Downton Abbey
  • 31 critiques   11%
  • 9 critiques   3%
  • 2 critiques   1%
  • 4 critiques   1%
Toutes les saisons (saison 1 à 6)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 6)
  • Uniquement la saison 1 (24)
  • Uniquement la saison 2 (16)
  • Uniquement la saison 3 (14)
  • Uniquement la saison 4 (11)
  • Uniquement la saison 5 (6)
  • Uniquement la saison 6 (6)
Note moyenne de la série :   4,4 basée sur 291 notes

291 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
eliottreed

8 abonnés | Lire ses 31 critiques |

4.5 - Excellent

Vous avez maté les derniers épisodes des 33 séries que vous suivez en ce moment. Vous en chercher une autre?. Ne cherchez plus, j'ai ce qu'il vous faut Vous voulez vous régaler, être happé-e, trouver une nouvelle addiction sériesque? Voilà, c'est bon. Une série brillante, intelligente, captivante, intéressante. Les britanniques prouvent encore une fois qu'ils maîtrisent vraiment le petit écran, et l'élèvent au rang du grand en nous présentant une série sur la vie aristocratique et populaire en ce début de 20e siècle tant sur le point politique, médical, technologique, idéologique... Vous en sortirez enchantés, et cultivé-e-s, que demande le peuple?! et puis, pour les spécialistes, MEME How I met y fait réference dans la saison 8, Ted, Marshall et Lily développant une addiction pour la série Woodworthy Manor, clair clin d'oeil à la série sus-citée! enjoy!

Gaëlle Thefrenchyfriend

2 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

TROP BIEN à regarder comme toujours avec une boite de mouchoirs pas loin ! Mais pourquoi donc TMC ne diffuse pas l'épisode 9 et dernier épisode hallucinant de la saison 3 ??? Heureusement qu'il y a internet pour voir et revoir TOUS les épisodes !!

Sophie L.

12 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un bijou anglais avec des acteurs remarquables, le scénario est parfait, on ne s'ennuie pas. Même une pointe d'humour grâce à Maggie Smith qui joue à la perfection la comtesse douairière au caractère bien trempé. Point de vue très intéressant du monde aristocratique et des domestiques évoluant entre tradition et modernité. Qu'on aime ou pas, on succombe aux décors et costumes. C'est ma série préférée et j'aime tous les personnages les uns autant que les autres.

Daratura

24 abonnés | Lire ses 105 critiques |

4.5 - Excellent

Ne vous attendez pas à un rythme d'enfer avec 50 morts et 10 scènes de cul à chaque épisode. Si vous décidez de la regarder vous allez plonger dans une série lente mais élégante, réalisée avec des costumes superbes, des acteurs vraiment excellents mettant en valeur des personnages charismatique, le tout filmé avec profondeur, autour de Downton Abbey, dans des décors réalistes. Un scénario simple mais efficace qui glisse au fil des saisons sans prise de tête. Vous allez adorer ou détester, mais vous ne resterez pas indifférent.

Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

75 abonnés | Lire ses 529 critiques |

4 - Très bien

Dès l'instant ou le générique commence, avec cette musique qui l'accompagne, vous êtes dans cette série. Il faudra attendre d'avoir vu plusieurs épisodes pour vous rendre compte que vous êtes fan. Fan de cette ambiance, de ces personnages, de tout. Le premier épisode nous fait plonger dans des vies d'apparence monotones, mais qui vont entrer dans les différents évènements du vingtième siècle (le Titanic par exemple). Le réalisateur laisse au spectateur le droit de se faire sa propre opinion : quel personnage aimer le plus? Il y' en a tellement, tous avec leurs caractères distinctifs et différents. Juste dommage que le sixième épisode s’apitoie un peu trop sur les rôles. Mais le septième (et dernier) rattrape tout : suspense, honneur et amour y sont subliment représentés. Génial, et définitivement culte.

Freelfe T.

27 abonnés | Lire ses 222 critiques |

4 - Très bien

Downton Abbey est juste une pure merveille que je recommande à tout le monde ! J’adore l’évolution des personnages. J’ai notamment aimé l’évolution du personnage d’Edith, que je me suis surprise à apprécier. Par contre, le personnage de Mary est un peu casse-pied. Les nouveaux personnages sont intéressants et attachants. La série est captivante et tellement bien jouée ! Et le personnage de Maggie Smith (Violet Crawley) est toujours aussi génialissime ! Et la fin de cette saison nous annonce du bonheur en perspective ! N’hésitez plus : Downton Abbey est une pépite à découvrir d’urgence !

Badaask

78 abonnés | Lire ses 78 critiques |

4.5 - Excellent

Cette série est tout bonnement géniale !! Une série de qualité (comme on en voit rarement d'ailleurs) ou le suspens rencontre le souffle de l'histoire. Scénario bien ficelé, acteurs persuasifs qui savent rendre leurs protagonistes attachants ainsi que des décors magistraux qui n'ont rien à envier aux super-productions historiques sont les clefs de la réussite de cette série. Alors qu'elle aurait pu très vite s’essouffler, le Showrunner à approfondi ces personnages de sorte que chacun est au moins une petite intrigue. Ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas du tout (Même si la durée d'un épisode frôle une heure). De plus on se plaît à suivre cette famille avec ces intrigues amoureuses, diplomatiques ... Enfin cette série ce démarque des autres du fait que la vie des personnages sont rythmés en fonction des bouleversements de l'histoire. En effet, alors que la saison 1 avait pour contexte la mort d'un des héritiers à bord du Titanic et de l'arrivée de la première guerre mondiale la deuxième se déroule sur quatre ans. Quatre ans ou l'on voit cette guerre à travers ce qui l'ont vécu, c'est à dire les personnages même. Ce qui est bien avec cette série c'est qu'il y a tellement de personnages que le spectateur peut s'identifier à l'un deux le détester ou l'aimer. En tout cas bravo à tous ceux qui participent de près ou de loin à cette série car elle fait partie de mes séries préférés et je crois que je ne les remercierai jamais assez. Hâte que la saison 4 débarque !! P.S: Mes personnages préférés (Même si vous vous en foutez je les dit quand même xD) c'est Sybille Crawley, Thomas Barrow, Tom Branson et le personnage de Maggie Smith dont le nom m'échappe (Elle est d'ailleurs hilarante dans la série et apporte une pointe d'humour et des scènes vraiment cocasses. Pour ceux qui regardent la série j'espère qu'ils comprennent pourquoi ^^) Pour les personnes qui aiment ce genre d'histoire, en livre, il y a la trilogie du siècle (Deux sont sorties seulement) de Ken Follett ;)

Plume231

518 abonnés | Lire ses 4612 critiques |

3 - Pas mal

Time to say goodbye... eh oui, il est temps de dire adieu à cette série qui a été inégale mais toujours attachante et prenante. D'un côté, on le regrette, parce qu'on aurait bien voulu voir les personnages confrontés à des événements comme la Dépression ou , pour aller encore plus loin, à la Seconde Guerre Mondiale, d'un autre, il faut toujours savoir s'arrêter à temps... c'est cruel mais c'est pour le bien de la série et pour notre bien... Donc sixième et dernière saison de cette série qui aura incontestablement gravé son empreinte dans l'Histoire de la télévision et prouver qu'on pouvait encore aujourd'hui des millions de spectateurs à travers le monde sans meurtres et sans hémoglobine (ou presque pas !!!). Alors pour cette sixième saison... une multitude d'intrigues of course mais traitées d'une manière pas toujours équilibrée. Si Lady Mary, si Lady Edith, si Carson et Mrs Hughes sont plutôt gâtés, on peut regretter que Mrs Patmore et ses chambres d'hôte et Thomas, qui succède à Edith dans le rôle du personnage fort de la série, et ses problèmes soient vite expédiés un peu trop rapidement sur les derniers épisodes. Bien sûr, l'irrésistible Lady Violet et ses punchlines irrésistibles sont toujours présentes pour notre plaisir et Spoiler : qui ne manque pas d'avoir le mot de fin. So long... I'll miss you...

Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

75 abonnés | Lire ses 529 critiques |

3 - Pas mal

Avec deux épisodes supplémentaires, cette seconde saison s'avère surtout centré QUE sur la guerre. Ou plutôt sur la guerre mais aussi sur ses regrettés. Alors que Downton Abbey est touché de plein fouet par cette dernière, les relations se bousculent, entraînant avec elles une suite de surprises, plus ou moins inattendues. Le scénario prêche un peu sur de nombreux côtés, offrant aux spectateurs un surplus de scènes presque fantastique. Pourrait-on aller jusqu'à croire que la série la plus aimée du moment en Angleterre tombe un peu trop dans un idéalisme trop banal pour convaincre? Facile d'avoir l'impression que les scénaristes et le créateur tombe dans la luxure pour impressionner leurs sujets, à la place de chercher à aller plus loin dans l'écriture de la trame. Alors oui : ces neuf épisodes sont malheureusement décevants.

elriad

60 abonnés | Lire ses 857 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une série d'une rare intelligence, toute en subtilité, qui déroule le début du 20eme siècle et ses nombreux changements. Les évènements historiques ( première guerre mondiale, révolution russe, grippe espagnole), sont brillamment distillés au milieu de cette grande famille anglaise privilégiée qui verra au fil des épisodes et des différentes saison se diluer les différences entre aristocrates et les autres. Drôle, émouvant, impeccablement joué (on pardonnera certains personnages un peu caricaturaux), suivre cette série est un véritable bonheur, instructif et passionnant. Une réussite absolue !!!!

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Aviez-vous remarqué ? Transformers 2
Agnès Varda : "Avec JR, nous avons en commun d'aimer que les images aient du sens dans nos vies"
193 vues
The Big Fan Theory - Kaamelott : d'où vient vraiment Perceval ?
4 002 vues

De Garth Davis
Avec Dev Patel, Rooney Mara
Biopic
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné