adhéré à un animé du style "tranches de vie". En général je trouve ça ennuyeux, mais là je suis complètement tombé sous le charme. Certes, certains trouveront frustrant que l'aspect musical ne soit pas plus exploité. Mais il faut bien comprendre que la formation d'un groupe ici n'est qu'un prétexte, l'animé préfère se concentrer sur les mini-aventures des héroïnes : dégustation de thé, expédition au guitar shop, Yui qui attrape un rhume, vacances au bord de la mer, petit job à temps partiel de Tsumugi, fêtes de fin d'année, etc. Vous êtes prévenus. Un petit mot concernant la saison 2 : elle est plus longue que la 1ère et certains épisodes sont sans intérêts. Mais cela n'entache en rien la qualité de cette série, d'autant plus que l'animation est au top dans cette 2ème saison, et des épisodes touchent à la perfection vers la fin de la série !