Awkward
    Votre avis sur Awkward ?

John K
    John K

Publiée le 30 juillet 2011
    Très bonne première impression devant cette série qui traite de l'adolescence avec ses problèmes et tout le reste ...
    Un bon jeu d'acteur qui donne des moments "awkward" bien marrants ! (seul le fait que les personnages sont sensé, sauf erreur, avoir 15, ce que je trouve jeune pour les propos évoqués, interprétés par des acteurs plus âgés - 19ans pour l'actrice principale - me gène un peu ...)
    Pour l'instant je ne regrette pas de l'avoir regardé et je n'hésiterai pas à continuer ! ;)
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 22 août 2014
    Ce que je trouvais percutant, insolent et drôle dans les 2 premières saisons m'est soudain apparu bavard, lourd, répétitifs et ridicule dès le début de la saison 3. Je ne suis pas allé plus loin que le premier épisode de cette saison.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 4 septembre 2012
    Série vraiment super !!!! Réservée quand même aux ado je pense... Mais les personnages sont juste hyperdrôle (surtout la CPE lol)
    Les situations sont parfois prévisibles mais si l'intrigue réserve parfois des rebondissement !
    On espère qu'elle arrivera à garder sa fraîcheur.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 7 août 2013
    Awkward est une série vraiment ... étrange. La première saison semble bonne, mais, en réalité, c'est un mur qui cache une réalité ne se révélant pleinement que durant la deuxième et la troisième saison : en effet, à mesure qu'on avance, on se rend compte à quel point la moitié des personnages ( dont le principal, interprété par Ashley Rickards, pourtant excellente ) sont horriblement chiants, et que si on les rencontrait dans la vraie vie, on aurait envie de tous les entarter bien comme il faut.

Seuls deux personnages sont beaucoup moins énervants que les autres : Ming et Matty, qui rendent un peu de sobriété et de décence à la série.
    Je veux bien que le but de la série soit d'offrir des personnages caricaturaux, j'en conviens, mais dans les limites ou ça ne déborde pas sur de l'exaspération pur et simple pour les personnages, ce qui a été mon cas. Palme de la plus grande tête à claque au personnage de Tamara ( pas à l'actrice, on se comprend, bien au personnage ) !

Malgré l'arrivée d'Anthony Michael Hall qui apporte un humour bienvenu durant la dernière saison en date, et une bonne écriture, Awkward pêche clairement par ses personnages.
    Publiée le 30 juin 2014
    La série drôle! De l'humour, de l'amour, des difficultés, des choix, l'embarras et la maladresse !
    Tout ce que j'aime !!!
    Publiée le 5 juillet 2014
    Je chercher une série après avoir finie Suburgatory que j'ai juste adoré. dans le même style, je me suis tournée vers Awkward. au début, j'ai pas franchement accroché mais ça va j'ai commencé à regarder. Et puis là, j'en peux vraiment plus: je trouve vraiment que Jenna est détestable. J'en suis actuellement à l'épisode 8 de la saison 2 et faut qu'elle se décide. Il y a deux mecs qui lui tournent autour. Elle a décidé de choisir Jake et là, juste parce qu'il pète un câble parce qu'il apprend qu'elle est sortie avec son meilleur ami, elle refait la fille pas comprise, qui est dans l'ombre, que personne n' faut un peut ce calmer quand même ! 2 garçons veulent être avec elle et elle arrive quand même a faire la ****** ! Personnellement si un mec agit pareil avec moi, je lui pète littéralement la tête parce que ça fait vraiment trainé. Tout ça pour dire que je pense que je ne vais même pas finir la saison tellement j'en ai marre de Jenna et de ses "problèmes existentiels "
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 4 février 2012
    un peu terrible comme série. c'est plutot marrant et original et les acteurs sont déjantés. vivement la saison 2 que je continue a me marré
    Publiée le 13 mars 2012
    j'ai vue quelques épisodes de cette séries et elle est plutôt pas mal ...
    Publiée le 11 février 2012
    Adorable et touchant, Jenna vous fait entrer dans sa peaux sans que vous ne puissiez rien y faire.
    Publiée le 20 octobre 2011
    Généralement , il faut avouer que les séries MTV sont particulièrement bête , grossière , avec un humour "pipi-caca" particulièrement déplaisant.Et à chaque fois que je tombe dessus,c'est la même chose
    Mais voila , par hasard , je tombe sur Awkward , et là , c'est le choc.Une série sur les adolescents , drole , frais et si accessible.J'ai littéralement fondu et je me suis empressé de regarder tout les épisodes.J'ai hâte de voir la deuxième saison !
    Je la recommande à n'importe qui !
    Publiée le 27 octobre 2012
    Une série « fresh » dans la lignée des séries made in MTV (un peu comme RJ Berger). L’histoire commence avec Jenna, une paumée comme on en fait dans les « highschools » américains. Jenna a des problèmes. Elle est mal dans sa peau, amoureuse de la star du lycée (Matty) qui ne connaît même pas son existence et, par dessus-tout se fait lyncher par la peste de service Sadie. Sa vie se retrouve néanmoins bouleversée lorsqu’elle reçoit une lettre anonyme qui fait état de sa pitoyable adolescence. C’est là que la série commence.

Suite à un malheureux accident dans la salle de bain, tout l’entourage de Jenna pense qu’elle a fait une tentative de suicide. Elle a beau nier le fait, Jenna se retrouve tout de même chez la conseillère de l’école (encore plus dérangée que ses « patients »). Suites aux conseils très avisés de cette conseillère et de la lettre anonyme, Jenna se reprend en main et essaie, tant bien que mal, de se faire une place dans le dur monde de l’adolescence.

Le ton de la série est distrayant, on prend plaisir à accrocher aux personnages et on se laisse facilement convaincre par les répliques sanglantes des « teenagers ». Bref, une série qui fait bien passer le temps et qui fait même rire de temps en temps !

Publiée le 4 mars 2015
    On pourrait dire que je suis accro à cette série ! Le scénario n'est pas niais, j'adore les acteurs, en particulier Ashley Rickards que je ne connaissais pas du tout. On rigole bien, et pour ma part, je me retrouve dans le personnage de Jenna à certains moments de la série. Ça m'a vraiment apporté conseil, comment agir face aux critiques des autres ou avec les problèmes personnels. Je la conseille à tout le monde !
    Publiée le 19 août 2015
    Série découverte totalement par hasard sur MTV et franchement j'ai direct accroché c'est frais et marrant mais ça tombe tout de même quelques fois dans les clichés spoiler: comme la garce pompom girl ,.....
    . L'histoire est original puisque elle démarre direct sur un malheureux malhentendu spoiler: 'd'une fille de 15 ans qui aurait tenté de se suicider alors qu'il s'agissait d'un accident .
    Seulement après la surprise de la saison 1 , le tout commence à perdre de l'intêret , il ne reste plus que les histoires d'amour de lycéen spoiler: en effet entre une Jenna partagé en Matti et JaKe , Puis de nouveau Matti que par la suite elle trompe ,...
    Publiée le 8 mars 2012
    Jenna Hamilton (Ashley Rickards) est vraiment rafraîchissante, touchante et très charmante. On suit ses aventures avec intérêt.

Cette série me fait penser à Veronica Mars et Kirsten Bell en son temps.
    Publiée le 15 juillet 2012
    Très bonne première saison (je l'ai dévoré à vrai dire...) et une saison 2 qui commence très bien. Le format des épisodes rend la série vraiment agréable à regarder ! L'intrigue est sympathique, légère et propice à des situations cocasses ! Mention spécial à Ashley Rickards parfaite en adolescente blasée... :) C'est cliché, c'est assumé et ça met de bonne humeur !