Mon AlloCiné
    Kaboul Kitchen
    Saison 3
    Ma note :
    Kaboul Kitchen

    Synopsis


    Afghanistan, 2006.
    Michel Caulaincourt (Stéphane de Groodt), baroudeur un brin mythomane, est poursuivi par des mafieux russes à qui il doit beaucoup d’argent. En quête d’une planque, il se réfugie au Kaboul Kitchen, lieu unique où les expats et les membres des ONG basés à Kaboul peuvent faire la fête, boire de l’alcool et buller en maillot au bord de la piscine.
    Quant au fantasque colonel Amanullah, il sort de prison ruiné, la CIA ayant démantelé son business. Mais qu’importe, il a un grand projet : la drogue, c’est fini, le futur président de l’Afghanistan, c’est lui ! Il va donc devoir se racheter une indispensable respectabilité et le programme "Roses contre Opium", cher aux humanitaires, va en faire les frais. 
    Surtout que, de son côté, son nouvel ami Michel y voit surtout une mine de dollars…
    - See more at: http://communiques.presse.canalplusgroup.com/la-creation-originale-canal-annonce-le-tournage-de-la-nouvelle-saison-de-la-serie-kaboul-kitchen-avec-simon-abkarian-et-stephane-de-groodt-le-tournage-se-deroulera-au-maroc-du-21-mars-au-17-juin-2016/#sthash.DfoVMbeO.dpuf

    Afghanistan, 2006.
    Michel Caulaincourt (Stéphane de Groodt), baroudeur un brin mythomane, est poursuivi par des mafieux russes à qui il doit beaucoup d’argent. En quête d’une planque, il se réfugie au Kaboul Kitchen, lieu unique où les expats et les membres des ONG basés à Kaboul peuvent faire la fête, boire de l’alcool et buller en maillot au bord de la piscine.
    Quant au fantasque colonel Amanullah, il sort de prison ruiné, la CIA ayant démantelé son business. Mais qu’importe, il a un grand projet : la drogue, c’est fini, le futur président de l’Afghanistan, c’est lui ! Il va donc devoir se racheter une indispensable respectabilité et le programme "Roses contre Opium", cher aux humanitaires, va en faire les frais. 
    Surtout que, de son côté, son nouvel ami Michel y voit surtout une mine de dollars… - See more at: http://communiques.presse.canalplusgroup.com/la-creation-originale-canal-annonce-le-tournage-de-la-nouvelle-saison-de-la-serie-kaboul-kitchen-avec-simon-abkarian-et-stephane-de-groodt-le-tournage-se-deroulera-au-maroc-du-21-mars-au-17-juin-2016/#sthash.DfoVMbeO.dpuf
    Spectateurs
    3,2 73 notes dont 18 critiques

    Infos saison

    12 épisodes
    Diffusé sur Canal +
    Saison produite en 2017
    11 photos | 2 vidéos
    Stéphane De Groodt
    Stéphane De Groodt
    Rôle : Michel Caulaincourt
    Simon Abkarian
    Simon Abkarian
    Rôle : Amanullah
    Stéphanie Pasterkamp
    Stéphanie Pasterkamp
    Rôle : Sophie
    Benjamin Bellecour
    Benjamin Bellecour
    Rôle : Axel
    Voir le casting complet de la saison 3
    Photo Simon Abkarian Photo Fayçal Azizi Photo Photo Benjamin Bellecour, Stéphane De Groodt Photo Karina Testa, Simon Abkarian Photo Benjamin Bellecour, Fayçal Azizi, Karina Testa, Marc Citti, Simon Abkarian Photo Amir El Kacem, Simon Abkarian Photo Fayçal Azizi Photo Fayçal Azizi, Simon Abkarian, Stéphane De Groodt
    Voir toutes les photos de la saison 3
    Kaboul Kitchen - saison 3 Teaser VF 1:02
    Kaboul Kitchen - saison 3 Teaser VF

    Critiques Spectateurs

    Kns
    Kns

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 27 critiques

    1,5
    Publiée le 17 avril 2017
    Archi-fan des 2 dernières saisons, j'attendais bien sur celle ci avec impatience malgré le départ de G.Melki. Et oh quelle déception. De Groot est d'une platitude lamentable, d'ailleurs on sent que tout le monde se traîne au fil des épisodes, le scénario n'est pas folichon, il échoue a faire rire allant même jusqu'à des scènes violentes qui décrédibilisent du coup ce qui doit rester une comédie. D'ailleurs aucune ouverture à la ...
    Lire plus
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 1 675 critiques

    3,0
    Publiée le 22 avril 2018
    Très clairement en-dessous des deux précédentes saison, "Kaboul Kitchen" perd en ressorts comiques et en situations piquantes, qui faisaient la réussite de la série. La perte de Gilbert Melki au casting y est pour beaucoup, Stéphane De Groodt ne compensant que difficilement son caractère râleur et attachant, bien que leurs rôles se rapprochent. Par rapport à la saison 2, la série a maintenu le côté espionnage, avec parfois quelques ...
    Lire plus
    François B
    François B

    Suivre son activité 4 abonnés Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 23 février 2017
    Une super saison 3, avec un degroodt qui tarde un peu a prendre sa place mais qui en reste génial ! Pour le reste du casting toujours top !
    Don S
    Don S

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 28 critiques

    3,0
    Publiée le 23 mars 2017
    Une saison en demi teinte. On sourit plus qu'on ne rit. Ça part dans tous les sens, les histoires sont assez abracadabrantesques, grotesques voire inimaginables. Ça sonne terriblement faux ! ...
    Lire plus
    Black Diamon
    Black Diamon

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    2,0
    Publiée le 1 mars 2017
    Après 2 super saisons on peut désormais constater le résultat de la frilosité de canal plus. On n' en voudra pas aux producteurs, on n' en voudra pas aux scénaristes, on n' en voudra pas aux acteurs (tous très bons), on se contentera d'en vouloir à ceux qui décident de ce qui est moral de diffuser, à ceux qui aseptisent les filons d'intelligence et de subversion pour en faire du "sans plus". Très déçu.
    18 Critiques Spectateurs
    à partir de (1.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Les épisodes de la saison 3
    Je suis Jacky
    S03E01 - Je suis Jacky
    Sophie gère seule le Kaboul Kitchen depuis qu’elle croit que son père est mort en fuyant Kaboul. Quand la police l’appelle pour la prévenir qu’ils ont arrêté son père, Sophie manque de défaillir. Au commissariat, ce n’est pourtant pas Jacky qu’elle découvre, mais Michel, un petit escroc mondain qui s’incruste au Kaboul Kitchen. Amanullah sort de prison, ruiné. Il a eu le temps de réfléchir dans sa cellule. Et il a un grand projet pour son pays… 
    Des russes et des roses
    S03E02 - Des russes et des roses
    Michel reçoit la visite de Russes patibulaires : il leur doit une somme d’argent colossale. Acculé, Michel propose ses services à Victor, en charge du programme humanitaire "Roses contre Opium", dans l’espoir d’en détourner discrètement les fonds. Amanullah réunit ses enfants pour leur annoncer son grand projet: il sera le prochain président de l’Afghanistan ! Lala est effondrée. Axel rencontre à cette occasion Jamal, le fils handicapé du colonel et le vilain petit canard de la couvée. 
    Colonel Cash Cash
    S03E03 - Colonel Cash Cash
    Michel convainc Amanullah de s’investir dans le programme des roses : c’est bon pour l’image du futur président. Jamal, le fils handicapé d’Amanullah, prend la tête des labos de parfums de roses. Damien apprend que Sophie est enceinte, ce qui ne le réjouit pas vraiment au moment où il se lance dans son nouveau business : un bus de l’extrême pour touristes en quête de sensations fortes. Lala, bien décidée à faire perdurer la tradition familiale, se lance dans le trafic d’armes. 
    Des poussins et des hommes
    S03E04 - Des poussins et des hommes
    Le programme humanitaire piétine. Michel a une idée lumineuse : il faut organiser un "Afghanton" au profit des victimes de la drogue. Pour la com’, Amanullah brûlera sa production d'opium en direct. Habib, propulsé sur scène contre son gré, chante et fait un tabac. Véritable Machiavel, le fils d’Amanullah révèle son vrai visage.
    Le nez
    S03E05 - Le nez
    Michel fait venir de France un nez de renommée mondiale, une vieille amie dont Amanullah va tomber fou amoureux. Michel découvre les véritables desseins de Jamal : le labo de parfums financé par l’Europe est en fait un labo d’héroïne. Pour faire plaisir à Sophie, Damien a accepté que Lala l’accompagne lors de ses excursions ; mais Lala utilise en secret son bus d’expatriés pour passer les barrages et convoyer ses armes.
    Coup de Bambou
    S03E06 - Coup de Bambou
    L’ONG "The Bamboo’s Solution", soutenue par Angelina Jolie, risque bien de rafler les subventions au détriment du programme des roses. Michel déploie tous ses talents pour convaincre le représentant de la commission européenne de soutenir les roses. En vain. Les mafieux russes filent un coup de main à Michel : ils éliminent le fonctionnaire européen. Le trafic d’armes de Lala est découvert. Damien comprend qu’il s’est fait berner. Jamal, le fils mal-aimé du clan Amanullah, prend le pouvoir. Le colonel est jeté à la rue.
    Le discours à l'ONU
    S03E07 - Le discours à l'ONU
    Amanullah est invité à tenir un discours à l’ONU. Depuis qu’il a brûlé son opium devant les caméras, le narcotrafiquant repentant est une vedette. Problème : Amanullah déprime au Kaboul Kitchen depuis qu’il a été viré de son palace par son fils. Habib, poussé par Michel qui y voit une source de revenus possible, s’inscrit au casting de l’"Afghan Star", la "Nouvelle Star" version afghane. Il y rencontre Pissenlit, une concurrente séduisante. C’est le coup de foudre. Problème : le père de la jeune fille est un redoutable seigneur de guerre.
    Afghane thérapie
    S03E08 - Afghane thérapie
    Amanullah quitte Kaboul, couvert de honte après avoir pleuré devant les caméras du monde entier à l’ONU. Il se réfugie dans les montagnes du Logar, chez Monadjat, une "war lady", amie de longue date. Axel, contre l’avis de Lala, décide d’adopter Aklamash, un jeune orphelin de 12 ans qui le suit partout depuis leur rencontre. Quant à Michel, il a été arrêté par la brigade antidrogue qui le force à collaborer pour faire tomber le business de Jamal. Pour Michel, c’est l’occasion de se débarrasser des Russes en leur faisant porter le chapeau.
    Braquage à l'afghane
    S03E09 - Braquage à l'afghane
    Amanullah découvre que son fils Jamal s’apprête à vendre sa drogue à des Russes. C’est le coup de trop pour le colonel. Il embarque Michel pour prendre d’assaut le convoi d’héroïne et le détruire. Damien a décidé de quitter Kaboul sans rien dire à Sophie, qui devrait accoucher sous peu. Mais, sur le chemin de l’aéroport, Axel a besoin de lui : Lala est en danger. Tous se retrouvent sur le lieu du deal avec les Russes. Mais ils ignorent que Michel a passé un accord avec la police, et rien ne se déroule comme prévu… Pendant ce temps, Habib, menacé par le père de Pissenlit, s’enfuit avec sa dulcinée.
    Le choix de Sophie
    S03E10 - Le choix de Sophie
    Les Russes obligent Sophie à leur livrer Michel contre la libération de Damien. Amanullah et Lala, privés d’armée, volent un stock d’armes et un mystérieux coffre-fort. Victor se retrouve, lui, avec un mandat d’arrêt international sur le dos ; le trafic d’héroïne de Jamal lui est retombé dessus. Amanullah apprend que Sophie et Michel sont en danger de mort. Toute la petite "famille" du Kaboul Kitchen embarque à bord du bus de Damien pour voler à leur secours. 
    Ainsi parlait Amanullah
    S03E11 - Ainsi parlait Amanullah
    Le coffre-fort volé contient une importante quantité d’uranium liquide enrichi. S’ils veulent vendre cette précieuse cargaison et empocher 100 millions de dollars, ils doivent se rendre à Kandahar. L’épopée se poursuit en direction des montagnes. Les voilà donc non seulement poursuivis par les Russes qui veulent récupérer Michel, mais aussi par Yazad qui veut récupérer son coffre, et par le père de Pissenlit qui veut récupérer sa fille. Soudain, Sophie a ses premières contractions… Le bus doit de nouveau s’arrêter.
    Michel vaillant
    S03E12 - Michel vaillant
    Sophie accouche, aidée de Michel. Mais les Russes ont rattrapé le bus. Michel, le responsable de tous leurs problèmes, se sacrifie. Les Russes récupèrent l’uranium et Michel. Ce dernier doit son salut à la providence… et à son talent. De retour à Kaboul, rien ne sera plus comme avant : Sophie réalise que l’Afghanistan n’est pas un pays pour élever un enfant, elle quitte Kaboul avec sa fille. Damien lui, reste, préférant la fête à ses nouvelles responsabilités. Sophie confie le Kaboul Kitchen à Michel. Axel et Lala se séparent. Quant au colonel, il se lance dans la campagne présidentielle.

    La réaction des fans

    • Gipet G.
      Mon dieu quel malheur, après un régal des 2 premières, une catastrophe... Entre Stéphane De Groodt qui n'a pas les épaules pour tenir ce rôle et Karina Testa qui joue faux, surjoue et pense que des postures suffisent a camper un personnage cette série vire au fiasco. Simon Abkarian porte la série, une excellente prestation. 2/5 me semble raisonnable.
    Voir les commentaires
    Back to Top