Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Les Mystères de l'amour
Critiques spectateurs
Critiques presse
note moyenne
2,3
249 notes dont 30 critiques
13% (4 critiques)
10% (3 critiques)
3% (1 critique)
7% (2 critiques)
13% (4 critiques)
53% (16 critiques)
Votre avis sur Les Mystères de l'amour ?
David C.
David C.

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 7 critiques

0,5
Publiée le 06/10/2014
Il ne faut plus... plus jamais! et en plus je dois écrire 50 caractères là dessus... que dire sinon que ça me donne envie de rajouter des étoiles à toutes les autres séries que j'ai mal notées...
chrischambers86
chrischambers86

Suivre son activité 1043 abonnés Lire ses 10 110 critiques

1,5
Publiée le 12/06/2015
TMC ferait-il de l'ombre à AB1 ? Hèlène, Nicolas, Bènèdicte, Josè, Laly, Christian...Youpi! Les super hèros sont de retour dont le talent se mesure à la quantitè d'èpisodes et pour qui la camèra tient lieu à des histoires particulièrement abracadabrantes! Capable du meilleur (le "Club Dorothèe", "Premiers baisers"...) comme du pire ("Le collège des coeurs brisès", "Les garçons de la plage"...), le scènariste et producteur Jean-François Porry s'avère ici incapable de tenir un rythme ou de mènager quelque vèritable action plausible. "Les mystères de l'amour" se dèroule à Paris! C'est moins loin que l'île antillaise des "Vacances de l'amour" et vous risquez assez peu de vous prendre un mèchant coup de soleil! Ici tout est à ras du sol : interprètation en dessous de tout (mention à Carole Dechantre, vraiment prête à tout), dialogues à l'emporte pièce, aucune prèsence à l'ècran des seconds rôles (le fils de Nicolas et Laly surjouent à mort) et Sèbastien Roch qui en est rèduit à jouer les utilitès même s'il se montre hilarant quand il se grime en Michael Jackson (« Ma star à moi »). il faut vraiment avoir l'indulgence des fans pour trouver des qualitès à cette sèrie qui n'est plus dans le coup depuis les annèes 2000! Reste pour les nostalgiques, Annette et Monsieur Girard qui crèent le buzz dans le troisième èpisode de la saison 4 (brefs instants qui nous insufflent en une scène de l'amour et du bonheur) et il arrive souvent que l'on sourit en regardant les malheurs des uns et des autres! Car, avouons le, on apprècie Patrick Puydebat alias Nicolas (c'est lui qui joue le mieux avec Laure Guibert / Bènèdicte) mais ses malheurs dans la sèrie permettent à l'acteur de prètendre au prix Pulitzer tant la vie de Nicolas Vernier est un roman à lui tout seul! il est plus aisè d'être malheureux qu'heureux mon cher Nico même quand on habite sur une pèniche! De plus, Hèlène est en couple avec Peter Watson! Ça ne colle pas, il faudra revoir tout ça Monsieur Porry qui ne sait plus sur quel pied filmer! C'est que rien n'est mènagè dans "Les mystères de l'amour" ni le suspense (tout sonne faux) ni la patience du spectateur, qui, curieusement, en redemande encore! Comme ma chère et tendre compagne qui m'a initièe à la chose! J'assume donc en prenant la responsabilitè de mes actes [...] En revanche, "Les mystères de l'amour" peut retourner dare-dare au purgatoire des sèries dèpassèes! Un voile de banalitè, façon tèlèfilm en somme, qui s'enferre dans le clichè du courrier du coeur : « Est-ce aujourd'hui ? Ou bien demain ? Pour une vie, on se prendra par la main. On avance sur le chemin, on n'est jamais sûr de rien. Et tourne la terre, autour des mystères...des mystères de l'amour. »...
jerome b.
jerome b.

Suivre son activité Lire ses 4 critiques

0,5
Publiée le 27/02/2013
Critiquer les Mystères de l'amuuur? Wahooo... ça peut prendre des heures. Les Dialogues: Du Audiard (Pas Michel mais Robert, mon concierge psychopathe. L'intrigue? Vous avez vu Usual Suspect? Ben, c'est tout l'inverse. Les bruitages? Ils occupent 10 ingénieurs à plein temps. Mon préféré est sûrement le bruit du robinet qui couvre presque les dialogues. Le jeu d'acteur? Me rappelle la fois où j'ai maté Ratatouille au ralenti un soir de beuverie. Sa qualité première: Destiné qu'à un segment atrophié de l'ensemble des téléspectateurs (Donc 99.9999% de l'espèce humaine en est rejetée Son défaut: "Son???!" Mouhahahahaaaaa (ouioui, rire très satanique! Précaution d'emploi: A tenir extrêmement loin des personnes dépressives. Pensée philosophique: Si tous les dictateurs de la terre se regardaient juste un épisode, la tyrannie mondiale se défenestrerait.
Tolbar
Tolbar

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 3 critiques

0,5
Publiée le 03/09/2013
Acteurs médiocre et histoire inintéressante. A recommander aux personnes atteintes de troubles du sommeil.
jbouzou
jbouzou

Suivre son activité Lire ses 124 critiques

1,0
Publiée le 26/10/2013
Que dire ?! Si ce n’est que rien n’a changé… On reprend les mêmes (il faut dire que les comédiens n’ont pas vraiment le choix… pour la plupart, ils ont du mal à trouver des rôles, ailleurs - même parmi ceux qui ont un vrai talent !) et on rejoue les mêmes inepties !... L’univers d’Azoulay est toujours le même… adultères à répétition (ils ont tous couché ensemble à un moment donné - quand c’est trop, on fait rentrer de la chair fraîche et l'on repart pour un tour)… des histoires picaresques – et abracadabrantesques (si ce n’est un de la bande qui fait une grosse connerie, c’est l’un ses proches qui tombe dans la drogue… qui passe des diamants… ou trouve quelque chose qui appartient à une bande de dangereux malfaiteurs psychopathes)... De plus, là-dedans, ils sont tous blindés - bien qu’on ne les voie jamais bosser… Bref ! Encore un feuilleton aussi « réaliste » que ceux qui par la suite, ont repris le flambeau d’AB (« Sous le soleil », « Plus belle la vie », etc.) !
didou79
didou79

Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 138 critiques

0,5
Publiée le 08/10/2013
mon dieu j'ai jamais vue aussi nul niveau série tv car tout est pourrie ,mais le pire les acteurs qui sont tous mauvais
notime93
notime93

Suivre son activité Lire ses 2 critiques

0,5
Publiée le 02/06/2013
Il faut s'avoir s'arrêter. SVP ...................... Toujours aussi mal jouer, Par de médiocre acteurs qui devrait prendre des courts pour leur bien.
Elodie L.
Elodie L.

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 134 critiques

0,5
Publiée le 11/05/2013
Si cette série marche pas si mal c'est juste pour le côté nostalgique : elle rappelle les séries de notre enfance, les personnages genre que sont-ils devenus ? Mais on ne peut pas nier que le jeu d'acteurs est pitoyable !! Et je pense que c'est même LA série la moins bien jouée sérieusement je suis gênée pour eux ! Même Plus Belle La Vie c'est un chef d'oeuvre à côté, c'est pour vous dire... !
tompouce94
tompouce94

Suivre son activité Lire sa critique

0,5
Publiée le 19/01/2014
Ignoble! Cette série bat à plat de couture "Plus belle la vie" dans la médiocrité des séries française. Je la subis tous les dimanches soirs, et c'est un véritable supplice ! Avis à ce qui recherche une série "de fille" avec un peu de romance, de drame et une touche d'humour : orientez vous plutôt vers "Orange Is The New Black", une très bonne série que je suis moi-même.
Benito G
Benito G

Suivre son activité 125 abonnés Lire ses 2 551 critiques

2,0
Publiée le 19/02/2011
Autant à l'époque, on flanait à 100% dans ce type de série (grâce notamment au club Dorothée et compagnie...) ; mais au jour d'aujourd'hui. Cette "version" (retrouvaille des années après, on va dire) 2010, n'est pas vraiment une des série que l'on retrouvera dans le top 10 des séries. RIen qu'avec le recul, beaucoup se demandent comment ils ont pu adorer Hélène et ses amis... MAis pour les retrouvailles, on a repris plus ou moins les mêmes idées. Un jeu d'acteur assez moyen. Et des histoires souvent tiré par les cheveux (mais en gardant l'esprit de l'époque, et donc accompagné de cette petite musique... Qui mis au gout du jour, se voit de temps en temps changé pour une musique faisant un peu plus "suspens" (quant la situation va avec bien sur)) que l'on suit sans grande conviction. Trop de coincidence pour être vraiment convainquant. MAis nos jeunes ados ayant grandit, finit la cafèt et compagnie... MAintenant les plans sont tout de même plus libre et plus nombreux. Un soulagement, qui aurait je pense ; ennuyé un peu plus les spectateurs dans le cas contraire. MAis globalement, cela sent un peu du copié collé de ce que l'on peut voir actuellement dans diverses séries du style. MAis les années 80 sont finies... Certe, le tout est dépoussiéré, rajeuni (façon 20 ans plus tard^^) ; mais l'on se sent vite lassé dés que l'on a compris grossomodo l'évolution de chacun des personnages. Il y aurait pu pourtant avoir une vraie évolution. MAis là, on se croirait limite dans du plagia des histoires façon "PLBV" (Olga se faisant kidnappé (enceinte de surcroit), puis libéré par ses amis et reprenant sa vie comme si de rien n'était...). DOnc l'innovation ressemble plutôt à ce que l'on peut voir actuellement, avec comme maître mot pour la réussite du succès. LE retour des personnages de l'époque... Mouais... Ce n'est pas avec cela que l'on fait automatiquement quelques choses de bon. CAr concrètement les dialogues et la majorité des situations sont toujours aussi niaise (peut être un peu plus "mature" tout de même^^), alors que beaucoup de fans d'Hélène ; apprécié cela pour la bonne humeur générale et les histoires de coeur de cette cette bande d'amis. Du coup, on pourrait pratiquement mettre cette série à part entière. Il y aurait pu avoir à faire (même si le concept est un peu usé et se tourner vers une autre trame ; n'aurait pas pu être plus médiocre). LEs épisodes ont beau être un peu plus riche en action, on s'ennuit quand même fermement. Puisque les dialogues et la façon de jouer des personnages, est rester sur le jeu de l'époque... DOnc, oui, on sent bien qu'il y a un peu le coté "Hélène et les garçons". MAis l'on ne s'y reconnait plus trop. DU moins juste sur le fond, mais pas sur la forme (alors que malgrès les années, la forme aurait pu rester ; ou alors dans ce cas. Faire un reboot et tout recommencer, sans l'annoncer comme le grand retour d'Hélène...). PAs du tout convaincu donc, et je doute que les saisons (qui sont pour le moment au nombre de 1^^) ne se succcèdent longtemps. LE public attendant autre chose (comme à contrario des séries policières ou un grand nombre commence à se lasser de ce phénomène qui fait que l'on crée plus ou moins les même choses. DU moins dans l'idée et parfois la forme et le fond). En bruit de fond, pendant que l'on passe l'aspirateur et que l'on ne veut pas culpabilisé d'avoir fait le ménage en ayant mis quelques de vraiment interessant et prenant. AUx oubliettes pour ma part...
Warki26
Warki26

Suivre son activité Lire ses 4 critiques

0,5
Publiée le 20/04/2015
De la pure merde mal jouer acteur incompétent !! spoiler:
Mélodie B.
Mélodie B.

Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 2 critiques

4,0
Publiée le 02/09/2011
Vous rêvez de jouer avec Hélène et les garçons ? TMC offre la possibilité de gagner un rôle de figurant dans la saison 2 des Mystères de l’Amour. Pour jouer, il suffit de vous connecter sur le site www.tmc.tv, jusqu’au 23 septembre, et de répondre à un quizz pour tester vos connaissances sur la saison 1 des Mystères de l’Amour. Les vainqueurs remporteront une journée sur le tournage, avec au programme : visite des coulisses, rencontres avec les comédiens, séance photos et dédicaces et bien sûr un passage inoubliable devant les caméras ! A vous de jouer !
dubois guilaume
dubois guilaume

Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 5 critiques

4,0
Publiée le 08/11/2011
je voudrez savoir si il va avoir les dvd de la saison 1 merci et très bonne saison 2
Charline H
Charline H

Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 3 critiques

4,5
Publiée le 28/04/2011
Un retour réussi! Les acteurs sint toujours aussi attachants et la série poursuit une belle évolution! J'attends le 2eme saison avec impatience! J'adore!
sebam27
sebam27

Suivre son activité Lire sa critique

5,0
Publiée le 31/03/2011
pluot sympa que de suivre a nouveau ses personnages .ca rappel des souvenirs
Back to Top