Downton Abbey
  • 11 critiques   6%
  • 6 critiques   3%
  • 2 critiques   1%
  • 4 critiques   2%
Toutes les saisons (saison 1 à 4)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 4)
  • Uniquement la saison 1 (16)
  • Uniquement la saison 2 (11)
  • Uniquement la saison 3 (10)
  • Uniquement la saison 4 (3)
Note moyenne de la série :   4,4 basée sur 187 notes

187 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
kissweb

2 abonnés | Lire ses 22 critiques |

4.5 - Excellent

Vous avez maté les derniers épisodes des 33 séries que vous suivez en ce moment. Vous en chercher une autre?. Ne cherchez plus, j'ai ce qu'il vous faut Vous voulez vous régaler, être happé-e, trouver une nouvelle addiction sériesque? Voilà, c'est bon. Une série brillante, intelligente, captivante, intéressante. Les britanniques prouvent encore une fois qu'ils maîtrisent vraiment le petit écran, et l'élève au rang du grand en nous présentant une série sur la vie aristocratique et populaire en ce début de 20e siècle tant sur le point politique, médical, technologique, idéologique... Vous en sortirez enchantés, et cultivé-e-s, que demande le peuple?! et puis, pour les spécialistes, MEME How I met y fait réference dans la saison 8, Ted, Marshall et Lily développant une addiction pour la série Woodworthy Manor, clair clin d'oeil à la série sus-citée! enjoy!

Gaëlle Thefrenchyfriend

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

TROP BIEN à regarder comme toujours avec une boite de mouchoirs pas loin ! Mais pourquoi donc TMC ne diffuse pas l'épisode 9 et dernier épisode hallucinant de la saison 3 ??? Heureusement qu'il y a internet pour voir et revoir TOUS les épisodes !!

Sophie L.

12 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un bijou anglais avec des acteurs remarquables, le scénario est parfait, on ne s'ennuie pas. Même une pointe d'humour grâce à Maggie Smith qui joue à la perfection la comtesse douairière au caractère bien trempé. Point de vue très intéressant du monde aristocratique et des domestiques évoluant entre tradition et modernité. Qu'on aime ou pas, on succombe aux décors et costumes. C'est ma série préférée et j'aime tous les personnages les uns autant que les autres.

elriad

13 abonnés | Lire ses 281 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une série d'une rare intelligence, toute en subtilité, qui déroule le début du 20eme siècle et ses nombreux changements. Les évènements historiques ( première guerre mondiale, révolution russe, grippe espagnole), sont brillamment distillés au milieu de cette grande famille anglaise privilégiée qui verra au fil des épisodes et des différentes saison se diluer les différences entre aristocrates et les autres. Drôle, émouvant, impeccablement joué (on pardonnera certains personnages un peu caricaturaux), suivre cette série est un véritable bonheur, instructif et passionnant. Une réussite absolue !!!!

mazou31

7 abonnés | Lire ses 420 critiques |

4.5 - Excellent

Portrait pertinent d’une Angleterre écartelée entre modernité et tradition, entre aristocratie et bourgeoisie, entre machisme et féminisme. Avec une mise en scène et des interprétations très réussies, des dialogues brillants, cette série, très rythmée, multiplie les portraits attachants, réalistes, émouvants ou drôles d’aristocrates, de grands bourgeois et de domestiques. On vit avec intérêt l’évolution de cette période qui deviendra la notre.

Badaask

34 abonnés | Lire ses 77 critiques |

4.5 - Excellent

Cette série est tout bonnement géniale !! Une série de qualité (comme on en voit rarement d'ailleurs) ou le suspens rencontre le souffle de l'histoire. Scénario bien ficelé, acteurs persuasifs qui savent rendre leurs protagonistes attachants ainsi que des décors magistraux qui n'ont rien à envier aux super-productions historiques sont les clefs de la réussite de cette série. Alors qu'elle aurait pu très vite s’essouffler, le Showrunner à approfondi ces personnages de sorte que chacun est au moins une petite intrigue. Ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas du tout (Même si la durée d'un épisode frôle une heure). De plus on se plaît à suivre cette famille avec ces intrigues amoureuses, diplomatiques ... Enfin cette série ce démarque des autres du fait que la vie des personnages sont rythmés en fonction des bouleversements de l'histoire. En effet, alors que la saison 1 avait pour contexte la mort d'un des héritiers à bord du Titanic et de l'arrivée de la première guerre mondiale la deuxième se déroule sur quatre ans. Quatre ans ou l'on voit cette guerre à travers ce qui l'ont vécu, c'est à dire les personnages même. Ce qui est bien avec cette série c'est qu'il y a tellement de personnages que le spectateur peut s'identifier à l'un deux le détester ou l'aimer. En tout cas bravo à tous ceux qui participent de près ou de loin à cette série car elle fait partie de mes séries préférés et je crois que je ne les remercierai jamais assez. Hâte que la saison 4 débarque !! P.S: Mes personnages préférés (Même si vous vous en foutez je les dit quand même xD) c'est Sybille Crawley, Thomas Barrow, Tom Branson et le personnage de Maggie Smith dont le nom m'échappe (Elle est d'ailleurs hilarante dans la série et apporte une pointe d'humour et des scènes vraiment cocasses. Pour ceux qui regardent la série j'espère qu'ils comprennent pourquoi ^^) Pour les personnes qui aiment ce genre d'histoire, en livre, il y a la trilogie du siècle (Deux sont sorties seulement) de Ken Follett ;)

jmdanis

1 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Attention série hautement addictive, Downton Abbey c'est la série qui nous réunit tous devant la télé. Oui c'est souvent improbable mais cette ambiance "so british" sait nous captiver à chaque saison. La saison trois est certes bien triste mais ça change des séries asceptisées formatées pour plaire au plus grand nombre; Ca va être long jusqu'à la saison quatre.

Fan-De-Minions!!

10 abonnés | Lire ses 197 critiques |

4 - Très bien

Dès l'instant ou le générique commence, avec cette musique qui l'accompagne, vous êtes dans cette série. Il faudra attendre d'avoir vu plusieurs épisodes pour vous rendre compte que vous êtes fan. Fan de cette ambiance, de ces personnages, de tout. Le premier épisode nous fait plonger dans des vies d'apparence monotones, mais qui vont entrer dans les différents évènements du vingtième siècle (le Titanic par exemple). Le réalisateur laisse au spectateur le droit de se faire sa propre opinion : quel personnage aimer le plus? Il y' en a tellement, tous avec leurs caractères distinctifs et différents. Juste dommage que le sixième épisode s’apitoie un peu trop sur les rôles. Mais le septième (et dernier) rattrape tout : suspense, honneur et amour y sont subliment représentés. Génial, et définitivement culte.

Véronique B.

5 abonnés | Lire ses 27 critiques |

4.5 - Excellent

Encore une excellente saison, pleines de rebondissements, de joie et de tristesse, qui fait toujours autant apprécier cette série, et cette époque. Maggie Smith est toujours autant épatante, tous comme les autres acteurs, et le scénario va de rebondissements en rebondissements !

vive-le-cine123654789

44 abonnés | Lire ses 452 critiques |

4.5 - Excellent

Une saison dramatique avant tout. Avec un Bates en prison pendant les 2/3, ne sachant pas s'il va s'en sortir ou même en sortir ; les tragédies qui foudroient la famille tout au long des épisodes ; les affaires qui ne vont plus ; les désaccords familiaux...Cette saison a un ton plus sombre que les précédentes. De plus, le fait que les évènements se succèdent très rapidement (de ce que j'ai compris, ça ne s'étale que sur quelques mois quand les précédentes saisons s'étalaient sur plusieurs années), donne une toute nouvelle dynamique à la série. On ne s'ennuie pas une seule seconde au cours de cette saison. Et l'émotion est extraordinairement présente, que ce soit dans les moments de joie que de tristesse. On découvre également de nouveaux personnages, auxquels on s'attache ou non. Les acteurs sont toujours supers, Maggie Smith survolant toujours le casting (c'est encore elle qui a les meilleures répliques). Et comme toujours, la mise en scène est magnifique, tout comme la musique et les décors. Une troisième saison encore meilleure que les précédentes et qui annonce une quatrième dans la même veine.

Précédente Suivante

Her   4,2

De Spike Jonze
Avec Joaquin Phoenix, Scarlett Johansson
Drame

Tous les meilleurs films au ciné