Downton Abbey
    4,4
    9343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Downton Abbey ?

Publiée le 9 janvier 2012
    Excellente série que je regarde avec plaisir.
    Les acteurs sont très bons, notamment Maggie Smith mais aussi celui jouant le maître d'hôtel ou encore Mary.
    Les personnages sont variés, riches, mais on ne se perd pas.
    La reconstitution historique est excellente est facinante.
    L'intrigue de chaque épisode est bien ficellée et bien menée, il y a du suspense, des rebondissements, ils montrent bien la double vie d'une grande maison, entre domestiques et maitres.
    Bref, j'adore.
    Seuls bémols: quelques longueurs parfois, des passages qui trainent un peu. De plus, la vie semble parfois un peu trop idéale, notamment les relations maitre-serviteur.
    Enfin, on en profite plus je pense si l'on aime les fresques historiques, sinon, l'histoire perd un peu de son intérêt.
    Mais à voir, au moins pour se faire une idée !!
    Publiée le 17 avril 2012
    tout y est : le scénario, les décors et surtout, surtout, des acteurs prodigieux qui ne surjouent pas et qui sont toujours dans le ton juste. passionnant !
    Publiée le 24 avril 2013
    Une vraie série British avec de très bons acteurs (Maggie Smith !)
    Emilie D.
    Emilie D.

Publiée le 3 janvier 2015
    série au top qu'on ne se lasse pas de regarder !!! on est plongé dans cette vie du début du siècle dernier !!!
    Publiée le 10 février 2012
    excellente série, so british !
    vivement la saison 2 !
    Publiée le 14 octobre 2014
    J'aime beaucoup cette série mais si je dois nommer UN gros défaut c'est leur problème avec les musiques lentes et tristes qu'ils coupent d'un coup pour une autre scène, je trouve que ça gâche vraiment la 1ère scène pleine d'émotions. Mais sinon elle est vraiment prenante, je recommande vraiment si vous êtes pas genre films d'actions !
    Publiée le 26 décembre 2011
    Une série captivante qui nous fait partager la vie des différentes personnes liées à Downton Abbey. On s'attache rapidement aux différents personnages. Vivement l'épisode de Noël et surtout la saison 3 ! Mais pour cela, il faudra patienter... En tout cas, je vous la recommande !
    Publiée le 25 juillet 2012
    A n'en pas douter une série (britannique comme par hasard) qui vaut le coup d'oeil, surtout si l'on souhaite changer des séries américaines (ncis, les experts et consorts), que j'apprécie pourtant assez.
    Ici, à peu près tout est parfait: des dialogues très bons et naturels, un très bon scénario, de beaux décors et costumes, et surtout des personnages très attachants (pour la plupart), en particulier Matthew et Mary. On a envie que ça marche entre eux, mais malheureusement (pour l'instant) non; vous me direz, (comme dans presque toutes les series) si les héros se mariaient tôt, il n'y aurait plus d'histoire. Mais d'autres personnages ont retenu mon attention, comme Anna et Bates, un couple mignon tout plein à ceci près que Bates, le dr house de l'histoire, est chargé de secrets plus inavouables les uns que les autres qui casse toute vraie relation avec Anna (là encore, ce serait trop facile). En bref une excellente série comme seuls les anglais savent les faire, et encore trop peu présentes à mon goût par rapport aux séries améicaines; toujours (ou presque) policières, souvent banales, quelquefois brillantes (game of thrones et quelques autres), et (presque, encore une fois) jamais très prenantes.
    Publiée le 22 décembre 2011
    Meilleure série depuis Life on Mars (version anglaise)
    Un petit bijou, a regarder absolument.
    Publiée le 8 décembre 2011
    je viens de finir la saison 2 qui est ENCORE mieux que la première !!! cette série est vraiment fantastique et ça nous change un peu des séries américaines que néanmoins j'apprécie !!!!