Notez des films
Mon AlloCiné
    Downton Abbey
    Saison 4
    Ma note :
    Downton Abbey

    Synopsis

    Six mois après la mort tragique de Matthew, son absence se ressent toujours cruellement. Avec un enfant désormais orphelin de père, Mary doit malgré tout réussir à se ressaisir et à envisager l’avenir. Acceptant son nouveau rôle dans la gestion de la propriété, et étant de fait à nouveau célibataire, elle devient l’objet du désir de nombreux prétendants. Les années 1920 battent leur plein et les vagues du changement se propagent lentement à Downton. L’attirance de Rose pour les lumières de Londres sème le trouble chez les Crawley, et la relation naissante d’Edith avec Gregson se trouve menacée par des événements qui échappent à leur contrôle. Pendant ce temps, à l’étage du dessous, les passions se déchaînent et de jeunes coeurs prennent le risque d’être brisés.
    Spectateurs
    4,1 118 notes dont 13 critiques

    Infos saison

    9 épisodes
    Diffusé sur ITV
    Saison produite en 2013
    66 photos | 5 vidéos
    Hugh Bonneville
    Hugh Bonneville
    Rôle : Robert Crawley
    Michelle Dockery
    Michelle Dockery
    Rôle : Mary Crawley
    Maggie Smith
    Maggie Smith
    Rôle : Violet Crawley
    Elizabeth McGovern
    Elizabeth McGovern
    Rôle : Cora Crawley
    Voir le casting complet de la saison 4
    Affiche Photo Douglas Reith, Penelope Wilton Photo Jim Carter, Phyllis Logan Photo Michael Benz, Paul Giamatti Photo Julian Ovenden Photo Brendan Coyle, Joanne Froggatt Photo Maggie Smith Photo Oliver Dimsdale Photo Shirley MacLaine
    Voir toutes les photos de la saison 4
    Downton Abbey - saison 4 Extrait vidéo VF
    Downton Abbey - saison 4 Extrait vidéo VF
    Downton Abbey - MAKING OF VOST "Les coulisses de la saison 4" 1:00
    Downton Abbey - MAKING OF VOST "Les coulisses de la saison 4"
    Downton Abbey - saison 4 Extrait vidéo (2) VF 1:21
    Downton Abbey - saison 4 Extrait vidéo (2) VF
    La bande-annonce de l'épisode de Noël 2013 1:00
    La bande-annonce de l'épisode de Noël 2013
    Voir toutes les vidéos de la saison 4

    Critiques Spectateurs

    xsaa
    xsaa

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 6 critiques

    3,5
    Publiée le 22 février 2014
    Trois premières saisons envoutantes mais une quatrième plus lente, inégale voire ennuyante à quelques moments. Hormis Edith et Tom, les personnages ne semblent plus évolués. Certains rapprochements sont à la limite du crédible :spoiler: Carson et Mrs Hugues, bien qu'attendu j'ai ressenti ce dernier comme précipité. Légère déception donc même si la série conserve son univers particuliers.
    Lire plus
    Freelfe T.
    Freelfe T.

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 117 critiques

    3,5
    Publiée le 17 août 2014
    Une première saison un peu trop "tout est bien qui finit bien" mais ce n'est plus le cas dans la saison 2 et 3, ce qui les rendent horriblement prenantes et géniales ! Malheureusement, j'ai trouvé que ça retombait dans la saison 4, que cette saison était beaucoup moins prenante... En plus, y a que 8 épisodes dans la saison 4 ! **déçue** Une année à attendre avant la saison 5 !
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

    Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 532 critiques

    4,5
    Publiée le 12 janvier 2015
    Une saison assez particulière. La saison 3 plaçait la barre très haute et son final m’avait laissé complètement abasourdi. Est-ce que la nouvelle saison pouvait concrétiser ? La réponse est oui et non. Non, parce que finalement, je n'ai pas retrouvé l'intensité qui avait été caractéristique de la saison précédente. Certaines intrigues sont particulièrement sombres et/ou dramatiques (le viol d’Hannah, qui en est même révoltant ...
    Lire plus
    Pascal B.
    Pascal B.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 18 critiques

    2,5
    Publiée le 19 avril 2015
    Série américano-anglaise, mes craintes après la saison 3 se confirme Fellowes pour complaire au amerloques à mis la dose sur le pathos le bla-bla et " l'action " dommage !
    Audrey L
    Audrey L

    Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 116 critiques

    4,0
    Publiée le 28 février 2019
    Une bonne saison (on se répète à chaque fois, mais la série brille par sa constante qualité, alors répétons-nous avec joie), dont les intrigues passionnent comme un feuilleton à suivre seul, en famille ou entre amis. Le grand coup de théâtre (pour ma part) que l'on suit de près est spoiler: le meurtre du violeur d'Anna Bates , qui fait quelques vagues du côté dudit Mr Bates... On attend de voir ce que la police dira, ce que ...
    Lire plus
    13 Critiques Spectateurs
    à partir de (1.99 €)
    à partir de (2.49 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Les épisodes de la saison 4
    La Succession
    S04E01 - La Succession
    Février 1922. Le jour se lève sur Downton et un vent de panique souffle : Madame O'Brien a filé dans la nuit pour se mettre au service de Susan Flintshire, après sa précédente proposition. Pendant que tout le monde s'indigne de ce comportement, Mary semble complètement extérieure à tout, continuant de porter le deuil de Matthew, mort depuis maintenant 6 mois, malgré les efforts d'Anna. Elle refuse mêmetout contact avec son fils, le qualifiant d'orphelin.
    Lettre posthume
    S04E02 - Lettre posthume
    Mary essaie d'aider Tom à implanter les idées de Matthew mais rencontre des résistances du côté de Robert, qui a peur du changement. Ce dernier se fait d'ailleurs reprendre par Violet, qui estime qu'il n'est pas heureux du retour de sa fille aux rênes du domaine. Pour rajouter à cela, Robert apprend à Mary qu'il a découvert une lettre laissée par Matthew dans un livre, ce qui bouleverse la jeune femme. Rose se voit être invitée à un thé dansant et demande à Anna de l'accompagner, alors que celle-ci craint un débordement. Bates a un plan pour aider Molesley.
    Faste et renaissance
    S04E03 - Faste et renaissance
    Une soirée extravagante à Downton donne aux Crawley une chance de renouer avec d'anciens amis. Certains invités s'avèrent plus attendus que d'autres, un gentleman s'intéressant de près à Mary. Mais les célébrations s'accompagnent de magouilles et de chagrin.
    Le prétendant
    S04E04 - Le prétendant
    Anna, très choquée par le viol qu’elle a subi, ne supporte plus que son mari l’approche et refuse de luidire la vérité par peur de sa réaction. Elle souhaite reprendre une chambre au château. Edna fait croire àTom qu’elle est enceinte de lui et lui demande l’épouser. Tom, qui regrette cette aventure d’un soir, ne sait plus quoi faire. Il se confie à madame Hughes qui va l’aider à trouver une solution. Tony Gillingham multiplie les occasions de revoir Mary avec la complicité de Cora et Rosalyn qui remarquent avec plaisir que Mary semble reprendre goût à la vie en sa présence. Tony lui déclare sa flamme et lui demande del’épouser.
    Rien n'est terminé
    S04E05 - Rien n'est terminé
    Le changement est dans l'air alors qu'une opportunité excitante pour Alfred créée des tensions entre Ivy et Daisy. Isobel fait appel à la nature charitable de Violet, mais ceci ne se fait pas sans heurts, tandis que Tom envisage un nouveau futur pour lui et sa fille Sybbie.
    Une vraie surprise
    S04E06 - Une vraie surprise
    Une fête d'anniversaire est prévue pour Robert, mais la contribution surprise de Rose à l'événement fait voler des plumes au-dessus et en dessous des escaliers. Une nouvelle entreprise agricole sur le domaine de Downton s'accompagne de répercussions dramatiques pour Mary, et Edith apprend qu'elle est enceinte.
    Rapprochement
    S04E07 - Rapprochement
    Le frère playboy de Cora, Harold, est dans le pétrin et Robert doit se rendre en Amérique pour aider à le sortir de prison, tandis qu'une nouvelle entreprise agricole à Downton voit Blake et Mary obligés de mettre de côté leurs différences. Quand Violet est malade, elle trouve de l'aide venant d'une source improbable. Avec des tensions romantiques causant des mésententes en bas, les choses ne vont pas comme elles devraient lorsque Mrs Hughes, Mrs Patmore et Carson s'associent pour maintenir la paix.
    La Grande Kermesse
    S04E08 - La Grande Kermesse
    Edith envisage de donner son bébé à un fermier qui loue les terres de Downton Abbey, mais Lady Rosamund lui suggère de se rendre en Suisse pour y donner l'enfant. Violet évente le secret et offre à Edith une aide monétaire. La jeune fille continue d'être troublée à l'idée d'abandonner son enfant et d'être exclue de sa vie.
    Dernières Festivités
    S04E09 - Dernières Festivités
    Tout le monde se retrouve à Londres pour la présentation de Rose en tant que débutante.On y retrouveégalement le frère de Cora, Harold Levinson, sa mère Martha, tous deux arrivés des États-Unis, au grand dam de Violette, ainsi que Lord Gillingham et Mr. Blake, qui continue de courtiser Mary, les deux se faisant concurrence à ce chapitre. Tom rencontre par hasard l'enseignante Sarah Bunting, qui lui demande de lui faire visiter Downton Abbey.

    La réaction des fans

    • christine L.
      captivée par cette série,impossible de rater un épisode, très interessant de connaître les règles de la vie des domestiques en ce temps, ainsi que les convenances très classes des hommes et des femmes, nostalgie
    • Manon F.
      Mon seul regret : mon niveau d'anglais ne me le permet hélas pas !!
    • Boulai A.
      Je suis pressée de voir la saison4en français,les personnages sont si attachants
    • Florence Roux-Faivre
      C'est quand la saison 4 en France ? vous avez des info ?
    • Matthieu L.
      en meme temp les voix francaises sont tellement mauvaises..je prefere de loin la VO
    • Jacqueline R.
      Vivement la diffusion en France de la saison 4 ! Nous avons si peu de spectacles télévisuels de cette qualité !
    • Momo B.
      Quand on voit le casting de la saison 4, on voit que Matthew est bel et bien mort... Dommage !
    • Robert D.
      Maggie B, vous êtes désespérante... cela vous amuse de dévoiler le scénario ainsi? Vous gâchez le plaisir de découvrir les chose par soit même, vous me dégoûtez.Si les modérateurs pouvais supprimer son message. merci.
    Voir les commentaires
    Back to Top