Notez des films
Mon AlloCiné
    Versailles
    Saison 3
    Ma note :
    Versailles

    Synopsis

    Après avoir gagné la guerre contre la Hollande et résolu l’affaire des poisons, Louis est plus ambitieux que jamais. Décidé à étendre son empire pour imposer son pouvoir à l’Europe entière, il va être confronté à la colère du peuple. Pendant ce temps, la nouvelle favorite du roi, Madame de Maintenon, a des exigences qui pourraient bien causer de graves troubles à la Cour, tandis que Philippe commence à mener une enquête sur le duc de Sullun, un mystérieux prisonnier au masque de fer.
    Spectateurs
    3,7 94 notes dont 6 critiques

    Infos saison

    10 épisodes
    Diffusé sur Canal +
    Saison produite en 2018
    18 photos | 1 vidéo
    George Blagden
    George Blagden
    Rôle : Louis XIV
    Alexander Vlahos
    Alexander Vlahos
    Rôle : Philippe d'Orléans
    Tygh Runyan
    Tygh Runyan
    Rôle : Fabien
    Stuart Bowman
    Stuart Bowman
    Rôle : Bontemps
    Voir le casting complet de la saison 3
    Photo Jessica Clark (II) Photo Catherine Walker Photo Alexander Vlahos Photo Dominique Pinon Photo Alexander Vlahos Photo Jenny Platt Photo Catherine Walker, George Blagden Photo Catherine Walker, George Blagden, Marie Askehave Photo Anthony Flanagan, Jenny Platt
    Voir toutes les photos de la saison 3
    Versailles - saison 3 Bande-annonce VF

    La rédac' en parle

    Critiques Spectateurs

    julien2222
    julien2222

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 532 critiques

    2,0
    Publiée le 15 mai 2018
    Beaucoup moins captivante cette saison ! On s'ennuie et le fil rouge est somme toute assez vite révélé. Dommage pour ce final moyen et tant mieux qu'ils n'insistent pas pour une saison supplémentaire.
    Q.C
    Q.C

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 31 critiques

    4,0
    Publiée le 2 novembre 2018
    Dans la continuité des saisons précédente. Malgré une fin assez peu développée. Mais toutes les bonnes chose ont une fin !
    conrad7893
    conrad7893

    Suivre son activité 135 abonnés Lire ses 831 critiques

    4,5
    Publiée le 18 juin 2018
    j'ai trouvé honorable cette ultime saison avec ses rebondissements inattendus. Ce ne fut pas la saison de trop comme dans certaine série.
    Philippe P.
    Philippe P.

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 49 critiques

    2,5
    Publiée le 15 septembre 2018
    Versailles saison 3 offre un meilleur scénario que les deux précédentes, notamment grâce à l'arc narratif autour de l'homme au masque de fer. La série arrive à bien gérer l'aspect enquête et suspens qui entoure cet arc, et arrive à captiver le spectateur. Malheureusement, les principaux défauts sont toujours bien présents avec notamment un personnage principal plat et inintéressant. Heureusement que d'autres rattrapent le coup comme ...
    Lire plus
    Yvon Gilles
    Yvon Gilles

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 11 critiques

    2,0
    Publiée le 26 décembre 2018
    Malgré les moyens mis en place comme dans les deux premières saisons , les incohérences sont légion dans ce troisième opus. On voit notamment la mort de Colbert, Ministre du Roi, mort en 1683; hors le Roi Louis régnait depuis déjà pal mal d'années et curieusement dans la série il ne change pas d'apparence et reste aussi jeune que dans la première saison ! Il a toujours le même visage que celui ressemblant au portrait de Charles Le ...
    Lire plus
    6 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 3
    Miroirs et fumée
    S03E01 - Miroirs et fumée
    Versailles s’impose comme le cœur palpitant de la France… Philippe rentre victorieux de la guerre. Louis accueille Léopold, l’empereur vaincu, dans la majestueuse galerie des glaces tout juste achevée. Chargé de choisir des prisonniers pour les envoyer aux colonies, Philippe tombe nez à nez sur l’un d’eux, au visage dissimulé par un masque de fer.
    Question de confiance
    S03E02 - Question de confiance
    Louis et Léopold se disputent le contrôle du royaume d’Espagne. Léopold persuade la reine Marie-Thérèse de trahir son époux. Au salon, le passé de madame de Maintenon, la favorite du roi, refait surface. Obnubilé par l’homme au masque de fer, Philippe sollicite l’aide de Marchal. A Paris, la colère gronde au sein du peuple étranglé par les impôts.
    La vérité éclatera
    S03E03 - La vérité éclatera
    La reine Marie-Thérèse se prépare à obéir à Léopold et à fuir pour Madrid avec Eléonore. Bien qu’elle s’obstine à se refuser à lui, madame de Maintenon, de son côté, blâme Louis pour ses mœurs légères. Philippe retrouve la trace de l’homme au masque de fer. Au Vatican, le redoutable cardinal Leto apprend que Louis menace l’équilibre de l’Europe.
    Crime et châtiment
    S03E04 - Crime et châtiment
    Sans Madame de Maintenon recluse dans un couvent, Louis devient de plus en plus impétueux. Il soupçonne la reine d’avoir conspiré contre lui. Toujours tourmenté, Philippe poursuit son enquête sur l’homme au masque de fer. Marchal est retenu prisonnier du peuple de Paris qui l’oblige à remettre en question les décisions du roi.
    L'au-delà
    S03E05 - L'au-delà
    Maintenon revient à Versailles, ivre de pouvoir ; Louis la nomme membre de son Conseil. A la cour, la présence de Di Marco, émissaire du cardinal Leto, met Bontemps en danger tandis qu’un messager du sultan ottoman fait une proposition au roi. Philippe soupçonne le Vatican d’être impliqué dans l’énigme de l’homme au masque de fer.
    La roue de la fortune
    S03E06 - La roue de la fortune
    Après la mort de Marie-Thérèse, Louis cherche à marier sa nièce au roi Charles d’Espagne et complote avec les Ottomans. Léopold et l’émissaire papal, Leto, sont reçus à Versailles pour assister aux funérailles de la reine. Pendant ce temps, Philippe et Marchal poursuivent leur enquête et découvrent l’impensable concernant l’homme au masque de fer.
    Le livre des révélations
    S03E07 - Le livre des révélations
    Louis et Philippe veulent rencontrer la sage-femme qui se serait occupé de leur frère aîné. Pendant ce temps, Marchal et ses hommes traquent Sophie et Eléonore. La colère enfle dans les rues de Paris ; la population, affamée et accablée par les impôts, s’échauffe. L’empereur Léopold apprend que l’armée ottomane marche sur Vienne.
    Des hommes et des dieux
    S03E08 - Des hommes et des dieux
    Louis et son frère Philippe se demandent comment garder secrète l’identité du prisonnier. Le cardinal Leto a perdu son atout maître mais ne s’avoue pas encore vaincu. Il persuade Colbert et Palatine d’inviter l’infante Isabelle du Portugal à Versailles, pour la marier à Louis. Dans les rues de Paris, les graines de la révolte commencent à germer.
    La poudrière
    S03E09 - La poudrière
    Louis et Philippe s’affrontent sur le sort qu’il convient de réserver à l’homme au masque de fer. Louis accélère sa campagne d’expansion en Europe ; il souhaite révoquer l’Édit de Nantes. Marchal remet en question les décisions de son roi tandis que Philippe plonge, lui, dans une spirale d’autodestruction. L’infante Isabelle arrive à Versailles.
    L'héritage
    S03E10 - L'héritage
    Après avoir mis les protestants à genoux et déjoué Leto, Louis se sent invincible. Mais la France est divisée, et Louis tente de regagner la confiance du peuple. Il espère le retour de son frère à Versailles et convoque le Dauphin pour lui enseigner l’art d’être un bon roi. A Paris, des rebelles fomentent un attentat contre le roi.

    La réaction des fans

    • Julie A.
      3.5/5Très bonne saison 3, bien meilleure que la 2 :)Cette saison marque le début du règne plus sombre et pieux de Louis 14. Bien représenté à l'écran.
    • lilloo68
      Tres deçue par cette saison ! de bons moments c'est vrai mais l'ensemble est baclé. Certains personnages sont devenus odieux (Bontemps et Louvois) Pourquoi avoir transformer Bontemps en fanatique apres avoir vanter son humanité pendant 2 saisons ? Je veux bien comprendre que Fabien Marchal se pose des questions et remette en cause sa loyauté au roi et se retourne sur sa vie mais alors il fallait aller plus loin et lui donner une vraie mission. Et pourquoi le laisser en vie dans un cachot à la fin ? Autre chose Le ton aussi est tellement different des autres saisons. Plus d'humour, moins de scenes de violence et de sexe alors que c'etait la base de cette serie (qu'on aime ou qu'on n'aime pas). Un vrai gachi et c'est vrai que là une quatrieme n'est pas necessaire.
    Voir les commentaires
    Back to Top