Mon AlloCiné
    Versailles
    Saison 1
    Ma note :
    Versailles

    Synopsis

    En 1667, un an après la mort de sa mère, Louis XIV, toujours hanté par les événements de la Fronde, cherche à soumettre la noblesse française à son autorité. Pour faire venir les nobles à sa Cour et les maintenir sous son contrôle, il décide de transformer Versailles en un château somptueux. Mais alors que des complots sévissent à la Cour, Louis parviendra-t-il à imposer son pouvoir pour devenir le plus grand roi de France et faire de son Royaume le plus puissant au monde ?
    Spectateurs
    4,1 210 notes dont 18 critiques

    Infos saison

    10 épisodes
    Diffusé sur Canal +
    Saison produite en 2015
    17 photos
    George Blagden
    George Blagden
    Rôle : Louis XIV
    Alexander Vlahos
    Alexander Vlahos
    Rôle : Philippe
    Tygh Runyan
    Tygh Runyan
    Rôle : Fabien
    Stuart Bowman
    Stuart Bowman
    Rôle : Bontemps
    Voir le casting complet de la saison 1
    Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Photo Tygh Runyan
    Voir toutes les photos de la saison 1

    Critiques Spectateurs

    Miguel W.
    Miguel W.

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 29 novembre 2015
    Série PARFAITE, vivement la saison 2 !!! A la fin de chaque épisode, l'envie de voir le suivant et automatique, on devient accros!
    Mangaka44
    Mangaka44

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 4 critiques

    0,5
    Publiée le 10 avril 2017
    Depuis la célèbre série Game Of Throne qui à fait un carton j'ai remarqué que celle si à lancer le genre car on ne voie plus que du sexe parmi certaine série mais alors celle si dépasse tous on plus que l'impression de ne voir que ça c'est vraiment ahurissant , une minute de sexe et une minute de scénario etc... ça casse le rythme de l'intrigue déjà que le jeux des acteurs est pas au top mais alors au final on décroche totalement de ...
    Lire plus
    Brice P
    Brice P

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 24 novembre 2015
    Dans un premier temps j'étais très étonné que le frère du Roi montre son homosexualité au grand jour et ne s'en cache ni devant le Roi ni devant la cour. passons ce point, la série est bien ficelée, l'intrigue est là et nous en apprenons au fur et à mesure que la saison avance. Rien à voir avec Reign qui gnangnan à ne plus en finir, ici c'est crû et ce n'est pas une série pour ado ! vivement la deuxième saison
    Angelique P
    Angelique P

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 13 critiques

    5,0
    Publiée le 30 novembre 2015
    J'adore cette série. Mon personnage préféré est Monsieur le frère du roi... Vivement la suite
    Philippe P.
    Philippe P.

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 49 critiques

    2,0
    Publiée le 28 mars 2016
    Versailles est une série très moyenne. Déjà elle n'est pas respectueuse historiquement des faits. Certes c'est un point qu'on peut lui pardonner, mais elle tente trop de copier le style Borgia et n'y arrive clairement pas. Heureusement que la fin de saison, où elle commence à s'éloigner de ce schéma fait un peu remonter la qualité de la série. Néanmoins, elle a quand même des qualités avec des costumes et des décors très beaux, ...
    Lire plus
    18 Critiques Spectateurs
    à partir de (2.49 €)
    à partir de (2.49 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Les épisodes de la saison 1
    Un roi sans château n'a rien d'un vrai roi
    S01E01 - Un roi sans château n'a rien d'un vrai roi
    France, 1667. Un an après la mort de sa mère, Louis XIV, âgé de 28 ans, tient déjà seul les rênes du pouvoir. Traumatisé par la Fronde qui avait vu les nobles se rebeller contre son père, Louis XIII, et cible de plusieurs complots, il cherche à asseoir son autorité. Germe alors en lui l’idée d’établir le siège du pouvoir hors de Paris. Il décide de l’installer à Versailles qui n’est alors qu’un relais de chasse où il aime recevoir sa cour. Il entreprend de transformer Versailles… comme on tend un piège. Son but : éloigner les nobles de Paris, les garder sous son contrôle et progressivement faire du château une prison dorée. Le somptueux palais assouvira, au passage, ses rêves de grandeur.
    L'État c'est moi
    S01E02 - L'État c'est moi
    La reine vient d’accoucher et le palais bruisse de rumeurs sur le nouveau-né. Ses conseillers poussent Louis à entrer en guerre. Selon eux, le roi de France ne peut se contenter de regarder ses rivaux grandir et prospérer ; il doit lui aussi montrer sa puissance. Ayant toujours été élevé dans l’ombre de son frère, Philippe, duc d’Orléans, rêve de gloire et espère la trouver sur un champ de bataille. Il demande à Louis de lui offrir le droit de mener, pour lui, le combat contre les Espagnols.
    Il est temps que la noblesse réplique
    S01E03 - Il est temps que la noblesse réplique
    Louis n’a qu’une idée en tête : Versailles. Pour les y faire venir, le roi a exigé des représentants de la haute société qu’ils lui apportent leurs titres de noblesse, seuls garants de leurs privilèges. Premier à être déchu de son titre, Montcourt sollicite l’appui du duc de Cassel, l’un des nobles les plus puissants du Nord, qui ne porte par le roi en haute estime. Louis demande à la reine de quitter le deuil pour accueillir son invité : le prince d’Assinie, capable de lui ouvrir les voies commerciales en Afrique de l’Ouest.
    Demain j'aurai bien plus de choses en commun avec mon ennemi qu'avec mon propre frère
    S01E04 - Demain j'aurai bien plus de choses en commun avec mon ennemi qu'avec mon propre frère
    Louis enrage en apprenant les exploits de son frère Philippe sur le champ de bataille ; d’aucuns le considèrent comme le plus vaillant des combattants de l’armée de Sa Majesté. Et il ne décolère pas en apprenant que l’on vient d’assassiner les Parthenay, une puissante famille de nobles du Sud, qui venaient l’assurer de leur soutien. Si les routes menant à Versailles ne sont pas sûres, aucun noble ne s’y aventurera. Isolé, le roi devrait alors renoncer à son plan. Inconcevable pour le monarque qui envoie Fabien Marchal, son chef de la sécurité, mener l’enquête sur le meurtre des Parthenay et rapporter la tête des meurtriers.
    La guerre fait toujours rage en toi, dis-lui "Halte"
    S01E05 - La guerre fait toujours rage en toi, dis-lui "Halte"
    Héros du champ de bataille, Philippe revient du front, transformé. Les Français, à la suite de tous les soldats, admirent ce duc d’Orléans tout auréolé de gloire. Cette reconnaissance commence à faire de l’ombre à Louis. Les routes ne sont toujours pas sûres aux abords de Versailles et les attaques de convois se multiplient. Pour célébrer le traité de paix qu’il vient de signer avec les Espagnols, le roi décide d’inviter les plus grandes familles de nobles à Versailles pour un grand divertissement. Il y convie le duc de Cassel.
    Ce n'est pas un enfant que tu lui donnes, c'est un bâton avec lequel il nous frappera
    S01E06 - Ce n'est pas un enfant que tu lui donnes, c'est un bâton avec lequel il nous frappera
    La guerre finie, les soldats ont été réquisitionnés pour mener les travaux du palais de Versailles. Mais usés par la dureté de leur tâche, leurs conditions de vie et les promesses non tenues, ils se révoltent. Deux mille d’entre eux déposent les outils. Convaincu par madame de Montespan, le duc de Cassel se rend à Versailles pour assister aux festivités. Le roi vient de décréter que les nobles qui s’installeront dans les environs seront exonérés de leurs dettes. Sans château ni terre, le duc de Cassel doit se résoudre à rester.
    La maladie du Roi empire, c'est maintenant qu'il faut agir
    S01E07 - La maladie du Roi empire, c'est maintenant qu'il faut agir
    La forte fièvre dont est victime le roi inquiète Bontemps qui ne quitte pas son chevet. Louis délire et Bontemps fait appeler son médecin. Masson propose un traitement, sa fille Claudine en suggère un autre. On réunit également en urgence le "Cercle du Roi" composé des membres de son entourage en qui il a placé toute sa confiance. S’il arrivait malheur au roi de France, il faudrait désigner un régent. À Paris, on complote contre le roi.
    Ton palais de rêve est en train de devenir un paradis du complot
    S01E08 - Ton palais de rêve est en train de devenir un paradis du complot
    Chevalier, l’un des conspirateurs, attend son heure dans les geôles de Sa Majesté. Le cerveau du complot lui rend une petite visite de courtoisie pour qu’il ne dévoile jamais l’identité des autres conjurés. Marchal lutte contre l'effet du breuvage que lui a fait ingurgiter Béatrice. Louis se révèle toujours plus fin stratège.
    Des forces beaucoup plus puissantes et déterminées continuent de chercher à nous détruire
    S01E09 - Des forces beaucoup plus puissantes et déterminées continuent de chercher à nous détruire
    Louis s’interroge. A-t-il bien fait d’envoyer Henriette, cette femme apparemment si frêle, à Douvres à la rencontre de son frère, le roi Charles II ? Parviendra-t-elle à remplir la mission qu’il lui a confiée et reviendra-t-elle saine et sauve ? À présent que le roi de Suède assure Louis de son soutien, il lui faut absolument l’appui des Anglais. Marchal mène l’interrogatoire musclé de celui qui a cherché à tuer Henriette ; il suit une piste prometteuse. L’influence de madame de Montespan grandit au sein de la cour et dans le cœur du monarque.
    Laissez-moi sentir le soleil sur ma peau
    S01E10 - Laissez-moi sentir le soleil sur ma peau
    Henriette est au plus mal. Les rumeurs vont bon train. Si certains pensent qu'il s'agit d'une maladie, d'autres craignent qu'elle n'ait été empoisonnée. Dans l'urgence, on fait appeler Claudine. C'est dans la chambre du roi que celle-ci doit soigner la duchesse. Follement inquiet, Philippe accuse son frère d'être responsable de l'état d'Henriette. Apprenant la nouvelle, madame de Montespan se précipite au chevet de son amie. Marchal mène l'enquête et interroge ses suivantes et ses servantes...

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top