Arakawa Under the Bridge
    2,9
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arakawa Under the Bridge ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 31 mai 2014
    Une série originale qui nous entraîne avec plaisir dans le délire d’un groupe de détraqués vivant sous un pont du Japon. Des histoires qui nous font rire par leur absurdité mais aussi réfléchir sur nos conditions de vie dans notre société actuelle.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 14 juillet 2010
    La plus improbable série de la mi-saison 2010, dernier des outsiders, a fait son bout de chemin et l'on ne s'étonne même plus qu'elle soit renouvelée pour une 2ème saison...
    Eh oui, une série où l'un des personnages principaux est un mec dans un costume en plastique avec une carapace de tortue dans le dos, donnait l'impression qu'il s'agissait d'un OVNI et qu'il serait mort-né ou virerait dans l'expérimental pseudo-intellectu-à-l'eau-merdique.
    Raté sur toute la ligne. L'histoire d'un type "normal" (surnommé Ric), qui s'installe avec des types fou-fou et vivant dans leurs délires personnels sous le pont d'Arakawa, surprend.
    Car la série ne fait pas dans l'overdose d'absurde, ça commence toujours doucement, on a des faux-fuyant, on se dit que non, et puis boum de l'absurde au moment où l'on ne s'y attend plus.
    N'y cherchez pas un scénario développé, la série est avant tout une comédie ouvertement originale et qui n'a pas peur de rentrer dans le délire de chacun de ces "zou-zous".
    Encore une fois, on reconnaît le travail du réalisateur de Bakemonogatari, sachant faire naître l'humour, manier le décalage et les ambiances bizarres.
    On en prend plein la figure par moment, mais on est content de pouvoir encore être surpris par une série animée.
    À découvrir.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 16 octobre 2010
    Attention, parce que ce manga est pour moi une pure pépite. Mais une pépite qu'on déteste ou qu'on adore, parce que c'est vrai que c'est trés trés spécial.
    Quand on aime pas les trucs bizarres, il vaut mieux passer son chemin.
    En revanche, quand on est ouvert à ABSOLUMENT tout, c'est du pur bonheur. Le rire est garanti toutes les 10 secondes, avec également des séquences émotions d'une pure beauté. Parce que les décors sont parfois magnifiques ( je n'ai jamais vu d'aussi beaucoup décors dans un anime ).
    L'histoire d'amour est sans doute une des plus originale, que ce soit au niveau manga, film, livres ...
    Mais on se laisse facilement emporté par cet énorme Anime qu'est Arakawa under the bridge... Une mention spéciale également pour l'opening de la première saison, elle aussi trés originale.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Encore une série de japo-animation ridicule qui nous fait perdre un temps non remboursable. J'aurais préféré faire ma vaisselle que de regarder 2 épisodes de cette niaiserie, c'est dire. Un tel anime devrait encourager la création d'une commission à l'import qui bloquerait la distribution de ce genre de bouse afin de préserver nos yeux d'un style fade et sans vie et nos cerveaux d'un scénar et de dialogues barbants.