Downton Abbey
    4,4
    9343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Downton Abbey ?

Tess2Fooko
    Tess2Fooko

Publiée le 28 septembre 2016
    I think it is a brilliant story, with amazing characters, very different, playing by wonderful actors.
    I love the way that it is moving through time, and you can see the difference in the English society from 1912 to 1925.
    You really learn something about England at that period and the plot is always a little bit different...
    Loved it!!
    Patrick
    Patrick

Publiée le 21 août 2023
    Une série grandiose qui devient vite addictive.
    Je ne suis pas étonné de son succès, des multiples récompenses reçues.
    Généralement passionné par les séries historiques, celle ci atteint l'excellence servie par des acteurs éblouissants
    Publiée le 25 avril 2016
    Série qui raconte la vie d'une famille aristocratique au début du XXe siècle. La petite histoire se même à la grande histoire. L'une des meilleures séries de ces dernières années, assurément!
    Mhyrddin
    Mhyrddin

Publiée le 24 janvier 2021
    Parfaite! Subtile, très bien écrite, très bien jouée, décors somptueux. Franchement rien à dire, loin de moi l'idée de critiquer les américains (heu non oubliez ça), mais on vois toute la différence de niveau dans l'écriture des scenarii et des dialogues. Ici chaque mot à son importance, chaque intonation, un vrai talent à tout point de vue. Mais, il y a toujours un "mais", ne vous attendez pas à truc qui bouge, c'est pas du McDo, ça se déguste ça ne se bafre pas, c'est de la grande cuisine.
    MCM
    MCM

Publiée le 30 septembre 2019
    Je n'avais pas vu la série mais j'ai adoré le film.
    Scénario réaliste, dialogues excellents, bons acteurs. Le reflet de l'aristocratie anglaise d'entre deux guerres, rehaussé d'une bonne pointe d'humour
    Publiée le 3 février 2016
    J'adore. Complètement accro à cette série. Cette perd iode est rarement abordée ce qui rend cette série unique. J ai adore ce côté historique. Par contre je regrette la mort de certain personnage Sybille pour commencer et ensuite Mathieu
    lau-alex
    lau-alex

Publiée le 20 septembre 2023
    Au début, j'avoue que j'avais un peu peur de m'ennuyer avec une série aux intrigues superficielles. Mais on se laisse vite prendre et ce grâce à des personnages intéressants et variés, une histoire à rebondissement et une belle restitution de l'époque (décors, costumes).
    Jean Pierre Delhaye
    Jean Pierre Delhaye

Publiée le 3 septembre 2023
    Je DETESTE Downton Abbey, à peu près autant que Carglass, Comme j'aime et Groupe Verlaine, dans un genre un peu différent.
    Ces histoires ennuyeuses qui traînent en longueur, ces personnages prétentieux qui s'écoutent parler, ce cadre lourd et sombre, ces valeurs artificielles et archaïques, on s'en fiche.
    Et cette musique, ce fond audio horripilant et obsédant...
    Mais voilà : mon épouse adore et elle est scotchée à chaque épisode...
    Downtown Abbey, un nouveau motif de divorce ?
    Jmw31000
    Jmw31000

Publiée le 7 avril 2021
    Sans aucun doute l une des meilleures séries de tous les temps, tout y est délicieusement British et la distribution parfaite
    CAMP1172
    CAMP1172

Publiée le 2 août 2021
    L'ambiance de la maisonnée est très bien retranscrite et les acteurs sont bons.
    Il est évident que cette série devient vite addictive. Histoires par épisode bien construite tout en tenant un lien avec la grande histoire de cette famille et de leur employés...
    Un très bon moment passé dans ce château.
    Nadia Ben
    Nadia Ben

Publiée le 26 octobre 2021
    Serie qui retrace parfaitement la vie de l'aristocratie anglaise. Personnages attachants. On plonge dans l'Angleterre des années 20 et de la première guerre mondiale.
    Dylan3103
    Dylan3103

Publiée le 14 juin 2023
    LA meilleure série "historique" a mon goût, on traverse différentes époques au long de la série comme la première guerre mondiale, on s'attache à tous les personnages ( oui oui même Thomas et O'brian ;) )
    Rosalie Lepage
    Rosalie Lepage

Publiée le 21 avril 2024
    Excellent ! En toute objectivité, je ne trouve aucun défaut à cette série. Contexte historique respecté, très réaliste, humour d'une rare finesse, poignant à certains moments, romantique sans partir sur les petits nuages roses, une histoire qui suscite l'intérêt, des rebondissements, sans parler de la qualité du travail cinématographique réalisé ! Incroyable.
    Publiée le 21 avril 2019
    Très bonne série, à voir. Les décors sont très beaux.
    Même si les relations sociales ne reflètent pas la réalité.
    Publiée le 15 février 2016
    Une série plus que remarquable qui retranscrit trés bien cet époque magnifique. Downton Abbay nous fait entrer dans le quotidien d'une famille riche et de leur domestique, cette série nous montre le lien parfois trés fort et particulier entre employé et employeur ce que je trouve trés intéressant. J'ai pris un réel plaisir a regarder cette série, je la recomande vivement car sa a été pour moi une experience enrichissantes et instructive.