Alcatraz
    3,2
    1160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alcatraz ?

Publiée le 30 janvier 2015
    Superbe série, avec de bonnes histoires, j'adore les flashacks... !
    Il y a des scènes gores.. :/
    Je suis très frustré que la série n'est pas de fin...... Mais bon pour les chaînes c'est l'audimat qui compte..
    Aurelien P.
    Aurelien P.

Publiée le 3 septembre 2014
    Et encore une énième série geniale annulée... Ca rapporte pas assez? alors on remplace par des séries guimauve, insipides ou ultra classiques sans aucune originalité... comme ncis ou les experts saison 3245...
    Publiée le 7 janvier 2013
    Le scénario tient la route, les acteurs aussi. Oui elle semble longue à se mettre en place vu la taille du projet et c'est dommage qu'elle soit descendue en plein vol.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 30 avril 2013
    Alcatraz reste très moyenne dans son ensemble, principalement car cette première et unique saison avance très lentement. L'intrigue est pourtant rapidement mise en place et le mystère entourant la disparition de tous les détenus intrigue assez pour avoir envie d'en savoir plus. Malheureusement, le jeu de pistes ne devient véritablement prenant que sur les derniers épisodes de la saison qui en disent un peu plus sur la trame centrale et sur les personnages. Et parlons en d'ailleurs car ils sont le point fort mais aussi le point faible de cette série. Commençons par le mauvais côté du casting qui voit revenir Jorge Garcia (le Hurley de Lost) en spécialiste de la prison au charisme inexistant avec à ses côtés, l'héroïne Sarah Jones qui a autant de prestance qu'un balai. En opposition, on aime assez tous les détenus, à chaque fois bien travaillés et très justement interprétés et, si on aime retrouver Sam Neill, le personnage le plus marquant, tant par son statut que par le jeu de l'acteur Jonathan Coyne, restera le directeur de cette prison qui nous fascinera de bout en bout. Au final donc, une série assez réussie qu'on aurait aimé voir mieux traitée si cela avait permis de l'emmener un peu plus loin.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 14 novembre 2013
    Série globalement longue et moyenne, elle ne méritait pas de 2e saison.

J'ai bien aimé la course poursuite du dernier épisode je crois, rien que pour ça j'augmente la note à 2/5 au lieu de 1,5.
    columbo1993
    columbo1993

Publiée le 6 février 2014
    Juste trop bien.....ca me rapelle ma visite à alcatraz que j ai adoré.
    Publiée le 24 février 2013
    Bien souvent bidon, mais se laisse suivre tout de même, avec d'assez bons acteurs, Jonathan Coyne en tête de liste !
    Publiée le 15 avril 2013
    Pas de saison 2, dommage, à cause de ça, ça finit à l'arrache.
    Publiée le 6 août 2013
    La série avais un réelle potentiel. spoiler: Dommage en effet que la fin se termine du coup ainsi. Avec autant de questions sans réponse et d'avantage d'intérogation
    caro18
    caro18

Publiée le 21 février 2013
    La série ne tient pas ses promesses, les épisodes se suivent et se ressemblent, la fin est déçevante.
    Guyspykiller
    Guyspykiller

Publiée le 12 août 2014
    Pour ceux qui aime les histoire surnaturelles c est la série qu il faut que vous suiviez
    Très bon scénario
    Publiée le 20 mars 2013
    j'ai adorer comme série, mais malheureusement, elle a été annulé après 1 saison. Je trouve qu'une 2 eme saison aurait vraiment été au bout du procesus.
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 14 août 2014
    Dommage que cette série se soit stoppée en plein vol. Le concept était vraiment pas mal.
    Publiée le 24 septembre 2013
    Avec une intrigue improbable et prometteuse, la première saison avait marqué son territoire. Malgré quelques décontenances de plans et de mouvement de caméra ; ainsi que le titre qui trop montré donne une impression de fin à chaque pause. Cette série était prenante par l’envie d’en savoir toujours un peu plus sur ces réapparitions de jeunes détenus âgés de plus de 80ans aujourd’hui. Que leur est-il arrivé ??? Pourquoi le FBI ment ??? Toutes ces questions restent malheureusement sans réponse car la série est déjà finie avec seulement treize épisodes. Je ne pense pas qu’elle aurait pu durer sur le long terme, mais une unique saison bien ficelé pour terminer l’intrigue (et ne pas nous laisser sur notre fin), aurait permis un léger succès de la série. Même si la série ne payer pas de mine face à d’autre, l’intrigue mériterai un renouveau avec un réalisateur pour lancer ce projet dans un film, soyons plus ambitieux, Amateur !!
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 15 février 2013
    Sur le papier, c'est bien. L'idée est intéressante, on se dit "action et suspens"... Mais la production est mauvaise. Le pire, c'est le casting. Les trois têtes d'affiches sont détestables, ils ne sont pas crédibles, caricaturaux, très nuls dans leurs rôles... Heureusement que les secondes rôles sont excellents. Chaque prisonnier est excellent, les acteurs sont vraiment remarquable. Après, bien que chaque épisode soient sympathiques (grâce aux seconds rôles, encore une fois), et bien c'est rempli de défauts, à cause d'un scénario faible, d'un jeu d'acteurs mauvais, d'une certaine répétition dans chaque épisode... Ils auraient du se mettre d'accord dès le début pour faire que 13 épisodes, ou 22, mais ils auraient été plus vite dans les révélations, et plus dans l'action aussi. C'est dommage, mais ca se regarde... qu'une seule fois.