Versailles
    4,1
    Votre avis sur Versailles ?
    Cristelle B.
    Cristelle B.

Publiée le 26 novembre 2015
    cette série a attiré ma curiosité, de part sa bande annonce, ces images. Je n'ai pas été déçue une seule fois.Certains diront "ça ne respecte pas la vie de la cour à cette époque c'est impardonnable etc" . Ce n'est pas un documentaire mais une série. Il ne faut pas pousser le bouchon quand même, c'est comme si quand on regardait Jurassic World on se disait " non je regrette les dinosaures ne faisaient pas ça". Mais qu'est ce que ça peut faire ? Nous n'étions pas nés que je sache. Oui il y a du sexe et de la violence (je ne pense pas qu'a l'époque ils étaient des enfants de cœurs) mais si on retire ça, il reste encore des choses intéressantes, et heureusement. Je connais globalement ce passage la de l'histoire, comme on l'apprend à l'école ou dans les livres. Je ne dis pas avoir appris des trucs grâce a la série mais en tout cas elle m'a donné envie de faire des recherches, de vérifier certains faits ou bien d'en savoir plus sur certains protagonistes. Tout n'est pas faux mais tout n'est pas vrai non plus. C'est un très bon moment devant la télé. Vivement la deuxième saison.
    viktor c.
    viktor c.

Publiée le 18 novembre 2015
    Très satisfait de cette série, une belle photo, et une belle post-prod son...que dire du générique de début (outre la musique que j'apprécie particulièrement, découverte dans "the art of flight"), très beau travaille esthétique de lignes et superposition. pour béatrice : ne pas s’arrêter aux premières lignes wikipedia, la brasse était déjà présente fin 17ème...
    ludivine b.
    ludivine b.

Publiée le 21 novembre 2015
    Après les deux premiers épisodes un peu poussif ( le temps de repérer les personnages, qui sont nombreux), l'intrigue s'installe enfin... Et, bonne surprise, la série fonctionne. Bien entendu, Versailles n'est pas un cours d'Histoire. Concernant les intrigues, la série reprend les légendes urbaines, plus que les faits historiques avérés (l'abbesse de Moret, en particulier). Les personnages se télescopent quelque peu, certains sont carrément anachroniques (en particulier, Claudine, personnage fictif qui est une femme médecin du 21 ème siècle Les relations entre Louis XIV, sa belle-soeur Henriette d'Angleterre et son frère, Philippe d'Orléans, sont peu réalistes, et à la limite du mièvre... Alors que les témoins de l'époque soulignent la mésentente souvent orageuse entre Philippe d'Orléans et sa première épouse, et les relations complexes entre Louis XIV et sa belle soeur. Ceci étant dit, la série fonctionne grâce à la relation entre le Roi et son frère, Philippe d'Orléans, qui sort enfin de l'ombre de Louis XIV. J'espère donc que la série va approfondir ce personnage complexe, excellent stratège militaire, soldat courageux, mécène et artiste, qui a été brisé par la jalousie maladive de Louis XIV et enfermé dans une cage dorée... Versailles est une série dans la lignée des "Tudors"... On aime ou on n'aime pas... Personnellement, j'aime bien, cette série est avant tout un divertissement qui se laisse regarder.
    Publiée le 19 novembre 2015
    Dès la 1ère minute on sent que rien ne va dans cette série, et il faut se forcer pour voir la suite. Les erreurs historiques sont tout simplement ahurissantes et décrédibilisent toute l’œuvre, mais il n'y a pas que ça. Des dialogues incroyablement mal écrits (jamais on ne se croirait au 17ème siècle), un jeu d'acteur inexistant, nombre de scènes sont stupides et n'ont aucun sens, et le tout est saupoudré de sexe et de violence gratuits. Catastrophique.
    Altenaissa d.
    Altenaissa d.

Publiée le 28 décembre 2016
    Que dire d'une série frôlant la perfection malgré un début bâclé, presque deux épisodes La suite répond à nos attentes. On reconnaît Louis XIV dans Georges Bradgen qui incarne la monarchie avec un naturel désarment. Les costumes bien que peu réaliste sont agréables à reagrder. Au niveau historique, à vrai dire la partie qui m'intéresse[spoil: l3 premier épisode ouvre sur un complot improbable avec un roi capricieux et n'ayons pas peur des mots abruti au cours de cette épisode violence et scène de reproduction s'enchaînent, pour le deuxième on n'a aucune amélioration jusqu'aux deux dernières scènes ou le Roi ressort. Le troisième est agréable et les suivent sont vraiment géniaux. Ma préférence va au septième qui ressort des autres par le jeu de l'acteur et la vraisseblance de la maladie de Louis XIV mais si pour le coup on est en retard de quelques années. Quelques petites erreurs historique mais qui passe bien même pour une fan d'histoire comme moi !!! Enfin on note que la violence et le sexe sont moins présents à partir de la moitié de la série !!]] Donc série fabuleuse Fabuleuse série
    Mad B
    Mad B

Publiée le 30 avril 2016
    Généralement je ne suis absolument pas fan des séries françaises mais la chapeau. Je la recommande à ceux qui apprécient les séries du style Game Of Thrones.
    Grigg S.
    Grigg S.

Publiée le 17 novembre 2015
    J'ai regardé les 2 premiers épisodes, et je peux dire que j'ai envie de voir la suite. Je trouve l'acteur principale meilleur dans son rôle de Louis XIV que dans viking, les costumes et les décors sont très bon, le scénario m'aspire peu à peu malgré quelque possibles incohérence historiques, mais que voulez vous, on est dans du cinéma Franco - Anglo Saxon. Je met 4/5 car mon côté chauvin regrette que certaines voix soient doublées. mais ceci dit, mon côté chauvin est flatté de voir que notre pays intéresse encore à l'étranger, et je préfère une bonne série Versaille avec un casting internationale, plutôt qu'un navet 100 % français. A suivre :)
    Publiée le 19 novembre 2015
    Dès les premières secondes, la couleur est annoncée: des erreurs historiques à le pelle, des personnages mal cernés dans leur caractère, leur personnalité. Bien que l'on puisse en effet louer le travail graphique effectuer pour restituer l'architecture de l'époque (je pense ici aux reconstitutions 3D), le reste est affligeant. Lorsque l'on réalise une série sur Versailles la moindre des choses c'est de lire une biographie de Louis XIV. Apparemment les créateurs de la série sont passés outre. En conclusion: passez votre chemin.
    alexp21
    alexp21

Publiée le 19 novembre 2015
    Avec un sujet pareil, j'attendais cette série avec beaucoup d'impatience en espérant qu'elle soit digne des "Tudors", "Borgia" et autres séries historiques récentes de très bonne qualité... Or, après avoir regardé 30 minutes du 1er épisode, il m'a juste été impossible de voir la suite ! Déjà, la série est parasitée par des images de synthèse d'une qualité incroyablement mauvaise. La forêt entourant le pavillon de chasse de versailles ressemble à la jungle amazonienne, on s'attend à voir des perroquets et des crocodiles mordre les mollets du roi ! S'en suivent des scènes sans queue ni tête avec des dialogues grotesques et des décors (cette fois réels) tellement dépouilles que la série semble avoir été produite avec les moyens de France 3 Limousin !!! Je ne parle même pas des doublages de mauvaise qualité qui empêchent de juger le jeu des acteurs à leur juste valeur.... Juste Nul !!! En espérant que Canal rectifie le tir pour justifier le montant élevé de son abonnement !
    Elise M.
    Elise M.

Publiée le 30 novembre 2015
    C'est beau, là dessus on ne peut que saluer la reconstitution visuelle du Versailles des années pré-faste et sa transformation, ainsi que les costumes sublimes. Mais au delà de ça, je trouve la série très creuse. Les intrigues sont ridicules, les personnages clichés, et surtout bourré d'invention historique pour créer du suspense ( spoiler: non l’enlèvement de Louis de France à la fin de la saison pour faire un cliffhanger jusqu'à la saison 2 n'a jamais eu lieu par exemple ), alors que l'histoire réelle suffirait à en faire quelques chose de très bien. On sent que c'est une série prévue pour plaire à l'internationale (non pas que je considère que les Français ont meilleurs gouts, simplement on est plus tatillon sur notre propre histoire, tandis que là ils se sont contenter de tomber dans les clichés de la renaissance française, sans appui historique, pour donner une image facilement assimilable par les autres). Et la mise en scène un peu pop m'empêche de m'y plonger complétement (même si M83 en générique c'est très bien). Je ne suis pas spécialement rigoureuse, je ne considère pas qu'une série historique doit forcément avoir une mise en scène classique, mais là on sent que c'est juste une façon de rendre la série plus grand public, plus "jeune", mais derrière l’intrigue ne reste qu'une traditionnelle histoire de pouvoir et d'intrigues à la cour, ça n'invente rien, donc c'est un peu vain. Quant à l'interprétation, la profusion de personnage fait qu'il y a un peu de tout, George Blagden en Louis XIV pas mal, Alexander Vlahos en prince Phillipe je le trouve très bon, Amira Casar en courtisane aussi, mais sinon Lizzie Brocheré en médecin royal, là je tic (déjà sans la saison 2 de The Strain j'ai un souci avec elle, pourtant je n'ai rien contre elle, mais je ne comprend pas le choix des directeurs de casting)
    Leopal
    Leopal

Publiée le 18 novembre 2015
    Pour une série qui se veut ambitieuse, quelle déception. Casting anglo-je-ne-sais-quoi, doublage digne du cinéma italien des 70, je parlerai à peine des erreurs historiques ou rebondissements grotesques, comme la reine qui se fait engrosser par un bouffon nain... ridicule. Pourtant il y avait du potentiel avec cette époque et ce budget!
    qsdfg S.
    qsdfg S.

Publiée le 10 décembre 2015
    Niveau historique : zéro ! Les scénaristes ont surement puisé leur documentation, bourrée d'anachronismes, dans les programmes d'histoire revisités par Belkacem et sa clique. Le série est imprégnée de l'idéologie nauséabonde des socialistes. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est encensée...
    David M.
    David M.

Publiée le 24 novembre 2015
    J'ai trouvé cette série très intéressante,voir même addictive... Après les 2 premiers épisodes j'ai été tenu en haleine par l'histoire..
    Karina K
    Karina K

Publiée le 24 novembre 2015
    très beau esthétiquement, mais intrigue un peu molle et qq erreurs de casting, mais on se laisse prendre surtout sur les côtés intimistes, en particulier Louis xiv et son frère. la VF enlève bcp au jeu des acteurs mais le frère du roi est magistral.
    Marcel Pinto
    Marcel Pinto

Publiée le 4 décembre 2015
    Franchement je ne comprend pas que cette série se retrouve avec des 4 étoiles..... soporiphique, ne suis pas l ' histoire .....et le comble bande sonor digne d' un polar policier pas d' une série sur l ' histoire de France.