Mushi-shi
    62 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mushi-shi ?

Publiée le 29 novembre 2013
    Mushishi, est sans doute l'une des animée les plus ressuis j'ai vu cesdernières années, sa fort principale sa cote clame et pose, mais aussi son univers fantastique et poétique, mention spéciale a la chara-design qui est vraiment sublime, des OST discret mais efface, le personnage de Ginko est très charismatique, les histoires sont riches en émotion certain sont mêmes très bouleversantes, à noterune VF est excellente sa métrite être soulignée, vu le niveau médiocre des VF en général. Seul regret c'est que l'adaptions animée s'arrête au tome 5 sur les 10, sinon c'est clairement un chef-d'oeuvre d'animation japonaise.
    Publiée le 31 mai 2014
    Poétique, philosophique, onirique, fascinant, merveilleux, comtemplatif, fantastique, atypique... lorsque l'on parle de Mushishi, une avalanche de qualificatifs vient à l'esprit tellement, sous une apparente simplicité, cette oeuvre riche en réflexions et en émotions, marque de son empreinte unique.

Dans un Japon médiéval-fantastique intemporel, les mushishis (entre chamanes et médecins) parcourent
    les saisons d'une campagne nippones hantées d'esprits étranges à l'origine même de la vie : les mushis (sorte de yokaïs taoistes).
    A chaques épisodes, à mi-chemin entre conte philosophique et enquète policière, nous suivrons Ginko tentant de résoudre conflits, incompréhensions, illusions face à ces mystérieux parasites, à la fois si différents et pourtant personnification de nos maux.

Les histoires, inspirées du folklore, sont sublimées par des graphismes n'ayant rien à envier aux super productions Ghibli. Les musiques discrètes de Toshio Masuda sont admirablement distillées dans une narration lente et enveloppante, telle une pente douce glissant vers un lac de poésie zen.

Mushishi est un chef d'oeuvre autant dans la forme que dans le fond, on en ressort apaisé, sidéré d'émerveillement et parfois même rempli de nouvelles réflexions sur cette chose indéfinissable qu'on appelle la vie. Tout simplement, une des plus belles oeuvres qui m'est été donnée de contempler...
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 8 août 2014
    Un très beau manga sur opal tv. Genko est magnifique. La foret est sublime. On se croyait dans l'Orchidée Noire. Les bambous blancs , des écureuils qui meurent , une mère qui perd la mémoire, un jeune homme se perd dans la forêt. Un chef d'oeuvre.
    Publiée le 6 février 2015
    Chef d'œuvre d'animation.
    Une — ou la — des meilleures séries d'animation japonaise que j'ai eu l'occasion de voir.
    Des décors époustouflants, des textes de bonnes qualité, des personnes poignants et ce petit truc dans la réalisation qui reste au fil de tous les épisodes toujours justes et parfaitement maîtrisé.

Autre qualité : pas d'effets putassiers ou de fins d'épisode racoleuses pour jouer du suspense et prendre en otage le spectateur dans une série interminable : ici, chaque épisode nous raconte une nouvelle histoire avec un fil conducteur d'une grande beauté : la nature et l'homme.