Versailles
    4,1
    2564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Versailles ?

Publiée le 30 novembre 2015
    Série parfaite, malgré l'histoire bien connue de notre roi Louis XIV , les intrigues et le scénario sont fascinants . Vivement la saison 2
    Benjamain F
    Benjamain F

Publiée le 22 novembre 2015
    J'adore mais ne reprennent til pas beaucoup dacteurs de Game of Throne.
    Publiée le 4 décembre 2015
    Une super série! Avec l'histoire de France ça devient encore plus intéressant.
    Publiée le 6 décembre 2015
    Très bonne série. Moi qui adore l'Histoire de Versailles, je suis comblée. La musique est parfaite, elle allie notre temps et le leur. Le jeu des deux acteurs principaux est incroyable ! Je me fou qu'ils soient anglo-saxons, tant qu'ils font du bon travail. Philippe est grandiose. Pour ceux qui se plaignent encore une fois qu'il y ait des erreurs historiques, c'est une série pas un documentaire. Game of Thrones aussi se base sur une période de l'Histoire pourtant personne leur reproche qu'il y ait des dragons, non ? Je trouve qu'ils respectent quand même l'époque vu qu'il y avait beaucoup de complots, de violence, de sexe et autre. Les costumes sont sublimes, on ne dirait même pas des perruques ! spoiler:
    Ce que j'aime également, c'est qu'on découvre dans les derniers épisodes une autre facette des deux frères, plus attachante. Surtout lors de la maladie d'Henriette qui aboutira sur sa mort.

Par contre, à l'avenir, j'adorerais voir des grands personnages comme Molière, intégrer la série. Un petit bémol en revanche. Même si le doublage est très bon pour la plupart des acteurs (surtout ceux de Louis et Philippe, ça leur fait une plus-value dans leur personnage,) celui de la Reine Marie-Thérèse est A CHANGER immédiatement.
    Publiée le 24 novembre 2015
    Une série vraiment cool pour ceux qui aiment la période de Louis 14. Un acteur principal révélateur, d'une grande beauté et donc parfait pour le rôle. Une histoire simple, peu de rebondissements mais une série qui tient la route et qui donne envie d'en voir d'avantage.
    Danièle D.
    Danièle D.

Publiée le 21 novembre 2015
    J'ai regardé les deux premiers épisodes, en espérant que ça s'arrangerait, mais désormais, mon opinion est faite : c'est presque nul... beaux décors, beaux costumes, jolies filles... Un Louis XIV qui semble hébété et très peu crédible, et surtout d'énormes erreurs historiques ! On pourrait supporter un peu d'approximation, mais vraiment là, c'est trop !
    En 1667, Louis XIV n'en est plus à imposer sa volonté, il a commencé 7 ans plus tôt et l'attitude de ses ministres dans la série est grotesque ! La Vallière est au couvent, remplacée par la Montespan... Versailles a commencé à être le cadre de fêtes bien avant (en 1664, les "plaisirs de l'île enchantée", pour La Vallière justement...); quant à la légende de la fille noire de la reine, elle a depuis longtemps été anéantie ! En revanche, certes, la reine Marie-Thérèse était espagnole, mais blonde et boulotte, pas très jolie ni très futée semble-t-il et très pieuse !... Rien à voir avec la brune maigre qui l'incarne !!!
    Si on a voulu copier les Tudor, c'est loupé !
    Spaceme 777
    Spaceme 777

Publiée le 17 novembre 2016
    J’adore l’image et les scènes fantasmagoriques de cette série. Amateurs de restitution de l’histoire à la virgule près passez votre chemin, seuls les noms des personnages correspondent à la réalité mais leurs histoires sont réinventées, ce qui ne m’a pas dérangée. Versailles se veut résolument moderne spoiler: une femme médecin à cette époque, la reine couchant avec un prince de couleur noire et ayant un bébé de lui sans que le roi ne le prenne au final si mal que ça,
    Intrigues et toute puissance, on ne sait jamais quel chemin va emprunter le récit et on y est souvent surpris ! ce qui me plait beaucoup. C’est un plaisir de retrouver George Blagden (Athelstan dans Vikings) en Louis XIV manipulateur, et Alexander Vlahos dans le rôle de son frère Philippe y est tout simplement épatant ! "Provocante, sexy et violente", Versailles peut se révéler addictive mais manque un petit peu de personnalité et parfois de profondeur pour me rendre vraiment totalement accro. Hâte de voir la saison 2 de toute façon !
    Publiée le 15 décembre 2015
    Passée la surprise d'entendre LouisXIV et sa cour parler anglais, et après être pour une fois passé en vf parce que définitivement pas possible la cour de France en anglais, la série se révèle bien réalisée, rythmée et vite addictive. Par contre, attention à ne pas laisser trop de temps avant la saison 2, d'ici là, malgré sa grande qualité, la série aura été oubliée et remplacee par d'autres.
    Publiée le 7 décembre 2015
    Magnifique !! Rarement une série française a atteint une telle qualité : beauté des décors, des personnages, de la mise en scène, les dialogues, le scenario ... Bravo !!
    Publiée le 8 avril 2017
    J'ai toujours été un grand fan des séries sur Canal + et celle j'en suis vite devenu accro pourquoi !

Tout d'abord car l'intrigue est insoutenable tout le long des saisons, j'aime l'univers crée par la série qui m'a l'air réaliste et conforme.
    Les personnages jouent bien, le tournage est bien ficelé tout roule, la durée des épisodes est correcte.
    J'ai pas de bémol particulier mis a part qu'il n'y a aucun acteur français pour une série retraçant l'histoire de "France".
    J'espère juste qu'au fil des saisons les scénaristes resteront humble et qu'il transformeront pas cette série en quelque-chose de surréaliste et de "toujours plus" comme je dis couramment
    Je recommande sans hésitation.
    Publiée le 24 novembre 2015
    Magnifique série le casting est top et l'acteur qui joue le roi soleil et tout simplement bluffant on s'y croirait .
    Plus qu'une série on a l'impression de voir Louis 14 en direct.
    Publiée le 26 novembre 2015
    Ne vous limitez pas au seul visionnage du premier épisode que pour ma part, j'ai trouvé très décevant et assez laborieux. Heureusement dès le second épisode, la série prend enfin notamment et grâce à ses personnages qui sont très bien développés. Le duo de frères est certainement ce qu'il y a de mieux et en dehors de ça, on trouve aussi des personnages secondaires très intéressants... Les décors particulièrement agréables nous plongent dans ce passé historique, mention spéciale aux costumes d'époques somptueux! Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, l'intérêt et le suspens sont là. Au dernier épisode, on a vraiment envie de savoir la suite. En fait, cette série plus les épisodes passent, plus elle gagne en qualité. Et pour ce qui est des approximations en termes d'adaptation, je dirais qu'aux vues des critiques, finalement, l'histoire reste assez fidèle excepté la chronologie, l’âge de Louis XIV...
    Publiée le 19 novembre 2015
    Une série bien tourné pour les 4 premiers épisodes, filmer dans me même style que viking.
    Une histoire vrai enjolivé part la série de manière subtile . Et le personnage principal est tellement plein de charisme et tiens son rôle avec élégance.
    jbv33670
    jbv33670

Publiée le 13 décembre 2015
    J'ai beaucoup aimé. Dans la lignée des Borgia et des Tudor.
    Addictif et passionnant. Une belle réussite !
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 30 mai 2017
    J'ai commencé à regarder la saison 1 et franchement on accroche très vite. J'adore les séries historiques et celle ci est top. De plus ayant été personnellement à Versailles c'est vraiment grandiose. L'histoire retrace la construction de cet immense chateau ou du moins la restauration. A voir on passe un beau moment !!!