Downton Abbey
    4,4
    9329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Downton Abbey ?

vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 28 avril 2013
    Et bien j'ai bien aimé cette série je dois dire. Je dirais même que je m'attendais à bien aimer cette série et que finalement, elle m'a encore plus plu que ce à quoi je m'attendais. Si j'ai été capté dès le premier épisode ( spoiler: ouverture sur le naufrage du Titanic, j'approuve !
    ), il m'a cependant fallu deux à trois épisodes pour vraiment être pris et passionné. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire aborde cette relation entre l'aristocratie britannique du début du siècle et les "domestiques" (pas sûr que ce soit le terme approprié). Ça y mêle judicieusement humour, romantisme (même si par fois ça vire un peu trop à l'eau de rose ou au "Je t'aime, moi non plus"), complot et mystère. Un scénario habilement mené donc et très bien construit. Le final de la série est tout simplement saisissant. Mon perso préféré qui ressort de cette saison est Bates, suivi de près par Mr Carleson et Hannah. Des personnages vraiment bien écrits pour la plupart, mais surtout remarquablement bien interprétés par une belle brochette d'acteurs. On en retiendra notamment Maggie Smith, qui vend du rêve à quasiment chacune de ses apparition (et moi de maudire le groupe TF1 pour ne pas proposer en VM ; même si la VF n'est pas catastrophique, on sent qu'on perd un truc quand même), mais la plupart des acteurs sont vraiment très corrects, voire très bons. Ça fait plaisir. Chose qui m'a en revanche rendu fan dès le premier épisode, c'est la musique. Bon, un seul thème en ressort vraiment, mais qu'est-ce qu'il est magnifique ce thème, retranscrivant parfaitement l'esprit de l'histoire. La mise en scène est plutôt pas mal non plus (un début en plan séquence, autre façon de me captiver très vite), avec de nombreuses scènes vraiment superbes et magique. Bon, je vais pas m’appesantir sur les décors qui sont tout simplement magnifiques, avec une retranscription de l'époque et l'ambiance vraiment extraordinaire. Peut-être pas la meilleure série de tous les temps, mais incontestablement une série de très bonne qualité.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 7 mai 2014
    Toutes les saisons sont excellentes. Les histoires, les personnages tout est juste. La petite histoire dans la grande Histoire avec la période de la première guerre mondiale,La lutte des classes.
    spoiler: Attention dans la saison 5 il paraît que le personnage de Matthew meurt dans un accident de voiture parce qu'il souhaite continuer sa carrière pour le cinéma.
    Publiée le 3 février 2012
    Excellente série anglaise savoureuse et acide comme un bonbon anglais bien sur .............
    rooky
    rooky

Publiée le 1 octobre 2012
    J'adore ! C'est frais, doux et délicat, comme un mets que l'on savoure à chaque bouchée. Le phrasé de l'époque, quel régal :)
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 17 août 2014
    Elegance , raffinement et intelligence . L'originalité de voir la vie du coté de la famille , et celui des domestiques . De plus c'est une serie historique Bravo .L'elegance est partout , même dans les comportements . Et les personnalités sont épatentes .
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 23 juin 2013
    Il est vrai que Downton Abbey est souvent présenté comme la série britannique par excellence avec tous les stéréotypes possibles. Et bien aujourd'hui je démens cette vision de ce chef-d'oeuvre du petit écran. Les Britanniques sont enfin reconnus internationalement pour la qualité de leurs séries ( Misfits ayant quand même ouvert la voie ). Cette série rassemble un grand nombre d'acteurs digne des grosses productions HBO qui sont tous parfaits. Chacun et chacune incarne son personnages jusqu'au bout des ongles et nous fait voyager dans l'Angleterre du début du 20ème siècle avec beaucoup de subtilité. Le décor principal est vraiment splendide, de plus les scènes intérieures possèdent également leurs particularités et sont travaillées dans les moindres détails. La musique est aussi un élément vraiment bien utilisé, le générique de début ou de fin est très agréable à l'écoute ce qui fait qu'on ne se lasse jamais de le regarder. Les trames principales se trouvant généralement sur une saison complète, les scénaristes ont trouvé le moyen de ne pas nous ennuyer du tout et c'est avec plaisir qu'on suit les aventures des différents personnages. Le tout est magistralement filmé, ainsi on est transporté au fin fond de cette univers. Downton Abbey est sans aucun doute une des grandes séries britanniques dont le monde entier doit entendre parler.
    Publiée le 31 octobre 2012
    Une très bonne série qui a sait vous faire passer une très bonne soirée pas assez connu à mon gout (rétrograder sur TMC en 2012)
    Et pourtant une fabuleuse histoire dans la campagne anglaise au début du 20eme siècle des histoire de trahison de succession d'amour entre Femme de ménage et grand Duc cuisiner et Dame de cour tout ça dans un seul domaine dans le nord de l’Angleterre nommée Downton Abbey
    Publiée le 10 février 2015
    Délicieusement acéré, et au regard historique très pointu, j'attends toujours avec impatience les nouvelles saisons de Downton Abbey : on interesse donc encore les gens avec de l'histoire. et de la simplicité. Cela m'emeuvrait presque ...
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 9 novembre 2012
    Une série de très grande qualité, par le scénario, la qualité de ses acteurs. Il faut sans doute aimer ces atmosphères désuètes de l'aristocratie anglaise pour l'apprécier vraiment, mais dans tous les cas, je doute qu'on puisse vraiment être insatisfait de tant de charmes, de subtilité et de rebondissements. Une vraie réussite, déjà un classique.
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 22 décembre 2011
    A la vue des premier trailer, j’avais eu un léger doute quant à la qualité de la série, mais une fois lancé le premier épisode, j’ai tout de suite été emporté dans cette histoire juste palpitante, émouvante, réalisé par Julian Fellowes.
    L’histoire qui raconte l’après naufrage du Titanic, où les héritiers Abbey ont péris. Trois personnes se battront pour avoir l’héritage du château, mais le combat y sera difficile, car rien ne prouvera qu’ils font partie de la famille. Une première saison donc juste palpitante, et très complète. Ensuite, la deuxième saison est encore plus belle et plus captivante, se déroulant lors de la première guerre mondiale, un combat qui sera mené par certains membres faisant habitant à Abbey. Toujours de plus en plus réussie, cette série nous fait voyagé à travers les années, à travers l’histoire d’une famille qui ne semble pas tenir sur le droit chemin, et qui devra affronter une série d’événement qui leurs seront fatale.
    Quand au casting, il est juste SUBLIME. Un seul mot suffit pour qualifier le casting avec des acteurs plus que remarquable. Avec tout d’abord l’incroyable Maggie Smith qui nous fait une prestation comme on les aime, toujours aussi très décontracté, souriante, avec son humour à elle, de quoi dosé le tout et nous faire rire. Suivi de Hugh Bonneville, Elizabeth McGovern, Penelope Wilton, Dan Stevens, Michelle Dockery, Laura Carmichael, Jessica Brown Findlay, ainsi que Jim Carter qui nous preste un rôle incroyablement fin, juste, très convaincant, et réussissant à faire vivre leur personnage. Enfin, comme acteurs/actrices de second rôles, nous avons aussi Phyllis Logan, Lesley Nicol, Brendan Coyle, Siobhan Finneran, Rob James-Collier, Thomas Howes, Joanne Froggatt, Rose Leslie, Sophie McShera, ou encore Iain Glen qui sont de même très remarquable, époustouflant, et qui ont tous un rôle bien précis et tout aussi important que les acteurs primaires de la série.
    Quant à la réalisation, elle est juste spécialement très bluffant, avec des scènes, des prises de vues très réussie, surprenante essentiellement pour les scènes de batailles dans la deuxième saison. Les décors sont très réaliste, les moindres détails sont présent, tout est judicieusement bien placé, et aménagé pour nous transposer au début du 20ième siècle et en pleine première guerre mondiale.
    Enfin, je conseil énormément cette série qui vous plaira beaucoup, et j’en suis quasi certains. Une série historique très surprenante dans son genre, à voir en VO pour ne pas être déçu du doublage. Et en fin de compte, j’ai trouvé qu’il n’y avait que très peu de défaut, une série de qualité, qui nous palpite pendant de longues et bonnes heures.
    Concernant ma note, je donne un bon gros 19/20 !
    Publiée le 9 mars 2014
    Cette série est un chef - d'oeuvre Tout est parfait, les acteurs sont excellents, tous sans exception ! Maggie Smith joue à merveille les grand-mère grincheuse ^^ Les décors, les costumes, les coiffures, la musique, la reconstitution de l'époque est tellement bien faite, tellement précise et réel qu'on s'y croirait ! :) et bien sur, l'histoire est génial, pleines de rebondissements, de complots.... et le fait de suivre l'histoire de la famille mais également des domestiques est génial ! :) bref, je conseil cette série à tous ! :)
    Publiée le 6 septembre 2013
    Les décors et costumes sont magnifiques, mais le scénario traîne en longueur...
    Les personnages sont attachants.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 3 mai 2021
    Mini-série britannique dont la première saison se compose de 7 épisodes et qui couvre la période du sombrage du Titanic (1912) à l'entrée en guerre de l'empire britannique contre l'Alllemagne en 1914. Outre les décors et costumes magnifiques, on suit avec beaucoup d'intérêt les efforts de la famillle Crawley pour maintenir leur standing ainsi que le quotidien de leur personnel de maison. Beaucoup d'intrigues, une distribution plutôt féminine et de qualité. Une vraie réussite, gros succès Outre-Manche. J'ai bien aimé. Vivement la suite.
    Publiée le 23 août 2013
    une des meilleures séries - immersion totale dans differentes couches sociales britaniques dans un mm lieu depuis 1912 jusqu a la fin de la deuxieme guerre- fan absolue
    Pastel P
    Pastel P

Publiée le 1 septembre 2013
    Génial, rien à dire de plus. Vivement la saison 4. On s'attache vite à tous ces personnages et on ne se lasse jamais! à voir!!!