Meurtres au paradis
    716 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtres au paradis ?

Walter Puyet
    Walter Puyet

Publiée le 8 avril 2024
    Une série géniale et dépaysante ou bizarrement seul l'époque de l'inspecteur Jack Mooney ternissait un peu la série ...les autres inspecteurs ont toujours eu eux un savant mélange comique et sérieux qui collait parfaitement à leur personnage.

Même si le tout premier inspecteur me manque beaucoup, l'idée de le faire mourir et réussir à résoudre l'enquête de sa propre mort par indices intelligents par le nouvel inspecteur a amené un nouveau charme à la série .

Je le redis , j'ai failli abandonner totalement la série avec Jack Mooney , mais l'inspecteur Neuville m'a raccroché par son naturel
    Cyril1134
    Cyril1134

Publiée le 9 avril 2024
    Une série magnifique qui ma donné envie de epartir aux Antilles pour une année complète il y a plusieurs années, une légère répétition au bout de temps de saisons mais des paysages sublimes :)
    izaora
    izaora

Publiée le 8 septembre 2013
    Meurtres au paradis sent bon la bonne série anglaise dans toute sa splendeur. Richard Poole notre enquêteur vedette se situe entre Monk et le docteur House. On découvre un personnage rempli de tocs, génial et complètement inadapté à son environnement et aux relations humaines. Pourtant grâce à la charmante Camille Bordey, notre enquêteur se dégèle un peu pour notre plus grand bonheur. Les enquêtes sont surréalistes et ressemblent à l’ambiance policière des romans d’Agatha Christie. Cette série se regarde avec plaisir et nous offre de superbes moments d’émotions et de surprises. Les enquêtes sont cousus mains, tout comme l’était les romans d’Agatha Christie. Pour ceux qui aiment l’ambiance british aux caraïbes, c’est dépaysant et surréaliste comme beaucoup de séries anglaises. De l’humour, du suspens, de l’émotion, que demander de plus !!!
    Publiée le 7 août 2013
    J'aime beaucoup cette série. Je la trouve distrayante et rafraichissante, ce que je demande à ma télé de me montrer pour me changer les idées après une rude journée de travail en fait ! Les antilles sont abordées d'une autre manière et les enquetes sont bien vues. Les acteurs sont bons et font en sorte qu'on s'attache à eux comme le héros s'attache à ses collègues et à cette terre de Sainte Marie ( enfin de Guadeloupe ! ). On s'amuse des clichés sur les français, les anglais et les antillais. C'est sympa. Longue vie à cette série !
    Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 3 mai 2023
    Meurtres au Paradis est une excellente série policière à la façon française et britannique en même temps. Les intrigues ont lieu sur l'île fictive de Saint Marie dont l'histoire unit la France et la Grande-Bretagne. Les actrices principales qui se succèdent sont toutes excellentes et très belles. Elles jouent les adjointes d'enquêteurs anglais au caractère décalé et volontairement, ou pas, drôle. Leurs "couples" font toujours mouche. L'équipe est complétée par un commandant local hautain mais humain et deux policiers en tenue efficaces et sympathiques.
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 12 septembre 2016
    Le charme d’origine de la série, à savoir un inspecteur anglais coincé et caricatural (joué par Ben Miller) est muté aux Antilles où il a du mal à s’acclimater mais se sert de la complémentarité qu’il noue avec une adjointe locale (jouée par Sara Martins) pour dénouer des affaires de meurtres sous les cocotiers, a été bouleversé par le départ dès la fin de la saison 2 de son acteur fétiche. Mais la nouvelle formule, un inspecteur anglais complexé et inadapté à son environnement mais génial dans son travail (Kris Marshall), aidé depuis la saison 4 par Joséphine Jobert, remplaçant de façon très correcte Sara Martins, parvient à faire oublier la première équipe. Et cela tient à ce qui forme la spécificité de cette série policière à part : des intrigues ingénieuses dans un style très proche des Hercule Poirot avec un huis-clos humain (l’environnement immédiat de la victime où chacun a ses raisons d’avoir commis l’acte) et spatial (qui ne dépasse pas la petite île fictive de Sainte-Marie, au délicieux statut franco-britannique) ; des acteurs empathiques jouant juste ; et enfin le cadre idyllique des Antilles, de fait la Guadeloupe. Des rebondissements permanents, un cheminement de l’intrigue haletant et une pointe d’humour britannique bienvenue en font une série particulièrement agréable à suivre.
    Publiée le 3 août 2013
    De bon acteurs, du rythme, un décor de rêve ... Deshaies en Guadeloupe !
    Un bon moment !!!
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 25 mars 2022
    Chouette série policière, dans les îles et avec de bons acteurs tels Ben Miller et Danny John-Jules.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 15 décembre 2013
    Petite série britannique sans prétention mais qui se laisse regarder avec plaisir. Les frasques de l'inspecteur Poole et de ses collègues rendent cette série attachante et plaisante. Les 2 premières saisons étaient agréable, vivement la suite.
    Mr Wayne
    Mr Wayne

Publiée le 5 juin 2017
    Il y a une très belle musique, bon humour et un très bon dialogue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 5 août 2013
    série policière très agréable à suivre avec un très bon suspense, humout très british(j'adore!!) et surtout sa diffusion en V.O. sur France 2
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 23 juin 2014
    Une excellente série britannique avec l'excellent Ben Miller ( Johnny English, Le prince et moi , Miss Marple , Nick Cutter et les portes du temps). Le Cluedo des l'excellente Sara Martins ( Ne le dis à personne , Mes copines, L'heure d'été, Le Concert, Les Petits Mouchoirs , Le Marquis , Signature , Détectives ).Kris Marshall remplace Ben Miller pour les saisons 3 et 4. Un très bon acteur british.
    Publiée le 23 août 2013
    Des scénarios recherchés, des acteurs dans leur élément et des paysages paradisiaques, toute l’essence pour faire une série simple mais efficace. Originale.
    Publiée le 3 juin 2014
    Très bonne série tournée aux Antilles, en Guadeloupe, rebaptisée Sainte- Marie pour l'occasion.
    J'ai tout de suite adhérer avec Camille et Richard. La résolution de l'enquête vient à la fin à la Monk 'je vais vous dire ce qui s'est passé'.
    Malheureusement la saison 3 est sans Richard.
    A voir et à conseiller.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 29 juillet 2014
    Une série très sympathique, attachante et, effectivement, très rafraîchissante (malgré la chaleur de la Gouadeloupe ) et dépaysante avec des intrigues globalement bien ficelées, un magnifique cadre, et un humour qui fait mouche. Je regrette le départ de Ben Miller par contre. La série perd un peu d'intérêt sans lui. L'alchimie de l'équipe en prend donc un petit coup. Le nouveau est pas mal aussi mais un peu moins marrant et décalé je trouve. Dommage. Mais Meurtres au Paradis demeure une très bonne série qui se laisse suivre sans déplaisir de part des acteurs attachants (avec notamment la sublime Sara Martins).