Neverland
    161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Neverland ?

Publiée le 22 avril 2014
    Je trouve ce presque très bien réussi : un scénario très bien pensé, des effets bien réalisé, et des décors à coupé le souffle. Certes on trouve des incohérences mais j'aurai adorer une suite justement quand Peter rencontre Wendy. Cette mini série est une belle réalisation et un grand bravo à ses réalisateurs ! Je note 5/5 à cette mini série dont certaines critiques sont un peu dures
    Publiée le 2 janvier 2012
    Un peu décevant... J'en attendais peut être trop, mais étant une grande fan de tout ce qui tourne autour de Peter Pan, ici je n'ai pas retrouvé la "magie" habituelle de son univers
    Publiée le 20 mai 2014
    un vrais régale cinématographique, 3 h de pure plaisir a voir et a revoir. l'acteur principale tien très bien son rôle ( et il est beau garçon ^^ ). en somme une très bonne remake. j’attends la suite des épisodes avec beaucoup d'impatience. il faut dire que comme pour beaucoup Peter Pan accompagner mon enfance (c'est d'autant plus vrais que je "souffre" du syndrome de Peter Pan) et je trouve que c'est un très bon début ne vous arrêtez pas en si bon chemin ;)
    Publiée le 13 août 2014
    Le scénario de ce peter pan 'origin' est vraiment pas mal du tout. Certes les effets spéciaux ne sont pas incroyables mais l'histoire est suffisamment bien ficelée pour que l'on en sorte en ayant passé un bon moment. A voir pour les gens qui aiment "peter pan"
    Publiée le 8 novembre 2019
    Le début de cette mini série en 2 épisodes laisse un peu sceptique par l'approche lente de l'intrigue et par les faibles moyens mis en oeuvre surtout visibles au niveau des effets visuels qui abusent du jeu sur écran vert avec décors peints et statiques en arrière plan. Puis petit à petit on s'habitue à cet univers et à son esthétique fantasy plus peinte que filmée. C'est gentillet mais c'est un très agréable divertissement pour toute la famille avec un développement assez détaillé, inhabituel et original de l'histoire de Peter Pan. Le casting a de la tenue et Anna Friel en particulier campe une bien agréable pirate. Keira Knightley créditée au générique n'est que la voix en version originale de la fée clochette. Au final une belle et agréable petite série fantastique.
    Capugino
    Capugino

Publiée le 16 décembre 2011
    Le prologue de Peter Pan, très bonne idée. Cette série ou téléfilm, n'est pas si mauvais. Il faut voir le résultat selon le contexte, si c'est bien un pilote pour une série plus longue, c'est très bien fait ! Un pilote est payé par le réalisateur et dans celui ci je pense que les effets spéciaux ne sont pas parfaits certes, sauf qu'il y a du casting qui a du coûter chère. Anna Fiel ( très bonne performance ) et Keira Knightley ce n'est pas rien et elles ont du coûter pas mal pour qu'elles jouent. Ensuite comparé ce monde au monde d'avatar est stupide, Avatar est devenu une référence en effets spéciaux mais le budget n'est pas du tout le même. Donc pour un pilote c'est très bon, et cette série méritai une suite ! ( Va essayer de faire un truc fantastique avec ces américains )
    Par contre si c'est un téléfilm et donc financé, c'est autre chose ... Oui des efforts auraient pu être fait mais ca n'en reste pas moins une bonne idée.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 7 décembre 2011
    Revoici SyFy et la réinvention des histoires classiques de la littérature britannique, ici Peter Pan.
    Malheureusement, Nick Willing, réalisateur attitré des téléfilms SyFy fait la seule chose qu'il connaît : des séries B fauchées!
    Dès la première scène, les effets numériques font mal aux yeux, les acteurs sont tournés presque en permanence devant des énormes écrans verts et ça se voit! Les incrustations des images prises en studios et des décors crées sur ordinateur (ou volés sur le plateau d'Avatar, au choix) sont désastreuses...
    Si on a droit à un casting d'acteurs plus ou moins connus [énorme Charles Dance, malgré son rôle improbable], l'absence de direction des acteurs crève les yeux! Jeu approximatif, changement émotionnel soudain et parfaitement incongru, psychologie débile.
    Mention aux gamins, qui donnent l'impression d'être étonnés en permanence, même dans des scènes totalement anodines, tant ils ne croient pas dans l'univers de cette mini-série.
    L'adaptation du classique de Disney se transforme en série B nanarisante, des concepts crétins affirmés avec convictions alors qu'ils sont irréalistes, de l'absurde involontaire... Presque drôle, tant cela ressemble aux adaptations à l'emporte-pièce d'un mauvais comics américain...
    On n'est pas non plus très loin de l'adaptation live d'un sentaï (pour ceux qui ont le malheur de connaître).
    Mention aussi à Lilly la Tigresse, l'indienne qui a 5 ans de plus que Peter Pan, qui a fini sa croissance (deux tête de plus que le "héros"), qui parle l'anglais comme un t'inois et joue la cruche de service, ascendante chandelle (transpire l'amateurisme de première année de théâtre).
    Voilà, un gros navet britannique. Si vous avez aimé, vous apprécierez à sa juste valeur Crusoé (2008).
    Publiée le 30 décembre 2011
    Déjà que je ne suis pas un fan de série fantastique, mais là alors c'est pas fameux. On s'attend a tout ce qui va se produire, le scénario est vraiment pas terrible, et les effets spéciaux vraiment minables.
    Publiée le 10 décembre 2011
    heureusement que je n'ai pas suivi les critiques! cette série est magnifique!

on est tout de suite plongé dans cet unuivers incroyable grâce à des effets spéciaux superbes, les acteurs sont convainquant est l'histoire est trés accrochantes. fan de peter pan je vous conseil de regarder cette série c'est du pur bonheur.

vivement une suite car il y a beaucoup de possibilité dans cette univers imaginaire!
    Publiée le 13 novembre 2012
    En grande fan de Peter Pan je m'attendais à une série géniale, pleine de magie et de décors époustouflants. Au lieu de ça on a le droit à des effets spéciaux très très moyens et des incrustations mal faites. Je sais que la série n'avait pas le budget d'une super production hollywoodienne mais quand même, ils auraient pu s'appliquer un peu. Les personnages sont assez moyens eux aussi. Capitaine Crochet est pas mal mais trop prévisible, les enfants perdus ne servent pas à grand chose et même si Peter est assez fidèle au personnage du livre, j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose qui clochait... sans doute le jeu d'acteur qui, sans être horrible, n'est pas formidable. Bref je suis déçue, le résultat est très moyen et cette série sera vite oubliée.
    Publiée le 18 décembre 2011
    génial, laissez vous transporter par la magie sans faire attention à la qualité des effets spéciaux, redevenez un enfant perdu comme quand vous avez lu le livre, bref rêvez...