Downton Abbey
4,4
Votre avis sur Downton Abbey ?
eliottreed
eliottreed

Publiée le 06/04/2013
Vous avez maté les derniers épisodes des 33 séries que vous suivez en ce moment. Vous en cherchez une autre?Ne cherchez plus, j'ai ce qu'il vous faut Vous voulez vous régaler, être happé-e, trouver une nouvelle addiction sériesque? Voilà, c'est bon. Une série brillante, intelligente, captivante, intéressante. Les britanniques prouvent encore une fois qu'ils maîtrisent vraiment le petit écran, et l'élèvent au rang du grand en nous présentant une série sur la vie aristocratique et populaire en ce début de 20e siècle tant sur le point politique, médical, technologique, idéologique... Vous en sortirez enchantés, et cultivé-e-s, que demande le peuple?! et puis, pour les spécialistes, MEME How I met y fait réference dans la saison 8, Ted, Marshall et Lily développant une addiction pour la série Woodworthy Manor, clair clin d'oeil à la série sus-citée! enjoy!
Daratura
Daratura

Publiée le 28/05/2014
Ne vous attendez pas à un rythme d'enfer avec 50 morts et 10 scènes de cul à chaque épisode. Si vous décidez de la regarder vous allez plonger dans une série lente mais élégante, réalisée avec des costumes superbes, des acteurs vraiment excellents mettant en valeur des personnages charismatique, le tout filmé avec profondeur, autour de Downton Abbey, dans des décors réalistes. Un scénario simple mais efficace qui glisse au fil des saisons sans prise de tête. Vous allez adorer ou détester, mais vous ne resterez pas indifférent.
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 08/12/2013
Dès l'instant ou le générique commence, avec cette musique qui l'accompagne, vous êtes dans cette série. Il faudra attendre d'avoir vu plusieurs épisodes pour vous rendre compte que vous êtes fan. Fan de cette ambiance, de ces personnages, de tout. Le premier épisode nous fait plonger dans des vies d'apparence monotones, mais qui vont entrer dans les différents évènements du vingtième siècle (le Titanic par exemple). Le réalisateur laisse au spectateur le droit de se faire sa propre opinion : quel personnage aimer le plus? Il y' en a tellement, tous avec leurs caractères distinctifs et différents. Juste dommage que le sixième épisode s’apitoie un peu trop sur les rôles. Mais le septième (et dernier) rattrape tout : suspense, honneur et amour y sont subliment représentés. Génial, et définitivement culte.
Freelfe T.
Freelfe T.

A propos de   Downton Abbey - saison 5
Publiée le 31/01/2015
Downton Abbey est juste une pure merveille que je recommande à tout le monde ! J’adore l’évolution des personnages. J’ai notamment aimé l’évolution du personnage d’Edith, que je me suis surprise à apprécier. Par contre, le personnage de Mary est un peu casse-pied. Les nouveaux personnages sont intéressants et attachants. La série est captivante et tellement bien jouée ! Et le personnage de Maggie Smith (Violet Crawley) est toujours aussi génialissime ! Et la fin de cette saison nous annonce du bonheur en perspective ! N’hésitez plus : Downton Abbey est une pépite à découvrir d’urgence !
Sophie L.
Sophie L.

Publiée le 22/08/2012
Un bijou anglais avec des acteurs remarquables, le scénario est parfait, on ne s'ennuie pas. Même une pointe d'humour grâce à Maggie Smith qui joue à la perfection la comtesse douairière au caractère bien trempé. Point de vue très intéressant du monde aristocratique et des domestiques évoluant entre tradition et modernité. Qu'on aime ou pas, on succombe aux décors et costumes. C'est ma série préférée et j'aime tous les personnages les uns autant que les autres.
jmdanis
jmdanis

Publiée le 14/01/2013
Attention série hautement addictive, Downton Abbey c'est la série qui nous réunit tous devant la télé. Oui c'est souvent improbable mais cette ambiance "so british" sait nous captiver à chaque saison. La saison trois est certes bien triste mais ça change des séries asceptisées formatées pour plaire au plus grand nombre; Ca va être long jusqu'à la saison quatre.
Gaëlle Thefrenchyfriend
Gaëlle Thefrenchyfriend

Publiée le 19/09/2013
TROP BIEN à regarder comme toujours avec une boite de mouchoirs pas loin ! Mais pourquoi donc TMC ne diffuse pas l'épisode 9 et dernier épisode hallucinant de la saison 3 ??? Heureusement qu'il y a internet pour voir et revoir TOUS les épisodes !!
elriad
elriad

Publiée le 19/09/2013
Une série d'une rare intelligence, toute en subtilité, qui déroule le début du 20eme siècle et ses nombreux changements. Les évènements historiques ( première guerre mondiale, révolution russe, grippe espagnole), sont brillamment distillés au milieu de cette grande famille anglaise privilégiée qui verra au fil des épisodes et des différentes saison se diluer les différences entre aristocrates et les autres. Drôle, émouvant, impeccablement joué (on pardonnera certains personnages un peu caricaturaux), suivre cette série est un véritable bonheur, instructif et passionnant. Une réussite absolue !!!!
Plume231
Plume231

A propos de   Downton Abbey - saison 6
Publiée le 29/12/2015
Time to say goodbye... eh oui, il est temps de dire adieu à cette série qui a été inégale mais toujours attachante et prenante. D'un côté, on le regrette, parce qu'on aurait bien voulu voir les personnages confrontés à des événements comme la Dépression ou , pour aller encore plus loin, à la Seconde Guerre Mondiale, d'un autre, il faut toujours savoir s'arrêter à temps... c'est cruel mais c'est pour le bien de la série et pour notre bien... Donc sixième et dernière saison de cette série qui aura incontestablement gravé son empreinte dans l'Histoire de la télévision et prouver qu'on pouvait encore aujourd'hui des millions de spectateurs à travers le monde sans meurtres et sans hémoglobine (ou presque pas !!!). Alors pour cette sixième saison... une multitude d'intrigues of course mais traitées d'une manière pas toujours équilibrée. Si Lady Mary, si Lady Edith, si Carson et Mrs Hughes sont plutôt gâtés, on peut regretter que Mrs Patmore et ses chambres d'hôte et Thomas, qui succède à Edith dans le rôle du personnage fort de la série, et ses problèmes soient vite expédiés un peu trop rapidement sur les derniers épisodes. Bien sûr, l'irrésistible Lady Violet et ses punchlines irrésistibles sont toujours présentes pour notre plaisir et spoiler: qui ne manque pas d'avoir le mot de fin. So long... I'll miss you...
Badaask
Badaask

Publiée le 04/03/2013
Cette série est tout bonnement géniale !! Une série de qualité (comme on en voit rarement d'ailleurs) ou le suspens rencontre le souffle de l'histoire. Scénario bien ficelé, acteurs persuasifs qui savent rendre leurs protagonistes attachants ainsi que des décors magistraux qui n'ont rien à envier aux super-productions historiques sont les clefs de la réussite de cette série. Alors qu'elle aurait pu très vite s’essouffler, le Showrunner à approfondi ces personnages de sorte que chacun est au moins une petite intrigue. Ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas du tout (Même si la durée d'un épisode frôle une heure). De plus on se plaît à suivre cette famille avec ces intrigues amoureuses, diplomatiques ... Enfin cette série ce démarque des autres du fait que la vie des personnages sont rythmés en fonction des bouleversements de l'histoire. En effet, alors que la saison 1 avait pour contexte la mort d'un des héritiers à bord du Titanic et de l'arrivée de la première guerre mondiale la deuxième se déroule sur quatre ans. Quatre ans ou l'on voit cette guerre à travers ce qui l'ont vécu, c'est à dire les personnages même. Ce qui est bien avec cette série c'est qu'il y a tellement de personnages que le spectateur peut s'identifier à l'un deux le détester ou l'aimer. En tout cas bravo à tous ceux qui participent de près ou de loin à cette série car elle fait partie de mes séries préférés et je crois que je ne les remercierai jamais assez. Hâte que la saison 4 débarque !! P.S: Mes personnages préférés (Même si vous vous en foutez je les dit quand même xD) c'est Sybille Crawley, Thomas Barrow, Tom Branson et le personnage de Maggie Smith dont le nom m'échappe (Elle est d'ailleurs hilarante dans la série et apporte une pointe d'humour et des scènes vraiment cocasses. Pour ceux qui regardent la série j'espère qu'ils comprennent pourquoi ^^) Pour les personnes qui aiment ce genre d'histoire, en livre, il y a la trilogie du siècle (Deux sont sorties seulement) de Ken Follett ;)
Kilian Dayer
Kilian Dayer

A propos de   Downton Abbey - saison 6
Publiée le 27/02/2017
Ultime détour dans le Yorkshire, alors à la croisée des époques, pour une tournée en forme d’adieu. Thomas Fellowes, fort du succès certain de sa série depuis alors 5 ans, prend un soin tout particulier à conclure son désormais monument de la télévision britannique avec des notes à la fois mélancolique, peut-être poignante, mais surtout positive. Une page se tourne, pour nous autres comme pour les protagonistes de cette saga familiale remarquablement orchestrée depuis ses prémices. Sans doute plus vive, plus pertinente, que les deux, voire trois, saisons précédentes, cette dernière volée d’épisode se veut tout simplement l’une des meilleures. Oui, incontestablement, Downton Abbey s’achève sur une note positive, de manière optimiste, annonce d’un grand changement social duquel la vie de château avait protégé, ou rendu inconscients, la famille Crawley et tout le personnel à son service. Du majordome sur le déclin à l’aide cuisinière en plein bouleversement amoureux et professionnel, en passant par le conte, sa comtesse de femme, leurs enfants, petits-enfants, les femmes de chambres et les différents valets, tous entre finalement, semble-t-il avec quelques vingt ans de retard, dans le vingtième siècle. Les bouleversements sont touchants, à tous les coups, et le propos, une fois n’est pas forcément légion dans Downton Abbey, est pertinent. On fait nos adieu, on apprécie une dernière fois notre voyage dans ce monde singulier, captivant et l’on se prend immédiatement de nostalgie une fois la page tournée des quelques joies, bons moments, que la série aura offerte tout du long. Incontestablement une réussite télévisuelle, britannique surtout, qui aura marqué le Soap opéra de son empreinte. 17/20
Valérie S.
Valérie S.

Publiée le 02/01/2015
Voici une des plus belles choses qui soient arrivées à la télévision depuis ses débuts. On nous offre une quantité de personnages divers et marquants auxquels on s'attache. L'histoire est merveilleusement bien ficelée et les différentes intrigues nous tiennent rivé sur notre divan. C'est un voyage à travers le temps qui fait du bien. On aime voir les personnages évoluer avec les divers événements du début du vingtième siècle. Si on ajoute à cela des acteurs et actrices charismatiques et un travail technique (décors, costumes...) magnifiques, on obtient ce chef d'oeuvre magistral qui mérite amplement sa popularité.
Myene
Myene

Publiée le 23/02/2014
Découverte tout a fait par hasard à l'occasion d'une rediffusion groupée sur la TNT cette série britannique est un régal à suivre On y retrouve tous les ingrédients de grande qualité "made in UK" ( beauté des décors naturels et architecturaux , finesse des reconstitutions et trames historiques sans oublier la paradoxale distance impliquée dans les portraits des protagonistes de chaque classe sociale) Je vais essayer de trouver les autres saisons, pour garder le fil chronologique... mais ce n'est pas gagné...
Véronique B.
Véronique B.

Publiée le 22/09/2013
Encore une excellente saison, pleines de rebondissements, de joie et de tristesse, qui fait toujours autant apprécier cette série, et cette époque. Maggie Smith est toujours autant épatante, tous comme les autres acteurs, et le scénario va de rebondissements en rebondissements !
vive-le-cine123654789
vive-le-cine123654789

Publiée le 21/09/2013
Une saison dramatique avant tout. Avec un Bates en prison pendant les 2/3, ne sachant pas s'il va s'en sortir ou même en sortir ; les tragédies qui foudroient la famille tout au long des épisodes ; les affaires qui ne vont plus ; les désaccords familiaux...Cette saison a un ton plus sombre que les précédentes. De plus, le fait que les évènements se succèdent très rapidement (de ce que j'ai compris, ça ne s'étale que sur quelques mois quand les précédentes saisons s'étalaient sur plusieurs années), donne une toute nouvelle dynamique à la série. On ne s'ennuie pas une seule seconde au cours de cette saison. Et l'émotion est extraordinairement présente, que ce soit dans les moments de joie que de tristesse. On découvre également de nouveaux personnages, auxquels on s'attache ou non. Les acteurs sont toujours supers, Maggie Smith survolant toujours le casting (c'est encore elle qui a les meilleures répliques). Et comme toujours, la mise en scène est magnifique, tout comme la musique et les décors. Une troisième saison encore meilleure que les précédentes et qui annonce une quatrième dans la même veine.