Mon AlloCiné
    Versailles
    Saison 2
    Ma note :
    Versailles

    Synopsis

    Versailles s’agrandit et suscite l’admiration du monde entier. Louis, hanté par ses démons, sombre peu à peu dans la paranoïa. De son côté, Madame de Montespan, la favorite de sa majesté, est déterminée à conserver l’influence qu’elle a gagnée. Terrifiée à l’idée de perdre l’amour et l’attention du Roi, elle sera prête à tout pour garder ses faveurs, quitte à vendre son âme au diable. Pendant ce temps, les troupes du Roi tentent d’envahir la Hollande pour écraser Guillaume d’Orange, alors qu’à Versailles l’enquête sur l’affaire des poisons piétine.
    Spectateurs
    4,1 131 notes dont 15 critiques

    Infos saison

    10 épisodes
    Diffusé sur Canal +
    Saison produite en 2017
    10 photos | 1 vidéo
    George Blagden
    George Blagden
    Rôle : Louis XIV
    Alexander Vlahos
    Alexander Vlahos
    Rôle : Philippe
    Tygh Runyan
    Tygh Runyan
    Rôle : Fabien
    Stuart Bowman
    Stuart Bowman
    Rôle : Bontemps
    Voir le casting complet de la saison 2
    Affiche Photo Elisa Lasowski, George Blagden Photo Catherine Walker Photo Anna Brewster Photo Mark Rendall Photo George Blagden Photo Lizzie Brocheré Photo Harry Hadden-Paton, Suzanne Clément Photo Alexander Vlahos, Jessica Clark (II)
    Voir toutes les photos de la saison 2

    Critiques Spectateurs

    Jennyfer N.
    Jennyfer N.

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 28 mars 2017
    Cette serie est superbe rien a ajouter !! L'intringue deviens de plus en plus intéressante, il y a juste un peu moins de pudeur mais ce n'est pas derengeant
    Q.C
    Q.C

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 31 critiques

    4,5
    Publiée le 2 novembre 2018
    DANS LA SUITE DE LA SAISON 1... A SUIVRE AVEC UNE 3ème SAISON (PEUT-ÊTRE LA DERNIÈRE) AVEC J’ESPÈRE D'AUSSI BON ACTEURS !
    ptitmayo
    ptitmayo

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 515 critiques

    3,5
    Publiée le 4 avril 2018
    Un épisode 1 intéressant. Si le cliffhanger de fin de saison 1 est hélas vite expédié spoiler: (le fils est délivré, Rohant est arrêté, il ne dit rien et est aveuglé de manière horrible), même si la menace hollandaise demeure , cet épisode introduit de solides intrigues pour la suite. Outre le fait que Louis XIV approche de plus en plus de son idéal pour Versailles spoiler: (conception lumineuse, travaux qui avancent, ...
    Lire plus
    Lubiie
    Lubiie

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 99 critiques

    3,5
    Publiée le 27 mars 2017
    La saison 2 est bien mieux que la saison 1 ! Les intrigues à la cour sont bien plus captivantes. Madame de Montespan y est pour beaucoup, c'est elle qui provoque les intrigues. Monsieur est toujours en forme et le roi rêve de sa reconnaissance historique. Même si ça reste une vision anglaise de notre Histoire, Versailles saison 2 propose une intrigue qui fonctionne bien et parvient à susciter l'intérêt sur l'ensemble des 10 épisodes.
    Le Bod's
    Le Bod's

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 53 critiques

    4,5
    Publiée le 20 avril 2017
    Après une première saison excellente, Versailles est de retour. Les teasers nous promettaient davantage d’intensité, de passion et de conflits. Nous ne sommes pas déçus. Et comme des enfants après un bon repas : on en redemande !
    15 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 2
    Labyrinthe
    S02E01 - Labyrinthe
    Louis a tout pour être satisfait : son palais s’agrandit et suscite l’admiration du monde entier ; ses troupes se préparent à envahir la Hollande et à écraser Guillaume d’Orange, après que Fabien a sauvé le dauphin des griffes de Rohan. Pourtant, le roi reste hanté par des cauchemars, sa paranoïa augmente, tandis que son frère, Philippe, refuse de remettre les pieds à Versailles. Mais Louis trouve force et réconfort dans les bras de sa favorite, Mme de Montespan, enceinte de leur enfant, dont l'influence ne cesse de croître, au grand dam de l’entourage du roi, à commencer par la reine Marie-Thérèse. Pourtant Louis a raison d’avoir peur : les poisons se répandent à Versailles, les meurtres se multiplient, et les assassins demeurent introuvable.
    Un murmure doux et léger
    S02E02 - Un murmure doux et léger
    L’Église se dresse contre le roi, le sommant de mettre un terme à sa relation adultère avec Mme de Montespan. L’évêque Bossuet s’allie au père Pascal, venu à la cour à la demande de la reine pour faire revenir l’ordre et la morale au palais. Mais Louis reste sourd à leurs injonctions. Il a réussi à convaincre Philippe de revenir à Versailles, ou plutôt à l’y contraindre, en lui rendant le chevalier de Lorraine qu’il avait envoyé en exil en Italie. En retour, Philippe doit épouser la femme que Louis lui a choisie : la princesse Palatine. Fabien poursuit son enquête sur les poisons avec l’aide de Sophie qui espionne pour lui dans les salons. Madame de Montespan craint que le roi se désintéresse d’elle lorsqu’elle aura accouché. Elle s'emploie à conserver son amour grâce aux conseils et aux aphrodisiaques que lui procure Mme Agathe.
    Quis Custodiet Ipsos Custodes ?
    S02E03 - Quis Custodiet Ipsos Custodes ?
    Les poisons ne cessent de se répandre et l’enquête de Fabien est au point mort. Les décisions du roi sont critiquées, comme la nomination de Cassel au poste de ministre de la Justice. Pour s’assurer de garder Cassel sous complète surveillance, Louis décide de le marier à Sophie, qui trouve du réconfort auprès de la princesse Palatine dont elle est devenue la dame de compagnie. Le mariage de Philippe et de Palatine est célébré, mais Philippe, sous la pression de Chevalier, est incapable d’accomplir son devoir conjugal… À la cour, Madeleine de Foix s’insurge contre la nomination de Cassel : elle avait pourtant tout mis en œuvre pour que le poste revienne à son fils, Gaston ! Madame de Montespan fait venir à la cour son amie, l’humble Mme Scarron, pour qu’elle devienne la gouvernante de son enfant.
    Miasme
    S02E04 - Miasme
    Madeleine de Foix est jetée en prison pour meurtre par empoisonnement. Avant son dernier souffle, elle envoie Gaston chez la seule personne qui pourra l’aider à retrouver un statut à la cour, Mme Agathe. Au palais, l’enfant de Louis et de Mme de Montespan est tombé gravement malade. Si Mme Scarron et Claudine sont très préoccupées, Mme de Montespan feint le désespoir pour ne pas se mettre le roi à dos. Louis voit cette maladie comme un signal : s’agirait-il d’un avertissement de Dieu ? Le roi étouffe, la pression de l’Église devient intolérable. À la cour, le chevalier de Lorraine se noie dans les stupéfiants et dilapide l’argent de Philippe au jeu, espérant en vain attirer l’attention de son amant. Sophie découvre à ses dépens la cruauté de son mari, Cassel, qui fait d’elle sa proie. Mais le prédateur est à son tour en danger lorsque Thomas, un jeune dramaturge embauché par le roi pour écrire l’histoire "officielle" de Versailles, l’oblige à lui livrer des informations confidentielle.
    Guerre et paix
    S02E05 - Guerre et paix
    Louis est accablé par de terribles insomnies qui alimentent sa paranoïa. Il démet Fabien de ses fonctions et s’isole de plus en plus de son entourage – à l’exception de Mme de Montespan. Fabien part vivre chez Claudine pour commencer une nouvelle vie, tandis que Claudine poursuit son enquête afin de découvrir l’origine des poisons. Gaston de Foix a passé un pacte avec Agathe : revenu en grâce à la cour, il devra aider Mme de Montespan à éliminer ses ennemis, et étendre la clientèle de la sorcière. Louis décide de confier la guerre de Hollande à Philippe, au grand étonnement de tous. Mais sa paranoïa l’emporte, et soucieux d’assurer sa gloire et de fuir ce palais qui l’oppresse il décide finalement de partir lui-même sur le champ de bataille. Philippe, humilié, trouve un réconfort inattendu dans les bras de Palatine. Rongé par la jalousie, Chevalier séduit Isabelle, la jeune nièce de Colbert fraîchement arrivée à Versailles.
    Les sables du temps
    S02E06 - Les sables du temps
    L’armée du roi remporte plusieurs victoires sur le front hollandais ; mais ce n’est pas assez pour Louis qui veut écraser la Hollande et mettre Guillaume d’Orange à terre. C’est sous-estimer la ruse de Guillaume qui attire Louis dans un piège et force son armée à battre en retraite. Pendant ce temps, à la cour, Marie-Thérèse assure une régence pieuse et austère. Mais son autorité est remise en question par les courtisans, à commencer par Philippe, qui endosse le rôle de roi d’un jour lors de la visite du sultan de Bijapur. Philippe se prend au jeu, poussé par Mme de Montespan, et désobéit aux ordres de la reine en organisant une soirée décadente dans ses appartements. Madame de Montespan profite de cette soirée pour pousser Isabelle, qu’elle voit comme une potentielle rivale, aux pires excès. Au village, Claudine a enfin découvert la source des poisons, mais elle a aussi attiré l’attention de dangereux criminels.
    Une nuit
    S02E07 - Une nuit
    Louis et Guillaume d'Orange se livrent à un face-à-face sans merci. Dans un jeu du chat et de la souris, ils se jaugent, s'observent, se défient. Au terme de ce redoutable tête-à-tête, Louis sort enfin de la torpeur qui le paralysait et lui faisait redouter sa propre création du palais de Versailles. Chargé d'une énergie nouvelle, il retourne à la cour, laissant derrière lui ses démons. Au palais, la consternation est totale après le décès d'Isabelle. Marie-Thérèse tente de convaincre Fabien de reprendre ses fonctions de chef de la police. Madame de Montespan se sent de plus en plus isolée et commence à douter de la sincérité de son amie, madame Scarron : serait-elle, elle aussi, amoureuse de Louis ? La complicité entre Philippe et la Palatine se renforce, laissant Chevalier amer et désespéré...
    Nouveau régime
    S02E08 - Nouveau régime
    Louis est déterminé à reprendre le contrôle de son palais et de sa vie. Il commence par mettre un terme à sa relation avec madame de Montespan. Humiliée devant la cour, elle se résout à l'impensable : si Dieu l'abandonne, c'est donc vers le diable qu'elle devra se tourner. La Palatine tombe très malade, faisant craindre un empoisonnement. Mais le diagnostic tombe : elle est enceinte. Le duc de Cassel, empoisonné par Sophie, se meurt à petit feu. Se sachant en sursis, il révèle à Louis les véritables intentions de Thomas. Les méfaits de Gaston de Foix finissent par se retourner contre lui lorsque le couple Maquet, épuisé par son chantage, met fin à ses jours dans les murs de Versailles. Fabien accepte de se remettre au service du roi, déterminé à venger la mort de Claudine et à mettre enfin un terme à l'affaire des Poisons...
    Sept ombres
    S02E09 - Sept ombres
    Madame de Montespan a scellé un pacte avec le diable en participant à une messe noire célébrée par le prêtre défroqué Etienne Guibourg. Fabien et ses hommes interrompent de justesse le rite satanique, mais madame de Montespan parvient à s'échapper sans être vue. A la cour, Philippe applique assidûment les ordres de Louis et se rapproche de Thomas. Chevalier, rongé par la jalousie, est résolu à en découdre et à éliminer son nouveau rival. La joie de la grossesse de la Palatine laisse place à la détresse lorsqu'elle apprend que son peuple a été décimé par les armées du roi. Louis, accusé d'avoir autorisé le massacre du Palatinat, s'effondre : Dieu l'aurait-il définitivement abandonné ? Il se retourne vers la seule personne qui puisse lui apporter la paix intérieure, madame Scarron, devenue madame de Maintenon...
    De pierres et de sang
    S02E10 - De pierres et de sang
    L'arrestation d'Agathe bouleverse le palais. Madame de Montespan et Gaston de Foix font profil bas alors que les gardes royaux arrêtent un à un les nobles impliqués dans l'affaire des poisons. Humiliée par sa déchéance, c'est une Montespan aux abois qui prépare sa vengeance. Thomas comprend qu'il a été démasqué et prépare son évasion avec Sophie. Philippe manque de perdre la vie en tentant de l'en empêcher, mais le chevalier de Lorraine obtient enfin sa vengeance et sauve la vie de son bien-aimé. Le mal a enfin été éradiqué de Versailles. Alors que la sorcière brûle sur le bûcher et enjoint le peuple à se soulever contre son roi tyrannique, Louis reste imperturbable...

    La réaction des fans

    • Alexie C.
      Faut croire que nos acteur sont nuls
    • Alexie C.
      J,ai adore, je n'ai pas encore vu la saisons 2, je la cherche sur Netflix, Histoire costumes, acteurs fantastique,
    • Julie A.
      3/5Une saison 2 bien plus sombre, avec une intrigue principale qui tourne en rond...
    Voir les commentaires
    Back to Top