Downton Abbey
    4,4
    9343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Downton Abbey ?

Fares M.
    Fares M.

Publiée le 27 juin 2020
    une serie époustouflante,on y vois de tout en rit on pleure,tt les acteurs sont très bon,on peut pas s'arrêter après avoir vu la 1ere épisode,
    Publiée le 1 avril 2020
    N'étant pas un grand fan de ce type de séries où l'on se noie au début dans une quantité de dialogue, je me suis trouvé surpris d'être ainsi emporté jusqu'à la dernière saison (qui n'est malheureusement pas la meilleure) de cette série bien agréable. Nous plaçant dans le shire anglais du début du XXème siècle, Michaelnn Engler réussit le pari de restituer sobrement la vie finalement mouvementée qu'a pu mener une fictive famille de la haute bourgeoisie à cette époque. On n'arrête pas d'être surpris par une intrigue bien pensée qui remet sur notre tapis des questionnements réellement contemporains. Beau coup !
    Publiée le 11 octobre 2015
    Wahou !!! Quelle grande série. Rien à redire juste regarder et écouter.

La réussite majeure de cette série sont les dialogues plein d'esprit et d'élégance "so british". L'art de piquer au vif avec classe, c'est drôle et jubilatoire. Je me suis délectée de cette élégance qui est le maître mot de la série ! La réalisation, le jeu des acteurs, la complexité des relations entre les lords et leur personnel, le contexte historique sont tous traités avec une ambition totale. Que vont devenir les aristocrates anglais au début du XXe siècle ? Downton Abbey joue la carte de l'originalité et cela fait du bien dans un univers de séries américaines grandiloquentes, ultraviolentes et habituées aux coups de théâtre incessants ! Une belle leçon ! (et qu'est ce que je vais bien pouvoir regarder après ça....)
    Leo
    Leo

Publiée le 10 août 2023
    L'affiche de la série ne me donnait pas envie de la regarder et puis un jour je me suis lancée. J'ai eu du mal sur le premier épisode avec tout ces personnages. Je me suis finalement très vite attachée à cette série que j'ai déjà visionnée une dizaine de fois. Une de mes séries favorites.
    Les costumes sont magnifiques. Le décor nous fait bien voyager dans le temps. Une série qui est bien écrite. Des personnages touchants et attachants. Un casting vraiment bien trouvé et avec la talentueuse Maggie Smith.
    Je recommande cette série.
    Connor31
    Connor31

Publiée le 12 février 2020
    La meilleure série historique ! Une saga époustouflante qui ne tombe jamais dans le cruche, des acteurs magnifiques (Maggie Smith est incroyable). On rit, on pleure, on apprend. Le cadre historique est si bien reconstitué qu'on s'y croirait presque. Les servants font partie intégrante de la famille Crawley. Les thèmes abordés sont multiples : homosexualité, racisme, émancipation de la femme, progrès social de la classe moyenne... Royal !
    Publiée le 3 janvier 2016
    série géniale acteur décor exceptionnel histoire qui tient en haleine tout le long des 6 saisons dommage quelle est finie
    Komodorr
    Komodorr

Publiée le 6 janvier 2017
    J'ai commencé à regarder la série parce qu'un ami m'a dit que j'avais la même voix que Carson. Au début je voulais juste entendre sa voix et je me suis laissé happé par l'histoire, le décor et les personnages et j'ai regardé les six saisons! Il faut dire que j'aime beaucoup le film "Les vestiges du jour" qui raconte également la vie d'un majordome dans une grande bâtisse au sein de l'aristocratie anglaise. Downtown Abbey nous entraîne dans un tourbillon de sentiments, d'histoires, de politique et de bienséance et se déroule dans le temps, on passe de la tragédie au plus pures moments de joies, simples ou gratinés et on ne s'ennuie pas du tout! Ce n'est pas non plus à l'eau de rose même si tout se termine bien mais c'est une série qui vous pose, qui vous captive, qui fait réfléchir et qui donne une bonne place au temps. Merci pour cette série inédite, ça change vraiment de tout ce que l'on peut voir actuellement même si comme moi vous pouvez apprécier à la fois "The walking dead" et "Downtown Abbey"... Essayez!
    Publiée le 23 juillet 2017
    Une série des plus rafraichissantes, une pure merveille. On assiste avec plaisir à l'évolution des personnages face aux gros bouleversements historico-sociaux de ce début de XXe siècle. Bien que cela verse parfois dans les bons sentiments, la mayonnaise prend : ça fonctionne et captive le téléspectateur. J'ai pleinement adopté cet univers à la Jane Austen, que du bonheur !
    Publiée le 2 octobre 2019
    Quel plaisir de retrouver tous ces personnages si attachants. les dialogues sont toujours aussi piquants, les décors très beaux et les costumes magnifiques. Fin très émouvante. A voir et revoir ! Nous aimerions tant que ce film ne soit pas la fin de cette belle saga.
    Rom42
    Rom42

Publiée le 27 décembre 2023
    Une merveilleuse plongée dans l'Angleterre du début du 20eme siècle en pleine évolution sociale où on suit une famille aristocrate et leurs domestiques confrontés aux diverses problématiques de l'époque et de l'évolution de la société. Les acteurs sont excellents, la reconstitution d'époque avec les décors et costumes magnifiques et les intrigues prenantes même si, comme beaucoup de séries, elle s'essouffle au fil des saisons, surtout à partir de la saison 4. Mais on reste jusqu'à la fin tant on s'est attaché aux divers personnages !
    Jean-Baptiste S.
    Jean-Baptiste S.

Publiée le 23 août 2019
    C'est beau, c'est propre mais pas trop, ça respecte la réalité... Une franche réussite qui nous plonge dans cette aristocratie britanique sur le déclin!
    Publiée le 18 janvier 2017
    magnifique dans la lignée de The crown .
    Une série britannique typique et passionnante. les acteurs sont terribles.
    Publiée le 27 octobre 2015
    C'est vraiment une série que j'aimais bien suivre malgré quelques moments peu ennuyants. Malheureusement mes deux personnages préférés sont morts. Ils étaient les plus intéressants à mon sens. J'essaye de continuer à suivre de temps à autres mais c'est plus trop la même chose maintenant.
    Carlvan1
    Carlvan1

Publiée le 18 avril 2021
    Comment est-ce possible d'avoir découvert cette magnifique série si tard (avril 2021) ?! Mais peu importe, le fait est que sans être un fan des séries, ici j'ai été "scotché" immédiatement. Le signe qui ne trompe pas: vous avez avalé 2 épisodes et vous avez du mal à résister pour commencer le troisième malgré l'heure tardive...Pour faire court: jeu d'acteurs excellent et très crédible, reconstitution de l'époque haut de gamme (les vêtements, décors, voitures de 1912, etc), intrigue à la fois intelligente et réaliste. En général je ne m'accroche jamais à fond lorsque je regarde une série à succès anglaise: exemples: Dr Who ou, plus récemment, Good Omens (avec d'ailleurs le même excellent David Tennant), les deux sont de très bonnes séries mais, si vous n'êtes pas British, vous n'y croyez jamais à fond, car il y a toujours ce fameux "humour britannique" qui, à la fin, devient répétitif. Mais ici, avec Downton Abbey, c'est d'un réaliste époustouflant, vous apprenez à chaque instant comment vivait la noblesse de l'époque ainsi que le monde des domestiques et majordomes, où chaque petit détail avait son importance, parfois dramatique, et profondément humaine. On s'attache à tous les personnages, nobles comme domestiques ou aussi la middle-classe de l'époque. Scotché je vous dis!
    Publiée le 23 août 2019
    Une bonne série à regarder en famille. Parfois cela traine en longueur. L'histoire ne m'a pas fasciné. il y a quelques petites intrigues. le rythme est un peu lent.