Kaboul Kitchen
4,1
Votre avis sur Kaboul Kitchen ?
Lena P.
Lena P.

Publiée le 21/02/2017
Cette troisième saison est très décevante . Melki est parti alors qu'il était incontournable dans la série . Simon Abkarian lui est toujours parfait mais cela ne suffit pas à réveiller cette série où les scénarios et les comédiens sont devenus bien pâles ! Quel dommage ! Les saisons 1 et 2 étaient extraordinaires !
Heisenberg16
Heisenberg16

A propos de   Kaboul Kitchen - saison 1
Publiée le 06/01/2014
Probablement une série des plus surprenantes qu’il m’ait arrivé de regarder. Kaboul Kitchen est une création made in France issue des productions canal+, soit ce qui se fait de mieux en la matière à l’heure actuelle. La principale surprise est le contexte assez insolite dans lequel se déroule l’intrigue. Jacky, ancien journaliste de guerre ayant également fait ses gammes dans l’humanitaire, décide pour se payer une « retraite », d’ouvrir une ginguette pour expatriés dans un Kaboul en pleine reconstruction. Son business juteux va bientôt être perturbé par l’arrivée sur place de sa fille qu’il n’a plus vue depuis 20 ans et aussi par le colonel afghan Amanullah, dictateur narcotrafiquant considéré comme un véritable héros de guerre mais aux méthodes peu orthodoxes, qui va peu à peu s’immiscer dans sa vie…Le casting est également une réussite, si l’ensemble des acteurs convainc sans problème, la prestation de 2 d’entre eux est tout de même à sortir du lot. Tout d’abord celle de l’inénarrable Gilbert Melki qui reprend le même genre de personnage que celui qu’il interprète dans « la vérité si je mens » avec tout autant d’efficacité. Et aussi Simon Abkarian qui donne tout son dynamisme à la série via le rôle d’Amanullah. Entre soucis de ravitaillement en alcool, grève du personnel, problèmes de voisinage, ex-femme à gérer et tension politique, Kaboul kitchen est une joyeuse pagaille totalement jouïssive à laquelle on adhère dès les premières minutes et qui plus est, agrémentée d’une bande son démente. Je me suis régalé avec cette première saison, espérons que les prochaines suivront la même recette…

A propos de   Kaboul Kitchen - saison 2
Publiée le 07/02/2014
je viens de voir la saison 2 de KABOUL KITCHEN , j'ai trouvé cette nouvelle saison encore mieux que la première; les personnages sont approfondis. Simon ABKARIAN génial dans le rôle de ce colonel psychopathe avec un humour décapant , qui a l'atout comique de cette saison. Melki toujours aussi impeccable. Vivement la saison 3

Publiée le 20/02/2012
bonne série humour melki parfait dans ce rôle à voir aussi pour les images de kaboul en ruine

Publiée le 14/03/2017
[spoiler][/spoiler]Je viens de visionner la saison 3 sans Melki . A vrai dire au début j'étais un peu sceptique .Mais finalement stephane de groodt s'en sort pas si mal. C'est différent ce n'est pas jacky c'est Michel. Sinon le colonel AMALOUNA est toujours aussi poilant un peu plus sentimental dans cette saison. De nouveaux personnages viennent renforcer le casting existant. La fin laisse peut être présager une saison 4 Tout est possible
Samy F.
Samy F.

Publiée le 03/03/2017
La série peine à trouver son second souffle après la défection de Gilbert Melki qui a lâché la série dont il était pourtant le héros charismatique. Bien seul, Simon Abkarian, qui démontre pourtant l'étendue de son talent exceptionnel, ne parvient pas à porter cette 3e saison dont on finit par penser qu'elle pourrait bien être la dernière. Pourtant le personnage trouble parfaitement interprété par Stéphane De Groodt ne démérite pas, mais la faiblesse du scénario, l'écriture poussive , et la réalisation très inférieure à ce qu'elle a pu être par le passé, laissent un sentiment de gâchis et de déception indiscutables.
Bulles de Culture
Bulles de Culture

Publiée le 21/02/2017
Jacky mort, cette saison 3 de la série nous a beaucoup moins emballés et ce, même si Amanullah est toujours aussi drôle.
Tendercrisp
Tendercrisp

Publiée le 05/06/2014
Ce n'est pas une série exceptionnelle mais c'est bien pensé, c'est bien réalisé, c'est simple et pas surjoué... on y accroche tout simplement !!!
boscopax
boscopax

Publiée le 07/09/2014
Drôle, subversif, Kaboul Kitchen ose critiquer l'humanitaire, la politique de certains pays et l'hypocrisie de beaucoup. Excellement interprété, la série Canal est attachante de bout en bout.
Xavi_de_Paris
Xavi_de_Paris

Publiée le 23/04/2018
Une série très drôle globalement, dont la force est de rendre les personnages attachants, tout en dressant un portrait à la fois peu flatteur et tendre de la capitale afghane. Comédie dramatique pourrait être le genre qui qualifie le mieux "Kaboul Kitchen", tant les moments drôles dressent en même temps un constant accablant sur la situation socio-économique du pays. Et tout en se révélant un brillant pamphlet féministe, dénonçant la situation de la femme en Afghanistan. Gilbert Melki, présent dans les deux premières saisons, est parfait, les seconds rôles également, avec une mention spéciale pour le rôle du colonel, hilarant. "Kaboul Kitchen" perd néanmoins en ressorts comiques et en situations piquantes lors de la saison 3. Stéphane De Groodt ne compensant que difficilement le caractère râleur et attachant de Melki. À noter un dernier épisode très bien fichu.
Florent B.
Florent B.

Publiée le 12/03/2017
La disparition de Jacky met un coup de mou à la serie.... Amanullah se retrouve plutot seul dans ses dialogues qui étaient juste avant bien plus drôles avec la repartie de Jacky...
Julien N.
Julien N.

Publiée le 28/02/2017
Alors oui de nouveaux rôles ont une plus forte possibilité de se montrer, lala ou Axel par exemple, mais la saison 3 est pour moi un réel échec . Le colonel sanguinaire, froid mais à la fois tellement drôle est devenu un faux méchant. Je n'ai pas du tout accrocher mais Kaboul kitchen sans Gilbert melki, je vous le dis, ça craint du cul ! ;)
nokidoki
nokidoki

Publiée le 22/02/2017
Une des meilleures productions de la télévision Française. Tout y est, un bon scénario truffé d'humour. De très bons acteurs qui jouent des personnages aussi dingues les uns que les autres. Et Stéphane de Groot a très bien repris la relève de Gilbert Melki. Une de mes séries préférées.
Patrick A.
Patrick A.

Publiée le 22/02/2017
Nouvelle saison tant attendue et oh combien réussie. Simon Abkarian en colonel corrompu est toujours aussi hilarant, et Stéphane de Groodt est exceptionnel. A voir de toute urgence. En espérant une saison 4
Denis Doni
Denis Doni

Publiée le 13/01/2015
chouette série qui mérite d’être vu: rythmé amusant parfois pathétique ... le grand reproche est: les figurants! Tourné au Maroc et donc que des marocains ( pas la mm morphologie que les Afghans/Iraniens) c'est un petit peu comme si on prenait on tournait la " Guerres de Boers" dans le Sahel et on prendrait des touaregs pour figurants.. c'est dommage car ça manque un peu de crédibilité sur ce point. heureusement que les scènes extérieurs on été tourné à Kaboul si on regarde ds le mm registre, Homeland est criant de Vérité! l'accent Dari est Pitoyable.. seul " le colonel" fait un effort dans la prononciation ! on dit qu'il y avait un coach afghan ... ben a virer .. mais bon ça se laisse voir sans déplaisir !